Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Équipement pour chasseur débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:15

Bonjour toute la gang,

Je n'ai jamais chassé au champ que ce soit le canard, l'outarde ou l'oie blanche. Les deux dernières années, j'ai chassé seul sur un petit étang de ferme au nord de la Beauce.

Je vous lis depuis septembre, je vois toutes vos photos et vidéos et j'imagine facilement tout le fun que vous pouvez avoir, limite faite ou pas.

L'an prochain, j'aimerais être équipé pour pouvoir faire du canard et de l'outarde au champ. Il y avait beaucoup de malard et un peu d'outardes dans le coin où je chasse.

Actuellement, je n'ai que mon 12, 6 appelants flottants de canard et un call à malard.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme achat supplémentaire, cache, appelant et call avec des détails (marque et endroit d'achat) en considérant que je chasserai seul parce que je ne connais personne qui en fasse dans ce coin.

Merci d'avance pour vos conseils
Very Happy Very Happy

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:20

pour commencer achete toi quelque douzaine de coquille tu peu prendre du carry lite pour commencer et fait toi une cache pyramidale va voir dans la section bricolage un call essaie en pour voir lequelle te convient

un flag et tu va etre en affaire pour commencer apres si tu aime tu pourra investir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:25

si tu veux chasser le canard au Champ

2 ou 3 douzaines de silhouettes en Corroplast que tu peux te faire de Canards Noirs et un Mojo tu devrais etre en mesure de faire de belles chasses a petits prix

si tu veux augmenter a un set-up plus réaliste 24 a 36 Coquilles GHG de canards Noirs Feeders et Active et encore le Mojo en addition

sinon des Fulls Body de Canards FA ou GHG mais les coquilles sont aussi efficaces au champ
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:32

Merci François et Kotuck !!

Je remarque que vous êtes de la région de Montréal.

Où achetez-vous les appelants carry-lite, coquilles ou full body que vous me conseillez ?

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:00

C'est de bien beau conseil que vous donner là, mais très peu utile si on ne pose pas la question existentielle de départ.

Quel est ton budget de chasse ?

Certain te dirons ca te prend des FFD d'autre des silhouette. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:05

Mayoche a écrit:
C'est de bien beau conseil que vous donner là, mais très peu utile si on ne pose pas la question existentielle de départ.

Quel est ton budget de chasse ?

Certain te dirons ca te prend des FFD d'autre des silhouette. Embarassed


moi je pense que le budget proposé est pas si pire Mayoche , la premiere solution tu t'en tire en bas de 100 $ incluant le Host Shot de Edge , ainsi que des pancartes d'élections gratuites , le papier sablé et quelques cacanes de noir mat en spray et ca fais la job autant que les 2 autres solutions

la 2 eme ben ca commence a grimper vers le 400 $ , tres bon Kit

et la troisieme peux etre 600$ mais inutile selon moi au champ comme je te disais les coquilles sont moins cheres et font la meme job

moi les seuls Full Body que j'investis sont les Final Approach car ce sont les canards qui approchent pas mal plus la réalité de nos canards au Québec , car les Mallards de GHG je les compare a des sapins de Noel les couleurs sont irréalistes pour un Mallard , le Noir j'ai rien a dire ils sont tres beaux , mais le Mallard ils ont du chemin a faire encore !!!!

et j'achete de Phil chez Distribution Plein Air a Laval , tres bon service , shipping efficace , c'est le meilleur magasin selon moi , les autres sont tous une coche plus cher ! et Phil est tres ouvert quand c'est le temps de dealer !!! c'est la facon de garder et de revoir ses clients plus qu'une fois
Embarassed


Dernière édition par Kotuck le Mer 22 Oct 2008 - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:19

Tout dépent de ton budget, et de se que tu a pour transporter tout sa!

J'adore les full body, par contre sa prend de la place!

Mes achats se font au Pavillon chasse et pèche de Granby!

http://sauvaginierduquebec.com/pro-staffs-et-representants-de-compagnie-f20/liste-de-prix-avery-ghg-du-pavillon-17-09-08-t12351.htm
Revenir en haut Aller en bas
snow goose man
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2007

Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:47

Salut néophyte,
le seul conseille que je peux te donner, vas-y pour la qualité des appelants et pas nécessairement la quantité.

Comme tout débutant J'ai commencé par des appelants peu dispendieuses mais avec le temps je me suis aperçu que l'argent investit dans des appelants de moindre qualité ne me servait pas très bien surtout dans des conditions de chasse difficile (pression de chasse). Les oiseaux deviennent vite éduquer et décèlent très vite les appelants peu réaliste.

Un appelant de qualité te servira toujours bien peu importe la situation et en investissant un peu à chaque année , tu va avoir un set-up très performant qui va te permettre de faire de belle chasse.

Salut
Snow goose man (Guide)
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:32

Merci la gang,

Comme je suis sûr d'aimer ça, je vais choisir un kit plus dispendieux.

Il ne me reste qu'à voir ce que ça me prend pour le transporter.

Sans compter la cache...

J'ai encore spotté deux champs aujourd'hui avec une centaine d'outardes chacun.
Il y en a un où elles sont à tous les jours, depuis 5 jours mais je n'ai pas d'appelants ni de cache et personne que je connais qui pourrait venir les chasser avec moi, donc Evil

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:43

Bonjour,

J'ai reçu hier 3 MP.

J'ai cependant par inadvertance supprimé un MP dont l'origine était d'Orleans et dont je n'ai pas pu prendre connaissance.

Si celui qui m'a contacté se reconnait, j'apprécierais qu'il me fasse à nouveau parvenir son message.

On apprend de ses erreurs scratch Excusez-là !!

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipement pour chasseur débutant Empty
MessageSujet: Re: Équipement pour chasseur débutant   Équipement pour chasseur débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipement pour chasseur débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur débutant besoin conseil
» equipement pour la blanche
» equipement pour predateur...VENDU
» plan pour debutant
» info pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: