Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Photo de France 2008

Aller en bas 
+19
Zonzon
poussins
L.L.
Xavier Jacques Comtois
vz33
marc
loic france
alex gauthier
bang
Alex Jacques
Satan petit Coeur
petejunior
legourou
japadi
bluebill
The Duck
mark steel
p-a
Kévin Sicard (Vino)
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:03

Bonjour à tous,

comme promis, je vous fais suivre ma saison de chasse avec quelques photos.

Je possède une licence fluviale qui me permet de chasser sur le fleuve ainsi que sur les fossés attenants.

De plus, avec un groupe d'amis, nous louons deux terrains pour hutter dans les moments de crue du fleuve. Nos huttes sont flottantes et fixées à des perches qui permettent de varier la hauteur en fonction du niveau d'eau.
Je possède ausssi un bateau que j'ai aménagé en duckboat grâce à vos conseils... Très efficace, je peux ainsi me placer où je veux en fonction du vent et des oiseaux.

Voici une de nos huttes. Elle flotte grâce à des tubes PVC. C'est notre plus grosse, soit 6 mètres par 2.
Photo de France 2008 Hutte

Elle a la particularité de pouvoir mettre le bateau dessous pour le cacher. De même, nous la camouflons avec des plantes dont les branches sont très denses.
Photo de France 2008 Hutte4

Hou là! Changement de format...

Voici une autre qui est plus petite. Elle est en fer et flotte comme une bouteille dans l'eau.

Sur cette photo, il y a environ 2 mètres d'eau.

Photo de France 2008 IMG_5091

Sur ce marais il y a beaucoup de chasseurs à la hutte. De fait, la règle d'or est de tirer poser. Comme nous chassons avec des vivants, la différence se fait sur la forme du set up et l'ordre des canards.

Voici un de nos attelages.

Vue de mon bateau, sur la droite.
Photo de France 2008 IMG_5088

Et sur la gauche.
Photo de France 2008 IMG_5090

Ce sont de petits set up de 15 à 30 canards, plastiques et vivants mélangés.

Nos vivants sont soit sur des cordées, d'environ 20 mètres avec un canard tout les 2 mètres.
Photo de France 2008 IMG_5093


Photo de France 2008 IMG_5096

Pour faire notre set up nous gardons les bateaux puis nous les écartons pour rester caché. Le mien est donc très utile,je chasse dedans et il permet d'aller chercher ce qui est mort, "service vétérinaire"!

Voici celui de mon amis.

Photo de France 2008 IMG_5103

Photo de France 2008 IMG_5101

Et voici le mien:
Photo de France 2008 IMG_5139

Désolé c'est du noir et blanc.
Photo de France 2008 IMG_5138

Photo de France 2008 IMG_5099

Photo de France 2008 IMG_5198

Un ami et moi-même à gauche.
Photo de France 2008 IMG_5202

Quelques clichés de paysages que j'ai quand je chasse...

Une jolie rivière.

Photo de France 2008 IMG_5029

Notre marais en eau où nous avons des huttes.
Photo de France 2008 IMG_5110

Dimanche 7 décembre 2008 au matin.Une petite gelée, qui ne doit pas trop vous impressionner avec les températures que vous avez...

Vue de droite à gauche, avant le levé du soleil:
Photo de France 2008 IMG_5287

Photo de France 2008 IMG_5288

Photo de France 2008 IMG_5289

Nos deux huttes sont au fond, presque alignées.

Photo de France 2008 IMG_5291

Photo de France 2008 IMG_5290

Moi-même, pas sure que vous me reconnaissez!

Photo de France 2008 IMG_5293

Et puis, tout s'illumine.

Photo de France 2008 IMG_5294

Photo de France 2008 IMG_5295

Photo de France 2008 IMG_5297

Photo de France 2008 IMG_5298

Photo de France 2008 IMG_5299

Photo de France 2008 IMG_5300

Photo de France 2008 IMG_5301

Photo de France 2008 IMG_5302

Photo de France 2008 IMG_5303


Voila le travail. Je ne suis pas un grand photographe mais ça vous donne une petite idée de ce que je vis dans ma passion.

Je donnerai suite plus tard dans la saison.

Sauvaginement.


Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:57

Très belle photos, c'est très intéressant de voir les différents environnements de chasse outre atlantique

p-a
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:02

salut

belles photos et beau coin de chasse aussi ...

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:14

Super les photos, c'est ben lfun de voir les différent mode de chasse que vous pratiquez.

salut et bonne fin de saison

simon
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:28

c'est de très belle photo.

applause applause applause

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
japadi
Membre actif
Membre actif
japadi


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2007

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: bonjour   Photo de France 2008 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:29

bonjour
tres beau la chasse avec du vivant des bon souvenir pour
mes deux copains
merci
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:32

bravo Kevin Embarassed
pour les belles photos tres interresant de voir comment c est de l autres coter de l atlantic applause cool or good

et comment a ete la journee avec ton MOJO (canard motoriser)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
petejunior
avancé
avancé
petejunior


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:15

super beau coin de pays! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:10

Excellent compte-rendu avec de très belle photos; La France est vraiment un beau pays! Je l'ai visité longuement et y ai même habité lors de mes études. J'y avais observé beaucoup de mouvement de la part des canards...

Mais dis-moi Kévin, mis à part la finalité de l'activité cynégétique qu'est la chasse de la sauvagine, il existe un monde de différences entre ce qu'on pratique chez vous et ce qu'on fait en Amérique du Nord. Il est indéniabe que les techniques employées ici fonctionnent ici. Ma question est la suivante: est-ce que les connaissances que tu puises des sauvaginiers québécois t'aident? Es-tu révolutionnaire auprès de tes paires? Si oui, comment?

Et à l'inverse maintenant, comment crois-tu que les sauvaginiers français pourraient aider ceux du Québec?

Merci pour ta contribution à ce forum, elle est on ne peut plus appréciée.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:40

Merci pour les excellentes photos Kevin... Tu nous fais voyager et sortir des sentiers battus!
Qu'on dit tes compagnons de chasse lorsqu'ils ont vu le MoJo la première fois?
Comment a réagi le gibier face à ce nouvel appelant?
Pourrais -tu décrire un peu plus en détail ta cache en forme de bouteille? Ça m'intrigue et m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:33

Citation :

Alex Jacques(columbia071)
"Qu'on dit tes compagnons de chasse lorsqu'ils ont vu le MoJo la première fois?"

En fait, c'est un air luky que j'ai acheté, car les appelants motorisés ne sont pas autorisés en France. Que ce soit les mojos ou les balanciers et les tourniquets pour le pigeon sont prohibés.

Mes compagnons connaissent le principe. Nous avons fabriqué un modèle mais le plus dure était de concevoir un raccord tête-tronc solide pour le transport.

Les oiseaux sont plutôt bien fait. Le soucis est qu'ils n'ont pas de roulements. C'est un axe fixe autour duquel les ailes tournent, le bruit est donc conséquent.

Citation :

Alex Jacques(columbia071)
Comment a réagi le gibier face à ce nouvel appelant?

Le peu de vent que nous avons eu a permis aux ailes de tourner pour un vol de pilets. Ils sont très bien descendu sur le set up et je pense que le mouvement d'aile y est pour quelque chose.
Cependant, ils ne se sont pas posés. Je suppose que le bruit les a gêné, étant donné qu'ils sont passés très près des blettes avec l'intention de se poser, et qu'ils ont remonté spontanément.

Je vais donc mettre des roulements dès que j'aurai le temps nécessaire.

Citation :
Alex Jacques(columbia071)
Pourrais -tu décrire un peu plus en détail ta cache en forme de bouteille? Ça m'intrigue et m'intéresse!

Cette hutte est une ancienne cuve à grains. Plus simplement, c'est une bouteille dont nous avons coupé l'extrémité supérieure pour conserver le fond qui est étanche.
Cette cuve est en fer et très lourde. Cependant, le fait que ce soit un creux, comme celui d'une coque de bateau lui permet de flotter. Si mes souvenirs sont bons c'est la poussée d'archimède qui pernet cela, mais c'est un peu loin tout cela.
Il reste à la faire tenir droite pour éviter qu'elle renverse. C'est pourquoi nous la maintenons avec deux gros piquets en fer,fixés dans le sol.
De fait, elle coulisse grâce à des coliers que nous fixons lors de notre montée, et desserrons lors de notre départ.

Voila pour tes questions M. Alex, au plaisir...

Et pour M. Satan, je vais prendre le temps d'y répondre car ce sont des questions qui sont très intéressantes, d'où doivent découler une problématique pertinente ainsi qu'une réponse réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
bang
Impliqué
bang


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:29

kevin très belle photos certaine sont comme des cartes postal bravo. applause
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 15 Déc 2008 - 2:07

Si jcomprends bien vous mettez des canards vivants comme appellants dans votre set-up !? C'est assez spécial !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
loic france
Impliqué
loic france


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 65
Date d'inscription : 09/08/2007

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:30

super photo Kévin applause applause applause
je dirais que ça se situe dans la vallée en bas de saintes c est cela???
en tout cas cool tes photos yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:25

Oui M. Alex en France nous avons le droit aux appelants vivants, ce qui donne du chant et du mouvement. Quoi de plus réaliste?

Salut Loic, effectivement ce petit coin de paradis ressemble fortement aux vallées de Saintes, sur les bords de la Charentes. Mais ce n'est pas le cas. Ce sont de images des vallées angevines (Angers) où je chasse cette années, car je finis mes études dans cette ville.


Pour revenir aux questions de Satan, je pense que s'il est indéniable qu'il existe des différences entre la chasse que vous pratiquez en Amérique du nord et celle que l'on pratique en France, il n'en demeure pas moins vrai qu'elle est l'aboutissement de nombreuses réformes, arrêtés et décrets institutionnels, nationaux ou locaux, sur les procédés et méthodes de chasse. Dès lors, il en convient de s'adapter afin de chasser dans des conditions optimales. Cependant, rappelons que l'activité cynégétique, et particulièrement celle du migrateur, dépend fortement des couloirs de migrations et de la quantité de migrants.

Tout d'abord, je pense qu'il y a deux différences majeures entre la chasse en Amérique du Nord et celle en France.

Le droit ou pas aux appelants vivants.

En France, nous avons le droit d'utiliser des appelants vivants mais aussi de chasser la nuit. Nous mélangeons des vivants avec des plastiques pour attirer nos canards à la pose.
La plus part des sauvaginier français possèdent des vivants pour leur passion. Certains canards sont même mieux logés que des hommes, pour vous dire que la passion est grande!
La chasse la plus réputée pour la sauvagine est la hutte (tonne ou gabion),généralement placée sur le littoral qui se pratique de nuit. Dans d'autre cas ce sont des passées du matin ou du soir. Certains chassent à la côte (bord de mer) en fonction des marrées, je pense que vous connaissez.
Il est donc rare de chasser le canard au champ.

De votre côté, vous avez adapté vos méthodes en travaillant les appeaux et toute sorte de matériel afin de mettre du réalisme dans vos "set up". De fait, vous avez développé cette industrie et de nombreux domaines se sont créés, habillage, flocage et blettes, etc.
Je pense que c'est pour cela que vous avez une longueur d'avance sur nous, d'un point de vue matériel et équipement.
Notons que votre climat très froid en fin de saison impose aussi un matériel développé.

Le second point est la quantité d'oiseaux migrants sur un immense territoire.

Je pense que vous avez une population d'oiseaux importante et grandissante qui migre sur votre territoire. Ce territoire est immense et peu dense. De fait, les oiseaux peuvent s'adonner à cœur joie dans leur petite vie et prendre des habitudes différentes qu'en France.
Par exemple, ils viennent au champ au matin car ils ne sont pas dérangés (enfin s'il n'y a pas de chasseurs...) et peuvent manger tranquillement. En france, ils sortent au champ le soir et restent à l'eau la journée en attendant que l'activité des hommes cessent.
Les chassent que vous faites sont démesurées par rapport à celles que nous fesons. Il peut y avoir des exceptions mais généralement c'est le cas.
Vous êtes parfois témoins de milliers d'oiseaux dans les air, en "vortex", chose que nous ne voyons pas en France due à une migration plus faible et diminuante.
Quand nous parlons avec nos anciens, ils nous disent que les passages ne sont plus les mêmes, qu'il y moins d'oiseaux... Certains m'ont même dit que nous subissions les abus pratiqués il y a des dizaines d'années, ce qui reste à démontrer.
De plus, je pense que l'activité de l'homme s'est intensifiée, dans l'agriculture par exemple, ce qui est bien souvent néfaste pour les oiseaux. La population augmente, utilise de nouveaux territoires et construit considérablement.

Voici brevement mon point de vue sur les différences entre la chasse en Amérique du nord et celle pratiquée en France.


Dès lors, c'est pourquoi je m'enrichis des ces différences et profite pleinement de vos conseils pour perfectionner mon mode de chasse.
Je ne possède pas de canards vivants ce qui m'a tout d'abord incité à puiser dans vos bons appeaux et j'en suis ravi. Malheureusement, nous n'avons pas le droit aux produits motorisés.
Je commande parfois des produits provenant de votre continent car en s'arrangeant pour le shipping, cela me revient moins cher et de bien meilleure qualité.
Je chasse en Duckboat. Je ne vous raconte pas la tête des gens quand je débarque à la cale...
Les gens se sont tout d'abord méfiés de ce que j'utilisais. Maintenant, c'est une part de jalousie qui s'est introduite chez certains.

Une petite anecdote. Un soir au marais je vois deux canards au vol, je les siffle longuement et manque de bol un gars un peu plus loin les tue lors de leur descente vers moi. Pas grave, je ne dis rien. De retour aux voitures, la personne commence à me dire que je fais trop de bruit avec mon sifflet et que ça le gêne. Quel culot!!! Il a pris une bonne soufflante par la suite, et maintenant je le vois venir vers moi quand je me poste. Quel filou...

Vous voyez les anciens ont du mal à évoluer. Que ce soit dans la pratique ou dans la théorie.

Bon je vais m'arrêter là car j'ai du travail à préparer.

Les idées peuvent être multiples et sont les bienvenues, mais interdiction de se chamailler...

Au fait, je pense que la seule chose que les sauvaginiers français peuvent vous apporter porte sur ce que vous n'avez pas, les vivants. Donc normal que nous soyons en avance.
Sinon, vous avez au moins 20 ans d'avance. Mais je ne dis pas que c'est tout en bien.

Au plaisir de lire vos avis.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:45

Des vivants..c'est capotant..quoi de plus réaliste..j'aurais un problème de ne pas en tirer un quand la journee c'est mal passé :)

Je crois que notre plus gros avantage sur toi Kevin est l'immensité du territoire versus le peu de population. Vous etes 65 millions de personnes qui vivent sur un territoire 7 fois plus petit que le Quebec. C'est assez incroyable qu'il n'y a pas plus de dispute qu'il y en a. Ici, avec notre immense territoire , les gars se pillent quand même sur les pieds et il y a quand même des dispute de territoire constamment..c'est incroyable.

La saison commence quand en France?

joyeuses fêtes!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:49

LA SAISON COMMENCE DEBUT AOUT SUR LE MARITIME ET DEBUT SEPTEMBRE SUR LE TERRESTRE
ET LA CHASSE FERME FIN JANVIER VOIR MI-FEVRIER
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:36

marc a écrit:
immense territoire , les gars se pillent quand même sur les pieds et il y a quand même des dispute de territoire constamment..c'est incroyable
Marc

Ouais mais on s'entend tu qu'on chasse pas les canards au nunavut? Twisted Evil Le territoire est quand même restrain car la population de chasseurs se concentrent près des grands centres...
Pas tout le monde qui veut se rendre sur la côte nord pour tirer quelques canards!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:10

Salut vz33!! gros coup d'arrivage avec le froid chez toi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: canard au Nunavut   Photo de France 2008 EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:42

Xavier
Va vérifier tes livres de géographie, le Nunavut c'est pas au Quebec, c'est au fait un territoire qui s'est joint au Canada en 1999. Mais merci de me laisser savoir qu'il y a du canard la bas, peut etre que c'est la derniere place disponible ou les gens n'ont pas payer les cultivateurs pour réserver leur champs.
Le territoire de chasse ''pratique'' du Quebec est quand même pas mal plus grand que celui de la France.En plus, on peut tu dire qu'il y a pas mal de place en France ou tu ne peux pas chasser ( les montagnes par examples).
Le territoire est restraint surtout a cause des flyways des oiseaux. Mais ya quand même d'la place en masse. J'pense que t'a pas compris le point que j'essayais de faire, mais s'correct, je le réexplique...mon point était que ici, même avec l'immensité du terrain de chasse disponible, les gars se rammasse quand même a se piler sur les pieds et a avoir des enguellades.
C'était pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:38

L.L. a écrit:
Salut vz33!! gros coup d'arrivage avec le froid chez toi? Very Happy
on verra le week end prochain car ce wweek end j'etais en vendée a la chasse un peu gibier mais pas grand chose cool or good
tu es d'où
Revenir en haut Aller en bas
poussins
Membre actif
Membre actif
poussins


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 60
Date d'inscription : 14/09/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:52

belle photo

applause
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyMer 31 Déc 2008 - 6:20

Oui c'est sure que votre territoire est immense et que c'est bien dommage qu'il y ai des disputes pour les places.

En france, le territoire est découpé selon les communes des villages. Chaque habitant peu chasser dans sa commune ou est son domicilie, en payant une petite cotisation.

Si l'on désire une autre commune il faut payer plus cher et les places sont pas toujours évidentes à avoir,il faut des connaissances.

De plus, la chasse de nuit à la tonne reste très privilégiée. Il faut connaître des gens qui chassent dans la zone ou avoir beaucoup d'argent.
Cette chasse se transmet de père en fils et ce n'est pas facile de rentrer dans ce petit monde.

Je n'ai personne qui chasse dans ma famille. Car je reprends le flambeau de mes arrières grands-pères et ce n'est pas toujours facile de trouver des gens qui veulent bien m'aider, car je n'ai pas 10000$ à mettre pour ma saison de chasse.

Enfin bon, j'espère quand même pouvoir venir un jour au Québec rencontrer quelques amis et partager des moments de chasse.

Je vous souhaite une bonne soirée, pas de folies...!

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: 10000   Photo de France 2008 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:09

EUROS? C'est le prix pour pouvoir avoir un territoire de chasse??
youch..cela fait chère du kilo de magret.

marc
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2008

Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:11

De bien belles réponses explicative Kevin !

L'un des inconvénients de la chasse française réside en son cout. Nous ne pouvons faire comme vous, c'est à dire chasser dans un endroit avec seul l'autorisation du proprietaire. Concernant les huttes et marais, celui-ci demande systèmatiquement un paiement, qui varie d'une région à l'autre et selon sa qualité. Concernant les champs, c'est un système compliquer qui attribut les droits de chasses à telle ou telle personne, toujours moyennant finance.

Tu peux très bien donner 1 000 € et prélevé une poignée de canards, rien ne t'oblige de reprendre l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de France 2008 Empty
MessageSujet: Re: Photo de France 2008   Photo de France 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de France 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage photo saison 2008
» MA saison 2008.. :)
» 28 NOV.2008
» weekend du 9 et 10 mai 2008
» Ma saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Album photo-
Sauter vers: