Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avery ou final???

Aller en bas 
+10
legourou
stoneham
megasoma
Dominic Hébert
Jocelyn Léger
Christian.Canuel
Patrice Picard
CRAZY HORSE
Hugues
j-f-pilon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:50

Mon commentaire vise pas a dénigrer la X Land'r car plusieurs en ont et elle semble apprécié. Je dis seulement que 14" ou 18" c'est pas un facteur tres important a considérer.

T'es bien mieux de te concentrer sur le confort en rapport avec ta stature, aux matériaux, a l'armature, au poid, aux divers features, etc qu'a focusser sur le 4" de plus bas ou plus haut des caches.

On s'entends-tu pour dire qu'une cache de 14" ou 18" ca change absolument rien entre 2 rangs de blé d'inde de 20" ou dans un champ. Bien souvent faut casser de cottons pour pouvoir ouvrir les portes des caches sans embarras. Tu vas devoir la camoufler avec de la végétation d'une facon comme d'une autre pour incorporer ta cache dans l'environnement où tu chasse.

La seule chose que ca change c'est la posture pour le tir ainsi que la fatigue du cou. Plus t'es bas plus c'est difficile de voir devant soi en rase motte.

Je suis pas là pour lancer un débat entre GHG et Kolpin personne sort gagnant de ca.

P.S.: Des caches y'en a pour tous les budgets. Y'en a qui valent le prix et d'autres qui ne le valent pas a mon avis mais si la X Land'r est pour les riches alors la Finisher l'est encore plus. Very Happy


Dernière édition par le Dim 23 Juil 2006 - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:53

Salut Pat ,

moi je parlais du commentaire de Stoneham qui dit que la X-Land'r c'est cache de riche sa la pas rapport du tout et je trouve sa épais comme commentaire désoler Stone mais sé vrai ....



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:56

J'ai tout compris ca Dead Meat angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:00

Patrice Picard a écrit:
J'ai tout compris ca Dead Meat angel


Ok et j'espère que Stoneham aussi a compris le message ...


@+

Max

ps:Stoneham sé pas méchament se ke je te dit
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:04

Oui j'ai compris le message, si Stoneham a compris ton message c'est pas a toi a le juger. no

Y'a le droit a son opinion et t'as le droit a la tienne. Ca enleve rien a personne. Tant que ca part pas de chicane entre vous deux ca me convient. sad
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:10

la plus basse sur le marcher c est la
LOW-GOUROU
12".5 pouces laughatyou

Avery ou final??? - Page 2 10011511dy
Avery ou final??? - Page 2 Lowprofil16er

cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:11

salut a vous, pat tu a bien raison la hauteur ne me dérange pas, pis le prix bien si vous regarder le prix sur mes photo de bass pro la x-landr et la finisher sont identique la diférence que j'ai bien aimer sur la x-lander ses son gros coussin large, pit côté grandeur un coût plier j'aime bien la finisher en tous ka le 5 aout mon choix devrait être fais encore une fois merci pour vos info salut ..... cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:22

ta bien raison une low- gourou sa sé pas haut et est bell ta cache mon chum steflap sent ai faite une a resemble a la tienne on va la tester pour la premiere foit cette année moi jétais tanner de fair des home made apres avoir chasser la derniere journer l'an passer avec des chum qui avait des finisher j'ai capoter de voir la faciliter de plier ca salut
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: cache   Avery ou final??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 6:59

Legourou, les panneaux du devant de la cache qu'on voit sur la photos sont plats. S'il pleut, il me semble que l'eau risque de s'accumuler là-dessus.

J'ai vue une cache avec des panneaux qui avaient une certaine courbe pour que l'eau ne s'accumuler pas sur le dessus de la cache.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 7:05

J'ai essayer l'automne passé la Xlander d'un gars qui était avec nous :Je l'ai trouvée très étroite comparé à ma Finisher , on ne peut vraiment pas comparer ces deux caches , parceque la Finisher l'emporte haut la main applause
Et je suis bien d'accord avec Pat : 4" de plus ou de moins , so what ?
Vu d'en haut les oiseaux n'en voient même pas la différence , ce n'est pas comme dans un Lay out ou une caleuse , d'où les oiseaux arrivent la plupart du temps au raz de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:36

J'ai eu les 2 modeles,la xlander fit mieux mes besoins.J'aime pas les gros coté haut et rigide de la finisher.Cé plus dure de voir les oiseaux qui arrive par derriere.Dans la x-lander tu peux tirer en arriere mais pas avec la finisher.Cé un choix personel.Les 2 sont excellente, as toi de voir ce qui te fit le mieux.Chose sur les systeme de wer et de pine de avery sont pas aussi résistant que le systeme FA beaucoup moin complexe.J'ai du refaire des pieces en acier sur les avery.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:09

salut CRAZY

il sont plat un peut mais quand tu est a l interieur tes pieds a l avant gonfle un peut la toile et partie l eau cool or good

tu vas avoir toujours un petit peut d eau qui rentre dans un cache que tu est n importe quel compagnie meme la X"lander mon pertener en n as une et ma cache seche en 5-6 hrs lui ca prend 12 hrs + quand il sont vraiment mouiller bad j ai trouver ca tres plate de chasser dans un cache encore humide de la journee avant (Xlander ) sad

c est juste mon observation dans les condition de pluie extreme
car c est une bonne cache mais elle a aussi c est defaut scratch

pour les autres compagnie ????? jamais essayer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:54

wow jen revient pas des bonne information que vous me donner encore une fois j'étais sur que toute les caches étais imperméable, j'imagine quil ya des limites, merci lacher pas..... applause applause
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: cache   Avery ou final??? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 7:17

Je suis du même avis que toi J-F, moi aussi je croyais que les caches étaient imperméables. Je ne peux pas croire qu'il n'y en a pas sur le marcher qui sont imperméables.
Shocked


Les tentes à camping sont-elles imperméables? Une cache doit sûrement être le même genre de tissus que les tentes, apart que le tissu de cache doit être plus résistant.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:43

Salut Crazy Horse

En fait ces caches sont imperméables, de part leur tissu, mais il faut comprendre que ce ne sont pas des tentes, parce qu'il y a des ouvertures sur le dessus (trou pour la tête, joint de porte, etc) sans compter que lorsque l'on ouvre les portes, le trou est assé grand ouvert. Une tente a généralement un double toit, se qu'une cache n'a pas.

Une cache est fabriquée habituellement avec un tissu que l'on appel du cordura (gros nylon épais) d'environ 600 deniers (grosseur du fil de nylon pour le tissage du tissu) et même de 900 deniers pour le fond, comparativement à une tente qui elle aura du 200 deniers au gros max.

Comme une tente est moin sujette à l'usure qu'une cache, elle a donc moin besoin de tissu épais qu'une cache et est donc plus imperméable parce que tissée plus serrée (plus de fil au pouce).

Si les caches étaient fabriquées avec du tissu de tente, elles ne dureraient pas lontemps, parce qu'elles seraient beaucoup trop facile à déchirer, surtout vers la fin de la saison alors que la température est beaucoup plus froide, elle déchirerait au moindre petite branche ou coton de maïs.

Les compagnies ont donc optées pour la durabilité, plus que pour l'imperméabilité.

La cache idéale n'existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:08

salut big mallard ! cheers

tu as tous dit merci ! cool or good

moi j avais des condition extreme de pluie et comme dit BM y as toujours des ouvertures et quand ca roule tu sors beaucoup pour recuperer les oiseaux tu ouvre encore et encore donc y as toujours de l eau qui
s' Crying or Very sad infiltres
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:30

Dans notre groupe, nous utilisons différentes caches.

Nous avons 3 caches home made, avec armature en tuyaux pour électricité et tissu camo Max 4 en denim imperméabilisé.

Une cache Pro-guide de Final Approch.

Une petite cache True Blanket de True Motion acheté chez Sail à $110 (compact et facile de transport) en fait c'est beaucoup plus un siège qui se déplie et se transporte sur le dos, comme un petit sac à dos (lorsque pliée, elle fait environ 18'' de large, par 24'' et environ 3'' d'épais) et elle comporte une toile qui te camouffle. Nous comptons en acheter 3 autres cette année.

6 caches pyramidales en coroplast (utilisées principalement lorsqu'il y a de la neige, pour chasser la corneille).

2 caches Goose Chair (rarement utilisées et lorsque nous les utilisons, nous ne nous servons pas des outardes sur le dessus et prenons une couverture camo) principalement pour des invités qui n'ont pas de caches.

Nous utilisons même parfois, des matelas de sol, de couleur camo, pour nous coucher directement sur le sol avec une toile camo par dessus notre corps.

Nous utilisons ces caches selon nos besoins et tous ont leurs avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:36

salut ... bon les caches son pas imperméable. ya tu quelqun qui a penser a metre un produit contre l'eau sa serait tu bon ou sa vaut tous simplement pas la peine, pis sé vrais on est des chasseur de coin-coin des tuff. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
Recrue
Recrue
Big Mallard


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 71
Date d'inscription : 19/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:58

Tu peux toujours y mettre de l'imperméabilisant de plus, mais je crois que ça n'y changera pas grand chose, parce qu'il y a beaucoup trop d'ouverture sur le dessus de ces caches et lorsque nous les ouvrons pour y entrer ou en sortir, tu avoueras que l'ouverture est grande et que la pluie aura tôt fait de tremper ton fond de cache. sad

Ces caches sont quand même imperméable, mais ne sont pas à toutes épreuves et nous devons penser à refermer les portes quand nous en sortons pour récupérer notre gibier. Lorsqu'il y a des pluies résonnables, tu y seras au sec. Mais lors de pluie torrentielle, oublies y être au sec. Tu y seras tout de même à l'abris du vent, se qui est loin d'être négligeable, lorsque tu es trempé.

Et comme tu dis.
On n'est pas des moumounnes!!!!!!!!!! Laughing

Trempé, mais pas moumounnes!!!!!!! Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: cache   Avery ou final??? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:59

salut je crois que prend la cache que tu voudras il y auratdes avantages et des inconvénients et plus un choix personnel selon chaque personne et la chasse qu'il fait mais " un bon suite imperméable " est un atout indéniable que tu ais la cache que tu voudras si tu es au sec dans ton suite tu vas etre allaise dans n'importe quelle low qui es le moindrement confortable . en tout cas c'est mon opinion. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:13

vous aver bien raison, pis si je me trompe pas il faut faire prendre a la cache un bain de boue avant de sant servire la premiere fois pour enlever le reluisant donc on oublie le protecteur pour l'eau. salut ......
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:34

bon bien cé fait... j'ai acheter une x-land'r de final chez cabelas, pouquoi voici les raisons, plus vite a instaler, les deux portes sont tres longue il vont jusque dans mon cous, et de se fait l'entrer est plus grande, puis le sac a dos est bien pratique, tu as les deux main libre quand on la transporte, je l'ai pris couleur brune, le désavantage avec cé que un coup replier elle prend plus de place que une finisher, je vient de faire le tour de la parenter avec et je l'ait monter 4 fois pour une démonstration sé vraiment vite. un gros merci a tout ceux qui mon aider pour me faire une idée salut... cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:54

Félicitation J-F! Bien content qu'elle te plaise car comme je te disais l'autre jour, une cache va comme un gant a certain et pourtant a d'autre elle ne convient pas.

T'as fait un choix que tu ne regretteras pas car il est basé sur tes préférences et non celles des autres.

Amuse toi bien et on se revoit dans quelques semaines pour la bernache dès notre retour de la Saskatchewan.

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 0:25

merci patrice, pis on va se voir le 26 aout a oui j'ai envoiyer un mp a big josh pour la journer a granby, salut..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 3:01

Oui c'est vrai on va se revoir avant notre départ soit le 26.

Pour Big Josh, je crois qu'il va venir avec quelques uns de ses chums finalement fak reste juste a confirmer avec lequel il tire.

Je t'ai envoyé un MP car y'a Jocelyn Hall(un chic type) qui est seul lui aussi et je crois bien que vous feriez un bon team.

J'attend de vos news a tous les deux et je vous match.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avery ou final??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avery ou final???   Avery ou final??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avery ou final???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Approach
» final approach X-2
» Final approach
» canard:final vs GHG
» final 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Caches-
Sauter vers: