Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean

Aller en bas 
+9
summit
pintail
megasoma
Gostdog
mat hunter
FreeDuck(Fred Rousseau)
Christian.Canuel
Tess
Gino Gauvin
13 participants
AuteurMessage
Gino Gauvin
Impliqué
Gino Gauvin


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptySam 18 Oct 2008 - 22:45

Est ce vrai que des chasseurs dans le coin de St-Félicien se serait faite poigner car ils ont ramassé les poitrines et laisser les carcasses dans le champ ? Ca aurait passer aux nouvelles selon mon père ! Si c'est vrai c'est pas une bonne pub pour nous!

Si c'est pas vrai qu'on me dise la vrai histoire qui n'a pas été modifié par les médias !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:31

Que cé tu veux dire?

Y on juste défaite les poitrine pis laissé le reste dans le champs?

Veux-tu dire qu'ils en ont tué plus que la limite?
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:02

Nous on a entendu parlé qu'il y avait pour 500 cadavres d'oiseaux caché dans un champ.....

Les policiers et agents de la faune font présentement une enquète.


Vraiment ordinaire.....
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:25

500 !!! affraid

Ca pas d'allure.... Shocked

Esperont que l'enquete va permettre de les coincer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
mat hunter
Impliqué
mat hunter


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 01/05/2007

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:32

moi j'ai chassé l'oie dans le haut du lac encore cette année et laissé moi vous dire que j'en ai vu de toute les couleurs. Des gars qui tue 1500 à 2000 blanches en 3 semaines yen a fac chu pas surprit d'entendre ca. C écoeurant en plus c'est sté gars la qui (achète) toutes les terres des cultivateurs. jtrouve ca assez ordinnaire. Chu bin content d'entendre dire que les gardes chasses vont commencer à se réveiller un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:44

1500 à 2000 blanche.....................calvaire y mérite juste une volé, pas un amende.Y chasse de quel manière cé gars là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:52

mat hunter a écrit:
moi j'ai chassé l'oie dans le haut du lac encore cette année et laissé moi vous dire que j'en ai vu de toute les couleurs. Des gars qui tue 1500 à 2000 blanches en 3 semaines yen a fac chu pas surprit d'entendre ca. C écoeurant en plus c'est sté gars la qui (achète) toutes les terres des cultivateurs. jtrouve ca assez ordinnaire. Chu bin content d'entendre dire que les gardes chasses vont commencer à se réveiller un peu....

pis vous les laissez faire quand vous voyez ca ???

voyons donc ca a pas d'allure faites de quoi sur le champs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:03

Bonjour!

Comme vous le savez, il faut rester une aille sur tous les migrateurs lors du transport même la bécasse. Alors, changer vos pratiques si vous éviscérez vos oiseaux sur les lieux de la chasse, car l'amende est assez sévère.

Gostdog
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:12

mat hunter a écrit:
moi j'ai chassé l'oie dans le haut du lac encore cette année et laissé moi vous dire que j'en ai vu de toute les couleurs. Des gars qui tue 1500 à 2000 blanches en 3 semaines yen a fac chu pas surprit d'entendre ca. C écoeurant en plus c'est sté gars la qui (achète) toutes les terres des cultivateurs. jtrouve ca assez ordinnaire. Chu bin content d'entendre dire que les gardes chasses vont commencer à se réveiller un peu....


y a t'il un difference avec celui qui le fait sur 3 semaine et celui qui le fait sur toute une annee....

impossible de manger tout ce gibier meme en dejeunant, dinnant et soupant a l'oie blanche .... l'homme ne changeras jamais et il aura toujours des abuts ... je ne suis pas plus catholique que le pape mais faut quand meme pas qu'il ais du gaspillage, le gibier merite d'etre consommer ...
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:15

si le gars guide 10 chasseurs par chasse peut etre que c est possible

mais comme dis megasoma,faut respecter le gibier jusque dans l assiette,on se donne du trouble pour la chasser,autant s en donner pour la consommer

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:22

pintail a écrit:
si le gars guide 10 chasseurs par chasse peut etre que c est possible

mais comme dis megasoma,faut respecter le gibier jusque dans l assiette,on se donne du trouble pour la chasser,autant s en donner pour la consommer

amicalement

pintail cool or good

je suis bien d'accord, le respect du gibier est important jusque dans l'assiette, ces bien le fun la chasse mais faut savoir s'arretter pour eviter les abus, mes que voulez-vous ou il a des humain il aurais toujours des abus, parfois ces a ce demander si certaine personne qui ne savent plus s'arretter decide de guider pour ce donner bonne consiance et ainsi tuer encore plus d'oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
summit
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:27

y as des manieres a se departir des carcasses

y en auras toujours a pars des autres
ca deja passé dans le journal vla quelques années
le monde tirais ca partout dans les fossés

on va tuer 1000 oies et aucune seras gaspillé
et les carcasses sont utilisés pour la trappe

bonne chasse
amusez vous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:10

soit que j'ai vraiment manqué le bateau depuis quelques années(25ans de chasse), ou bien les oies on un comportement différent au lac qu'ici, parce que 1500 à 2000 oies depuis le début de la saison?
Je n'arrive pas à comprendre comment un groupe peu arrivé à un tel résultat?

C'est quoi l'arnaque dans votre coin? Les oies reviennent matin après matin dans votre champs même si vous leurs offré une pétarade comme acceuil?
Revenir en haut Aller en bas
mat hunter
Impliqué
mat hunter


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 01/05/2007

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:19

bien instaler avec 400 500 meme 600 decoys et si tachete les cultivateurs du coin les limites sont pas tres dure à faire à 4-5 gars. si il chasse pendant 3 semaine à tous les jours imagine toi..... bref jveux pas décoler de rumeur mais jpense que c dans l'ethic de tout bon sportif pasionné de son sport de respecter les lois et le gibier. Tôt ou tard le temp fini TOUJOURS par te ratraper.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:07

C'est un cas isolé, faut pas copoter la dessus. C'est pas dans la normalité du Lac St-Jean.

Les chasseurs qui on fais ca vont se faire pogner. Tout le monde ce connait dans ce coin de pays.

A+
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:29

À voir les résultats de ces chasseurs je comprends maintenant pourquoi que quand elle descende ici elle refuse de se jeter dans nos set-up de très petit budget Shocked
Revenir en haut Aller en bas
michel_jentos
Recrue
Recrue
michel_jentos


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:09

ouais


Dernière édition par michel jean le Lun 20 Oct 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel_jentos
Recrue
Recrue
michel_jentos


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:24

cé platte, mais j`espère que cé pas vrai...... dommage car des caves, y`en aura toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean   Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur en faute a St-Félicien Lac St-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur de st-jean-sur-richelieu et environ!
» Lauzon chasse et peche
» faute de chasser
» Quelqu'un veut redevenir membre ici
» Faute d'oies on a besoin d'un Psy !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: