Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Longueuil, d'un ridicule

+9
jambon
FreeDuck(Fred Rousseau)
Xavier Jacques Comtois
Alex Jacques
target
Master
Dennis jr Tailly
rousseau#1
Raphael Leroux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Longueuil, d'un ridicule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:09

bravo Target du rétablissement de la situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:48

Target,
En bref, pour ne pas faire un autre exposé, je dis que les policiers ont mieux à faire que d'appliquer une loi aussi loufoque qu'inutile que du verrouillage de portières! Et oui, la 138, après Sainte-Anne-de-Beaupré vers Havre Saint-Pierre, est la route la plus meurtière au Québec...et j'en connais les raisons... Fais quelques recherches et tu les trouveras rapidement!
Il y a des situations qui me frustrent et j'en ai fait part... Vous avez bien raison, je ne fais que chialer pour chialer parce que ce n'est pas sur un forum que ça va se régler...
Quant aux quotas ou budgets ou autres appellations... Les gouvernements S'ATTENDENT à recevoir un montant X par an en amendes de toutes sortes... C'est donc qu'à quelque part sans que nécéssairement ce ne soit fixé dans le béton, c'est un poste de revenu qui fait parti de leur budget... Si les policiers décident pour une raison X de ne plus donner de tickets, les gouvernements font des pressions pour qu'il recommencent à en donner... Si les policiers ne donnaient que des avertissements, ils auraient des pressions pour donner des tickets payants... Vous avez bien raison, ce n'est pas un quota! Dites moi, svp, comment est-ce qu'on devrait appeler ça!?!
Tiens en voici un fait: La seule contravention que j'ai eu dans les 5 dernières années...C'est pour avoir rouler avec mon pick-up sur des pneus à clous... Il faut savoir qu'il avait passé l'hiver dans le bois et que je revenais vers la maison et les pneus d'été attendaient dans le garage... Pis mon opinion: Ça c'est un ticket qui a sauvé des vies!!!...

Je ne crois pas que je mérite pour autant le nom "idiot" ou "épais"... J'pense que je vais aller faire un peu de cul-levé avec mes chiens, ça va me faire du bien!
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 10:33

target a écrit:
(barrer ses portes) il n'y a pas de signalisation, on est "supposé" le savoir.

Quel débat Very Happy

Je suis d'accord et non à la fois. Par exemple, le code civile personne le connais en entier. Je suis plutôt de l'autre avis qui dit qu'un avertissement serait plus approprié, d'ailleurs si je me souviens bien, il y a eu des gens distribuant des cartes "attention" au printemps, mais j'ai pas vu interdiction.

Dire que la plupart des policiers donnent des avertissement pour le cellulaire au volant et infraction en cas de récidive, c'est du non-sens de ne pas le faire pour une porte non-barré, spécialement quand ma porte ne barre plus depuis quelques jours !

Enfin bref, c'est encore une fois selon moi un abus, Longueuil n'est pas roi de la contravention pour rien !
jambon
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 12:41

...

Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:37, édité 1 fois
gold
avancé
avancé
gold

Masculin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 13:09

Je trouve platte que la loi s'en prend aux citoyens plutot qu'au criminel. Si la loi de la porte barrée existe c'est parce qu'il y a des voleurs. Donc le problème est le voleur et non le gars qui ne barre pas sa porte.

381. Nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clef de contact et verrouillé les portières.

Qu'en est-il des autos décapotables?? Tant que la porte est barré c'est correct même si il y a pas de toit?? Ou si mes portes sont barrés et que les fenêtres sont baissées, je suis correcte??

Je ne suis pas contre le travail des policiers mais disons que dans certains cas, je me demande bien pourquoi il ne s'attarde pas à d'autres problèmes comme les petits criss en honda modifié qui réveille tout le monde la nuit plutot que de s'acharner sur un gars qui a pas barré sa porte.. C'est vrai qu'il doit être un danger pour la société car il n'a pas barré une porte.

Dans le fond Target a raison.. les lois ne viennent pas des policiers mais disons qu'être un policier, je me m'attarderais pas sur les portes débarrées..

Guillaume
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 17:52

Merci Gold d'avoir résumer le fond de ma pensée...
Finalement, je ne suis pas allé faire du cul levé... Je suis plutôt allé à la perdrix... J'en ai récolté 2 ... Maudit que c'est beau l'automne! Mon jeune chien m'a rapporté ça comme un pro... pas l'avoir eu c'est certain que la 2ième, je ne la retrouvais pas...
Si je t'ai offensé Target ou j'ai offensé quelqu'un d'autre, je m'en excuse!
Bonne chasse! Pis ne laissez pas vos portières déverouillées, les policiers pourront ainsi faire un travail qui sera, j'imagine, beaucoup plus valorisant pour eux!
Fin du débat pour moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 17:55

bravo Alex tres bon commentaire et aussi tres belle journée que tu dois avoir passé a la chasse , il fesait si beau auj
Very Happy
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target

Masculin Nombre de messages : 1016

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:49

Bon, alors je crois qu'on a pas mal fait le tour du sujet.

Mais un commentaire revient sans cesse, sois que les policiers ont autre chose a faire que de donner des tickets, et qu'ils devraient appliquer les loies avec plus de jugement.

C'est certain que personne n'aime avoir un ticket, et que la plupart du temps, chacun a une excuse qui lui semble valable pour s'expliquer......mais vous savez quoi, on a pas encore inventé de détecteur de mensonge portatif sur a 100%. Les excuses je les ai toutes entendues, mais c'est de valeur, je ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas. Dans le cas précis que tu mentionnes Alex, pour tes pneus a clous, c'est vrai que c'est une situation enrageante, mais comment savoir si c'est vrai ou pas, on peux quand meme pas passer 2 heures avec tous les gens qu'on intercepte pour vérifier chacunes de leur raisons. Et encore une fois, le meme principe s'applique.....Infraction? oui........

Citation :
Je trouve platte que la loi s'en prend aux citoyens plutot qu'au criminel. Si la loi de la porte barrée existe c'est parce qu'il y a des voleurs. Donc le problème est le voleur et non le gars qui ne barre pas sa porte.

Tu as bien raison, si on pouvais tous les pogner ces maudits voleurs ca serait une bien meilleur solution, mais c'est cependant un peu irréaliste.

.
Citation :
Je ne suis pas contre le travail des policiers mais disons que dans certains cas, je me demande bien pourquoi il ne s'attarde pas à d'autres problèmes comme les petits criss en honda modifié qui réveille tout le monde la nuit plutot que de s'acharner sur un gars qui a pas barré sa porte.. C'est vrai qu'il doit être un danger pour la société car il n'a pas barré une porte.

Et bien l'un n'empeche pas l'autre. Ben non, le gars qui barre pas ses portes n'est pas un danger pour la société, pas plus que celui qui se stationne dans un parking handicapé sans l'etre, pas plus que celui qui ne met pas sa ceinture....mais bon, il n'a pas plus le "droit"

Citation :
Dans le fond Target a raison.. les lois ne viennent pas des policiers mais disons qu'être un policier, je me m'attarderais pas sur les portes débarrées

Et bien justement, j'aimerais TELLEMENT que tous les gens qui critiquent le travail des policiers puissent "etre" policier une seule journée. Ensuite, après qu'ils aient vu c'est quoi, la je leur permettrais de critiquer sans dire un mot.

De toute facon, il y aura toujours des gens pour critiquer le travail des policier, et une infime minorité pour nous féliciter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longueuil, d'un ridicule   Longueuil, d'un ridicule - Page 2 Empty

Longueuil, d'un ridicule
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2