| comment a débuté sauvaginiers du québec | |
|
+7Decoy sarcelleverte Serge Lachance(serge) stoneham Patrice Picard Daniel Palombo ''zz top'' j-f-pilon 11 participants |
Auteur | Message |
---|
j-f-pilon Contribution Extrême
| |
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 14:16 | |
| J'te laisse répondre Pat!! | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 18:50 | |
| J-F Pilon, Par " Il était une fois" bien sur M'semble que ca aurait été une réponse facile a ta question. J'ai pas ben ben le gout de répondre a ta question mais j'ai comme pas ben ben le choix. Si je répond pas on va croire que j'ai qqch a cacher et c'est pas le cas fak autant mettre ca au clair sans nommer de noms pour pas repartir de guerre sans fin où personne en sort gagnant. Il était une fois Moi et Wacko participions a un autre forum avant la création de celui-ci. Nous avions du plaisir et je participais beaucoup dailleurs. Puis un jour le ton a monté entre l'administrateur et moi car il m'a fait part d'une plainte a mon endroit. On me reprochait de participer trop et qu'à cause de mes réponses completes et détaillées il ne restait plus grand choses a dire pour les autres membres du forum disposants de moins de temps a consacrer sur ce forum. Plusieurs ont démontrés leur soutient a mon endroit ce qui a mis l'administrateur dans l'embarras et l'a poussé a tempérer ses propos. Tout est rentré dans l'ordre et l'ambiance est revenue a la normale. Puis quelques moi plus tard on s'est fait écoeurer par un membre en particulier. J'expliquai au modérateur que de tolérer ce genre d'insultes a répétition enlevait le goût de participer a son forum mais ce ne fût pas pris en considération par celui-ci. Ce membre fut avertit mais sans guère de conséquences. Quelques mois passèrent et nous fîmes un gros achat de full bodies GHG snow goose. Suite a cette joie nous avons mis des photos sur le forum. Tous furent bien heureux pour nous car nous avions eu un excellent prix. Par contre quelqu'un nous demanda le prix que nous avions payé et j'ai répondu ne pas pouvoir le dire par respect pour le magasin qui avait fait la demande de taire le prix. Je dis tous, sauf notre fouteux de trouble national qui mit le feu aux poudres encore une fois en nous sommant de facon arrogante de ne pas venir parler de notre achat aux membres si on ne voulais pas dire le prix a tout le monde. Ce fut la goute qui fit déborder le vase et cette fois moi et Wacko avons répliqués furieusement a cette attaque qui venait une 2e fois troubler la paix. Le modérateur nous a donné un carton jaune a moi et Wacko pour avoir utilisé du language vulgaire. Nous avons donc contesté ce carton jaune en MP. Mathieu pris la décision de ne plus participer, décision que je ne me sentais pas prêt a prendre a ce moment. Puis dans un MP envoyé a notre endroit par le modérateur nous nous sommes fait sermoner en ce faisant chanter les vertues de la Bible et ses versets. Étant non croyant pour ma part j'ai demandé de ne pas me faire achaller de la sorte et dit ne pas vouloir entrer dans ce sujet sachant pafaitement que ca allait dégénérer tres rapidement. Ma demande ne fut point entendu par celui-ci qui s'empressa de me répondre que la base de toutes sociétés étaient fondés sur la Bible et les valeurs spirituelles enseignées par celle-ci. J'ai eu droit a tout le barattin du parfait Chrétien ce qui me mis le feu au cul ayant demandé de ne pas me faire achaller avec ca. Wacko lui ne répondit meme pas au premier message ne voulant tout simplement pas aborder ce sujet épineux. Une journée passa et voyant qu'il n'était plus possible de converser en paix virtuelement entre copains partageant la meme passion, Wacko créa Sauvaginiers du Québec. Je recu un message de sa part tard un soir m'indiquant la création de son forum et m'invitant a participer a sa construction. Pour moi la décision fut tres rapide et pleine de joie. J'entrepris donc la création du présent forum avec lui. J'ai fait un copier-coller de la plupart de mes textes et inventions et je les ai incluent dans ce nouveau forum ceux-ci m'appartenant je pouvais en disposer comme je voulais. Par contre ne voulant pas créer de guerre j'ai décidé de laisser mes textes et photos sur l'autre forum quand meme.........car les avoirs enlevés aurait laissé environ 700 trous ici et là dans leur forum. J'ai passé près de 36 heures consécutives a travailler sur celle-ci sans dormir. Puis une fois quasiement complété je pris la décision d'inviter mes amis et connaissances. J'ai donc envoyé plusieurs messages privés a mes copains et a diverses personnes dont je respectait leur vision et que je considérais capable de partager leur passion en total respect avec les autres. Je leur ai envoyé ce message privé les invitants a venir visiter notre nouveau forum et leurs ai fourni l'adresse du forum de Sauvaginiers du Québec. Plusieurs visitèrent le site et certains décidèrent même d'y rester de stopper leur participation a l'autre forum. Notre surprise fût grande de voir autant d'intérêt pour notre site dès le départ car nous croyions que le départ serait lent. Loin d'être le cas, le mot se répendit comme une trainée de poudre........poudre qui éclatat rapidement derriere les murs de l'autre forum. J'envoyai ce même message a l'administrateur de l'autre forum l'invitant a venir y participer si ca lui chantait. Il prit plutot la décision de nous bannir moi et Wacko et de nous insulter publiquement. A partir de ce moment il fut impossible de démentir les faussetés, de commenter ou de justifier les propos de ceux-ci et de leurs partisants. Nous prirent la décision de ne pas commenter ces attaques sur le nouveau forum et de simplement ignorer ce qui se disais pour plutot se concentrer sur la création de ce nouveau lieu de rencontre paisible. Nous n'avons pas commenté depuis et c'est donc la 1ere fois aujourd'hui que je vous livre les dessous de cette affaire controversée. Je prend la décision de le faire car j'en ai assez de voir l'encre couler a ce sujet sur l'autre forum et ce encore cette semaine alors que nous avons demandé encore une fois a ce modérateur d'écarter ce sujet qui ne menne a rien mais celui-ci fait encore la sourde oreille. Bref la naissance de Sauvaginiers du Québec n'a certe pas été de tout repos. Par contre il regne ici un climat de quiétude inégalé par la grande majorité des forums ce qui rend l'expérience agréable pour tous. Je vous invite donc a continuer a perpétuer cette quiétude et a vous amuser en partageant vos opinions et connaissances sur la chasse au migrateurs. Le but de Sauvaginiers du Québec n'a jamais été la quantité de membre mais plutot la qualité des ses membres et le climat enjoué de ceux-ci. Le but est de créer des rapprochements entre les membres et se renforcer les liens entre ceux-ci. Continuez donc votre bon boulot et surtout AMUSEZ VOUS!!! | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| |
| |
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 19:42 | |
| Simple mise au point
Personne a jamais demandé de faire de choix justement........bien des gens oublient p-e aussi le choix de visiter plus d'un site.
Quant au déboires de l'autre forum depuis des mois ils ne sont pas directement reliés a Sauvaginiers du Québec mais plutot la conséquence directe de ne pas s'occupper de son forum et de laisser continuer les 2% de fouteux de trouble sans poser de gestes concrets pour les arreter.
Faites la rélexion suivante:
Vous êtes proprio d'un Mc Donald dans un village ou vous etes le seul restaurant. Vous avez une bonne clientèle a votre restaurant car vous êtes le seul. Un jour un Burger King emménage de l'autre côté de la rue et s'en suit une importante perte d'achalandage chez vous. Elle se déplace tres rapidement chez votre compétiteur qui pourtant offre le meme maudit produit que vous, des hamburger.
Si j'étais a votre place je me demanderais en ostie ce qui cloche dans mon restaurant car mes hamburgers semblaient etre bon avant mais là plus rien ne va .....????
La réponse se trouve pas dans le hamburger en soit mais dans le service et dans l'ambiance que l'autre offre. Fak au lieu d'essayer de mettre la faute sur l'autre restaurant...........il serait p-e le temps de se ragarder le nombril et de se demander ce qui cloche chez soi et qui déplait tant a ma clientèle. | |
|
| |
Serge Lachance(serge) Impliqué
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 20:29 | |
| | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 20:39 | |
| Y'a juste les concernés qui ont connus l'histoire de la Bible et le contenu des MP. Comprenez bien que le but n'est pas de faire le procès de personne(même s'ils l'ont fait pour nous) car tout le monde a droit a ses croyances. Mais personnellement j'ai une tres amère opinion au sujet des religions de toutes sortes et je m'attendais a avoir le meme respect de sa part quand je lui ai demandé de changer de sujet. Je suis p-e athé ce qui n'est pas une religion en soit mais j'ai le droit de pas me faire achaller a cause de ca. J'aime pas qu'on me prenne pour une brebbie égarrée............. J'ai-tu l'air de quelqu'un qui a besoin de se faire sauver coudonc??? Hi hi hi | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 21:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 21:24 | |
| Ca fait longtemps que j'y suis allé, j'y ai piqué ses cornes J'en fais une collection. J'ai les siennes et aussi celles de HellBoy | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 21:40 | |
| tout ce que j'ai a répondre ces
amen
félicitation pour votre trés gros travail ces un trés bon endroit ou échangé et participé sur un sujet que l'on a tous a coeur et que nous voyon parfois différament mais il est important de pouvoir s'expliquer dans le respect de l'autre tout les idées son bonne il faut savoir les appliquer au bon endroit ces tout!!!!
merci avous deux pour le respect que vous nous accordé
steve bourque alias remingtonsteve | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| |
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 21:42 | |
| Quelle histoire et pleins de rebondissements...mais c'est déjà loin dernière! En parlant du loup, j'ai justement eu qques accrochages ces derniers jours avec celui-ci...mais je crois qu'on a réglé ça pour de bon!! À Pat: Comme l'a dit Jésus sur la croix avant de mourir:" Ostie! je vais mourir du tétanosse, tabarnac de clous rouillés." | |
|
| |
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 21:53 | |
| Ha ha ha Elle est bonne Christian, j'avais jamais entendu celle-là. P.S.: Je ris pas de cette religion mais bel et bien de la farce. Juste spécifier pour pas me foutre dans le trouble. P.S.2: Pour le loup qui t'a menacé en MP vas-y de cette facon. Tu lui explique que t'es pas un gars violent et que tu essaye toujours de converser pour regler tes problemes et non pas de tapper sur la gueule. Mais tu spécifie bien que parfois les mots te manquent.......... ...........
Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Mer 26 Juil 2006 - 21:56 | |
| moi aussi je ris pas de Jésus et de ses disciplines d'hier à aujourd'hui...aiez pitié de mon âme, je suis un pauvre pêcheur sauvaginier... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Jeu 27 Juil 2006 - 0:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec Jeu 27 Juil 2006 - 9:28 | |
| Ca fait quasiement plaisir de t'avoir répondu J-F Pilon. D'un autre côté ca fait des mois que j'entend toutes sortes de choses a mon sujet fak t'as pas idée comment ca me faisais chier de pas dévoiler le fond de l'histoire. Moi et wacko on s'est fait chier dessus sans répliquer en se disant qu'on allait prendre le dessus sur l'autre forum mais de facon clean et non vicieuse..........nous allions mettre les bouchées doubles et simplement les surpasser en travaillant plus fort et mieux. Mission accomplie je crois. Puis cette semaine le claque merde anorexique de l'autre forum a encore remis du bois dans le feu en menacant Christian par MP pis là ca m'a dégoutté au point que j'ai plus aucun respect pour lui et le modérateur qui fait pas sa job. Le modérateur semble pas voir de probleme a utiliser son forum comme tribune pour éclabousser le monde de marde sans que ceux-ci puissent répliquer. Quand t'a posé ta question j'ai hésité en maudit a répondre pis a dévoiler la vérité une fois pour toute pis j'me suis finalement dit que si c'était bon pour les autres ben que ca devait etre bon pour nous. J'ai donc levé le voile sur cette les dessous de cette affaire pour que vous vous fassiez une opinion par vous même en ayant les 2 versions de l'histoire pour la 1ere fois. Ca clos le sujet pour ma part et faites votre propre opinion en silence maintenant. J'ai pas le gout de revenir sur le sujet en open post même si je pourrais en jaser pendant encore une heure. A vous de voir ce qui vous semble le plus plosible dans les raisons qui poussent 2 gars a fonder un autre forum quand ils avaient du fun a participer au 1er. D'un côté je ne regrette absolument rien car on serait pas ici si ce n'était de l'acharnement de certain et de l'inaction de l'autre. Je savais bien que tu ne t'attendrais pas a tomber sur qqch comme ca en posant cette question. P.S.: Je suis pas écrivain loin de là pis les seuls livres que je lis sont reliés a la sauvagine fak c'est pour ca que j'écris comme ca sort | |
|
| |
| |
| |
jakar Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment a débuté sauvaginiers du québec | |
| |
|