Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Call électronique !!

Aller en bas 
+10
pacmann
fredfox
pintail
ERIC
Kevin Piton
Johnny Sauvagine
click-pow
Steve Bourque
rousseau#1
FreeDuck(Fred Rousseau)
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Call électronique !!   Call électronique !! EmptySam 11 Oct 2008 - 16:13

Juste un petit rappel concernant concernant la reglementation au sujet des calls électronique utilisés pour l'oie blanche..

Les appels enregistrés sont permis seulement pour la chasse a l'oie des neige...

Dernierement, il a eu quelques posts de chasse mixtes dans chasse a l'oie blanches.... espéront que les chasseurs n'utilisaient pas d'appels électroniques !!!

Alors faites attention si vous chasser d'autres especes en meme temps que l'oie!!! n'utilisé pas d'enregistrements, c'est trop risqué !!!!

Ou si vous utilisés des enregistrements, mieux vaut laisser passer les autres especes !!!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptySam 11 Oct 2008 - 16:29

mais j'ai une tite question a prpos des e-call!!! Expemple: J'ai seulement un st-up d'oie avec un e-call et j'vois un canard a porter de tir... j'ai le droit de le bécher non?!?
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptySam 11 Oct 2008 - 17:06

Le hic est que si tu recois la visites des gardes chasses, j'ai bien peur que tu devra prouver hors de tout doute que tu n'a pas utilisé ton e-call pour leurrer le canard en question.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptySam 11 Oct 2008 - 19:34

je vias pouvoir vous repondre sous peut a cette question je les posser a une personne de confiance dans ce domaine je vous revien sous peut




steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:21

Salut,

Je crois que selon la réglementation, il est interdit d'utiliser un e-call si il y a des espèces d'appelants autres que des oies blanches dans votre setup.


Personnellement, je ne vois pas pourquoi je ne tirerais pas sur les autres espèces en temps de chasse quand je suis à l'oie blanche!


C'est mon point de vue!


Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:48

Salut,
selon moi lorsque tu chasses l'oie blanche muni d'un call électronique tu dois avoir seulement des appelants d'oies blanches phase blanche (adulte ou juvénile). Tu ne peux utiliser des appelants d'oie blanches forme bleu.
Des appels d'oies blanches bien entendu.

On ne peut utiliser des appelants de couleur foncée.

Si tu respectes cela tu peux chasser les autres especes d'oiseaux permis qui viendront voir ton set-up.

Concernant les gardes-chasses s'ils viennent nous vérifier et bien ils feront leur travail et si nous sommes en regle il n'y a pas lieux de s'en faire.

Je mets en copié/collé une partie du texte abbrégé de la loi concernant les oiseaux migrateurs:

---------Les leurres utilisés pendant la chasse conjointement avec des enregistrements d'appels d'Oies des neiges, doivent représenter seulement l'Oie des neiges adulte ou juvénile (en phase blanche ou grise).----------


Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:31

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Impliqué
ERIC


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2007

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:32

Salut!

Moi je pense comme M. Piton et si un outarde passe trop proche de moi c sur que je vais l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:46

Salut la gang , bon , encore une zone grise qui risque de mettre des chasseurs qui aime jouer avec le risque , dans le trouble . A moin que j ai mal compris la mise en situation a cause d un manque de someil , dans le post initial , FREEDUCK nous parle de chasse mixte avec un call électronique et non pas de chasse avec des decoys autres que des blanches avec un e-call . Donc , avec ce que je lis dans les règlements ...

----( Il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec les moyens suivants :

- enregistrements d'appels d'oiseaux (sauf l’Oie des neiges) )----


Moi , ça me dis , qu'il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec des enregistrements d appels d oiseaux , excepté l oie des neiges . Donc , si j utilise un e-call avec un cd d oie des neiges et qu une brune ce prépare a sortir le train d attérissage pour ensuite courber les ailes en me laissant ça poitrine en guise de target gros comme un ballon de plage , pour etre en loi , selon moi je la regarderai attérire tout simplement .

Puisque c est seulement mon humble opinion et elle vaux ce qu'elle vaux , je prendrai 2 minutes pour envoyer un message a la personne ressource pour en etre sur et je posterai la réponse .


