Je crois qu'il y a 3 types de non-chasseurs:
:arrow: Le non chasseur par choix personnel.
Il est renseigné et respectueux du choix des autres.
:arrow: Le non-chasseur érroné.
Il ne sais meme pas pourquoi il est contre la chasse. Il ne connait absolument rien a la chasse, rien en son éthique, rien en ses utilitées. Un animal c'est beau donc on peut pas tirer dessus. Ceux-ci sont parfois choqués par nos gestes mais habituellement on peut tres bien leur faire réaliser le bon sens en expliquant les raisons et fondements de ce sport. Il peuvent comprendre que le monde est pas fait pour etre rose et que meme les chasseurs ont leur rôle a jouer dans cet équilibre.
:arrow: L'anti-chasseur extremiste.
Il devient plus prédateur qu'un chasseur lui-meme juste au fait d'en entendre parler.
C'est ceux-ci que l'on choque habituellement. ils sont majoritairement des extremistes pis ceux là y'a rien pour leur faire fermer la trappe!!! Ils veulent pas savoir c'est quoi la meilleure facon d'achever un gibier proprement ........ il veulent rien d'autre que de nous voir arreter de tirer dessus
Y'a rien a leur faire comprendre. Leur steak pousse pas dans les champs......il commence a etre temps qu'ils le réalisent. ;)
Je crois personnellement qu'a vouloir tout faire pour pas choquer personne, pas brusquer personne, pas déranger personne, faire plaisir a tout le monde pis etre "politically correct" dans tout et n'importe quoi ca a rien donné d'autre que de nous faire tasser, voler nos droits et réduire nos territoires. On avance pas avec ca on recule année apres année............faudrait p-e commencer a arreter de couver les antis pis cesser de jouer a la mere avec eux. Quand tu donne un doigt tu finis par donner la main un jour ou l'autre.