Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vos pirent chasses....

Aller en bas 
+22
UNSC_WARRIOR
J-Sébastien Audy
beauderek
ptrudel958
legourou
LeProf
greywolf122
Alex Jacques
mat
francis demers
cowboy
sarcelleverte
la camouf
Eric Deschênes
rodboy
Xavier Jacques Comtois
Chillibreeze
mark steel
David Faucher
mark
charless
Poule mouillée
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:18

Dans la lignée du sondage de Buckshot et les nombreux débats qui on lieu depuis quelques temps sur le forum par rapport au limites de possession et d'abattage journalier. Je me suis dit qu'un post consacré aux chasses de présentant un tableau médiocre viendrait balancer avec l'avalanche de posts présentant des quotas cette année. Alors voilà, lâcher vous lousse, on veut voir des "failed" en masse, des chasses de 3 outardes à 6 gars, etc... De toute façon on sait que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:25

Et je vais commencer le bal avec un beau "failed" lors de la 2e chasse à l'outarde prévue.


Vos pirent chasses.... P1010710

ben du plaisir avec mesdames les vaches pareille:lol:laughatyou

Et voilà une tite passe de canard que j'ai fait seul vendredi passé

Vos pirent chasses.... P1010813
Toutes les autres chassent qu'on a faites ont été présentée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:28

Sans te vouloir offusquer ,Poule mouiller,de ma part,je ne considere pas une maigre recolte de `pire chasse`
Peut-etre une mauvaise experience ou des mauvais partenaire serait plus dans cette categorie .Qu.en pensez vous
de toute facon,en voyant ton sourire,cetait pas si pire que ca? applause
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:30

je croit queun des meillurs chasses que j'ai faite c'etait avec mon partner terry. on est arriver tard a notre spot a cause de 2 autres gars dans notre groupe qui avait du mal a partir leur moteur et voulait plus chasser mais quand on est ariver on riat tellement et on eu une super temps .. depuis moi et mon partner terry sommes devenu tres proche et je le considere mon meilleur ami. resultats 3 canards pas plus mais l'amitie qui est sorti de ce jour la vaut plus qu'une limite!
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:32

Enfin je peux parler de nos chasses !! À 3 chasseurs suite à nos 8 premières sorties en champ pour l'outarde résidente seulement 5 sont tombées...

Par la suite avec la migration nous avons fait quelques bonnes chasses mais mardi dernier nous avons eu droit à un autre magnifique résultat.

J'avais prospecté en vitesse la veille et trouvé un champ vert de 400-500 outardes et d'une centaine de blanches mélangées. Permission demandée, j'appelle mes chums à la course et je vais ramasser du foin vert à la frontale le soir. On se lève aux petites heures, parcourt les 45 minutes de route, monte le set-up, le modifie à 3 reprises pour finalement voir les centaines d'outardes voler à plusieurs centaines de mètres de nous et se cri$$er de notre set-up, de notre flag, de nos calls. Résultat une seule belle outarde pour tant d'efforts... Laissez-moi vous dire qu'elle avait une saveur spéciale dans l'assiette...
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:42

nous autres la semaine passé ,on à baiser le cul de la vieille , 0 oies en deux sortie ....

entre autre la deuxieme sortie ,
on à eu notre permission pour la blanche mais le fermier était du genre ,,, connais pas du tout la chasse ... savait pas que on avait le droit de les chassé...
y dit pas problème les gars aller y demain matin,
parfait on sort 300 decoys ,
à 7:20 on se revire de bord , le tracteur descend dans le champ avec le trailer new holland et commence à éclabousser des tonne de mardes à 100 pieds à la ronde le vent nous ramenais la bonne odeur de bouze fraiche...Laughing Laughing laughatyou Laughing laughatyou Laughing

je regarde mon frere avec un air décourager ..
pis
on va voir le fermier avant que les oies arrivent,
avec mon petit jeux de mot on la ben fait rire ... tu nous met un peu dans marde avec notre passe du matin...
le gars pensait qu'on allait se cacher au fossé pour tirer à la passe , mal entendu ... gros mal entendus même..
donc,
le gars nous dit je vais faire un affaire avec vous je vous laisse jusqu'a 8:00 et quelque puis je reviens travailler mon champ...
décu on accepte ..
mais d'après moi , vu l'empleur du setup et du travail mit , il à eu pitié.

on est partis à 9:30 pis , il nous as laisser défaire le setup sans revenir nous dérangé... même si dans le fond la vérité cé que c'étais nous qui le dérangeait

notre stock à pué pas mal , mais un bon nettoyage et on en parle plus...

mais maudit qu'on à rit ..............sick (après)

cé pas la pire des pire
mais une bonne anecdote
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: 0 + 0 !!   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:44

Zéro Canard a 2 et zéro balle tiré!!

dure a battre hein!!

A l'outarde on a pas eu de 0 encore.. le plus bas est 3 outardes a 4 chasseurs dans un champs chassé la veille.


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:13

Moi aussi jai quelques chasses sans tirer.... Pas grave je me suis repris samedi !
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:21

it's not always about killing...

its the experience you get... the love of nature,
applause
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:23

Fin de semaine de l'ouverture 2008, 1 canard, 1 coup tiré, à 3 chasseur pendant 2 jours.

Ça ne nous était jamais arrivé en 25 ans de chasse.


Par contre cette fin de semaine on c'est repris de belle façon. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:28

Chu d'accord avec toi Lakemaniac, j'ai peut-être mal choisi le terme, mais disons les moins bons résultats si cela te va... C'est vrai que de mauvais partenaires c'est pas mal le pire scénario, mais c'est pas le sujet de ce post. Tout ce que je veux avec celui-ci c'est de faire une balance avec la tonne de quotas qu'on voit apparaître cette année.

P.S. c'est pas moi sur la photo avec les vaches, c'est un de mes partners, chu pas souvent le sujet des photos, car c'Est moi qui tient la caméra. T'as raison, c'étais pas si pire, on a eût beaucoup de plaisir quand même...à vrai dire, on en a toujours et ce, peut-importe le résultat. À vrai dire, les résultats viennent avec l'expérience, mais aussi avec un bon groupe où tout le monde est impliqué, pas juste à la chasse, mais aussi dans la prospection et dans l'achat du matériel. La coésion, c'est aussi important que le set-up et les autres côtés plus techniques de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:05

Samedi passé, ça volait à la même hauteur que les boeing, un gros zéro et bien du fun à lutter dans le champ avec mon plus vieux qui se pense déjà plus fort que son père!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:22

Une mauvaise chasse te permet toujours de te poser des questions. Pourquoi cela n'a pas marcher aujourd'hui?
Il y a des jours ou personne à de réponse et c'est ça la chasse!
Pour notre groupe, une mauvaise chasse signifie souvent plus de conneries racontées ou des faits cocasses, au finale on tire pas beaucoup, mais on se fend la gueule pareil. Very Happy

Il n'y a pas de mauvaise chasse à vraiment dire, mais de l'expérience en plus et du gaz de brulé pour rien.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:27

3 chasseurs
6 douzaines de bernaches a l,eau, 5 douzaines de canard a l'eau et 2 douzaines piqué sur la bature.

les outardes avaient changé de trajectoire ce matin la. on as vu ni bernache, ni canard. et le trouble qu'on s'est donné ! ! !

ca c'étais l'an dernier



cette année, la chasse commence dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:41

Nous a l'outarde résidente 3 chasseurs ma mère qui filme et 40 fb .

Résultat : 0 outarde 0 coup tirer mais des canards qui on atteri a 50 pied de nous sur le call pas de decoys et debout a coter d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyMar 21 Oct 2008 - 6:55

Hier matin, sur un petit x de 3oo outardes dans un champ fraichement coupé, on installe 70 appelants et a 7h30 quans ca commence a rentrer...
la machinerie lourde qui vient labourrer ! obliger de tout déplacer dans les labours.
cool or good Résultat, un gros zéro !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:18

Mon ouverture 2008...
Tout a été de travers...Des nouveaux partners pas trop patients, un spot que je ne pensais pas à avoir à réserver qui a été pris par un autre chasseur et jusqu'à la marée qui était pas dans le bon sens pour la chasse et ... Pis Zéro canards puisque le chien n'a pas été capable de LE récupérer, le seul canard abbattu parce qu'il s'est empêtré dans la ligne d'appelants, il a failli se noyer pauvre bête, et que le moineau est parti avec le courant... Définitivement, je la retiens celle de 2008 pour des erreurs à ne pas refaire!
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:51

Nous c'est la semaine passée à la blanche. On expérimentait nos 24 nouveaux et uniques appelants de blanche. On avait mélangé 18 brunes à travers.

Pendant qu'on est en train de s'installer et y a une brume épaisse. Là, une blanche se met à tourner au dessus de notre setup, nos fusils sont dans l'auto Evil . On se dit finalement que ça va être bon dès qu'on sera installé....

Résultat, une seule blanche, beaucoup de bouette et une leçon, ça prend des appelants en ........ pour faire descendre des blanches.

Y en a passé plus de 2000 au dessus de nos têtes....

Au moins on a appris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:09

Samedi dernier, après avoir installés nos appelants, une grosses bandes d'oie blanche vient tourné au-dessus de nous. Deux oies se laisse convaincre et sont abattus rapidement étant donné que le reste de la bande avait décidé de nous ignorer.

Des qu'on les a récupérer, une autre bande d'oie (environ 250) viennent nous voir. Bon c'est moi qui donne le go, je décide de les laisser travailler un peu, par deux fois un groupe d'une dizaine d'oie sont à porter de fusil. Après hésitation, je décide de laisser faire et j'attends. Une oie se décide de se poser, je me dit les autres vont suivres...

Ben non, tout le reste de la bande foute le camps ! Résultat une seule oie récolté.

Je me dit que je vais faire mieux à la prochaine passe. Le seul hic, c'est qu'il ne se passe plus rien après !

Résultat de la chasse pour trois chasseurs : 3 oies !

Au moins, on est pas bredouille mais il me semble que les oies auraient pu coopérer un peu plus !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:46

ouverture 2008 "0" comme dans ouellet Shocked ass bad

j ai vue 50 canards dans mon avant midi a minimum 300 pieds de tous le marais et 3 outardes a 1500 pIED d altitudes avec des etiquettes dans le c... pour les U.s.a affraid

pret de 10 -15 groupe de chasse de mon coin son revenue avec moins de 3-5 canards pour chaque groupe et 7 groupe revenue avec un gros "0" bad

j avais jamais vue ca en 29 ouverture sad

ca compence pour tous les autres annees avec les full limite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:17

cette année au complet dans mon coin ses pas fort du tout rien a comprendre dison que ma patience est about en cr... Evil
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:01

C'est beau la mer mais c'est pas toujours facile. Ce matin il a fallu partir 1 heure et demi plus tôt et courir pour partir a temps avec la marée descendente. En route, le brouillard très épais cachait tous les repères ce qui nous a forcé à avancer à pas de tortue a la boussolle à travers les roches et la marée qui a failli nous faire échouer avant d'arriver à destination. Une fois sur place, vent, pluie, brouillard et rares oiseaux qui arrivent à 100Km/heures dans la brume en boudant le set-up. Malgré tout, mes clients ont récoltés quelques beaux kakawis et sont repartis heureux.

On a aussi une chasse au canard au champ en après midi avec 0 oiseau à portée, le bull et la pelle mécanique qui creusaient un drain à 100m n'ont pas dû aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:52

Ma pire chasse:

C'est simplement la saison 2008! Je sais aps ce qui se passe dans mon coin, mais les barbotteurs ne sont pas au rendez-vous. En plus à l'ouveture la marée contre-nous et lorsque les conditions sont idéal...ben je travail. Bref cette année est une année à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:03

pire chasse à vie : on s'installe vers 2:00 de l'après midi sur un X qu'on avait trouvé la veille. On attend toute l'après midi. RIEN. pourtant on les avait vues tôt dans l'après midi lors de la prospection. 4:45 on décide de ramasser. 5:05 les caches sont ramassées et les coquilles empilées. 5:06, un voilier d'environ 100 brunes arrive. Il y en avait 2 fois plus que pendant la prospection... nous autres on était debout dans le champ et on finissait de packter le stock. C'était notre première chasse en après midi mais on était vraiment pas contents si on peut dire ça de même...

Autre mauvaire expérience, une autre chasse l'après midi (et ce fut notre dernière). On avait prospecté la veille et il y avait 200-300 bernaches dans le champ. On pensait arriver sur l'heure du midi où elles n'étaient pas là habituellement. On est arrivés et elles étaient toutes là. Après pas mal d'ostinage et de zigonnage on décide de rentrer dans le champ. Finalement, une seule bernache est venue. Les autres ne sont jamais revenues. Consolation, on a quand même tué une bernache et 4 canards et on a eu bien di plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:58

ma pire c'est pas compliqué = 0

mes premieres anné je spotais un champ avec de l'outarde ou de la blanche. j'avais 13 decoy home maide fait avec des pancarte d'élection a moitier peinturer blanche. je m'aintalais dans le fosais et j'attendais .

pas fort. une chance jean-fred et louis était la pour me monter le bon sens sinon la chasse aurais pris le bord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pirent chasses.... Empty
MessageSujet: Re: Vos pirent chasses....   Vos pirent chasses.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pirent chasses....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasses à l'oie
» Possibilités de chasses ??
» Chasses rapides!
» Video de nos chasses
» les chasses de Here we come team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: