pas facile j'était supposer tourner des image avec buck expert a l'outarde aprés quelque jour de repérage je trouve un champ avec quelque 200 outarde demande la permission et obtien celle-ci.
jasse avec le proprio et me dit qua partir de lundi il font le drainage avec de la machinerie agricole donc de chasser en fin de semaine car rien n'est garantie pour le reste de la semaine.
surveille le champ deux soir de suite pour être sur qu'il son toujours la tout vas bien jusquau jeudi soir la veille de la chasse.
la machinerie agricole entre dans le champs pour commencer les travaux
je vias discuter avec l'entrepreneur voire ce qui se passe et il me confirme que les travaux commenceront vendredi matin le matin de la chasse. du a la tempete de neige il on reculer une fondation de résidence et commenceriont le drainage dans ce champs a la place je vien tout juste de perdre mon champs.
commence une prospection de dernière minute trouve un champ avec des oie je suis pas vraiment équiper pour faire cette chasse cette année.
quelque 32 coquille première génération de avery et queleu 3 douzaine de silouette.
appelle mon boos et lui content la mésaventure et lui offre une chasse de pourtour dans ce champ monter le set up plus haut que le groupe d'oiseaux observer et espérer les voir faire quelque aller retour pour venir fouiner vers notre set up. mon patron accepte de toute façon il est temps que l'on se fasse une chase ensemble.
arrive le matin monte le set up de 32 coquille et 32 silhouette et installe le call électronique ce qui était supposer être une journée nuageuse se transforme en journée très ensoleiller.
résultat de la chasse 10 oie pas vraiment un gros résultat mais en pensant a tout ce qui mes arriver je suis assez content du résultat on as pue tournée des bonne image et faire quelque entrevue, mais l'important ces d'avoir eux le plaisir de chasser cette oiseaux avec des bon chum de chasse.
steve bourque