| Nova problème | |
|
+6Benelli Pascal Lebeau Patrice Picard j-f-pilon thirdpole sverdrup 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sverdrup Excellent participant
| Sujet: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 14:40 | |
| Mon nova ne tire plus... L'amorce de la cartouche est à peine poinçonée. je l'ai nettoyé et toujours le même problème. Est-ce la firing pin? Quelqu'un a déjà eu ce problème avec un nova?
Je crois bien que je vais aller voir Christian chez Propac.... | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 14:56 | |
| Ca fait plusieurs Nova que je vois faire ça !
Un bon petit coup de lubrifiant 3 dans 1 ... direct dans le trou du percuteur. Mets-en, c'est pas de l'onguant !
Ensuite, pump et tire une bonne douzaine de coup pour que le lubrifiant fasse sa job. Enleve l'excès ensuite.
Ca tout le temps regler le probleme de ceux que j'ai connu.
p.s: ton entrainement de vélo, ca va bien ? Le miens est serré depuis 3 semaines, je me suis écoeuré. Ca va aller au printemps prochain !
Saludos Dave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 15:21 | |
| probablement ton déclencheur qui va accoter sur la firing pin a peux etre un probleme , normallement c'est assez tight pour donner juste le coup necessaire est-ce que ca te fais ca avec plusieurs sortes de cartouches ? ou bien une seule sorte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 17:07 | |
| - thirdpole a écrit:
- Ca fait plusieurs Nova que je vois faire ça !
Un bon petit coup de lubrifiant 3 dans 1 ... direct dans le trou du percuteur. Mets-en, c'est pas de l'onguant !
Ensuite, pump et tire une bonne douzaine de coup pour que le lubrifiant fasse sa job. Enleve l'excès ensuite.
Ca tout le temps regler le probleme de ceux que j'ai connu.
p.s: ton entrainement de vélo, ca va bien ? Le miens est serré depuis 3 semaines, je me suis écoeuré. Ca va aller au printemps prochain !
Saludos Dave Dave,je tire à vide?? je reprend le vélo avec coach Troy d'ici fin novembre... j'ai hate! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 17:10 | |
| - Kotuck a écrit:
- probablement ton déclencheur qui va accoter sur la firing pin a peux etre un probleme , normallement c'est assez tight pour donner juste le coup necessaire
est-ce que ca te fais ca avec plusieurs sortes de cartouches ? ou bien une seule sorte ? Au printemps ça me faisait ça avec la kent. Mais pas eu de problème depuis avec la federal pis la winchester Xpert. Mais la depuis hier c'est la Xpert qui marche pas. Au printemps, le premier coup (kent) partait pas pis les deux autres (federal) partaient. Hier matin 3 Xpert seulement la 3ieme qui part... aujourd'hui, rien de partait. Une chance que j'avais le backup de ma blonde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 17:37 | |
| d'apres ce que tu me dis ca ressemble etrangement au déclencheur je ne connais pas le schéma du Nova mais il doit etre sensiblement comme mon Benelli et si la Firing Pin est correct d'apres moi il y a de l'usure sur le déclencheur ou quelque chose comme ca
tire tu de la 3 po et demi ? car si tu veux briser n'importe quel gun c'est la balle idéale , moi le gars qui a inventé ca je lui donnerais pas un prix Nobel
regarde tes pieces dans le trigger et essaie de voir si le declencheur semble usé car c'est vraiment pas normal la si ca le fais avec plusieurs sortes de cartouches ca prends juste quelques milliemes pour faire partir une amorce |
|
| |
| Sujet: Re: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 19:50 | |
| - sverdrup a écrit:
Dave,je tire à vide??
Oui, pas de problemes ! Ca prend plus que ca pour briser un spring de percuteur ! | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 20:02 | |
| salut sverdrup, ton nova a surement une petite pin qui te permet de retirer la firing pin tu sort tous sa de la et passe sa a l'eau chaude ensuite tu passe l'air pour bien assècher et une ou deux goute d'huile. j'ai pas eu se problème la encore. salut la.j-f-pilon. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 20:07 | |
| PRENDS SOIN DE VÉRIFIER SI LE PRIMER DE TES CARTOUCHES EST PAS TROP ENFONCÉ. CA ARRIVE QUE D'UNE BOÎTE À UNE AUTRE LES PRIMERS NE SONT PAS ENFONCÉS À LA MÊME PROFONDEUR ET SI TA FIRING PIN COMMENCE À ÊTRE USÉ ET PUNCH PAS TRÈS FRANC, CA PEUT ÊTRE ASSEZ POUR CAUSER CE PROBLÈME.
SI TES CARTOUCHES FEDERAL SEMBLENT PAREILLES À TES WINCHESTER ET KENT AU NIVEAU DU PRIMER, C'EST SANS DOUTE LE PROBLÈME QUE THIRDPOLE A DÉCRIT PLUS HAUT. DANS CE CAS JE FERAIS EXACTEMENT PAREIL COMME LUI ET SI T'AS LE TEMPS DÉMONTE LA TETE DE LA CULASSE POUR T'ASSURER QUE T'AS PAS UN BOUT DE PIERRE OU QQCH DE DUR DANS LE GENRE QU'IL EMPÊCHE LA FIRING PIN TRAVAILLER LIBREMENT.
BONNE CHANCE | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Nova problème Ven 24 Oct 2008 - 20:08 | |
| Tire pas la winchester X-Pert C'est la merde Amicalement Pee-Wee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nova problème Sam 25 Oct 2008 - 0:06 | |
| |
|
| |
Benelli avancé
| Sujet: Re: Nova problème Sam 25 Oct 2008 - 7:51 | |
| Temps que possible ne tire jamais a avide avec ton arme, achete toi un dummy sa vaut pas une fortune et sa peut t éviter d autre bris inutile. Benelli | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nova problème Sam 25 Oct 2008 - 9:04 | |
| - Patrice Picard a écrit:
- PRENDS SOIN DE VÉRIFIER SI LE PRIMER DE TES CARTOUCHES EST PAS TROP ENFONCÉ. CA ARRIVE QUE D'UNE BOÎTE À UNE AUTRE LES PRIMERS NE SONT PAS ENFONCÉS À LA MÊME PROFONDEUR ET SI TA FIRING PIN COMMENCE À ÊTRE USÉ ET PUNCH PAS TRÈS FRANC, CA PEUT ÊTRE ASSEZ POUR CAUSER CE PROBLÈME.
SI TES CARTOUCHES FEDERAL SEMBLENT PAREILLES À TES WINCHESTER ET KENT AU NIVEAU DU PRIMER, C'EST SANS DOUTE LE PROBLÈME QUE THIRDPOLE A DÉCRIT PLUS HAUT. DANS CE CAS JE FERAIS EXACTEMENT PAREIL COMME LUI ET SI T'AS LE TEMPS DÉMONTE LA TETE DE LA CULASSE POUR T'ASSURER QUE T'AS PAS UN BOUT DE PIERRE OU QQCH DE DUR DANS LE GENRE QU'IL EMPÊCHE LA FIRING PIN TRAVAILLER LIBREMENT.
BONNE CHANCE Je vais vérifier ça. Merci pour le conseil. Je vous redonnes des news | |
|
| |
Kevin Piton Excellent participant
| Sujet: Re: Nova problème Sam 25 Oct 2008 - 10:27 | |
|
Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nova problème Sam 25 Oct 2008 - 10:34 | |
| J'en ai deux autres. On est correct! | |
|
| |
jamestoney Membre actif
| Sujet: Re: Nova problème Sam 25 Oct 2008 - 16:40 | |
| J'ai une question niaiseuse, mais puisqu'il est question de problemes avec un nova ici, je vais la poser. Est-ce qu'on peut endommager son fusil si on l'entrepose avec l'action prete a tirer (sans cartouches evidemment) ? Meme question pour un semi-auto. Si j'ai joue avec mon semi-auto avant de l'entreposer et que par megarde j'ai touche le mecanisme et que c'est pret a tirer, est-ce que ca peut endommager le mecanisme apres un certain temps ? Merci et desole pour la question... | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: Nova problème Mer 29 Oct 2008 - 23:34 | |
| Ça dépends ce qu'on entend par "un certain temps". 3-4 jours? probablement pas. 3-4 mois? définitivement... Dans le meilleur des monde, une arme devrait toujours être entreposée avec un snap cap dans la chambre (un dummy avec une amorce en rubber). Ça permet d'enlever la tension du ressort en tirant le coup sans endommager le mécanisme. Je me suis aussi déja fait dire qu'une douille faisait la job, mais personnellement, entreposer une arme avec une douille dans la chambre, c'est un no-go côté sécurité. Personnellement, je n'utilise ni l'un ni l'autre. Je tire le coup dans le vide (dry-fire) et je n'ai jamais endommagé mon arme. Snap Caps 9.99$ le paquet de 2 @ Cabelas | |
|
| |
| Sujet: Re: Nova problème Lun 3 Nov 2008 - 8:28 | |
| Une petite mise à jour sur mon problème
Après avoir suivi tous vos bons conseils.....click marche pas. Donc un petit tour chez Propac Québec pour aller voir Hugues, le collègue de Christian qui est en train de guider sur la batture. Bref, Hugues pensait que le problème était un de vitesse de la firing pin. Il a donc repoli la pin et enlever deux ou trois tour du ressort de la pin.
Après un petit essai vendredi matin....bang, ça marche!!
Merci Hugues un vrai pro! | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Nova problème Lun 3 Nov 2008 - 10:21 | |
| Bonne nouvelle et c'est bien de mettre des références comme celle-là... Le bouche à oreille même si c'est virtuel dans mon cas en tout cas c'est la meilleure des pubs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nova problème Lun 3 Nov 2008 - 11:10 | |
| Merci de nous avoir tenu a jour. Content que le probleme soit reglé !
Saludos Dave | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nova problème | |
| |
|
| |
| Nova problème | |
|