Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

malard ratio mâle / femmel

+8
mark
Chris#8
p-a
dave the goose man
dominicturbo
Master
Tazzz222
val
12 participants
AuteurMessage
val
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 139

malard ratio mâle / femmel Empty
MessageSujet: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptySam 25 Oct 2008 - 16:45

trouvé vous qu`il y a plus de femmel que de mâle dans votre coin ?

moi par ici je pense qu`il y a 3 femmel pour un mâle .quand je chasse j`essais autant que possible de tuer les têtes vertes ,mais c`est pas facile .
je laisse souvent passer des femmels et des noirs ,mais un moment donné j`ai plus le choix , il faut que je tir ce qui passe .

je pose cette question pcq sur les photos de de chasse de plusieurs chasseurs du forum il y a souvent beaucoup plus de femmel que de mâle .
Revenir en haut Aller en bas
Tazzz222
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:11

Salut je me posaie la meme question la semaine passé par ici dans cion de Matane c'est la meme chose beaucoup plus de femelle.
Master
avancé
avancé
Master

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:44

C'est bon a savoir qu'il y a beaucoup de femelle pour le futur hier on n'a pogné 4 mallard toutes des père mais ici (fleuve) la batch n'est pas encore rentré....

Si tout le monde tirerait les mâle il y aurait beaucoup plus de canards dans le futur mais....

Martin
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:20

Il faut faire attention car les males immature ressemblent beaucoup a des femelles.
http://www.chenilailebleue.com
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:01

dans mon coin jai tuez beaucoup plus de tete verte que de femele Embarassed
p-a
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:05

Je comprends pas trop pourquoi les gens veulent toujours tuer juste les males. Le canards ce n'est pas comme un cheuvreuil ou un male peu s'accoupler avec plus d'une femelle c'est plutot comme l'oie et l'outarde je crois ou le male et la femelle sont ensemble pour la vie et quand l'un des deux meurent il est TRÈS rare que la rescapé va se réacouppler.
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:19

Nope ! no

Les mâles mallards sont TRÈS polygames. Ils vont même accoupler d'autres espèces. Conserver les femelles est une bonne façon d'avoir plus de canards dans le futur.

Chris
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark

Masculin Nombre de messages : 500

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:22

Chris#8 a écrit:
Nope ! no

Les mâles mallards sont TRÈS polygames. Ils vont même accoupler d'autres espèces. Conserver les femelles est une bonne façon d'avoir plus de canards dans le futur.

Chris

respecter les limites cèst un autre facon aussi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:53

peut etre est il en train de se passer la meme chose que le chevreuil ,un debalancement de population trop de femelle et peut de male adulte Rolling Eyes
Master
avancé
avancé
Master

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:28

Un mallard mâle peut s'accouplé avec plusieurs femelle durant le même été.... et si on récolte que des femelles ben l'an prochain il est sur que celle-ci ne feront pas de petit c'est un calcul assez facile à faire , une femelle = 12 cannetons. J'ai pas dit que je tirais juste sur des mâles mais quand je call la shot et que vois un mâle sûr que je vise lui en premier même si c'est pas la plus belle shot.... ou je le dit à mon partner pour qu'il s'en occupe.... c'est pas pour toute les sortes car il y en a que c'est plus difficile...mais pour le mallard rendu dans ces temps-ci c'est assez facile....

Martin
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:15

Citation :
respecter les limites cèst un autre facon aussi!!

Chasser seulement pendant la saison de chasse aussi, mais je ne l'ai pas mentionné.

Chris
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:47

p-a a écrit:
Je comprends pas trop pourquoi les gens veulent toujours tuer juste les males. Le canards ce n'est pas comme un cheuvreuil ou un male peu s'accoupler avec plus d'une femelle c'est plutot comme l'oie et l'outarde je crois ou le male et la femelle sont ensemble pour la vie et quand l'un des deux meurent il est TRÈS rare que la rescapé va se réacouppler.

FAUT PAS CONFONDRE LE COMPORTEMENT DES CANARDS AVEC CEUX DES OIES. CE QUE TU DÉCRIS EST RELIÉ GÉNÉRALEMENT AUX OIES.
p-a
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:01

Merci des rectification de mon erreur j'en prends note
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:25

aller voir la crique des chez pas trop quoi dans la section canard!!! la belle chasse et regarder le nombre de male /femelle!
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:26

la crique sympathique THE RETURN Tien c'est ca!
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:28

, la crique sympathique the return ....5 femelle le restant ces des male .... quand ces possible ont essais nous aussi de tirer juste les male mais ces pas toujours evident surtout quand ces encore brun le matin....
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:06

Pour le ratio male vs femelle, il y aussi le fait que les femelle sont souvent
vulnérable face aux prédateurs pendant la période de nidification, étant donné qu'elles sont dans leurs nids, les prédateurs peuvent plus facilement les atteindre.Cé une des principales raisons pour laquelle il y plus souvent de male que de femelle.

D'accord aussi avec le fait que si on mettrait plus l'emprise sur les mâles, ca aiderait beaucoup la populations de canards.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: malard ratio mâle / femmel   malard ratio mâle / femmel Empty

malard ratio mâle / femmel
Page 1 sur 1