José Banos
Agent d'information / Information Officer
Informathèque d'Environnement Canada, région du Québec /
Inquiry Centre, Environment Canada, Quebec region
1141, route de l'Église, 2e étage
Sainte-Foy (Québec) G1V 4H5
Tél. 1 : 800-463-4311
Tél. 2 : 418-648-3492
Télec. / Fax : 418-648-3859
centrederenseignements@ec.gc.ca


Dernière édition par duckékel le Dim 12 Oct 2008 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:34

je viens d'envoyer un message a monsieur josé!! j'attend la reponce et je vous reviens!
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:51

voici la reponce de José!! jai fait copier coller!

Bonjour,

Le réglement sur les oiseaux migrateurs interdit la chasse à l'aide d'enregistrements d'appels d'oiseaux, sauf pour l'oie des neiges (http://lois.justice.gc.ca/fr/showdoc/cr/C.R.C.-ch.1035/bo-ga:s_15//fr#anchorbo-ga:s_15). Il ne vous serait donc pas possible d'abattre une bernache ou un canard lors d'une chasse à l'aide d'un enregistrement d'appels, même si ce dernier inclut seulement des appels d'oie des neiges, dans la mesure où il pourrait tout même attirer d'autres espèces.

Par ailleurs, j'en profite pour vous rappeler que les leurres utilisés pendant la chasse, conjointement avec des enregistrements d’appels d’oies des neiges, doivent représenter uniquement l’oie des neiges de forme blanche en plumage adulte ou juvénile (blanc ou gris).
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:57

J'avais un doute ...!!
scratch scratch
La semaine deniere avec Pintail on a laissé passer une belle bande d'outardes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:28

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:56

moi jtrouve sa con un peu messembe ta ton permis !!! t le droit de tuer cet espece mais non a cause que ta un e-call!! touka je ne m'ostinerais pas plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:10

C'est plus facile d'appliquer la loi en interdisant les autres espèces....

D'un autre coté, il serait facile de se faire un CD qui call les outardes et un autre qui call les canards et de les enterrés dans le champ a la vue d'un garde-chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:24

moi j ai aucun doute..... Rolling Eyes

tu chasses la blanche avec un e-call....tu fais que des blanches

tu veut faire des canards au lever du soleil....le e-call à off y a aucun probleme

pour l outarde,les laisser passer n enleverra rien à la chasse et le lendemain on peut toujours les faire
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Impliqué
ERIC


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2007

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:52

Ouais!! scratch

Je pensais qu'il était seulement question d'appelant d'oie seulement... C'est bien, je ne prendrai pas de chance a l'avenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:50

Excusez moi du déterrage de sujet mais vu que la règlementation a changée, le sujet est encore d'actualité.
Je sais qu'il est interdit de chasser la bernache et le canard avec un e-call. Jusqu'à cette fin de semaine j'était catégorique sur le sujet, avec un e-call il est interdit de tirer des outardes ou canards qui passent au dessus du set-up composé de seulement des oies blanche. Mais pendant ce week-end beaucoup de choses mon fait douter sur ce que je pensait. J'ai entendu dire d'un chasseur/guide qu'il était permis de tirer les outardes même lors de l'utilisation d'un e-call sauf qu'aucun appelant d'oie bleu ou de bernache ne doit être utilisé ds le set up.
Mais je suis vraiment sceptique et je crois qu'il y a une grosse mise au point à faire au québec sur les différents aspect car il y a vraiment un problème. Je conseil qu'il y ait un paragraphe dans le sentier chasse et pêche dans la page de M. Lahaye, dans aventure chasse pêche et dans les journaux des fédérations régionnales de sauvaginiers pourr clarifier une fois pour toute cette zone grise.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:47

La seule chose qui a changer cette année c'est que tu as le droit de mettre des decoy d'oie bleu avec le e-call.

Pour ce qui est de tiré sur les canard et outarde tu n'as pas plus le droit qu'avant.

Plusieurs pence qu'en arrêtent le e-call et de les caller a bouche c'est légaal, mais non ... ton e-call ne doit meme pas être dans le champs si tu tire sur des outardes ou des canards.

Call électronique !! 36_11_61 J'oubliait .. tu as le droit de tiré des corneilles par conte !!!
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMar 12 Oct 2010 - 6:25



au cap tourmente ou c est surveiller pas a peu pret avec des appelants d oie blanche et un e call les gardes chasses tu dise<<

que tu as le droit de tirer les cannards les outardes et c est arriver plusieurs foi donc c est permis la seule chose qui n est

pas permis c est de mettre autre chose que des appelants d oie blanche ou bleue avec le e call

donald
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:09

Il y a surement un agent de la faune pour nous éclairer... parce que je constate, que les lois change de bureau en bureau
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:43

bonjour, pour les oies bleues avec un e-call

Québec
MESURES CONCERNANT DES ESPÈCES SURABONDANTES AU QUÉBECRégion Périodes durant lesquelles l’Oie des neiges peut être tuée Méthodes ou matériel de chasse supplémentaires
District A du 1er mai au 30 juin et du 1er septembre au 10 décembre Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f)
District B du 18 septembre au 1er janvier Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f)
District C et D du 1er mars au 31 mai a), du 1erau 17 septembre a)et du 18 septembre au 1er janvier Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f)
District E du 1er mars au 31 mai a), du 1er au 17 septembre a)et du 18 septembre au 1er janvier Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f); appât ou zone de culture–appât e)
District F du 1er mars au 31 mai a)b)c), du 6 au 24 septembre a)et du 25 septembre au 8 janvier Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f); appât ou zone de culture–appât e)
District G du 25 septembre au 26 décembre Enregistrements d’appels d’oiseaux d)f)

a)La chasse et le matériel de chasse sont permis uniquement sur les terres agricoles.
b)Dans le district F, il est interdit de chasser au sud du fleuve Saint–Laurent et au nord de l’emprise de la route 132 entre la limite ouest de la municipalité de Montmagny et la limite est de la municipalité de Cap–Saint–Ignace.
c) Dans le district F, sur la rive nord du fleuve Saint–Laurent, il est interdit de chasser au nord du fleuve Saint–Laurent et au sud d’une ligne située à 1 000 mètres au nord de l’autoroute 40, entre la montée Saint–Laurent et la rivière Maskinongé. Sur la rive sud du fleuve Saint–Laurent, il est interdit de chasser au sud du fleuve Saint–Laurent et au nord de l’emprise de la voie ferrée près de la route 132, entre la rivière Nicolet, à l’est, et la route Lacerte, à l’ouest.
d)« Enregistrements d’appels d’oiseaux » vise les appels d’oiseaux appartenant à une espèce mentionnée dans le titre de la colonne 2.
e) La chasse au moyen d’un appât ou dans une zone de culture–appât est permise sous réserve du consentement écrit du directeur régional en vertu de l’article 23.3.
f) Des enregistrements d'appels d'Oies des neiges peuvent être utilisés, mais s'ils sont utilisés avec des leurres, ceux–ci peuvent seulement représenter l’Oie des neiges en phase blanche ou l’Oie des neiges en phase bleue, ou une combinaison des deux.


source: http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.asp?lang=Fr&n=A297B56F-1#targ1
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 2:57

Ça on le sais, Mais avont nous le droit de tirer des outarde ... ???
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:13

salut, hier , jai envoyer un message a environnement canada, ils mon repondu que seuls les oies peuvent etre tirer quand on utilise un call electronique
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! EmptyVen 15 Oct 2010 - 1:03

Donc je conseil qu'il y ait une commision publique de plusieurs million sur ce sujet car le provincial et le fédéral ne s'endendent même pas sur le sujet lol.

Mais ce n'est pas évident quand certain disent qu'au cap tourmente les APF disent que c'est légal de tirer les outardes et canards alors que du côté de EC c'est illégal. Sur ce j'espère que le sujet va s'éclairsir et je vais aller me coucher pour aller à l'oie tanto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call électronique !! Empty
MessageSujet: Re: Call électronique !!   Call électronique !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call électronique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» call electronique performance call
» Donner au suivant .
» call électronique
» call electronique
» call electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: