| Gros mallard bien gras! | |
|
+8bluebill Poivrier Evens MichelLaHaye Philippe Marchand the shooter megasoma Chillibreeze 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Chillibreeze Excellent participant
| Sujet: Gros mallard bien gras! Dim 16 Nov 2008 - 20:27 | |
| Ce soir, arrivé au spot a 16h15, pitch 5 flotteurs, soleil couché a 16h20, un canard bien cuppé tiré a 16h48! Mon coin coin a canard est étrangement plus tranquil!! je me doutait bien que les passes du soir etaient asser nocives mais toute facon, avec les froids annoncé, ca va geler et par chez nous les malard on pas de BF Goodrich! une balle, un mallard, une demi heure de chasse!! Me semble que personne post des resultats de chasses au canards.. a part un ou deux.....pas de chasseurs, pas de belle chasse, pas d'interet??? paranoiaque de vous faire voler vos spots???? Pour moi ce soir pas de photo mais il etait bo le gros colvert!!! Bon Hockey...meme si le CH joue comme des pee-wee! Phil | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Dim 16 Nov 2008 - 20:53 | |
| - Chillibreeze a écrit:
Me semble que personne post des resultats de chasses au canards.. a part un ou deux.....pas de chasseurs, pas de belle chasse, pas d'interet??? paranoiaque de vous faire voler vos spots????
je pense que tu touche un point ! et je trouve ca bien domage ! certain personne ont meme remarquer qu'apres que j'ais poster de nombreuse photo sur le forum, il semblais avoir plus de prospecteur dans notre coin.... le pire ces que je chasse pratiquement jamais dans mon coin, la plupart de mes chasse sont faite en monteregie ou dans la region du lac st-pierre ! | |
|
| |
the shooter Membre actif
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Dim 16 Nov 2008 - 20:56 | |
| Moi je finit ma saison de chevreuil et après je m'attaque au beau gros noir qui sont dans mes champs de puis quelque jours. Mon début de saison à été assé tranquille avec une dizaine de wood duck... ALors je vous reviens la dessu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Dim 16 Nov 2008 - 21:00 | |
| J'ai pour mon dire que la prospection y est pour tous... si tu prospectes pi que tu trouves pourquoi irais tu pas chasser??? Les terres appartiennent a personne sauf aux proprios, c'est pas parce que je reste dans le rang 1800 que le rang 1800 m'apartient!! Moi aussi je chasse plus souvent qu'autrement ailleur que dans mon coin toute facon!! Pi le carnard est asser dure a trouver partout que si quelqu'un en trouve ben tant mieux pour lui, il merite de le chasser!! reste que dans tout ca, on ne voit pas de resultat sur le forum..... Bonne 3 ieme!! Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Dim 16 Nov 2008 - 21:20 | |
| je n'ais pas la pretention d'etre le proprietaire du gibier ! je prospecte et chasse quand j'ai la permission, j'ai toujours dit que j'etais contre toute exclusiviter, et ces aussi vrais si ces dans ma cour que dans celle du voisin... je ne fesais que relater un fait, ont m'a deja demander de ne pas mettre de photo pour eviter d'attirrer les gens de l'exterieur, les gens de l'exterieur peuvent bien venir prospecter dans mon coin, pendant ce temps je prospecte chez eux et fait de belle chasse alors bonne prospection a tous ! ces la cle du succes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Dim 16 Nov 2008 - 21:26 | |
| - megasoma a écrit:
- je n'ais pas la pretention d'etre le proprietaire du gibier ! je prospecte et chasse quand j'ai la permission, j'ai toujours dit que j'etais contre toute exclusiviter, et ces aussi vrais si ces dans ma cour que dans celle du voisin...
je ne fesais que relater un fait, ont m'a deja demander de ne pas mettre de photo pour eviter d'attirrer les gens de l'exterieur, les gens de l'exterieur peuvent bien venir prospecter dans mon coin, pendant ce temps je prospecte chez eux et fait de belle chasse
alors bonne prospection a tous ! ces la cle du succes ! ce n'est pas ce que j'ai voulu insignifier dutout et je te comprend pour les photos! mes photos asteur je les modifies un peu quand y a trop d,element dessus pour etre certain.... mais alors on m'accuse parfois de vouloir cacher des mouettes.... sti de tarlas!! Bonne chasse! Phil | |
|
| |
Philippe Marchand Recrue
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Dim 16 Nov 2008 - 21:39 | |
| Les terres appartiennent a personne sauf aux proprios, c'est pas parce que je reste dans le rang 1800 que le rang 1800 m'apartient!!
Tout les chasseurs se batte pour protéger leurs secteur de chasse. C très normal. Quand sa fait des années que tu chasse dans les même terres bein c platte de voir du monde rauder. Surtout quand les gens qui raude save que le territoire est occupé.
Les chasseurs doivent se respecter la dedans. Je connais bcp de coin prometteur dont je connais les personne qui y chasse et je respecte sa et je ne va pas jouer la car je c que sa va juste faire de la chicane.
La vie est trop courte pour se chicaner
Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Dim 16 Nov 2008 - 21:47 | |
| A part entretenir de bonne relations avec les agriculteurs comment pouvons nous se battre pour proteger nos secteurs?? Il y a bon nombre de chasseurs qui ne frequentent pas de forums et chassent la ou ils trouvent du gibier sans se soucier s'ils sont dans le secteur de quelqu'un sur SDQ... si quelqu'un fait 200km pour venir prospecter dans mon secteur je vais pas engager un tueur a gage pour watcher les intrus, je vais m'en trouver ailleur! Il est arriver a 2 reprises cette saison que je rencontre quelqu'un sur le bord d'un X en prospectant... on a partager le lendemain... comme on l'avait fait avec vous l'an passée. ainsi va la vie c'est la loi du plus rapide!! Phil | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Dim 16 Nov 2008 - 22:00 | |
| et comment fais le nouveau chasseur ? ou si je demenage dans une autre region , je dois arretter de chasser ? si je reste en ville je fait quoi ?????
exclusiviter vas tuer notre sport ! | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: j'attends Dim 16 Nov 2008 - 22:15 | |
| Salut tlm.
J'attends les photos de Fred pour faire un post sur notre dernière chasse aux canards..
Je ne sais pas pourquoi les gens relatent moisn leurs chasses aux canards ici ?
Michel | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Lun 17 Nov 2008 - 8:09 | |
| Moi j ai pas envoyer de photo et parle pas de mes chasse car je trouve que ca allait a qui chasse mieux que l autre sur le forum, mais ce mon opinion.J pôurais vous ecrire,aille,40 macreuses,meme pas deux boite de tirer,en 2 heures!!!!!!Je suis sur que quelqu un relancerait mon post avec pas avec moins de deux boites,40,a combien de chasseur,a j en ai fais 60 hier.A moi en 8 sortie,j ai 8 limite et apres ce tout!Moi j aime mieux donner des technique que de montrer des photos,le gibier ce moi qui le mange pas vous autre!!!!! | |
|
| |
Poivrier Nouveau membre
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Lun 17 Nov 2008 - 8:59 | |
| Pour ma part, en toute sincérité, je n'ai pas fait de grande chasse digne de mention sur ce forum cette année. À vrai dire, je n'ai pas fait de limite une seule fois cette année, disons simplement que le meilleur conseil que je retiens de ce forum c'est de faire davantage de prospection!
J'ai pour mon dire que je placerai des photos quand elles en vaudront la peine et qu'elles auront une valeur ajoutée pour les membres de ce Forum.
Bien à vous,
Poivrier | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Lun 17 Nov 2008 - 9:06 | |
| - Evens a écrit:
- Moi j ai pas envoyer de photo et parle pas de mes chasse car je trouve que ca allait a qui chasse mieux que l autre sur le forum, mais ce mon opinion.J pôurais vous ecrire,aille,40 macreuses,meme pas deux boite de tirer,en 2 heures!!!!!!Je suis sur que quelqu un relancerait mon post avec pas avec moins de deux boites,40,a combien de chasseur,a j en ai fais 60 hier.A moi en 8 sortie,j ai 8 limite et apres ce tout!Moi j aime mieux donner des technique que de montrer des photos,le gibier ce moi qui le mange pas vous autre!!!!!
tu as bien raison, c'est pourquoi je ne post plus aucune photo sur le site. et pourtant j'en prend a toute mes sorties, aucune photo de manqué depuis le début de ma saison. bluebill. | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Lun 17 Nov 2008 - 9:37 | |
| C'est pas un concours de pêtage de bretelles, de belles photos, c'est toujours agréable à voir. Je ne met souvent pas mes plus belles non plus car elles incluent le décor et pourraient vendre mes spots, il suffit de recadrer un peu. On sait tous qu'une limite c'est le fun mais souvent les chasses difficiles le sont encore plus alors pourquoi pas mettre des photos et raconter ces chasses là aussi? Evens tu devrais te forcer un peu et en mettre des photos, les gens connaissen peu la Côte Nord. | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Lun 17 Nov 2008 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Lun 17 Nov 2008 - 11:55 | |
| MOi aussi je vais dans votre sens ! Je ne post pas de photo pas pour me faire voler mes spots mais parce que ya comme un sentiment de perfection qui m'empêche de poster mes moins belles chasses.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Lun 17 Nov 2008 - 12:20 | |
| Quand vous faites attention de ne pas prendre les photos avec tout le decor en arriere comment voulez vs que quelqu'un trouve vos spots en voyant du maïs couper par terre avec des oiseaux morts et des gens qui sourient!!!??? Même si les gens vous connaisent ca veut pas dire que vous chassez dans votre coin a tous les fois... Vraiment y a du monde qui paranoïent un peu je trouve!! Vous etes pas obliger de mettre des photos... juste donner des résultats de vos chasse c,est interessant de savoir.... Nous cette année on a 3 sorties bredouille, 2 sorties avec 4-5 canards a 3 chasseurs, une avec 9 canards a 2 et moi j'ai 3 sorties seul dont un quotas, une avec 4 mallards et l'autre avec 1 mallard.... Pas besoin de faire des quotas a chaque fois pour en parler! On prend de l'expérience au canard mais c 'est pas ici qu'on la prend c sur le terrain. Je sais tres bien que PLUSIEURS viennent sur le forum que pour squatter des spots... quand je post une photo je m'assure de ne pas mettre le paysage derriere c tout... apres si je me fait poser des question j'ai le droit de mentir! Plusieur chialent qui a rien de bon sur le forum.... postez vos histoires et vos experiences ca va etre plus interessant!! Phil | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Lun 17 Nov 2008 - 12:53 | |
| plusiurs s'ont occuper avec le chasser au chevreuil alors on va donner la claque apres cette saison . moi j'ai faite une chasse au canard et deux a l'outarde .. mais apres la semaine prochaine si la temperature est de notre bord je m'attaque aux plumes! | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! Lun 17 Nov 2008 - 20:23 | |
| Mais tu sais Fred,je ne parlais pas vraiment de toi,car toi ce de l art,Moi j ai pas les appareils et pas non plus le temps pour prendre des photos,je parlais des photos de canards mort,du genre de post,20 a matin,10 ce soir,22 outardes........du pareil au meme.......Montrer des decors,de belles images,c est correct,mais 100 oies mortes pis deux gars qui souris?????L an passer c etait mon genre de photos,maintenant,j aime mieux montrer,quand je pourai en prendre des photos de paysages avec du gibier,pour faire decouvrir comme tu la dit ma Cote-Nord!!!!!!J ai pas vraiment aime la compet qu il y a avec les chasse,un peu comme ce qui se passe dans le coin des chiens!!!!!!! | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Très d'accprd avec Chilli Lun 17 Nov 2008 - 22:14 | |
| Oui franchement c'est juste pour le fun, Chillibreeze a raison, des squatters il y en a et il y en aura toujours, faut pas avoir peur d'avoir peur pour autant !
Parlez de vos chasses, des faits cocasses et mettez des photos c'est intéressant et divertissant et c'est aussi le but de ce forum non ?
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros mallard bien gras! | |
| |
|
| |
| Gros mallard bien gras! | |
|