Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A quel point rester immobile

Aller en bas 
+5
extrema2
bluebill
click-pow
Florent D.
mcaron
9 participants
AuteurMessage
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:57

Salutations

Je me demandais à quel point il faut rester immobile à la chasse au canard.
Par exemple, est-ce grave si je tourne la tête souvent pour essayer de spotter des canards?

Aussi, si le chien de chasse bouge quand il y a des canard (il est tout excité le pauvre quand il voit du canard) est-ce que c'est problématique.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:20

ça dépend., avec une power hunter, t'a beau bouger la tête, mais avec un autre type de cache, c'est à proscrire je crois, mais moi je bouge mais très lentement fiou .(lorsque qu'il y a des canards au dessus ou proche de nous). pour le chien , nous on essaie de l'oubliger à rester couché, mais il bouge un peu la tête quand meme, c'est sur! tu peux pas l'en empêcher je crois! sinon, dog blind!Idea
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 1:18

Qu'est ce que ca veut dire "dog blind"
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:29

Salut!

Idéalement c'est de pas bouger!


Mais il y a des fois que le canard est tellement concentré à savoir où atterrir entre les appelants qu'il ne te voit même pas!



Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:39

Mathieu Caron a écrit:
Qu'est ce que ca veut dire "dog blind"

c'est une cache pour les chiens.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
extrema2
Recrue
Recrue
extrema2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2008

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:07

Le moins possible, de toute façon tu vas t'en rendre compte assez vite si tu bouges et qu'ils te voient.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:17

Pas bouger yourtheboss ça va pour les deux, le maître et le chien. Le chien c'est moins grave!!!

Mais ça dépend surtout comment que tu es caché. Si non, il faut tourné la tête légerement et suivre le gibier des yeux le plus possible. L'idéal est de se cacher la face car elle paraît toujour très claire par rapport au vêtements camos.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:23

À l'oie on chasse seulement habillé en blanc, sans cache.

Je dis souvent au gars, ne les suiver seulement avec les yeux, ne bouger pas ....même pas la tête.

Anyway vous aller les voir arrivé lorsqu'elle seront a portée de tir car le set-up est bien monté puis elles vont être drette en face de vous.

Souvent on en délegue un seul qui se permet de les suivre un peu en bougeant legerement la tête et c'est lui qui nous renseigne de leur état d'approche.

Ca s'applique je crois a toute les chasse, meme quand je vais sur les battures du fleuve au canard, je suggere de baisser la tete vers le bas, car le visage cest pas tres camouflage, surtout les yeux et encore peur ceux qui on des lunette. Un seul spot ! A moin d'etre dans une cache

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: bouge bouge pas !   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:56

Salut tlm,

J'ai de très nombreux clients qui me nomment ''l'homme invisible'' parce que je leur demande de ne pas bouger alors que je me démène avec mon call (aux canrads ou à l'outarde) pour le pointer dans la direction des oiseaux ... ils ont raisons et pas raison d'être fâchés!

Voici, selon l'emplacement de votre plan, du vent et de la cache soit les oiseaux viennent vers vous ou qu'ils viennent de côté, vers vous il ne faut pas bouger quand ils coupent la cache (passent par dessus) car j'ai lu qu'ils entendent en stéréophonie et qu'ils savent très bien d'où viennent les appels ...... et j'ai observé qu'ils regardent directement dans la cache en passant quand j'appelle; de côté, tant que les oiseaux de bifurquent pas vers vous vous pouvez les suivre au call ils ne vous verront pas.

Je chasse à 80% en cache debout (voir photos sur mon site) au moins 40 sorties guidées par saison surtout au Québec où les oiseaux sont très très méfiants, alors j'en ai vu vi tournoyé souvent au dessus de mon installation.

Je dirais qu'il est certainement mieux de moins bouger possible mais qu'il faut quand-même savoir ce que font les oiseaux pour appliquer le bon appel. Un compremis comme mentionné ci-dessus, serait que juste celui qui appelle bouge, cependant il faut tout de même donner la chance aux tireurs de voir entrer les oiseaux (c'est selon moi la vraie chasse, le vrai spectacle, les faire rentrer et non juste faire feu) pour bien anticiper leur tir ..... dans ce cas je demande aux chasseurs, quand je suis certain que c'est le bon moment, de se coller sur la cache et de suivre le mouvement des oiseaux mais juste avant de tirer pas tout le temps du travail avec les appels.

Est ce que ça a du sens ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:59

MichelLaHaye a écrit:
[


Est ce que ça a du sens ?


]

Ca l'as du sens quand vous êtes dans une cache.

Mais à l'oie en blanc, dans un fosset, au canard sur une pointe de roche, ou a genoux dans les jonc...............personne bouge !
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: oui c'est certain   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:40

reSalut

Oui parfaitement, à découvert le truc que j'ai c'est simplement de me coucher sur le dos pour appeler tout en voyant toujours le gibier .... je lève comme un perdrix au moment de faire feu :)

Je me souviens que nous chassions debout dans du maïs inondé appuyé sur une petite planche muni d'un piquet en plein milieu du trou d'eau mais avec des habits imitant le maïs; on callait tous ensembles et quand les canards arrivaient au bout du trou d'eau personne ne bougeait plus ... En trois seconde les canards étaient à portée et ils avaient la surprise de leur vie quand nous commeçions à tirer alors qu'ils n'étaient qu'à 20-25 verges seulement !

L'immobilité était notre cache dans ce cas la Very Happy

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:37

Moi au canard de mer,je bouge seulement les yeux,et meme que lorqu ils rentrent a la nage,je me cache pour ne pas les voir en estimant leur vitesse de nage,et ils rentrent les yeux fermes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel point rester immobile Empty
MessageSujet: Re: A quel point rester immobile   A quel point rester immobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel point rester immobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'image est importante.............a quel point?
» full body immobile quand y a pas de vent
» Essayez-le vous pourriez rester surpris .....
» sleeper et rester pack avery pro grade mallard
» Quel appel choisir et à quel moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: