Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Otite

Aller en bas 
+8
canard.ca
joel guerin
The Duck
rapporteur
jeepduck
Raphael Leroux
Redgolden
click-pow
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Otite Empty
MessageSujet: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:12

Salut!


Les vet nous vendent à fort prix des beau produit pour les otites!


Avez-vous d'autre solution de produit que l'on peut utilisé?


Merci!

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:52

Il y a bien des "trucs de grand-mères" mais il faut bien faire attention car il y a plusieurs types d'otites... Alors, pour éviter toute complication, il est préférable de s'en tenir aux traitements prescrits par les vets car une otite mal traitée peut mener a des problèmes encore plus difficiles à traiter. Le traitement d'otite coûte environ 40$... c'est quand même marginal comme coût comparativement à l'ensemble des dépenses pour un chien !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:44

Honnêtement je sais pas si ça s'applique pour les otites.

Ma femme travail dans une pharmacie, elle a des clientes qui ont inscris leur chien pour des prescriptions.

Apparemment un vet doit te donner les ingrédients du médicament et tu peux l'acheter moins cher dans une pharmacie.

++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:18

Pour certains produits, ça se fait mais il faut que ce soit des produits en vente libre. Par exemple, un onguent ophtalmique qui se nomme BNP chez le vet a l'équivalent dans les produits humains qui se nomme Optimyxin et qui coûte moins cher. Par contre, les produits contenant des ingrédiens actifs tels des antibiotiques nécessitent des ordonnances médicales...
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:23

le produit pour otite des chien ces du surolan ces le meme produit que pour les vaginite chez les femme donc loin des produit pour otite du baigneur qui est a base de produit acide ou arachide
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:08

Allo!

Exactement ça! Du surolan! Laughing

Jeepduck! En utilise-tu pour tes chiens?

Hummm! Monsieur le parmacien, mon chien a une vaginite à l'oreille! Laughing laughatyou Laughing


Trop drôle!

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:00

Moi j'ai une recette maison que mon éleveur ma donné lors de l'achat d'un de mes chiens. Cette recette est pour prévenir et pour nettoyer, mais je l'ai déjà utilisé pour une otite mineur et ça fonctionné.

4 onces d'alcool friction
2 cuillères à table d'acide borique
1 cuillère à table de glycérine
On mélange le tout dans une bouteille et voila. Moi je l'utilise 1 fois par deux semaines ou plus fréquant quand j'entraine à l'eau ou dans la boue.

Pour moi ca fonctionne, mais soyez bien prudent, car ceci ne fonctionnera peut-être pas pour votre chien. Je ne veux pas de poursuite cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:27

Pour les remèdes de "grand-mère" ça fonctionne, mais seulement pour nettoyer, ça ne traite pas les otites. Comme Redgolden a mentionné aussi, les otites des chiens sont différentes des otites humaines, celles des chiens sont à levures, alors que chez l'humain c'est la plupart du temps des bactéries. Alors rien ne vaut les vrais remèdes faits pour les chiens: le Surolan et l'Otomax entre autres, qui sont vraiment pour traiter et non seulement pour nettoyer.
Idea
(ma blonde est technicienne en santé animale ;))
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:42

mon chien me fait une otite par année.je lui nettoie les oreilles a toutes les semaines été comme hiver mais l'été comme je reste au bord de l'eau il s'amuse a aller chercher les roches au fond de l'eau parfois a 5-6 pieds de profond (une vraie loutre).il arrive parfois que je ne le vois pas et ses oreilles reste mouillées.ce phénomene est une des causes d'otite.je le traite avec surolan et c'est tres éfficace.pour 27$ je ne vois pas pourquoi essayer ces fameuses recettes de grand-mere et risquer d'agraver le cas de notre meilleur partenaire de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:23

Juste pour clarifier ce que je disais plus haut, ma femme me confirme qu'à sa pharmacie il y a 2 comptes pour des chats où des prescriptions vétérinaire ont été faite.

Ils ont besoin de la formule chimique

++
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:47

Allo!


Moi mon vet me charge $30.00 pour une bouteille de surolan 15ml plus une consultation à $45.00 (Obligatoire)!


Ce qui fait $85.00 taxe in!

Instruction: Instiller 4-5 gouttes dans le conduit de l'oreille et 2-3 goutte sur le pavillon 2 fois par jour pour 21 jours.

C'est tu pareil pour vous? Parce qu'à ce rythme, il faut 2 bouteilles pour une oreille.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:52

Normalement, ça prend moins d'une bouteille pour un traitement complet (mais ça dépend de la gravité de l'otite...). Oui, la consultation te coûte cher mais si ça revient un jour, c'est écrit au dossier que ton chien en a déjà fait une... alors, ils peuvent te redonner la prescription sans avoir a faire une nouvelle consultation.
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

Otite Empty
MessageSujet: oreille   Otite EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:35

Le secret est de surveillé et de traiter tôt, bien lui sècher après qu il soit aller dans l'eau. Côté Vet il n y a pas d argent à sauver avec des vieux reste de produit pour traiter, j'ai eu à faire endormir le mien 2 fois pour qu il se fasse curter, 150 $ la fois, donc beaucoup moins chère de t arranger avec le vet pour avoir du produit à l'avance.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:16

Redgolden a écrit:
Normalement, ça prend moins d'une bouteille pour un traitement complet (mais ça dépend de la gravité de l'otite...). Oui, la consultation te coûte cher mais si ça revient un jour, c'est écrit au dossier que ton chien en a déjà fait une... alors, ils peuvent te redonner la prescription sans avoir a faire une nouvelle consultation.


red dit vrai sur toute la ligne.je le seconde
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:49

moi mon chien fait des otite deux fois par année printemps automne de pui quil ais petit 6 goute de surolan dans chaque oreille matin soir pendant 3 jour pi je comprend pas pourquoi il vous charge des frais de consultation moi je vais chez mon vet demande une bouteille soi la grosse ou la petite pi je vais la sens chien pi je paye juste la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:06

jeepduck a écrit:
moi mon chien fait des otite deux fois par année printemps automne de pui quil ais petit 6 goute de surolan dans chaque oreille matin soir pendant 3 jour pi je comprend pas pourquoi il vous charge des frais de consultation moi je vais chez mon vet demande une bouteille soi la grosse ou la petite pi je vais la sens chien pi je paye juste la bouteille

Tu y as accès parce qu'au dossier, il y a une note qui dit que ton chien a déjà fait une otite... alors, plus besoin d'y revenir en cosultation, ils savent que ton chien récidive... mais la première fois ou tu as eu de ce produit, tu y étais probablement allé avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:15

oui et non ces une question de se mettre chum je croie avec ton vet ces sur que jais les connaissance pour avoir travaille comme aide veterinaire pi avoir toujour eu des chien . mais faus savoir quand dire a son vet lache moi avec la consulation genre coupe de griffe cheque les dent les oreille les yeux pi lestomac . si y veux pas ben une solution change de vet
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:46

Red a tout a fait raisons sur toute la ligne. Pour ce qui est des truc de grand-mère moi je reste loin de ça. On ne saie jamais comment ça va réagir a la fin.

Iwiber soulève un point interressant. Sont commentaire est vrai mais pour ce qui est des formule chimique j`aimerais avoir plus de précisions. Mais une chose qui est vrai c`est que TOUT et je dit bien TOUT les pharmations peuvent avoir les médicaments pour chien, chat, vaches, chevaux, etc.... C`est dans la loi. De plus dans cette meme loi vous pouvez demandez a votre vet de vous faire la prescription pour votre chien et allé la faire honoré dans une pharmacie. Malheureusement il n`y a pas beaucoup de pharmations qui tiennent un inventaire car les vets ne vous le disent pas et que eux le vendent a for prix. Pour ceux qui demeurent a Québec il y a la pharmacie Naimi & Coté situé dans le meme mag que la SAQ sélection sur Charest. Le service est impécable et ils ont pas mal de stock.

Aussi quelque chose que personne n`a encore parlé sur les otites. Tous disent nettoyé les oreilles de son chien fréquament. Mais ATTENTION, quand vous traité votre chien pour une otite avec un produit comme surolan ou otomax il ne faut rien ajouté d`autre. Je m`explique, si vous lavé les oreilles avec les produits comme épicotic ou les autres avant de traité votre otite, par bonne consience pour oté la merde et bience produit vien anéilé l`effet de l`antibiotique. Dans beaucoup de cas c`est pour cela que vous avez des rechute fréquante et dans un temps rapproché. Il faut seulement nettoyé avec un linge ou coton tige puis mettre les goutes.

Aussi je vous recommande de parlé a votre vet pour changé de sorte apres plus de 3 fois avec le meme sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptySam 20 Déc 2008 - 10:12

Salut à tous!

Merci pour vos commentaires!

Dominic, tu vois c'est la première otite pour mon chien. Je vais vérifier ce fait à savoir si j'aurais maintenant droit d'acheter l'antibiotique sans consultation.

Aussi, mon vet m'a dit de nettoyer l'oreille avec un produit nettoyant après le troisième jour d'application de l'antibio et de refaire ça à tous les 3 jours jusqu'à la fin du traitement. je l'ai fait une fois après 5 jours et refait après le traitement terminer. Je trouvais que ça avait pas de bon sang. Nettoyer après l'antibio égal bye bye antibio.

Je sais pas mais je commence à ne pas avoir confiance à ce vet. Va falloir que je change.


Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptySam 20 Déc 2008 - 11:44

Hello!


Je viens d'appeler chez mon trou de ass de vétérinaire à Ste-Anne des Plaines.

Même si c'est inscrit sur la prescription renouvelable 1X, il a fallu que je m'ostine avec.

Voyez-vous, il ne va pas m'en revendre sans consultation!

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptySam 20 Déc 2008 - 11:47

Dans le cas de mes 2 chiens, la formule c'est de nettoyer avec un produit nettoyant après chaque tour à l'eau... ça évite les otites...malgré tout , ils font parfois des otites... Le traitement c'est de nettoyer avant 1fois par 3 jours, de bien assécher et ensuite de mettre les gouttes Surolan... pendant 14 jours que le vet m'a recommandé pour éviter que la bactérie développe une résistance et l'éliminer complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptySam 20 Déc 2008 - 14:30

click-pow a écrit:
Hello!


Je viens d'appeler chez mon trou de ass de vétérinaire à Ste-Anne des Plaines.

Même si c'est inscrit sur la prescription renouvelable 1X, il a fallu que je m'ostine avec.

Voyez-vous, il ne va pas m'en revendre sans consultation!

Ciao!

Hummm... change de vet...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptySam 20 Déc 2008 - 15:23

Attention les gars moi je lave les oreilles qu`au besoin. Si elle ne sont pas sale je ne les lave pas. J`ai des chien pour qui c`est un mois sans lavage et d`autres aux 2 semaines. Mais une chose sur c`est que lavé avec des produits déinfectant régulièrement ça peut causé de l`iritation et empeché le chien de se formé une flore dans l`oreil qui elle va combattre les bactéries indésirable. Ce n`est pas toute les bactéries qui sont nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptySam 20 Déc 2008 - 16:19

personnellement je lave les oreilles de mon chien a toutes les semaines mais attention!!!!! je ne lave que la parois de l'Oreille.je ne laisse pas tomber les gouttes dans l'oreille.j'en met plutot sur un chiffon propre et je frotte délicatement l'interieur de l'oreille.en cas d'otite c'est autres choses pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite EmptySam 20 Déc 2008 - 17:54

Petite question pour rajouter au sujet....Moi aussi jai eu une petite fiolle du vet pour desinfecter et laver les oreiles pour prevenir.Mais voila depuis deux semaines.Il sont salent a toute les jour et il ce ramasse comme une cire brune foncer asser epaisse que jenleve au Qtip mais sa residive toujours..Donc jevoudrais avoir votre opinion...Elle ne ce gratte pas sans arret mais de temps a autre elle ce secou la tete ...


Merci Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otite Empty
MessageSujet: Re: Otite   Otite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remède pour otite??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: