Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 canard lac st charles

Aller en bas 
+7
Alex Jacques
Kevin Piton
Evens
target
ptrudel958
math
march
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

canard lac st charles Empty
MessageSujet: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:15

je suis allé travailler a lac st charles aujourdhui et sa fait longtemps que je navais pas vue autand de canard que sa 200 certain , pour ceux qui connaisse il doit y avoir des belles chasses a faire si on trouve ou ils vont sallimenter ces petit colvert et noir la Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:25

ca doit être au marais de nord que tu as vu les canards et si il en a autant c est qu il y a du monde qui les nourries . je crois que la chasse est rendu interdite dans ce secteur du lac .
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:31

ils etais dans un petit bras de riviere et pas de bouffe la mais ils ontfait du vas et vien toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:37

je ne sais pas si dans ce coin il est encore légal de chasser .Peu être que quelqu un du forum est au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:49

ca sera pas long que tu va te faire sortir de la par la police SMquebec.les citoyens de scoin la les nourissent.
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMar 16 Déc 2008 - 1:34

Very Happy Laughing laughatyou

C'est mon secteur de patrouille, penses-tu que je les avais pas vu, et que s'il y avait un moyen de les chasser je ne l'aurais pas déja fait Very Happy Laughing laughatyou

Sans farce, impossible de les chasser
La décharge d'armes a feu est interdite dans tout le territoire de la ville de Quebec!

Il y a plein de canards qui se tiennent sur le golf sur le Blv Valcartier.....même probleme, impossible de les chasser!

Alors laisse ton fusil rangé, et sort l'appareil photo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:45

Vous avez de beau gros canards,mais je vous plein,avec les amendements qui vous empechent de chasser a peu pres partout! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:08

target on peux toujours s arrangé , dit moi c est quand tu fais ta patrouille pis j moccupe des canards .
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:12

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:43

les citoyens du coin von taracher la tete sy y te voille y on été a ville pour qui arrete de soufler de la neige dans un ruisseau ou il ce tienne et ca la été dans les médias pis ci y entendre des coup de feu ces sur que la central 911 va avoir plusieurs appels et ce sera pas trop long que smquébec va etre la..
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:05

Kevin, J'ai pas le texte sous la main a la maison!

Mais je sais très bien que dans les limites de la ville de Quebec ( ca va très loin, jusqu'au bout du Lac St-Charles, les rangs éloignés de St-Augustin, Val-Bélair) tu n,as pas le droit à la décharge d'arme a feu.

C'est un règlement municipal, donc tu pourrais recevoir une contravention, et dépendamment de où et comment tu as utilisé ton arme, tu pourrais être accusé de diverses infractions criminelle (utilisation dangeureuse ou négligente d'une arme a feu)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:30

Kevin,
Quand tu veux avoir un texte de loi. tu ne demandes pas au policier... Lui, sa job c'est de la faire appliquer...!
Tu vas au Greffe de la Ville ou municipalité concerné et tu demandes une copie, ce qu'il te donne habituellement sur le champ ou il te l'envoie par la Poste...et puisque t'es impliqué pour la sauvagine et la relève, t'en fais des copies et tu les distribues à tous les gens qui sont dans ton association et tu en parles dans les cours PESCOF où tu enseignes!
Je vais dire comme HeyMéo m'a dit, si t'es pas content de cette reglementation, tu peux te présenter au conseil municipal et essayer de faire valoir tes points pour obtenir, pourquoi pas?, une dérogation?
Dans la Plume D'Oie, un résumé de la réglementation aurait sa place tant qu'à moi!
Au fait, est-ce que quelqu'un t'as déjà dit merci pour toute ton implication!?!
Merci Kevin!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:25

Si vous êtes écoeurer de voir des amant de la nature nourir les canard en ville durant la saison de chasse vous empêchant de pratiquer votre sport avec toute les zone anti-chasse au abord des ville, vous avez juste à porter plainte à un agent fédéral ou provincial afin d'appliquer le règlement suivant...

Citation :
Tout appâtage est interdit au cours de la période commençant quatorze jours avant l'ouverture de la saison de chasse pour cet endroit et se terminant le lendemain du dernier jour de cette saison de chasse, à moins d'une autorisation écrite du directeur du SCF.

Même s'il nourisse sans vouloir les chasser, c'est quand même interdit durant la saison de la chasse...
Il ne vous reste qu'à sortir votre kodak afin de les prendre sur le fait et de déposer une plainte....héhé!

Au moin, s'il ne les nourrie pas, il vont peut-être sortir au champs se gaver et ainsi permettre quelque chasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:20

Tu as raison Steeve, mais la situation présente dans ce cas-ci n'est vraiment pas semblable a ce que tu décris.

Les canards sont dans une petite rivière qui est le déversoir du lac. Il n'y a pas de champ a moins de 50km a la ronde environ.

Un autre endroit où les gens les nourissent, et bien c'est dans un ruisseau qui longe l'autoroute Laurentienne, et de l'autre côté un quartier résidentiel!

Encore une fois, aucun champ a proximité.....

Tant qu'a moi, si ces canards la ne sont pas nourris, et bien ils fly tout droit dans le sud, car ils vont se rendre compte qu'ils sont seul au monde pour de vrai!!!

Alors dans ce cas la, ca servirais a rien de pouvoir chasser a ces endroits, car c'est bien trop près des maisons.

Cependant, il y a des secteurs éloignés de la "ville" qui font quand même parti du territoire. Pour ces endroits, ca serait plaisant que le règlement sois changé afin qu'on puisse y chasser........reste juste a demander a Régis......moi je passe mon tour, il aime pas beaucoup les gens qui font ma job de ce temps-ci hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:34

Ouais sa l'air qui est même pas gentil quand il vous recontres dans les evenement sportif on à vue ca au nouvelles. Laughing Laughing Y é pas fin.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:04

Il faudrait que les textes de loi soit modifiés un peu partout afin de différencier un tir de carabine de gros calibre et un fusil.

Pour ma part, il est logique d'interdire une 30-06 à plus de 1km des maisons puisque son boulet peut faire facilement la distance et être mortelle.

Pour un fusil avec grenailles d'aciers, vous le savez, c'est ridicule. 300 m serais sécuritaire en masse. Et le bruit n'est probablement la cause de la loi.

Il faudrait trouvé la source du texte de loi pour expliquer la distance et en savoir la raison. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:57

moi non plus jy demanderais pas a notre CÉSAR RIDICULUS dison qui nous aime pas ben ben de stan la pis y veux rien comprendre sur le sence du monde.aller y avec les médias y va etre la notre petit bocu national.
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:08

Steve les chasseurs sont trop patients ou trop gentils avec les antis .
pourtant le truc que tu donne est simple et peux faire chier quelques antis, faut juste jouer avec les lois .
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyJeu 18 Déc 2008 - 7:36

Guy Lavoie a écrit:
Il faudrait que les textes de loi soit modifiés un peu partout afin de différencier un tir de carabine de gros calibre et un fusil.

Pour ma part, il est logique d'interdire une 30-06 à plus de 1km des maisons puisque son boulet peut faire facilement la distance et être mortelle.

Pour un fusil avec grenailles d'aciers, vous le savez, c'est ridicule. 300 m serais sécuritaire en masse. Et le bruit n'est probablement la cause de la loi.

Il faudrait trouvé la source du texte de loi pour expliquer la distance et en savoir la raison. scratch

Lolll! Guy, c'est logique mais y a juste une problème dans ton idée...Ça implique que les faiseux de lois sont capables de faire la différence entre un fusil et une carabine!!! Rien que ça...
Mais j'aime bien l'idée de Steve... Y a pas mal de municipalités qui ont des règlements contre le nourrissage des 'tites bêtes! Certain qu'on peut prendre les antis à leur propre jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:20

Même si vous empêcher les gens de nourrir les moineaux, rien ne vous autorisera à chassez les mêmes moineaux selon la loi. Ça fera des gens frustrer qui n'y comprendrons rien.

Il faut trouver une façon de chasser autrement et modififier la loi qui nous oblige à le faire. Une loi modifiée sur la différence entre fusil et carabine me semble logique.

Si vous avez de meilleures idées faite le savoir et nous pourrons réagir ensemble.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:31

Salut Guy!
Oui, c'est sûr qu'il faut changer les règlement, et faire la différence entre un fusil et une carabine se que la plupart des gens qui prenne les décision ne connaissent surment pas...

Mais de plus, dans la plupart des ville du sud du qc, les gens nourrice les oiseaux comme les canard et bernache dans les parc bordant un cours d'eau ce qui rend les oiseaux dépendant de cette nouriture, les concentrant ainsi durant toute l'automne à l'intérieur des villes ou il interdit de chasser. Si on ne les nourrie pas, il seront "forcer" de se nourrir ailleurs, comme dans les champs d'ou, la possibilité de les chasser de temps à autre...

Les loi pour les décharge d'arme à feu et nourrir les canard sont deux problème distinc et un n'est pas mieux que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:05

Salut Steve,

En fait, t'as ben raison, je n'avais pas vraiment pensé pour vos zones, ici les gens les nourrissent aussi à une ou deux places mais c'est négligeable,

En plus les lacs gèlent plus tôt et les canards se poussent au sud de toute façon vers la bonne date, au pire quelques semaines plus tard.

Nous avons quelques colonies résidentes qui se tient au fleuve dont un bon groupe de noirs qui profitent de l'eau plus chaude devant la sortie d'eau de la papetière qui est trop proche (centre-ville!) pour être chasser. Mais personne ne les nourris de toute façon.

En fait faudrais changer les 2 lois...
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:10

J'y pense....

Mettez des pancartes qui dit d'interdire de les nourrir sur les endroits problématiques....Avec une explication qui indique la raison style`'rend les oiseaux dépendant de cette nouriture`' comme disait Steve

Ça peut pas nuire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:40

.


Dernière édition par Kevin Piton le Dim 20 Déc 2009 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard lac st charles Empty
MessageSujet: Re: canard lac st charles   canard lac st charles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard lac st charles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le rempage
» Pic de Canard
» canard
» Fermeture: canards 2007
» Canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: