Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Avery ou final???

Aller en bas 
+10
legourou
stoneham
megasoma
Dominic Hébert
Jocelyn Léger
Christian.Canuel
Patrice Picard
CRAZY HORSE
Hugues
j-f-pilon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:00

salut la gang. depuit ma belle visite chez bass pro shop je suit indécis. j'étais sur que sa me prenait une finisher mes j'ai vue la x-lander de final pis je doit dire que le siège de la x-lander ma bien plus en tou ka aider moi a faire mon choix avec vos commentaires salut et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:07

Salut J-F,

moi jai la Final Approach la X-Land'r et je peux te dire que c'est une très belle cache et coter confort je capote sé fou comment tu est bien dedans tout le dossier est rembourrer sé magique lol !!! et c'est le même prix qu'une Finisher et en plus la x-landr est plus basse ke la finisher alors c'est un point de plus lol...tk pense si bien !?!?!?


@+


Max
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:01

Nous depuis un bout nous avons adopte la PowerHunter de Avery Outdoors... profil tres bas, s'installe comme un rien et tu peux suivre les oiseaux du regard meme s'ils sont en arriere de toi en train de tourner... un gros plus!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: cache   Avery ou final??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:05

Moi et mon partner de chasse, nous avons été chez Sail la semaine dernière et on a essayés la Final Approch Eliminator Top-Gun c'était le luxe, super confortable, beaucoup de place sur les côtes sauf que lui il mesure 6'-3", ses pieds était collés au fond de la cache mais il l'a beaucoup aimé quand même. Elle coûte 499.00 à part la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:20

Attend de voir combien de temps tu vas rammasser du foin pis des cottons de blé d'inde a chaque matin de chasse pour réussir a camoufler cette grosse Bertha là. Shocked

A moins de nécéssité comme ton chum de gars et sa stature, opte pour un model plus petit tu vas me remercier plus tard. Plus c'est gros plus ca devient difficile de ne pas se faire repérer une fois installé au sol.

La X-Lander serait pas mal plus adapté a ta stature si tu tiens a rester dans le FA Brand.
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: cache   Avery ou final??? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:31

Merci Patrice pour le conseil, j'prend ça en considération!!! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:11

Power Hunter comme disait Hugue cest vraiment le fun suivre les oiseaux dans un rayon de 360 degrés!!! Le dossier est quand meme assé confo apres avoir été bien ajusté et je ne manque absolument pas de place dans cette cache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:31

Ouin salut la gang ,

sé sur ke la Power Hunter sé une belle cache mais oublie sa si jamais tu veux chasser dans un champs avec de l'eau car contrairement a la FA X-Land'r tu ne peux pas avoir de néo tub pour empêcher leau de rentrer alors aussitot kil i a seulement 1 pouce et mm 1demi pouce deau tu peux pas chasser sé un point a prendre en considération (payer plus donc=plus de chasse - payer moin=moin de chasse) penser-si !!!!


@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:56

salut death meat, j'avais pas pensser de vous demander cette question sa prend tu toujour un néon tube si il y a 1 a 2 pouces deau dans le champ ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:43

Oui sa la prend aussitot qu'il y a de l'eau ou presque a moin me se soit minime mais aussitot ke leau dépasse 1 pouce ou 2 pouce sa prend le néo tub absolument ...et tu peux pas avec la Power Hunter avoir de néo tub ...


@+


Max
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:50

J'attends de recevoir mes caches Migrator et Ground Force et vous ferai part de mes observartions ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:23

ouin je vient de penser a mon afaire soit que je pose une toile en desous ou bien j'achete un néon tube sé pas ariver souvent quil avais beaucoup d'eau mes on ses jamais un gros merci pour cette info. cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptySam 22 Juil 2006 - 17:40

La X-Land'r de Final Approach devrait être ton 1er choix!!!

- Elle est la plus basse sur le marché avec 14";
- Elle a 24" de large et se positionne très bien entre 2 rangs de maïs;
- Elle se transforme en sac à dos;
- Elle est très légère, seulement 15 livres;
- Elle est de construction simple donc les bris sont très rares;
- Elle idéale pour avoir son chien avec soi dans la cache;
- Elle est très confortable et très bien isolée;
- Elle se plie et déplie en 30 secondes;
- Elle a une porte de chaque coté pour l'utilisation d'un flag;
- Elle a 2 parties pour camoufler le visage pour appeler sans être vu.

En passant, ce n'est pas un neo-tube mais un water moccasin et ça protège de l'eau pour une profondeur de 10" maximum.


Dominic


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 1:51

salut dominique, peut tu me dire si sé celle que tu nous a montré quand on a pris le cour avec toi je me souvient plus la quelle tu l'avais sortie de ton trailler..........
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:21

Oui! C'est la X-Land'r!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:08

Pour une cache qui coute environ la moitié du prix de la X-Land'r c'est bien certain que la Power Hunter est pas dans la meme classe de confort et d'imperméabilité.

X'lander serait pas mal plus comparable a une Finisher ou Ground Force. A ce moment là si tu chasse direct dans l'eau t'achète le Néo-tube et t'es en business.

La dedans comme dans le reste, tu as ce que t'as pour ce que tu paye. Coupe sur le prix pis tu coupe sur la qualité dans la plupart des cas.

Pour ce qui est du confort, combien de fois je me suis endormis dans ma Finisher??? scratch Si c'était pas confortable j'aurais pas fermé l'oeil.

Essaye-en J-F, c'est le truc. Ce qui est bon pour un n'est pas nécéssairement bon pour l'autre. Si tu veux essayer une Finisher en situation de chasse, t'as qu'a m'avertir et passer au champ de tir pis t'essayera ca tant que ca te tente. C'est pas dans un magasin que tu vas avoir le loisir de tirer dans ton futur achat cool or good L'essayer c'est l'adopter freak
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:43

Je vais revenir avec les spécifications de la Ground Force ...


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:02

ok merci dominique ...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:04

La nouvelle cache Ground ForceTM de Avery
La cache avec armature la plus basse sur le marché!
• se replie en sac à dos en quelques secondes
• Parfaite pour les grands chasseurs jusqu’à 6'6"
• Chassez toute la journée en tout confort grâce à son siège ergonomique
• Couvert DuraMaxTM à l’épreuve des intempéries
• Armature et pièces mobiles en aluminium durable
• FlagSlitsTM ouverture avec fermeture éclair pour le “flag”
• Cache-visage “Mesh Face FlapsTM” pour une excellente visibilité
• Pèse 17 lbs et se replie à 27" x 30" x 8.5"
Peut s’utiliser avec le Neo-Tub Finisher
Disponible en Natural Gear, Khaki et Shadow Grass

Renseignements tirés du site d'Avery, j'ai bien hâte de voir ces caches, mon choix s'est arrêté sur celles-là pour l'automne prochain ...


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 7:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:15

....tu peux chasser dans plus pouce d'eau sans trop te mouiller....et ce avec n'importe quel cache de n'importe quel compagnie....sans neo tube ou tout le tralala...

le truc mettre des wader... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:08

megasoma a écrit:
....tu peux chasser dans plus pouce d'eau sans trop te mouiller....et ce avec n'importe quel cache de n'importe quel compagnie....sans neo tube ou tout le tralala...

le truc mettre des wader... Idea


Siboire sa te tente toi avec tes wader lol !!!! affraid


@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 20:43

J'aimerais bien connaître la hauteur de la Ground ForceTM???

14" pour la X-Land'r!!!

La plus basse sur le marché!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:13

Je peux me tromper mais selon mes sources la Ground Force aura 18" de haut et ne sera donc pas la plus basse sur le marché.


J'aimerais vous faire réaliser qqch en rapport a la hauteur des caches. Que votre cache soit de 14" ou de 18" on s'en balance tant qu'à moi. C'est beaucoup plus de la poudre aux yeux, un peu comme dans n'importe quoi dailleurs. Un bike 1300cc qui pogne 220km/h en 10 secondes ou un autre qui le pogne en 11 secondes c'est pas mal la meme chose. T'en a ben en masse pour faire la job que t'as a en faire pis te petter la yeule en 10 secondes ou 11 ca changera rien au bout du compte.

Prennez un tape a mesurer et compter 4" de haut. Ensuite venez me faire croire que ce 4" de plus ou de moins influence vraiment votre capacité a vous cacher. Par chez nous les cottons de blé d'inde sont coupés entre 14" et 20" de haut anyway pis je crois pas que 4" fera une distinction réelle. 10 minutes de plus a rammasser du foin ou du blé d'inde et le tour est joué.

Au niveau de la posture pour le tir ca change par contre, plus tu es bas plus ca devient difficile et lent de se relever et d'adopter la position de tir.


Comprenez moi bien, je dis pas que la X Land'r est pas une bonne cache loin de là. Kolpin font de bonnes caches nul doute la dessus. Par contre est-ce que 4" de plus ou de moins fais la différence??? Pantoute dans 99% des situations.

Tout est dans la facon de camoufler sa cache et de l'agencer a son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:33

bon apres e message de pat p-e que les gens vont arter de vanter autant le x-lander qui est ue cache dite pour les riches 400$ et pllus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:34

De koi tu parle une cache pour les riches moi jen-ai une et j'ai juste 16ans sa vraiment pas rapport ton commentaire désoler !!!...


@+


Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avery ou final??? Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avery ou final???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Approach
» final approach X-2
» Final approach
» canard:final vs GHG
» final 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Caches-
Sauter vers: