Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chasseur débutant besoin conseil

Aller en bas 
+6
simon superx3
Pascal Lebeau
edge101186
mud-rick
pacmann
Anton
10 participants
AuteurMessage
Anton
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:02

Salut!

Je suis debutant a la chasse ... j'ai acheté une douzaine de decoy: malard ``femelle et male``
et une coupe de noir font partit du lot... J'ai regarder plusieur photo de setup pour me situer sur la facon de les placés ... mais jusqu'a maintenant aucun canard c'est jeté dedans..

Je me demandais a l'ajout d'un rotoduck si j augmente mes chances et si je pourrais avoir des conseillse sur l'achat d'un rotoduck et d'un call facile a manipuler ...

Je chasse dans les iles du lac st pierre
Merci et bonne fin de saison!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:26

call tu ??
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: débutant   Chasseur débutant besoin conseil  EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:16

Salut a ta question de savoir si ca vaut la peine d'avoir un roto duck c'est sur que oui.Quant a la sorte moi j'ai des lucky duck de la compagnie expédite et il vont tres bien mais si j'en acheterais un autre ca serait un Mojo avec la télécommande et je te suggere de prendre une femelle(canne de mallard).Mais a la raison de savoir pourquoi les canards ne se pose pas dans tes appelants ca peut dépendre de tellement de chose; la pression de chasse de ton secteur, ton camouflage (il faut que tu soit bien caché), la distance entre tes appelants (pas trop loin ni trop proche) moi j'aime bien regrouper les memes especes ensemble.Ah oui mes toi le vent dans le dos pour éviter que les canards passe au dessus de ta cache avant de se poser.Essaie ces quelque truc et donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:22

Non malheureusement je ne call pas pacmac ... c étais une question mal formuler............. avec un roto duck si tu call pas as tu plus de chance de les faire venir vers toi le canard...

Mais je veux apprendre a caller c'étais pourquoi je demandais si il y avais pas un call plus facile que les autres ... j'ai trouver des noms de call ici sur le forum apres quelques recherche.

Pour la place ou je chasse ... y en passe du canard en avant au dessus mais jamais il ce sont retourner pour ce jeté dans les decoys.... p-e juste pas chanceux .. mais chose certainne le canard dévi pas de son trajet alors je crois etre bien cacher!

Pas facile la chasse a la sauvagine mais je me décourages pas j'M ca meme si j ai rien tuer jusqua maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
edge101186
Membre actif
Membre actif
edge101186


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 27/01/2010

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:22

ta tu esayé de chassé avec quelquun qui a unpeu plus dexperience
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:45

Ouais je crois que c est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptySam 2 Oct 2010 - 0:07

premièrement, observation personnelle, en début de saison les canards ne sont pas pleine couleur, donc le moin de canard male pleine couleur dans ton set-up.
Dans certaine condition de chasse, tu pourrais facilement tiré ton épingle du jeu avec seulement un rotoduck et meme pas d'appelant

et pour le call et bien c'est la dernière choses donc tu devrais te préoccuper! Si le meilleur calleur de canard au monde est mal camouflé aucun canard ne va saprocher de lui!

Si tu veux te procurer un call.. je trouve que tu na pas besoin de call a 200 dollars pour commencer
j'ai un HS waterfowl double reed a environ 20$

bonne chance et bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptySam 2 Oct 2010 - 4:17

j'ai un HS waterfowl double reed a environ 20$

On n'a le meme !! et oui sa fait la jobb ! Le call sert a te faire remarqué. Par conte, ils te remarquerons aussi si tu est mal cacher !
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptySam 2 Oct 2010 - 8:36

tan qua moi jdirai plus ta facon don ta placer des applants car jvai vous dire que le canard est plus cave que les outarde et oie blanche ce que jveu dire a louverture jtai debout entrein de regarder sur la caméra ce qu'on avais filmer pi une bonne gagne de canard est venu ce couché croyer le ou non quand jvous dit ca nous la plus tard du temps nos cache étais ouvert ca ce posai quand meme. mais c'est quand ememe important de bien se camoufler quand meme. et a propo du roto duck je te le conseil fortement ca donne plus de vie nous on na chasser o champs avec 1 douzaine de full body plus 2 douzaine doutarde et on na fait nos cota yétais rendu 6 heurs toute étais tuer. on na eu de l'action toute la matin. jespair que jai répondu a ta question. a propo du call le call t'aiderai beaucoup meme ci tu ne call pas pratique toi ché toi merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:42

Merci bien pour les conseils je vais travailler la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:50

c'est peut-etre juste parce que t'es pas a une place convoité par les canard. Prospect et regarde ou il veulent se jeter, et place toi la, si y'a pas d'autre chasseur.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Marc
Nouveau membre
Ti-Marc


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2010

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:31

Autre question un roto duck c'est bon mème a la clairter du jour?? (pas jute a la brunâte)
(Moi si je commence a chasser)
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:58

Si tu achètes un mojo, je te conseille fortement celui avec une télécommande. Comme ça, quand le canard se promène, tu peux le faire tourner quelques battements d'ailes et arrêter, comme un canard qui vient de lander et qui sèche ses plumes... très très réaliste et moi de ce que j'ai vu chez mon moisin de terrain (le tabarn...!), ça rentre vraiment bien. ( cliss!!!) Sérieux l'effet est très bon. Le mojo sans arrêt, la plupart du temps les canards finissent par tourner avant (en plein jour)...
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:00

Ti-Marc a écrit:
Autre question un roto duck c'est bon mème a la clairter du jour?? (pas jute a la brunâte)
(Moi si je commence a chasser)

Moi, de ce que j'ai essayé, le jour c'est seulement bon quand le temps est vraiment vraiment mauvais. Sinon, ils viennent voir mais tournent trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:54

parfaitement d'accord avec Doom, la prospection devrait arriver en tete de liste. tu dois etre où les canards veulent aller. Ensuite quelque appelants et un camoufflage minutieux sans le moindre mouvement de ta part et tu devrais avoir de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur débutant besoin conseil  Empty
MessageSujet: Re: Chasseur débutant besoin conseil    Chasseur débutant besoin conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur débutant besoin conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant qui a besoin de conseil
» besoin de conseil , appeau debutant , outarde
» Équipement pour chasseur débutant
» Besoin de conseil s.v.p
» Besoin de conseil !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: