Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? Empty
MessageSujet: Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer?   Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? EmptySam 28 Nov 2009 - 17:04

Salut.
Je me demandais si quelqu'un a déjà fait cuire de l'outarde avec du gras de canard. Est-ce que ça va beaucoup changer le goût de l'outarde? J'aimerais essayer de servir des poitrines d'outardes en aiguillettes pour faire mon hot ... mais je veux pas non plus que ce soit dure comme du bois.

merci
m caron
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? Empty
MessageSujet: Re: Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer?   Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? EmptySam 28 Nov 2009 - 18:43

Moi j'ai est fait avec la recette de cuisse confite, mais avec des poitrine et ensuite je les ai couper en lanière et c'était très bon, je les ai fait cuir environ 1h15 a feu très doux et ca ce mangai tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Tang
Impliqué
Tang


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2009

Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? Empty
MessageSujet: Re: Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer?   Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:35

Oui ça va être très bon c'est sur. Fait les pas trop cuire même idéalement l'interieur doit resté rosé.
Regarde la recette de cuisse confite que j'ai mis sur le site pi suit ça à la lettre et ça va être écoeurant.
Petite erreur que j'ai fait: la sem. passé nous avons servi ça comme repas pi vu que les accompagnement n'étaient pas encore près j'ai s'ai mis au four à 150 pour les garder chaudes mais ils ont sèchées.
Mais avec une petite sauce s'était moins sec mais encore.

Bonne dégustation
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? Empty
MessageSujet: Re: Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer?   Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:52

Je confirme. Je n'y connais rien en cuisine mais ma femme, elle en est passionné. Le truc est de simplement saisir la viande dans 3/4 de pouce de gras de canard avant de l'appreter selon notre recette, dans une poele ou un chauderon. Bien sur revoir les temps de cuisson en conséquance La viande perds son gout féreux ( Gout de foie). Un vrais délice.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? Empty
MessageSujet: Re: Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer?   Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? EmptyDim 10 Jan 2010 - 8:22

En réalité quand tu procède à la manière confite, c'est que l'on remplace l'eau pas du gras de canard. Alors, le gout change un peu. Mais le goût prononcé de l'outarde reste. Le parfun de la viande ne disparait pas non plus.

Je suis en traint de faire des confit de poitrines d'outarde résidente (de la grosse raide).

Deuxième essaie, la première : celle de Tang : Très bon.
Maintenant, j'ai joué avec la salaison, l'assaisonnement et la durée de cuisson. Disons que vers 17 hres ce soir je devrais être fixé sur ma recette modifiée. Je vous en donne le résultat....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? Empty
MessageSujet: Re: Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer?   Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outarde dans du gras de canard ... le gout va t-il changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au canard dans un secteur d'outarde
» confit de canard
» oie ,outarde, canard fumé
» Outarde et Canard
» outarde et canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: