| Pathétiques couleuvres! | |
|
+15frafro HeyMéo mark stoneham rousseau#1 superfly-guy Mayoche Frankleb le jeune (la releve) salar600 la camouf p-a ptrudel958 L anglais Kevin Piton 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 13:40 | |
|
Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 14:04 | |
| | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 14:26 | |
| ben bon pour ces rapaces la. | |
|
| |
p-a Membre actif
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 15:43 | |
| outarde 1 rampeux 0 j'aime bien ce concept la c'est très bien pour eux quelles est levés même si ça stressent les outardes quand même c'est moins pire que quand elles se font tirer | |
|
| |
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 15:48 | |
| Selon ta description, celà ressemble pas mal à certains parasites qui me scrape la saison dans bellechasse, il procèdent toujours de la même façon avec souvent comme seule résultats de scrapé la chasse des autres et faisant fuire les oiseaux toujours plus loin. L'homme est censé être plus intelligent que l'animal mais parfois je m'intéroge. | |
|
| |
salar600 Impliqué
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 16:21 | |
| - Kevin Piton a écrit:
- Ce matin en revenant de Riv-du-Loup, j'apperçois un gros pick-up gris avec boite en fibre grise aussi stationné sur le bord de la 20 en direction Est. Comme je suis dans l,autre direction je regarde de mon bord et je vois deux gars en camo avec des fusils qui marchent la tête baissé dans le canal. Je regarde un peu plus loin et je vois un camp d'outardes dans un champ, il y en a environ 50. .......Ils devaient surement avoir la permission du proprio pour traverser la cloture.........qu'en pensez-vous?
Outardes:1 Rampeux:0 Ha ben Tab J'ai justement été dérrangé par c'est 2 cr... d'épais hier matin. Ils ont un Toyota Toundra V8 et je peux même vous donner leur no de plaque si quelqu'un peu me dire quoi faire. J'étais à spoter un champ avec +/- 5 000 blanches. Quand je décide d'aller cherche mes appelants au camion pour m'installer à 6-700 mêtres de la bande, les 2 morons rampent et tirent dans le tas! Os que ca me fait chier! Je leur ai laisser un mémo dans le pare-brise pour leur expliquer que la chasse ce n'est pas ça. Y a t-il quelqu'un qui sait si un jour le rempage sera interdit? Salar | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 16:25 | |
| Salut salar6000, pour réussir à interdire le rampage faudrait faire des pressions et faire en sorte que la loi des 12 appelants reviennent... Ça ferait du bien en...... Désolé pour kevin c'est vraiment plate ça... en plus ça l'air d'un habitué... y'a du monde sur le forum qui ont l'air de les reconnaitres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 16:45 | |
|
Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
Frankleb Impliqué
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 17:35 | |
| Là les gars je me lâche. À force de vous lire sur les rampeux je commence à comprendre mais je veux être sûr. En passant ça d'lair à vous faire ... En passant aussi, avec ma question je veux pas vous crinquer j'veux juste apprendre pcq je suis un chasseur de canard sur la Côte-Nord pis des champs de maïs pis d'autre chose, y en a pas, pis des blanches, pis des brunes y en a pas assez pour investir comme vous faites. (on investi surtout dans le barboteur et dans le canard de mer) Pourquoi c'est pas correct? À part déranger les autres chasseurs qui investissent temps et argent dans des set-up full hot (ce qui est très important, on se comprend) Est-ce que pour les oies ou les outardes il y a quelques chose de mal? Dans mon coin, quand on est au cul levé pis qu'on voie un voilier d'outardes au sol, si tu es capable de te rendre pis de tirer, tes chanceux en ta.... (ça c'est une fois par année) je me laisse convaincre que c'est de la m... pis je vais être un grand défenseur de la cause. Merci et bonne chasse | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 17:46 | |
| - Frankleb a écrit:
- ?
Dans mon coin, quand on est au cul levé pis qu'on voie un voilier d'outardes au sol, si tu es capable de te rendre pis de tirer, tes chanceux en ta.... (ça c'est une fois par année)
Merci et bonne chasse Continue à les ramper, puis se seras pas juste une ois par année que tu vas les voir mais bien plus jamais pen toute. Le fait de déranger un camp en les rampant les rend tres nerveuse et les fait changer de secteur....voir meme pour de bon. Elle sont pas folle a force de se faire plomber elles apprennent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 18:07 | |
|
Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
superfly-guy Impliqué
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 18:35 | |
| S'ils demandent la permission et le fermier dit oui. Est-ce que c'est correct le rampage? | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 18:38 | |
| - superfly-guy a écrit:
- S'ils demandent la permission et le fermier dit oui. Est-ce que c'est correct le rampage?
Pour répondre a ta question : Le rampage effrai les oiseaux et les rend donc plus farouche!!! donc si tu veux faire de belles chasses au appelants ne fait pas sa!! il y a aussi plein d'autre facteurs!!! Chose a ne pas faire si tu veux te faire des amis chasseurs! | |
|
| |
Frankleb Impliqué
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 19:24 | |
| kevin piton et rousseau#1 Merci pour les explications. En plus de l'intrusion sur un terrain privé, je comprend là l'éthique de la chasse à l'outarde et à l'oie blanche. C'est comme la règle de ne pas tirer un canard s'il n'est pas au vol. Le respect quoi.
Pour toi mayoche, ya un couplet ou on ne s'est pas compris mais merci quand même.
Je vais maintenant pouvoir l'expliquer à qui veut l'entendre.
Bonne chasse | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 19:33 | |
| - La relève a écrit:
- Salut salar6000, pour réussir à interdire le rampage faudrait faire des pressions et faire en sorte que la loi des 12 appelants reviennent... Ça ferait du bien en......
Désolé pour kevin c'est vraiment plate ça... en plus ça l'air d'un habitué... y'a du monde sur le forum qui ont l'air de les reconnaitres... Peut-etre une loi que la lois des 12 appelant je fais de tres belle chasse avec seulement 8 appelant voire 2 limite d'outarde en moin de 20 mins... donc le 12 appelant je suis pas vrm en faveur et aussi c'est que 12 bf sa rentre pas dans mon colt avce les cache pis le linge | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 19:34 | |
| - superfly-guy a écrit:
- S'ils demandent la permission et le fermier dit oui. Est-ce que c'est correct le rampage?
ca fait 4 ans que je chasse aux appelants et a làpproche sur mes terres et je nài pas remarquer un changement dans leurs habitudes ils sònt au rendez vous a chaque annee! le probleme cèst ceux qui embarque sur des terrains prive sans permission .. en tout cas le chasse a làpproche est legal et fait parti de la chasse au meme titre que le cul leve et le type de chasse tres populaire aux gros gibiers (spot and stalk) chasse fine. iagine si ils verrai le video de jim shockey ou il fait une approche sur une outarde et le recolte..... le chasse au cul leve si je me trompe pas est une forme de rempage non en tout cas peut etre je me trompe si oui quelqun peut m'expliquer cette type de chasse.. je trouve qu'il a pas mal pire que des rampeurs comme des twits qui tire 50-100 outardes par annee font pas mal plus de dommage que le chasseur qui recolte ca limite a l'approche et arrete... hiere j'ai denoncer 2 chasseurs qui ont depasser leur limite sur se forum et certais ont trouver ca drole d'autre etait aussi chqouer que moi ... les troup de cul c'est pas les rampeurs qui suivre les regles c'est les rampeurs qui le suit pas et les chasseurs a l'appelant et le chasseur a passe etc.... combiens de photos des fois on voit sur les forums avec des gars a chaque fin de semaine a 30 outardes ... pense tu qu'ils on pas depasser leur limite de possesion... non bien sur que non car ils font des saucisses , spaggetti , etc. tout pour aller recolter un autre limite ... mais ca c'est respectable car c'est legal... le chasse a l'approche aussi.. en tout cas je defend cette pratique pas car je n'aime pas le chasse a l'appelants au contraire j'addore ca , mais je me permet une approche ou 2 sur mes terres et je ne voit pas de probleme a pratiquer une type de chasse legal.. bonne nuit les gars et bonne chasse.. au moins cette sujet resterat ouvert car ca va faire plaisir car on blast les couleuvres et pas les bracconiers qui depasse leur limite!! bonne chasse les gars. | |
|
| |
superfly-guy Impliqué
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 19:42 | |
| - buckshot a écrit:
- superfly-guy a écrit:
ca fait 4 ans que je chasse aux appelants et a làpproche sur mes terres et je nài pas remarquer un changement dans leurs habitudes ils sònt au rendez vous a chaque annee! le probleme cèst ceux qui embarque sur des terrains prive sans permission .. en tout cas le chasse a làpproche est legal et fait parti de la chasse au meme titre que le cul leve et le type de chasse tres populaire aux gros gibiers (spot and stalk) chasse fine. iagine si ils verrai le video de jim shockey ou il fait une approche sur une outarde et le recolte..... le chasse au cul leve si je me trompe pas est une forme de rempage non en tout cas peut etre je me trompe si oui quelqun peut m'expliquer cette type de chasse.. je trouve qu'il a pas mal pire que des rampeurs comme des twits qui tire 50-100 outardes par annee font pas mal plus de dommage que le chasseur qui recolte ca limite a l'approche et arrete... hiere j'ai denoncer 2 chasseurs qui ont depasser leur limite sur se forum et certais ont trouver ca drole d'autre etait aussi chqouer que moi ... les troup de cul c'est pas les rampeurs qui suivre les regles c'est les rampeurs qui le suit pas et les chasseurs a l'appelant et le chasseur a passe etc.... combiens de photos des fois on voit sur les forums avec des gars a chaque fin de semaine a 30 outardes ... pense tu qu'ils on pas depasser leur limite de possesion... non bien sur que non car ils font des saucisses , spaggetti , etc. tout pour aller recolter un autre limite ... mais ca c'est respectable car c'est legal... le chasse a l'approche aussi.. en tout cas je defend cette pratique pas car je n'aime pas le chasse a l'appelants au contraire j'addore ca , mais je me permet une approche ou 2 sur mes terres et je ne voit pas de probleme a pratiquer une type de chasse legal.. bonne nuit les gars et bonne chasse.. au moins cette sujet resterat ouvert car ca va faire plaisir car on blast les couleuvres et pas les bracconiers qui depasse leur limite!!
bonne chasse les gars. Oui Buchshot j'ai vu cette vidéo de Jim Shockey sur Wild TV. | |
|
| |
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 20:44 | |
| Tes douze appelants peuvent être des coquilles, des silouettes ou même des sac! Le principe des appelant c'est d'obligé le dit chasseur à s'installé. Les rampeux, en plus de pratiqué une technique qui poussent les oiseaux toujours plus loin, font souvent plus de dégat qu'on peut se l'imaginé. Dans mon secteur il y en a beaucoup et j'ai souvent été témoin de ce type de chasse à l'approche. Lorsque les couleuvres travaillent bien leurs approche et que leurs coups de feu son efficaces, des oies, il en tombent beaucoup. Dans la plupart des cas que j'ai observé, les gars son tellement pressé de s'enfuir avant que quelqu'un les avertissent qu'ils ne ramassent même pas toutes les blessées dans le champ alors pensé vous qu'ils se donnent la peine de surveillé les blessé qui vont tombée plus loin au suite d'une émoragie? Des lâches, sans fièreté ni aucun code d'éthique qui font mauvaise réputation au chasseurs et qui blesse davantage d'oiseaux qu'il n'en tue. Pour répondre à ce que superfly a dit; quand je parle des maudit rampeux, je parle des individu qui partent de chez eux le matin avec des balles, leurs fusil, et une pleine tinqué d'essence et qui arpente les rangs toute une journée durant. Ces gars là ne se contante pas de tiré les oies dans un champs, une fois leurs oies récupéré il suive le camp au vol et recommence une fois les oies localisé de nouveau. Et lorsque tu dit que les oies reviennent dans ton champs années après années, je n'en doute pas, mais tu sait aussi bien que moi que si tu tire un camp de 5000 oies dans ton champs aujourd'hui, elles n'y seront plus demain ou le jour d'après. Peut être seront elles chez ton voisin? Le genre de gars donc je parle s'empresserais d'aller les clanché chez ton voisin aussi! | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 21:41 | |
| Salut à vous tous.
Personnellement, je connais des '' vieux chasseurs '' qui pour eux, la chasse '' méthode rampage '' est la seule qu'ils ont pratiqués toute leurs vies. Pour eux, chasser la blanche ( il n'y a pas d'outardes ds leurs coins ) de cette facon, est LA FACON de chasser et ils ne veulent absolument rien savoir d'installer 3 ou 400 decoys puis de se faire geler le cul en attendant.
Cependant, je dois dire qu'ils chassent avec une '' ÉTHIQUE '' qui est de ne jamais embarquer dans un champs sans permission ni qu'ils iraient déranger un groupe de chasseurs déjà installé...
Que voulez vous... c'est leurs facons a eux de chasser et ca depuis toujours... Je dirais même que leurs méthodes ressemble plus a une chasse à la PASSE qu'a un vrai rampage de camp comme on en voit de plus en plus.
Pour du nombre de décoys et si je me souviens bien.... il y a deja eu un réglement qui disait : '' Obligation de chasser d'une cache fixe... '' et je pense que ce serait une tres bonne solution au probleme dont nous parlons.
Bonne chasse a tous.
Jean / HeyMéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 21:42 | |
| - stoneham a écrit:
-
Peut-etre une loi que la lois des 12 appelant je fais de tres belle chasse avec seulement 8 appelant voire 2 limite d'outarde en moin de 20 mins... donc le 12 appelant je suis pas vrm en faveur et aussi c'est que 12 bf sa rentre pas dans mon colt avce les cache pis le linge Wais je te comprend mais il faudrait quand même trouver une façon d'empêcher les maudits rampeux de remper. Tu fais des belles chasse avec 8 decoys mais 4 de plus ferait autant bien, au pire si tu manques de place comme tu me dit, tu peux opter pour un autre style de decoys ou bien des FB lesser. C'est vraiment pour obliger le monde à s'installer et à faire une chasse aux appelant qui est bien plus bénéfique que le rempage comme dit la camouf. C'est quand même difficile à penser une loi comme celle-là. En tout cas, bonne chasse! amicalement!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 21:45 | |
| - Citation :
- '' Obligation de chasser d'une cache fixe... ''
Bonne idée ça aussi, ça reglerait ton problème stoneham! | |
|
| |
la camouf Impliqué
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Mer 15 Oct 2008 - 21:47 | |
| Cette semaine j'ai vu un rampeux en pick-up avec son fils. WoW, belle journée de chasse pour un jeune, dix minutes de rampage dans un fossé, trois coup de feu, 14 oies et 7 heures de pick-up. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Jeu 16 Oct 2008 - 7:17 | |
| - la camouf a écrit:
- Tes douze appelants peuvent être des coquilles, des silouettes ou même des sac! Le principe des appelant c'est d'obligé le dit chasseur à s'installé.
Les rampeux, en plus de pratiqué une technique qui poussent les oiseaux toujours plus loin, font souvent plus de dégat qu'on peut se l'imaginé.
Dans mon secteur il y en a beaucoup et j'ai souvent été témoin de ce type de chasse à l'approche. Lorsque les couleuvres travaillent bien leurs approche et que leurs coups de feu son efficaces, des oies, il en tombent beaucoup. Dans la plupart des cas que j'ai observé, les gars son tellement pressé de s'enfuir avant que quelqu'un les avertissent qu'ils ne ramassent même pas toutes les blessées dans le champ alors pensé vous qu'ils se donnent la peine de surveillé les blessé qui vont tombée plus loin au suite d'une émoragie?
Des lâches, sans fièreté ni aucun code d'éthique qui font mauvaise réputation au chasseurs et qui blesse davantage d'oiseaux qu'il n'en tue.
Pour répondre à ce que superfly a dit; quand je parle des maudit rampeux, je parle des individu qui partent de chez eux le matin avec des balles, leurs fusil, et une pleine tinqué d'essence et qui arpente les rangs toute une journée durant. Ces gars là ne se contante pas de tiré les oies dans un champs, une fois leurs oies récupéré il suive le camp au vol et recommence une fois les oies localisé de nouveau. Et lorsque tu dit que les oies reviennent dans ton champs années après années, je n'en doute pas, mais tu sait aussi bien que moi que si tu tire un camp de 5000 oies dans ton champs aujourd'hui, elles n'y seront plus demain ou le jour d'après. Peut être seront elles chez ton voisin? Le genre de gars donc je parle s'empresserais d'aller les clanché chez ton voisin aussi! je suis d'accord avec vos commentaires mais encore la on parle de chasseurs qui ont pas demander la permission (pas tous les rampeurs s'ont comme ca) j'ai souvent entendu des histoires de chasseur qui embarque sur un terre d'un fermier instale un gros set up d'appelants juste pour se faire sacre dehors par d'autres chasseurs ou le proprio car eux avait pas demander permission non plus. Es ce que ils s'ont mieux que les rampeurs ? non car ils commet un ecart de conduite qui mine notre reputation. Dans tous les formes de chasse il y a de la rapasse mais faut pas quand meme les metres dans le meme bateau.. le meilleur facon de enrayer cette ecart c'est simple si vous voyer n'import quelle chasseur embarquer sur une terre priver et cela sans permission et vousetes 100% sur de cela noter le vehicule , plaque etc. et allez voir le proprio et ou appeler la police et cela va leur apprendre... Ecore la tu parle de oiseau blesser et laisser par des rampeurs , en fin de semaine j'ai parler avec mes voisins qui chasse a l'appelant et ils se vantit d'avoir depasser leurs limites et ils m'ont dit que 5-6 oiseaux ont tomber dans mon champ et ils etait trop fatiguer et presser pour les ramasser es ce mieux??? j'ai reussi a localiser 4 avec l'aide de mon chien mai si je n'aurai pas verifier ca aurait fait 4 qui serais mort pour rien. encore la ca fait pas que tous les chasseur depasse leur limite juste certains trou de beigne. L'an passe moi et mon partner on chassait sur notre terre a noyan quand on a vu des chasseurs embarquer sur notre terre plus loin et instaler leur appelants . on va leur voir a la fin de la chasse et je leur demande ce qu'il font la et ils me reponde qu'ils ont le droit de chasser la car ils ont le permission et ils me donnent le nom du proprio . je leur replique que ce proprio son terre etait 3 champs plus loin et le gars souri et dire desoler on a faite une erreur . et il m'offre les oiseau recolter en recompanse .. je lui dit de garder ces oiseau et depuis on se voit et on jase regulierement . des fois en discutant on peut regler bein des problemes mais si j'aurait commencer a le traiter de toute sortes de noms ca aurait pu tourner tres mal bien sur si je le retrouve surmon terre une appel a la police s'impose mais a date il respect mon terrain (QUAND JE SUIS LA BIEN SUR) Une autre annee notre poprio a donner le permission a notre groupe et une autre groupe , ca donner une bonne prise de bec car chacun pensait avoir le permission exclusif , depuis on partage le terre . Je suis d'accord avec vous pour dire que certains agi de mauvaise facon mais les mettres tous dans le meme bateau c'est pas correct ,plusieurs vieux chasseurs connait juste le chasse a l'approche mais le font du bonne facon. Es ce que on devrait traiter tous chasseur a l'appelant d'usine de spagett et saucisses. non car plusieurs respectes leur limites de possession. pour en laisser aux autres . | |
|
| |
frafro Excellent participant
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Jeu 16 Oct 2008 - 7:43 | |
| Hier je me suis fait scrappé un champs de blanche que javais spotté en allan travailler entre rivière du loup et lapocatière. Je les voi le matin je me dit que le soir je vais aller demander la permission. J e repasse le soir 2 char qui sorte de la les gars chargais les fusil et allais les butté. J'étais trop fru j'ai crissé mon camps . A matin au lieu de 2500-3000 oie yen avais 500 - Kevin Piton a écrit:
- Ce matin en revenant de Riv-du-Loup, j'apperçois un gros pick-up gris avec boite en fibre grise aussi stationné sur le bord de la 20 en direction Est. Comme je suis dans l,autre direction je regarde de mon bord et je vois deux gars en camo avec des fusils qui marchent la tête baissé dans le canal. Je regarde un peu plus loin et je vois un camp d'outardes dans un champ, il y en a environ 50. Je met mon clignotant et je me tasse sur le côté de la route juste à la fin du champ. Je sors de mon panel et je regarde les deux bonhomme avancer dans le canal. Je me suis dit: ''Je vais rester là et voir comment sa fonctionne des rampeux.'' Aussitôt qu'un des deux a entrepris de traverser la clôture.......oups! Elles se sont toutes envolées!!! Les deux gars ont sortient du canal en me fixant, comme si c'étais moi qui les avait fais fuir.......Ils devaient surement avoir la permission du proprio pour traverser la cloture.........qu'en pensez-vous?
Outardes:1 Rampeux:0 Tu m'envoira le numéro de plaque svp mon chum en a pris un en note les gars nous avais voler notre champs pour lundi passé évidament yavais la permission. Sti je suis retourné voir mon cultivateur et y ma dit non yen a plein qui son venu mais je te lavais promis en début de saison. Y me fon chier. Un gars par chenous dit que ses des madelaineux des gars de l'ile de la madelaine qui on tjr la permission et qui rampe tjr. Ces même gars se serais fait revirer par des guide a montmagny le lundi. Les tabarn.... ouf y me fon chier | |
|
| |
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! Jeu 16 Oct 2008 - 8:04 | |
| - frafro a écrit:
- Hier je me suis fait scrappé un champs de blanche que javais spotté en allan travailler entre rivière du loup et lapocatière. Je les voi le matin je me dit que le soir je vais aller demander la permission. J e repasse le soir 2 char qui sorte de la les gars chargais les fusil et allais les butté. J'étais trop fru j'ai crissé mon camps . A matin au lieu de 2500-3000 oie yen avais 500
- Kevin Piton a écrit:
- Ce matin en revenant de Riv-du-Loup, j'apperçois un gros pick-up gris avec boite en fibre grise aussi stationné sur le bord de la 20 en direction Est. Comme je suis dans l,autre direction je regarde de mon bord et je vois deux gars en camo avec des fusils qui marchent la tête baissé dans le canal. Je regarde un peu plus loin et je vois un camp d'outardes dans un champ, il y en a environ 50. Je met mon clignotant et je me tasse sur le côté de la route juste à la fin du champ. Je sors de mon panel et je regarde les deux bonhomme avancer dans le canal. Je me suis dit: ''Je vais rester là et voir comment sa fonctionne des rampeux.'' Aussitôt qu'un des deux a entrepris de traverser la clôture.......oups! Elles se sont toutes envolées!!! Les deux gars ont sortient du canal en me fixant, comme si c'étais moi qui les avait fais fuir.......Ils devaient surement avoir la permission du proprio pour traverser la cloture.........qu'en pensez-vous?
Outardes:1 Rampeux:0 Tu m'envoira le numéro de plaque svp mon chum en a pris un en note les gars nous avais voler notre champs pour lundi passé évidament yavais la permission. Sti je suis retourné voir mon cultivateur et y ma dit non yen a plein qui son venu mais je te lavais promis en début de saison. Y me fon chier. Un gars par chenous dit que ses des madelaineux des gars de l'ile de la madelaine qui on tjr la permission et qui rampe tjr. Ces même gars se serais fait revirer par des guide a montmagny le lundi. Les tabarn....
ouf y me fon chier juste pour mieux comprendre ils avait le permission du proprio ou non?? si non encore la je suis d'accord que c'est pas correct du tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pathétiques couleuvres! | |
| |
|
| |
| Pathétiques couleuvres! | |
|