Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Donner au suivant .

Aller en bas 
+11
Kevin Piton
bang
megasoma
jflucier
Néophyte
marc 1
Alex Jacques
D00m
Gold_goose
drine
barjo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:18

Bon voilà , j'ai beaucoup appris de chose dans le forum alors maintenant je vais vous dire pour ceux qui veulent comment je fais pour mes debuts à la sauvagine .
C'est surtout pour les debutants comme moi à qui je m'adresse car les autres rirons certainement de ma façon de faire et je les comprends vu que vous avez certainement depassés le stade ou je suis rendu depuis très longtemps . Very Happy
Voila j'ai depuis quelques temps beaucoup de succès en faisant un set-up de 24 outardes soit( 3 au aguet - 14 mangeuses -7active ) je les installes en forme de point d'interrogation , c'est à dire un gros spot vers le haut et en diminuant vers le bas ;Bien sur je respect le sens du vent . j'ajoute à mon set -up en retrait de 5 pieds 5 corneilles floquées dont une qui call electroniquement (27$ chez sail Edge expedite ).
Vue que je commence seulement à caller , cela à pour effet d'intriguer les outardes et les faire venir voir ce qui se passe et je call en même temps le feeder comme dominique hebert le fait voir dans son DVD.

eh ! bien oui . ça rentre .
Je suggere fortement aux débutant d'esayer .......

Bon succées .

Ah oui j'oubliais . Malgrées les contres indications de certains ; n'hésitez pas . Acheté 2 douzaines de bon appelant full body un bon call et une cache ainsi que le DVD de dominique hebert et vous verrez ; de vivre l'experience de vous même ha ! quel bonheur . C'est incroyable....
Bonne chasse
serge Vulliez
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:26

ya toujours moyen de tuer de l'outarde cool or good


seul chose, tu ne doit pas etre en possession d'un call electronique qui fonctionne quand tu chasse l'outarde. c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:38

c'est la corneille le call pas l'outarde . est-ce correct .Car je chasse la corneille en meme temps . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:49

''5 corneilles floquées dont une qui call electroniquement (27$ chez sail Edge expedite ). ''

c'est comme l'utlisation du call electronique de l'oies blanche avec quelque appelant d'oies blaches melanger le setup d'outardes!!!

je crois que tu n'as pas le droit no scratch

On va voir que pense les anciens !!


Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:53

Vaut mieux pas prendre de chance.

Perdre ton permis pour 2 ans pour une corneille, je pense pas que sa vaut la peine!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:16

j viens de telephonner a un agent de la faune . Il dit qu'il va verifier et qu'il me rappel demain pour confirmer oui ou non .
Je voudrait pas que le monde mette une corneille qui call si on a pas le droit confused
je precise que je tire de l'acier pour les deux oiseaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:37

C'est simple va voir le site des règlements sur le migrateur... et le site de règles de chasse aux petits gibiers...tu auras ta réponse:
http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html#Methodes
En partant dans cet article, t'es dans l'illégalité...
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/engins-dispositifs.asp
De ce côté t'es encore dans l'illégalité... puisque tu chasses aussi d'autres gibiers à l'aide d'un son reproduit électroniquement!
Je ne comprends pas pourquoi ton agent de protection de la Faune n'a pas pu te le dire directement...
Les règlements sont là... et facilement disponible... c'est de la responsabilité du chasseur de les connaître AVANT de chasser!
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:35

Carrément illégale. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:40

ok .
je viens de lire les deux rèeglement dont tu me donne le lien et la ou il y à embiguitées c'est que je chasse les deux en même temps . Dons la personne de la faune à préférer avoir confirmation avant de me dire une connerie . Car pour la corneille ,j'ai le droit au call electronique , Pour la bernache ça à l'air que cela rentrerai en conflit avec le reglement de ce que je comprend . Cependant c'est dans mon droit de chasser deux espèces d'oiseaux differente en même temps et sur un même lieu et on est d'accord que la corneilles à pas grand chose de ressemblant avec une outarde .
Moi je trouve que l'agent de la faune fait bien de verifier avant de repondre ( interprèter la loi et les règlements ce n'est pas donné à tous le monde ,la Preuve ) . Après je vais me plier à ce que la loi demande .

Si le monde serai aussi sur que toi des règlement il y aurai moins d'ignorant comme chasseur et crois bien que des conneries j'en entends tous les jours concernants les reglements de chasse et des villes versus le reglement de chasse . Même sur ce Forum il y à parfois de belles abérations .
Alors SVP modère tes jugements et sois meilleurs que toi même comme qui disait .......

merci
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:34

Tu n'a même pas le droit d'utiliser une oies bleue dans ton set-up si tu utilise un call électronique de peur que les outardes confonde une bleu avec eux alors imagine...

Vous l'avez dit vous même monsieur Barjo que les outardes sont intéresser par ta corneille qui call alors ce n'es pas ça l'utilisation du call pour les attirer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:26

Salut Barjo,
moi, personnellement, si les APF débarquent dans ton champ et saisissent ton stock de chasse et ton véhicule... Ça ne changera pas grand chose dans ma vie...Dans la tienne? Probablement? Je ne te juge pas...C'est un fait... Le chasseur, avant d'utiliser une technique de chasse, doit être certain que c'est légal...
Donc, si tu penses que tu as le droit d'utiliser un call électronique de corneilles au travers d'un set-up de bernaches et corneilles, c'est ton affaire... Moi je ne le ferai pas, parce que je me doute que ce n'est pas légal, mais je t'accorde que c'est ambigüe... Encore une fois, personnellement, quand je ne suis pas certain de l'interprétation d'un règlement, je m'abstiens avant de savoir si j'ai le droit ou non d'utiliser cette méthode.
Je n'ai pas voulu t'offenser mais bien te renseigner...
C'est tout de même très respectable et vraiment sportif de ta part de partager une stratégie de chasse qui te rapporte et si j'en avais des bonnes, je me ferais un plaisir de les partager pour rendre à ce forum qui m'aide beaucoup! Mais, à date, dans mon coin, la chasse n'est pas très bonne...Malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:50

Salut Barjo !!

J'espère que tu vas nous fournir la réponse de ton agent de la Faune.

Ça m'intéresse vraiment de savoir si c'est légal ou non.

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
jflucier
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 03/02/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:28

moi aussi Barjo ca m'interesse cette reponse.

J'ai jamais essayer, mais si ca peut faire une difference, j'aurais tendance a l'essayer moi aussi.

JF
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:18

Bon voilà la reponse :

L'agent de la faune est celui de valleyfield qui repond au numero de telephone qui est dans le livre de reglementation de la chasse au quebec 2008-2009 .
J'ai pas son Nom malheureusement . Mais si de votre coté vous voulez bien contre verifier cela me donnerais vraiment vraiment aucun doute car :

oui il me dit que j'ai le droit d'utiliser la corneille qui call avec les cinqs autres à coté de mes 24 outardes du fait que je chasse les deux et que je tir de la bille d'acier et que c'est dans le même champ .
voilà
Comme quoi ....

Reste à savoir si tous les agent de la faune disent la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:34

je te conseille de leur ecrire un email, ensuite si la reponse est positive et que tu as le droit, tu copie le email et tu le garde avec toi pour te proteger lors d'une eventuel visite des garde chasse...

parce qu'ont dirais qu'il a autant de reponse que de garde de chasse !c'est seulement une simple petite precaution qui pourrais t'eviter bien des ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:44

Alors je vais chasse avec des blanches avec un call électronique et 5 outardes a coté du au fais que je chasse les 2 et que je tire de la bille d'acier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptySam 25 Oct 2008 - 4:46

megasoma a écrit:
je te conseille de leur ecrire un email, ensuite si la reponse est positive et que tu as le droit, tu copie le email et tu le garde avec toi pour te proteger lors d'une eventuel visite des garde chasse...

parce qu'ont dirais qu'il a autant de reponse que de garde de chasse !c'est seulement une simple petite precaution qui pourrais t'eviter bien des ennuis !

C'est un sage conseil conseil Megasoma!
Sinon, j'espère que tu as enregistré la conversation téléphonique avec ton APF... J'ai de très gros doutes quant à la légalité de cette méthode de chasse... Mais bon, qui suis-je pour interpréter les lois!?!
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptySam 25 Oct 2008 - 19:30

oui ,moi aussi je pense qu'un Email me donnerai une preuve ecrite de tous cela .

Merci pour le conseil .
Revenir en haut Aller en bas
bang
Impliqué
bang


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptySam 25 Oct 2008 - 22:17

salut BARJO moi je croie que c'est marco qui a raison,moi je chassais l'oies blanche avec un call électronique ont a eu la visite des agents de la faune du provincial ils ont vérifier nos permis et nous ont pas parler des outardes qui étaits placé même pas dans notre setop d'oies ils était dans le champs d'acôté,mais quand les les agent fédéral sont venu nous contrôlé a la ils non même pas isité. carrément interdit qu'ils nous ont dit ,ils sont partis après que nous les avions enlever les agent du fédéral sont plus pointilleux sur les règlement que les agent provinciaux,sa c'est passé juste a côté de la réserve du cap tourmente.ton idée des corneille est sûrement bonne fait le avec un call a main c,est pas trop dur a imiter salut a tous bang.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:48

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:01

Bon , je m'adresse maintenant à tous ceux qui pourrons lire ce post à l'avenir .

Voila je pense que la sagesse c'est d'enlever la corneille qui call electroniquement ; car après un rapide tour de mes amis qui guide la sauvagine , tous le monde s'accorde à dire que c'est illegal .
Alors malgré que l'agent de la faune ai pu dire que c'était ok ; On prendra pas de chance !!!!!!!!!!!!

on peux toujours mettre les appelants de corneilles et caller à la bouche la corneille cela je pense que c'est legal .

C'est vraiment parce-que je chassais les deux en même temps que mon set-up etait ainsi et je dirai que c'est une chance que j'ai voulu partager avec vous mon experience et que finalement nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un problème .
Alors merci de me l'avoir mentionné . Comme quoi partager c'est utile .
Je m'excuse pour ceux que j'ai bousculés .
Et je trouve dommage que les reglements ne sois pas toujours Net même pour les agents de la faune federal - provincial etc...

Car de mon coté je suis très soucieux de respècter les lois .C'est normal
.
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:37

Ça vas ètre un peu plus difficile barjo mais ta tout vien a poin a qui c'est attendre.

Je vois ton évolution sur ces page et une belle avenir t'attend.

Bonne chance dans t'est prochaine chasses. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:38

Ce matin essaie sans la corneille qui call .

Ça rentre pareil ! applause
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:44

Kevin Piton a écrit:

...-d'appeler, à l'aide d'un son reproduit électroniquement, un animal pour le chasser. Toutefois, un son reproduit électroniquement peut être utilisé pour chasser la corneille d'Amérique;
......
-à l'aide d'un enregistrement d'appel d'oiseaux (sauf pour l'oie des neiges);

L'interpretation peut etre prit de différente maniere, tout simplement a cause qu'un son reproduit électroniquement n'est pas un enregistrement d'oiseaux, mais c'est vraiment joué sur les mot, et la ligne est mince.

Un enregistrement est une cassete, un CD, DVD, MP3, MP4.

Un son reproduit c'est comme les call électronique de chevreuil, orignal, etc... qui vende a peleter, qui est pourtant illégal.

Peut-etre que l'agent se fit a sa, mais vaut mieux pas prendre la chance.

Garde ton call pareil, pour faire des passe cette hiver/printemp quand tu va t'ennuyer. Pour aller te changer les idée quand tu va etre écoeurer de pelleter de la neige!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:08

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner au suivant . Empty
MessageSujet: Re: Donner au suivant .   Donner au suivant . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner au suivant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je donne au suivant......gabarits de sillosock
» Billet lancement DX en vente chez les marchand suivant....
» Passez au suivant; bonne idée alors allons y !
» Griffon a donner
» Livre à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: