Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Longueuil, d'un ridicule

+9
jambon
FreeDuck(Fred Rousseau)
Xavier Jacques Comtois
Alex Jacques
target
Master
Dennis jr Tailly
rousseau#1
Raphael Leroux
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

Longueuil, d'un ridicule Empty
MessageSujet: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:43

Aujourd'hui ma femme est aller au course aux promenade st-bruno. En revenant à l'auto, un ticket. Un ticket pour avoir laisser une porte déverrouillé. Le problème c'est que la porte est défectueuse et ne se verrouillé plus

C'est un règlement que je ne connaissais pas, et dans le stationnement aucune affiche indique que c'est interdit.

J'ai l'habitude vu mon travail des aspects juridique, par contre j'ai pas encore trouvé l'argument pour défendre le ticket.

Bref, 52$ pour la porte arrière débarré, je trouve ça réellement poussé
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:46

donc sa sa veut dire qu'il on ouvert la portiere pour savoir qu'elle était débarer!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:52

ca c'est pas juste a Longueuil iwiber c'est partout Embarassed

c'est chien mais c'est la Loi
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:55

Kotuck a écrit:
c'est chien mais c'est la Loi

En autant que c'est mentionné. C'est comme un U turn, si c'est pas indiqué interdit, c'est pas interdit.
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly

Masculin Nombre de messages : 1152

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:07

Sa fait quelques années que sa existe cette lois, et sa été téléviser et etc. Les policiers se promene d'auto en auto et essais chaque portière.
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Master
avancé
avancé
Master

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:11

Les décapotable ou les Jeep sans porte ? lol.... laughatyou
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:35

Désolé pour toi Iwiber, mais c'est bien indiqué dans le CSR (Code de la sécurité routière)

Citation :
381. Nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef de contact et verrouillé les portières.

Rendu la, l'application va au bon jugement des policiers.....
Il y a souvent des campagnes de préventions effectuées a ce sujet, pour prévenir les vols de véhicules et dans véhicule.

Et lorsque tu dis "En autant que c'est mentionné. C'est comme un U turn, si c'est pas indiqué interdit, c'est pas interdit."
Tu n'as pas raison, car la signalisation n'est obligatoire que pour les infractions relatives à la conduite. Pour les U turn, limites de vitesse, virage a droite interdit sur feu rouge.....ca doit etre indique, mais les autres infractions (comme porter sa ceinture, avoir un permis de conduire, barrer ses portes) il n'y a pas de signalisation, on est "supposé" le savoir.

Et en plus, il y a un principe de droit qui dit "nul n'est cencé ignorer la Loi", ce qui signifie que de ne pas savoir que l'acte reproché constitue une infraction n'est pas une défense valable......

Je suis désolé pour toi, mais il semble bien que tu devras débourser les 52$......
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:24

Avertissement: Ce texte contient une montée de lait!!!
Evil
Target, je ne suis pas d'Accord avec toi!
C't'une tabouère de méthode pour que les policiers atteignent leur quotas de tickets!!! Pis qu'il n'y en ait pas un qui vienne me dire que les policiers n'ont pas de quota...Ça s'appelle pas de même mais c'est ce que c'est!
Si t'as le temps tu devrais le contester...par principes! Juste pour payer le juge et l'avocat de la Couronne et la salle d'audiences, au moins t'en auras pour ton argent!
Franchement, un avertissement serait beaucoup plus profitable à tous qu'une cr...sse de contravention...
Les seuls qui pourraient applaudir c'te foutue loi inutile ce sont les assureurs pis encore, j'suis pas certain puisque si t'as plusieurs tickets ils augmentent ta prime...
Un voleur qui décidera de s'en prendre à ton véhicule, penses-tu vraiment que c'est une porte vérouillée ou non qui va l'arrêter!?!
Au lieu de chercher le trouble aux centres d'Achats, les policiers devraient faire leur job... Arrêter les ivrognes au volant qui récidivent jusqu'à X fois avant de tuer quelqu'un... Ou ben les 'tits vieux qui roulent 70km/h dans une zone de 100km/h ...Ben non ils n'ont pas d'accident ce sont ceux qui essaient de les éviter qui se plantent ou ceux qui tentent de les dépasser avec une manoeuvre risquée parce que ça fait une demi-heure qu'ils sont pognés en arrière !!! Ou les caves qui te dépassent sur la route 138 à 140-160km/h dans une courbe aveugle...
J'ai fait l'aller-retour Montréal Baie-Comeau le week-end dernier et j'ai vu plus de cr...sse de radar dans des zones de 50km/h que sur la route 138... Statistiquement, y a plus de morts sur la 138 que partout ailleurs au Québec... Quossé vous faites dans les villages à 50km/h à écoeurer le peuple qui roule 72km/h...C'est-t-y VRAIMENT dangereux ça!!!
Pourquoi est-ce qu'ils font pas du renforcement positif tant qu'à y être... J'suis certain que ça marcherait pas mal mieux... T'as pas de tickets pendant 2 ans... Congé de plaques pendant 1 an et tout ça proportionnel...
Non... Y a pas un païen su'la planète qui réussira à me convaincre du bien-fondé de cette loi inutile! Il n'y a pas personne qui mérite un ticket pour avoir laisser son véhicule débarré! Et il n'y a pas un policier qui devrait perdre son temps à donner des tickets à quelqu'un qui laisse son char débarré! Il devrait arrêter le voleur qui voudrait s'en prendre au véhicule débarré!
Pis pour l'histoire du " Nul n'est censé ignorer la Loi" Ça devrait s'appliquer aux policiers au départ! J'te mets au défi de trouver UN policier de la région de Baie-Comeau qui connaît la réglementation sur l'utilisation des armes à feu dans le coin... Tu leur demande et ils te renvoient aux garde-chasses..Quossé qu'ils en ont à cirer les APF de la réglementation d'armes... en autant que tu ne dépasses pas tes quotas et que t'as ton permis et que t'utilisent une arme légale pour ta chasse!?! Tu vas en trouver de policiers qui sont nuls puisqu'ils ignorent la Loi!
Je suis désolé pour toi Target mais notre système est mal foutu et les policiers ont pas mal mieux à faire que de donner des tickets dans une cour de centre d'achats! Sinon...ben qu'ils restent chez eux!!
Fais toi plaisir Iwiber... Conteste le ce ticket! Juste pour violation de propriété privée... ou quelque chose de sembable à ça!
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:44

Citation :

C,Est un peu normal qu'il aille dans le sens de la police... il en est une.... Embarassed
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:47

Y a le droit d'être policier et j'ai le droit de ne pas être d'accord...
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:55

C'est pas la faute a Target.... !!

Lui, il connaît la réglementation sur l'utilisation des armes à feu de sa région !!

Et il ne donne pas de ticket de vitesse ou pour des portes non-vérouillées ...................................

si tu as un sticker des SAUVAGINIERS DU QUEBEC dans ta vitre !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
jambon
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:56

...

Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:36, édité 1 fois
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:00

Pis Delta WaterFowl ou NAVDHA sur le cover du pneu de spare ou ma carte de ASGRQ ça marche tu?
" Chacun a raison de son point de vue, mais il est possible que tout le monde ait tort" ... GANDHI
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:03

WWWWWWWWWWOOOOOOOOOOOOOO la les boys Evil arreter de vous tirez les cheveux la!!! sa va mal finir encore! Evil
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:03

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Pis Delta WaterFowl ou NAVDHA sur le cover du pneu de spare ou ma carte de ASGRQ ça marche tu?

Tant que tu as un canard de collé a quelque part !!! Laughing laughatyou Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:13

Jacquelin M.R. dis

Citation :
...et pour finir, Xavier_le_bagué, si c'est tout ce que tu as à dire dans ce 'débat'

peux tu bien me dire ce que Xavier a fait de pas correct dans sa réponse SVP scratch
jambon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:19

...

Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:25

cou donc Jacquelin as tu un probleme d'infériorité avec Xavier quoi scratch

je suis a peu pres sur qu'il fait 2 fois ton poids dans tous les sens du mot affraid
jambon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:30

...

Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:40

ya quelqu'un qui me l'as dis Embarassed

sans rancune Jacquelin cool or good
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:04

Franchement Jacquelin, toi t'en as des arguments!
Viens faire un tour dans le village de Portneuf sur Mer... c'est un village d'Environ 10km de long... Il y a une zone entre 2 secteurs de ce village où les policiers font toujours du radar précisement pendant les longs congés, parce qu'ils savent pertinnement que les touristes ne croiront jamais qu'il peut y avoir une raison valable de rouler 50km/h...C'est une zone de 50km/h en plein bois... C'est certain que c'est logique de donner des tickets au peuple dans ce coin là... Et pis tant qu'à y être, tiens, trouve moi quelqu'un qui suit scrupuleusement les limites...Vas faire un tour sur les artères principales de Montréal et essaie de rouler 50km/h... Comme Papineau, Saint-Denis, Saint-Laurent, René-Lévesque...etc... Et le terme le dit...C'est une limite... Donc c'est le maximum qui est permis..Pourquoi est-ce quela majorité des policiers eux même ne respectent pas ce maximum!?! Tant qu'à faire, qu'il y ait des photos-radar partout et que les policiers fassent du travail pas mal plus valorisant pour eux que de donner un ticket pour une portière oubliée... Pis fais toi en pas, des tickets en quota ça existe... sinon les gouvernements municipaux et provinciaux ne se plaindraient pas de perdre des centaines de milliers de $$$ par jour de grève...Toi, c'est quoi au juste ta définition de quota ou de budget!?! Quand t'es un gouvernement qui est le patron des policiers et que tu calcules que chaque jour tu devrais recevoir un certain montant d'argent mais que tu ne l'as pas parce que tes employés font la grève... Moi, dans mon français bien ordinaire, j'appelle ça un quota! C'est bien certain qu'il n'y a pas un policier qui va te le dire... Mais si un policier ne donne pas un ticket pendant une semaine, lui aussi se le fera dire... Ça ,mes amis policiers me l'ont dit!
Pis je ne suis pas encore assez épais pour ne pas me servir de ma tête et ne pas savoir qu'autour d'une école ou dans un quartier résidentiel, c'est pas logique de rouler trop vite... Pis c'est drôle, je roule depuis que j'ai ton âge et je n'ai jamais fauché d'enfant! En calculant pas trop vite parce que mon cerveau d'idiot ne sera pas capable de le prendre, je conduis des véhicules depuis plus longtemps que tu es sur la planète... T'es gentil de me faire la leçon!
Au fait, comme un cave, je suis du genre à appeler *4141 quand je trouve que quelqu'un mets la vie des autres en danger et aussi je suis du genre à rouler 40km/h dans une zone de 50km/h si ma tête d'épais me dit de le faire! Pis le ti-vieux qui bloque le traficdans des zones, comme sur la 138 la route la plus dangereuse du Québec, où les dépassements sont interdits sur des kilomètres, t'en fais quoi? Je ne te dis pas que c'est moi qui le dépassera en tata...mais c'est peut être moi qui s'en viendra dans l'autre sens quand quelqu'un se tannera et décidera de prendre une chance en le dépassant... Pis c'est pas tout le monde qui a les moyens d'Avoir un char avec un ti piton électronique et une serrure ça arrive que ça brise! C'est vraiment une bonne raison de donner un ticket!
Tu peux essayer de relever le défi que j'ai lancé... C'est une loi qui s'applique et chaque policier avec qui j'ai discuté dans le coin de Baie-Comeau ne connaissait pas cette réglementation... Pis les AFP ne dealent pas avec cette réalité à moins qu'il y ait un abus évident!
Pis pour la contestation... T'essaieras et tu constateras que même un épais comme moi s'en sort assez facilement... En autant que tu saches lire et que comme moi tu utilises l'appendice qui supporte les cheveux et le nez au-dessus du cou!
Pis la seule fois où je me suis fait voler, c'est ma moto qui était attaché à un arbre dans le stationnement d'un centre commercial de Baie-Comeau...Pourtant cette même moto était toujours dans la ruelle avec juste le guidon vérouillé quand j'habitais sur Saint-Hubert dans le quartier Ahuntsic...
Au fait, t'as aussi oublié de détruire mon point sur le renforcement positif...
Je ne dénigre pas le travail des policiers... Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont... ce que je dénigre ce sont des lois stupides et ceux qui les appliquent aveuglément...et par le fait même, je comprends très bien que Iwiber soit frustré, qu'il a comme père de famille autre chose à faire de son argent que de le donner à un système que déjà la classe moyenne nourrit allègrement et que le contestation est une avenue qui est intéressante dans le dit système! Est-ce que cette argumentation te va de la part d'un épais idiot!?!
Pis toi Jacquelin tes arguments, tu les appris à l'école de police? Ou si ton papa est policier?
Et puis si Xavier Le Bagué veut me dire que Target est un policier...Veux-tu bien me dire en quoi ça te regarde? Si Target n'aime pas le ton de Xavier, je suis certain qu'il le lui dira et si ça ne fait pas il est sûrement capable de se plaindre de lui même aux...policiers du Forum... Les modérateurs!
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais

Masculin Nombre de messages : 902

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:20

j ai eu le meme ticket voila a peut pres 2 semaine .j etais stationner devant chez nous .quand je suis aller travailler le matin il y avais un beau ticket de 52$ sur mon siege conducteur mais le plus drole c est qu il non pas barré ma porte quand ils sont repartie
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptySam 18 Oct 2008 - 5:52

Ça écoeure les contraventions, on paye assez dans TOUT. Surtout des contraventions du genre c'est assez frustrant car selon moi ce n'est pas vraiment nécessaire. C'est pas vrai que tu vas te faire voler plus ton char si il est débarrer. Les voleurs check pas toutes les portes avec de voler le contenu ou le véhicule lui-même. Il débarre la porte principale avec l'outil qu'il faut et voilà. C'est du scam! Encore de l'argent qui rentre dans les coffres.

Bravo.

Moi je le contesterais, la plupart du temps les policiers se présentent même pas, sont trop occuper à donner des tickets dans des zone de 50!! hahahahaha.
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptySam 18 Oct 2008 - 6:08

Very Happy Very Happy Very Happy laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing

Bien marrante cette discussion!!! Il faudrait faire une rubrique coup de gueule!

En fait, nous en revenons toujours au même principe, si nous qualifions quelque chose de "bien", c'est qu'elle peut aussi être "mauvaise", autrement nous n'aurions pas besoin de le qualifier (à méditer).

De ce fait, il y a des lois idiotes mais il y en a des utiles.
De même, il y a des policiers qui font mal leur travail et d'autres qui le font bien, soit, des bons et des mauvais.
C'est partout pareil...

En tout cas, je n'ai aucunement envie de participer à la discussion.
Cependant, je tiens juste à faire remarquer que nous y retrouvons encore de la censure car des propos n'ont pas lieu d'être, mais aussi des paragraphes compliqués à lire, dont nous en voyons pas le bout.

Enfin bon, pas de souci, vous ne prendrez pas un ticket pour cela!!! Embarassed
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule EmptySam 18 Oct 2008 - 9:06

Bon , la je veux absolument éviter un dérappage! Alors faites attention a vos réponses, je ne voudrais pas que le sujet soit verouillé!

Donc, je demanderais au personnes qui répondent, de s'en tenir a des textes sans insultes, qui exposent des faits et des arguments. Alex, tu es fort pour dénigrer, ridiculiser les réponses des autres, mais tes réponses sont vides, sans arguments, sans faits, juste du chialage....ca ne fait pas avancer les choses ca! De même que Jacquelin, les attaques personnelles et les insultes ne feront pas avancer grand chose! Agissez donc en personnes adultes et répondez de facon respectueuse et réfléchie!!!
Pour commencer, Alex Jacques, lorsque tu dis
Citation :
Ce n'est pas une question d'être daccord ou pas avec moi. Je n'ai pas émis une opinion personnelle, je n'ai fait qu'expliquer ce qu'est la loi en ce domaine. C'est un fait, voila tout. Rendu la, libre a toi de penser ce que tu veux de cette règlementation, mais ca n'a aucun rapport avec moi.

Question quotas ou pas, je ne peux pas parler pour les corps policiers que je ne connais pas, mais pour ma part j'en ai pas.
Citation :
Pis fais toi en pas, des tickets en quota ça existe... sinon les gouvernements municipaux et provinciaux ne se plaindraient pas de perdre des centaines de milliers de $$$ par jour de grève...
Et bien je t'invite a suivre la saga "ville de Quebec", car justement le maire poursuit le syndicat des policiers pour cette "perte" en argent, voyons voir ce qu'en déciderons les jugent qui se penchent sur la question!!

La question pour la situation qui nous préocupe est plutot la suivante.....Y a t-il infraction? (peut importe que la règlementation sois stupide, inutile, loufoque, c'est dommage mais elle existe) Alors, Y a t-il infraction? Oui.....alors il y a possibilité d'emettre un constat d'effraction.....libre au policier de le faire ou non. (A noter qu'il n'est aucunement question de Iwiber précisément dans tout ce que je vais écrire, ca s'applique a n'importe quelle situation)

Si des gens, comme toi Alex, sont en désacord avec cette réglementation, vous n'avez qu'a prendre les démarches légales pour tenter de la faire changer. C'est a dire d'aller voir votre l'élu politique de votre secteur, et de monter un projet de loi qui abrogera la dite règlementation en vigueur.....en attendant, tout citoyen doit se conformer a la loi, meme si celle si peut semble, comme je l'ai dit, inutile, stupide, sans raison......ca s'appelle VIVRE EN SOCIÉTÉ, et les gens qui ne veulent pas respecter les règles en vigueurs doivent s'attendre a en subir les réprimendes.

Pour continuer sur ce cas précis, sache Alex que a chaques jours, dans le corps de police ou je travail, nous procédons a l'arrestation de gens qui ont commis des vols dans véhicules, justement car les portes n'étaient pas barrées. C'est tres fréquent que des voleurs sondent les portes de tous les véhicules sur leur chemin, et profitent des portes débarrées pour voler ce qui leur plait dans le véhicule.

Tu dis aussi
Citation :
Au lieu de chercher le trouble aux centres d'Achats, les policiers devraient faire leur job... Arrêter les ivrognes au volant qui récidivent jusqu'à X fois avant de tuer quelqu'un
Et bien, notre travail a plusieurs volets, et faire respecter le CSR (Code de la sécurité routière) en est un. Arreter des gens en état d'ébriété en est aussi un. Cependant, tu semble "chialer" sur notre travail en disant qu'il y a plein de récidiviste......nous, (les policiers) on les arrêtes, ensuite c'est la responsabilité des juges de leur imposer un sentence. Si il y a des récidivistes, c'est probablement parce que les sentences ne sont pas appropriées, et donc, ca ne relève absolument pas du travail des policiers!

Citation :
Statistiquement, y a plus de morts sur la 138 que partout ailleurs au Québec... Quossé vous faites dans les villages à 50km/h à écoeurer le peuple qui roule 72km/h...C'est-t-y VRAIMENT dangereux ça!!!

J'aimerais beaucoup voir tes statistiques!!! Car justement, au poste nous en avons des statistiques sur les accidents avec blessés survenus les dernières années (pour la ville de Quebec) Et bien, la tres grande majorité (plus de 70% si je me souviens bien) sont survenues dans des zones ou la limites est de moins de 70 km/h!!!! Sur les autoroutes, il y a beaucoup moins d'accidents. Biensur, on les vois plus souvent aux nouvelles car c'est plus spectaculaires, mais en réalité, il y a plus d'accident avec blessés dans les villes, dans les quartiers résidentiels, la ou la limite est de 50km/h que sur l'autoroute! OUI c'est plus dangeureux rouler a 72km/h dans une zone de 50, que 160 sur l'autoroute!!! As-tu souvent vu des enfants traverser sans regarder l'autoroute 20, courir apres leur chien, leur ballon, se sauver pour jouer avec leur amis, tout ca sur le bord de l'autoroute????? Les quartiers résidentiels sont les endroits les plus dangeureux pour les accidents, et donc les endroits où il y a le moins de tolérence pour les excès de vitesse!

Citation :
Pourquoi est-ce qu'ils font pas du renforcement positif tant qu'à y être... J'suis certain que ça marcherait pas mal mieux... T'as pas de tickets pendant 2 ans... Congé de plaques pendant 1 an et tout ça proportionnel

Tu as bien raison la dessus! Mais encore une fois, ca na aucun rapport avec la police, mais avec la SAAQ.....propose leur l'idée!

Citation :
Je suis désolé pour toi Target mais notre système est mal foutu et les policiers ont pas mal mieux à faire que de donner des tickets dans une cour de centre d'achats! Sinon...ben qu'ils restent chez eux!!

Je suis daccord sur le fait que le systeme est loin d'etre parfait. Cependant, pour ma part, je ne trouve pas que les problèment soient au niveau des policiers et de l'application de la loi, mais plutot au niveau de la gestion des sentences et des procédures judiciaires. La règlementation sur l'obligation de barrer ses portières existe (et ce ne sont pas les policiers qui établissent les lois, mais les ministres avec des projets de lois) Donc, si tu veux te plaindre, au moins fait le aux bonnes personnes, et cesse de critiquer les personnes qui ne font qu'appliquer ces lois.

Citation :
je comprends très bien que Iwiber soit frustré
Et bien, moi aussi! Je le serais tout autant! Ca fait chier en criss!!!

Ma réponse n'a pas pour but de dire si je suis daccord ou pas avec la contravention qu'a recu Iwiber. Je veux seulement mettre certains points au clair. Je trouve dommage que l'argumentation ait pris des tournures de concours de "qui pisse le plus loin" . Ca sert a rien que vous commenciez a vous insulter, ca fait vraiment enfantin et ca enlève toute crédibilité a vos réponses!

Forcez vous pour donner votre opinion tout en étant respectueux de celle des autres. Je ne suis pas daccord avec tout ce que ALex a dit, pourtant, je ne me sens pas obligé de l'insulter ou le rabaisser pour faire valoir mon point de vue. Et en bout de ligne, une fois que chacun a fait part de ses arguments, même si chacun est resté sur son opinion de départ, au moins on sais maintenant quels en sont les raisons!

Et pour ce qui est des policiers précisément, c'est certain que chacun va avoir son annecdote qui raconte une mauvaise expérience. Comme dans tous les domaines dans la vie, il y a des bons et des mauvais, des bons policiers et des mauvais, des chasseurs respectueux et des braconniers. A chaques jours, j'intercepte plusieurs personnes pour des infractions au CSR. personnellement, je crois justement que dans la majorité des cas, un avertissement peut faire la job, mais d'autres fois, je trouve nécessaire d'émettre un constat d'infraction. Et bien, si je laisse une chance a 8 personnes sur 10, le lendemain, ces 8 personnes m'ont oblié et personne ne sais que je leur ai fait " un petit cadeau", par contre, les 2 autres me détestent a vie, et ont raconté a tous leurs amis a quel point les policiers ce sont tous des crosseurs et des mangeux de marde!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule Empty

Longueuil, d'un ridicule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant