| Un harfang !! | |
|
+7Alex Jacques L.L. Evens jacques rousseau#1 Tess s_yelle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
s_yelle Membre actif
| Sujet: Un harfang !! Dim 7 Déc 2008 - 0:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un harfang !! Dim 7 Déc 2008 - 1:06 | |
| Belles photos , d après moi , il doit y avoir un manque de lemming dans le grand nord pour voir des harfangs a cette date , SERGE57 en a filmé un il y a quelques semaines . |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un harfang !! Dim 7 Déc 2008 - 2:13 | |
| Je ne crois pas que ce soit à cause d'un manque de lemming ici(j'habite près de Berthierville) bon ans mal ans, vers la fin novembre, début décembre on n'en voit et ca fait déjà une semaine que j'en voit dans le champs derrière ma maison, toujours dans le même arbre à tout les jours. Belle photo en passant. | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: Un harfang !! Dim 7 Déc 2008 - 8:49 | |
| C'est vraiment beau comme oiseau sa! Belles photos s_yelle! | |
|
| |
jacques Membre actif
| Sujet: Re: Un harfang !! Dim 7 Déc 2008 - 9:38 | |
| D'après un article que j'ai lu dernièrement, les individus qui effectueraient une migration vers le sud serait pour la plupart des juvéniles. Donc la nidification des harfangs aurait été excellente cette année dus à la présence nombreuse des lemmings, leur principale source d'alimentation. L'oie Blanche de son coté profite également de l'abondance de ses petits rongeurs subissant moins de prédation du Renard Arctique . Cet automne, lors d'une chasse au canard , un grand Duc d'Amérique a esseyé sans succès de récupérer un de nos canard mort qui dérivait à la surface de l'Eau. J'ai réussis à l'Approcher en canot à moins d'une quinzaine de pieds avant qu'il ne se décide à abandonner la partie. Super oiseau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un harfang !! Dim 7 Déc 2008 - 10:04 | |
| Merci TESS et JACQUES pour les infos . |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un harfang !! Dim 7 Déc 2008 - 11:19 | |
| De tres beau oiseau!A l Ile cet annee y en avait enormement!Ici on en voit tres souvent,l hiver,et le printemps.Dans mon ancien pickup,j avais meme des plumes que j avais trouver, sur un site de deplumage un printemps.(je pense)J avais trouver un tas de plume,mais aucune carcasse donc j en ai deduit ca??????? | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un harfang !! Dim 7 Déc 2008 - 15:01 | |
| Il est super beau je l'ai vu hier à 50 pieds du chemin à st sébas. | |
|
| |
s_yelle Membre actif
| Sujet: Re: Un harfang !! Lun 8 Déc 2008 - 1:32 | |
| Ça se peut que ce soit le même?? Celui que j'ai posé c'est à Lacolle. | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un harfang !! Lun 8 Déc 2008 - 9:46 | |
| Sa presque pas de bon sans qui en ais plusieur dans notre coin à ce temps de l'année,l'hiver ok mais la c'est tot.Ce matin lundi on à notre premier 1/2 pouce de neige dans le sud mais avec -22 sur mon thermometre dehors, les oiseaux avait peut etre senti venir le froid | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un harfang !! Lun 8 Déc 2008 - 11:06 | |
| - Martin Tessier(Tess) a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit à cause d'un manque de lemming ici(j'habite près de Berthierville) bon ans mal ans, vers la fin novembre, début décembre on n'en voit et ca fait déjà une semaine que j'en voit dans le champs derrière ma maison, toujours dans le même arbre à tout les jours.
Belle photo en passant. Je passe par Berhierville tous les jours ces temps-ci, le temps d'un contrat à Sorel... J'n'étais pas certain que c'était ce que j'avais vu!...Merci de confirmer Tess! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un harfang !! Lun 8 Déc 2008 - 12:02 | |
| C'est unegrosse année de harfangs, ma blonde en a vu au travail, les enfants en ont vu à l'école et j'en ai vu un près de mon lot à bois. | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: Un harfang !! Lun 8 Déc 2008 - 18:17 | |
| J'en ai vu un a l'ile perrot il y a de cela 3 semaine en arriere et sans mentir il est venu se poser au pied de ma roue avant cotè passager (bien sur voiture à l'arret ) Je l'ai observè pendant 20 bonnes minute et je me suis dit que c'ètait une des plus belle chose que j'ai pu voir cette annèe à l'ètat sauvage , Lorsque il est venu le temps de repartir et bien j'en croyait pas ce que je voyait ;J'ai demarrè le moteur et le bestiaux à à peine ètè intriguè . Il s'est envolè seulement en voyant bouger les roues de la voiture . J'ai pensè que peut etre il ètait sourd .
Quand j'ai racontè cela au fermier ,il m'a dit que ce n'ètait pas un comportement normal pour un arphan des neiges et que peut etre il ètait empoisonnè par les produit qu'il mette dans le champs pour lutter contre la vermine ou les rongeurs . Il mette du grains empoisonnè m'a t-il dit .
En tous cas il ètait vraiment beau et le jaune -orange de ses yeux en me regardant à 3 pied de moi me laissera un souvenir innoubliable. | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Un harfang !! Lun 8 Déc 2008 - 18:26 | |
| Quand j'ai racontè cela au fermier ,il m'a dit que ce n'ètait pas un comportement normal pour un arphan des neiges et que peut etre il ètait empoisonnè par les produit qu'il mette dans le champs pour lutter contre la vermine ou les rongeurs . Il mette du grains empoisonnè m'a t-il dit .Salut barjo et tout le monde..... et surtout, je ne veux pas faire dérailler ce thread mais !!!!!! quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le truc des grains empoisonnés... Première fois que j'entends parlé de ca. Merci. Jean / HeyMéo | |
|
| |
barjo avancé
| Sujet: Re: Un harfang !! Lun 8 Déc 2008 - 18:36 | |
| mon fermier est restè assez discret mais il met belle et bien quelques choses dans le champs lui il cultive blè d'inde- blè- soja-et a une pommerais . | |
|
| |
steflap21 avancé
| Sujet: Re: Un harfang !! Lun 8 Déc 2008 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un harfang !! | |
| |
|
| |