Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 outarde et canard

Aller en bas 
+4
Charles / Last Quack
ducker
sebchoiniere
ChristianP
8 participants
AuteurMessage
ChristianP
Impliqué
ChristianP


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2007

outarde et canard Empty
MessageSujet: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:03

Bonjour,

Quand vous chasez aux champs, outarde et canard, mélangez-vous les applants ou vous laissez un espace entre le deux groupe. Parcequ'il faut quand même que le gibier soit à porté de tir... que se soit outarde ou canard...scratch


Merci

Christianp
la chasse approche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:15

je croit que tais mieux de fare 2 groupe


bonne question applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
ducker
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2007

outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:23

je suis d'accord.............deux groupes vraiment distint
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:04

Salut,

2 groupes disctincts.
je mélange un peu s'il y a une mare d'eau au milieu du champ.

les canards vont venir virailler au dessus du plan de bernaches de toutes façon.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:48

Je vais parler de 3 expériences personnelles vécues l'an passé


J'étais seul un matin de la fin octobre dans un champ où j'avais la permission et je m'installe à un endroit "spoté" la veille où j'y avais vu 2-3 groupes d'outardes. Une fois mes decoys d'outardes installés le jour se lève et ce sont des groupes de canards qui viennent voler au dessus de mois dès l'aube.

Après avoir laissé passé 2-3 groupes de 2 à 6 canards, je décide d'aller à mon véhicule chercher mon call à canard et ramené 8-10 flotteurs que j'avais dans mon auto. J'installe mes floteurs direct dans le champ. Je m'arrange pour qu'ils tiennent droit, comme s'ils étaient couché au repos. Je mets 2-3 floteurs dans la rigole qui a 5-6 pouce d'eau. Mes decoys de canard sont à ma droit (entre 15 et 50 pied de ma cache et je mets mélangé au milieu 2-3 canards avec 2-3 outardes (comme un milieu de transition entre mes canards et mes outardes) et vers ma droite je mets mes decoys d'outarde toujours à une distance de 15 à 50 pieds de ma cache.

Je me recache et en moins de 2, je fais ma limite de canard. À 8h45-9h ma chasse aux canards est terminé. C'était la première fois que je tuais des cnard aux champ. J'enlève mes decoys de canards et continue l'outarde. Seulement 2 groupes sont venu , le premier vers 9h30 et l'autre 15 minute après. J'ai tué 2 outardes seulement. Après plus rien pour les outardes jusqu'à 11h30. Mais les canards continuaient , juste avec mon call ils venaient se poser un peu en retrait de mes decoys d'outardes.

Ça c'est produit à 2 reprises durant l'automne à 2 endroits différents. Mais la 2e fois, les canards étaient beaucoup plus farouches, j'en avais seulement récolté 3. Et encore 2 outardes.

La 3e exemple, c'est il y plusieurs année, j'étais au canard sur une rivière avec un ami, celui qui m'a initier au canard. On installe nos appelants floteurs sur l'eau , on se cache dans les joncs et arbustes au bord de la rivière, on récolte quelques canards quand soudain il arrive 6 grosses outardes qui se posent direct au travers de nos decoys de canards. On les avait même pas callé. Cette année là, la chasse à l'outarde était interdite en Abitibi. Les outardes ont fait le saut quand des canards sont arrivés et qu'on a fait feu...La même chose est arrivé 2 autres fois la même année, mais avec des outardes solitaires.

CONCLUSION: tu peux les mélanger, mais toujours un peu en retrait entre les 2 groupes, mais sans plus, selon mes observations et mon expérience personnelle, les canards et outardes se mélangent.

L'Buck


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristianP
Impliqué
ChristianP


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 10/05/2007

outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:13

Merci les gars pour l'info !!!
cool or good

C'est exactement ce que je voulais savoir !!! yourtheman


Christianp Very Happy

Il faut être pret ça approche ! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:21

ChristianP : je corrobore aux informations de L'Buck. Quand je chasse à l'eau, je mets toujours une ou deux bernaches en périférie des appelants de canards. Les 2 cohabitent passablement... alors, normal pour eux de voir une telle chose. Même chose aux champs... dans les setups de bernaches, je mets quelques canards... on dirait que ça donne confiance à ces espèces quand ils voient ça de même ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:02

Salut,

Quand je vais a l'outarde au champs et que je sais qu'il y a du canard dans les parages, je met toujours des FB de canard, et ce mixer avec mes bernaches. Je n'ai jamais remarqué que les oiseaux étaient méfiants, au contraire même que ça sécurise les canards de voir des outardes.


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:23

Cependant, pas de mojo canard car mon expérience me dit que si la première bande d'outarde arrive et que le mojo est encore là alors il ne colleront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:34

Je suis du même avis que Simonac, il est préférable d'enlever le Mojo lorsque les outardes se font entendrent, sinon elles en sont craintives et vous risqué de manquer une bande d'oiseaux. Il m'est déja arrivé de l'avoir oublié et que les outardes sont entrées dans le set-up pareil, mais je prends plus de chance, je l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outarde et canard Empty
MessageSujet: Re: outarde et canard   outarde et canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outarde et canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oie ,outarde, canard fumé
» Outarde et Canard
» Le dépessage de canard et outarde
» Jam call...outarde...canard
» Call Canard - outarde - oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: