Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cartouches qui traine

+12
pete
francis demers
fredfox
drine
click-pow
j-luc
Frankleb
jfmaheux
loup13
Kevin Piton
stoeger2000
ERIC
16 participants
AuteurMessage
ERIC
Impliqué
ERIC

Masculin Nombre de messages : 59

Cartouches qui traine Empty
MessageSujet: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptySam 22 Nov 2008 - 11:02

Bonjour a tous!

Hier on avait une belle journée ensoleillé et moi et ma femme sommes pour aller prendre l'air, allé a la perdrix en territoire libre. Une belle journée ou nous avons eu 2 belles gélinottes et relaxer pour la peine. Le hic: en a peine 1 heure de marche nous avons ramasser 6 cartouche vide de 4 marques et calibre différent Rolling Eyes C'est plate de marcher dans les cochonneries des autres et ce, même en territoire libre, c'est pas une raison de ne pas se ramasser!! En tout cas ce fut une belle journée et ceci est juste un petit rappel.

Bonne chasse a tous!
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptySam 22 Nov 2008 - 12:01

Parfaitement d'accord avec toi !!!! ramasser ses cartouches vides est une marque de respect et savoir-vivre. Je serai d'accord pour qu'il y ait une forme de consigne sur les cartouches vides. Plusieurs personnes les ramasseraient et se serait bon pour l'environnement, notre terrain de jeu à tous!!!!!
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptySam 22 Nov 2008 - 12:15

.

Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:20, édité 1 fois
loup13
Membre actif
Membre actif
loup13

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptySam 22 Nov 2008 - 15:42

Je ramasse toujours mes cartouche... dans les bois et dans les champs. Au champs, je ramasse les bourres le plus possible. Very Happy

Ça s'apelle de savoir vivre, malheureusement certains n'en on pas. Rolling Eyes

Bravo Éric des avoir ramaasé pour ces cochons applause applause

Loup13
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptySam 22 Nov 2008 - 16:21

pire que sa je chasse sur une petite riviere et vla deux semaine j'ai trouvé des douilles de 12 mais de plomd pas de l'acier. les gars braconne et se donne meme pas la peine de ramassé leur douille. d'habitude je les ramasse tout le temps mais la je l'ai est pas ramasser, si je me serait faite arreter par un garde chasse et le gars a 10 douilles de plomb dans son canot ben sa regarde mal!

je trouve sa vraiment poche Embarassed
Frankleb
Impliqué
Frankleb

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptySam 22 Nov 2008 - 16:40

Tout à fait d'accord avec vous.

Y faut pas lacher et le répéter à tout ceux qui ont cette mauvaise habitude.

Bonne journée
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptySam 22 Nov 2008 - 17:27

oui, je sais il y a une gagne dans mon boute qui chasse dans une chaloupe de 18 pied et qui doivent tirer au moin deux caisse de cartouche par chasse. c'est pas melent, c'est pas chassable quand il sont la, il tirent trop souvent.Ils vident recharge et revide. Je sais pas sur quoi ils tirent mais c'est completement debile, la quantité de coup de fusil qui ce tire les matin qu'ils sont la.Pis ils ramassent rien. c'est beau a voir des dizaines de douilles vident qui flottent dans un marais. en tk y'en a qui pense pas plus loin que le bout de leur nez.

j-luc
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow

Masculin Nombre de messages : 954

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:07

Salut!

Je vais régulièrement au p'tit gibier et même dans le nord du québec le comportement est le même!

Une cartouche ici, une cartouche là!

Ciao!
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:37

j'ai pris la peine de ramasser mes douilles de métal a chevreuil. laisser ca a terre, ca reste la jusqu'a temps que tu meurt
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:42

Nous aussi ont fait tout pour rammasser nos cartouches, ont se pose même pas la question et hop dans les poches.
Aussi il ne faut pas oublier les bourres quand on les voit.
Est-ce que les douilles et bourres vont dans le recyclage?
Je me demandait ca cette automne.
à la place de les jeter à la poubelle.

Aussi, je me demandait aussi si ça serait possible que ça soit consigné.
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:52

Pour les bourres oui tu peut les mettre au recyclage c'est du plastique mais pour les douille vu que le plastique et le metal est pogner ensemble je ne croit pas à moins de couper la douille à la base juste avant le culot de métal.
pete
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Ca me DECOURAGE,,,   Cartouches qui traine EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:27

Pour ma part , je fais l ouverture dans la Baie Maskinongé depuis 35 ans
et durant toute la saison. je n, en reviens pas de voir autant de déchets:cartouches, cannettes et bouteilles:Moi qui pensait que nous les chasseurs aimions la nature!Quel triste spectacle!!!
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:08

Cartouches et bourres ===> au recyclage sans distinction
http://www.asgrq.com/
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:32

Moi aussi je me posais la question au sujet du recyclage des cartouches. T'es tu sûr Satan qu'on peut les mettre au recyclage? Comme l'as fait remarquer Françis Demers, le métal et le plastique sont pogné ensembles. Je sais pas trop comment ils gèrent ça au centre de tri. c'est pas mieux si ils le jettent rendu au centre.
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:41

Il ne recycle pas les plastiques composés(avec d'autre matière collé ) je le sais jai un cour juste sur sa! Faut que sa soit séparé pour le tri
michel_jentos
Recrue
Recrue
michel_jentos

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:43

il faut toujours ramasser nos balles... c`est tellement pas long, et tellement pas difficile de se pencher....
c`est un tres gros mnque de respect et un manque de savoir vivre de ne pas le faire.... ( c`est mon opinion )
moi,je suis presque sur le bord de passer le ballai.....
donc.....
lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartouches qui traine   Cartouches qui traine Empty

Cartouches qui traine
Page 1 sur 1