Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Placement du mojo

Aller en bas 
+6
p-a
Seb Chiasson
Xavier Jacques Comtois
Pascal Lebeau
rousseau#1
Kévin Sicard (Vino)
10 participants
AuteurMessage
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:10

Bonjour à tous,
Idea
Je souhaite avoir vos avis sur la place du mojo dans votre set up.

Je viens d'en acquérir deux et je ne sais pas trop comment les placer.

Je chasse généralement avec mes plastiques en forme de V...

Merci de votre aide.

Au fait, je vous reviendrai avec des photos car je sors demain matin.

Amicalement.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:19

si tu chasse en v comme tu dit mets le mojo la face dans le vent et qui rentre dans le trou du V! Si tu ne veux pas lui tirer dessus, sort le un peu de ton set-up!

Bonne chance pour ta chasse de demain!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:22

Merci M. Rousseau!!!

Et si j'en ai deux?
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:40

Kévin Sicard (Vino) a écrit:
Merci M. Rousseau!!!

Et si j'en ai deux?

Bah si t'en as deux tu fait pareil! Peut etre pas coller coller mais tu fait la meme chose!! est ce que tu as des perches de differente grandeur?? si t'en a une de 6 ou 8 mais la avec celle de 4 a environ 6 pied en diagonal! Tu comprend ce que je veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:37

En fait, après quelque petite chasse au canard, je croit que le setup nimporte peu, tant qu'il y a imitation de canard et un peu de mouvement (mojo) la position que tu donnera a tout sa na pas vraiment d'importance.
Place tes mojos visible, et pas dans tes angles de tir
Mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:46

Comment vous faite pour le piquer a se temps ci de lannée? J'avais pensé a l'eau chaude mais....
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:51

tu force mon gars c'est pas super geler dans le fonds sinon tu tappe dessus avec une masse en rubber pour ne pas habimmer ton tuyau et que ton mojo n'entre plus dans ta pole
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:59

Merci les gars,

je vais tester en mettant le premier plus haut et plus loin sur une aile de mon V et le second plus près et moins haut sur l'autre aile.

Je vous tiens au courant demain.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:01

Xavier_le_bagué a écrit:
Comment vous faite pour le piquer a se temps ci de lannée? J'avais pensé a l'eau chaude mais....
Ce gars la eset en france xavier! je ne crois pas que la température est la meme!scratch
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:05

Il posait la question car c'est lui qui présentement avait de la misère à le planter la tige du mojo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:09

je pose la question pour moi je chasse demain dans un champs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:35

Xavier_le_bagué a écrit:
Comment vous faite pour le piquer a se temps ci de lannée? J'avais pensé a l'eau chaude mais....

C'est certain que dans un sol gelée, c'est pas évident si tu utilise la basse normale (petit métal cheap) sauf que si tu te fait une vrai base en acier solide, taura pas trop de misere!
Au pire, tu fait une petite platforme, qui tien ta tige, tu la solidifie dans la terre avec des gros clou!

a+
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:55

instale les mojos a ta gauche ou droit mais jamais devant toi car les oiseau FIXE les mojos et si ta cache se situs deriere se que FIXE les oiseaux ta une chance qui te vois donc en retrais un peut des cache ils FIXRON les mojos et non toi et la cache Embarassed cool or good

pour l'endroit dans le V je les metrais un deriere l'autre avec le plus bas des deux au fond du V a une distance de 3-6 metre d intervale Idea

bonne chasse yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptySam 6 Déc 2008 - 6:40

Xavier_le_bagué a écrit:
Comment vous faite pour le piquer a se temps ci de lannée? J'avais pensé a l'eau chaude mais....

Moi je m etraine une petite tige de fer et une masse pour percer le trou. Un fois rendu dans le mou je plante la tige du MOJO. Même chose pour mes stakes d'outardes.
Revenir en haut Aller en bas
steve scotto
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2007

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptySam 6 Déc 2008 - 8:00

Salut

Moi j'installe le mojo par rapport ou je veux voir les canards passer, je m'explique.

Je regarde d'ou vient le vent et ou je vais mettre la cache­. Si je suis dans un champs , je me mets dos au vent, au fleuve j'essaye de voir ou j'aimerais tiré la plupart de mes canards. Les appelants en plastique devant moi entre 10 et 20 verges de la cache. Finalement je place le mojo pour que quand il le voit au loin ils viennent le vent dans la face et qu'ils ont a passé par dessus mes autres appelants. Ça arrive que le mojo soit derrière moi surtout si je crois que ma cache se fond très bien au décors. Je fais des ajustements si nécessaire en cours de chasse. J'ai remarqué que les canards veulent se poser avec le mojo. Je m en serre vraiment comme aimants. Il est très rare que mes mojo soit a plus de 10 verges de moi et ils sont très rarement a travers mes appelants.

En début et en fin de saison ceci marche très bien pour moi. En milieu de saison des fois je n'en mets pas.

salut
Revenir en haut Aller en bas
plume
Impliqué
plume


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptySam 6 Déc 2008 - 13:17

Je sais pas ce qu'a l'air la tige du mojo mais j'ai lu quelque part que quelqu'un plantait ses tiges d'appelants en utilisant une drill a batterie munie d'une meche a béton et que ca fonctionnait a merveille. Idea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptySam 6 Déc 2008 - 15:04

vickie a écrit:
Je sais pas ce qu'a l'air la tige du mojo mais j'ai lu quelque part que quelqu'un plantait ses tiges d'appelants en utilisant une drill a batterie munie d'une meche a béton et que ca fonctionnait a merveille. Idea Very Happy



sa fonctionne bien pour les tige de 5&8 les shell de canards et d'outarde mais la pole de mojo est beaucoup plus grosse jcrois pas qui ai des meche a beton aussi grosse.....le best je crois c'est de tapper dessus ou bien de se faire un trou avec un autre objet
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptySam 6 Déc 2008 - 15:43

Finalement il se plantait a la main le sol est encore mou apres la surface cool or good
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptySam 6 Déc 2008 - 18:15

Et puis Xavier?? Quel a été ton résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptySam 6 Déc 2008 - 19:08

Un beau quota de d'air! Pas grave on va arriver plus de bonne heure next time confused
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptySam 6 Déc 2008 - 20:19

Wow Xavier!! C'est les meilleurs que j'aille manger a vvenir a date! Comme tu dit pas grave tu te reprendras un autre fois:D
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:04

Pour ceux qui veulent des news, j'ai donné suite dans "photos"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement du mojo Empty
MessageSujet: Re: Placement du mojo   Placement du mojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement du mojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baby Mojo, Mojo ou Super Mojo???
» goose mojo sur Mojo Outdoors TV
» mojo ou baby mojo...
» duré mojo vs aile mojo alluminim
» Baby mojo vs mojo junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: