Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces

Aller en bas 
+2
FreeDuck(Fred Rousseau)
MichelLaHaye
6 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty
MessageSujet: Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces   Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:06

Salut chers adminstrateurs,

Quant à mettre les choses en ordre, j'aimerais savoir quelles sont les règles (nouvelles?) ou politiques pour les annonces; je sais que les trucs à vendre c'est dans les petites annonces, les chiots dans la section des chiens mais par exemple les cours d'appel, service de guidage et autres .... on les met dans la section ..guide .. ailleurs ... nul part ?

Ensuite, je serais d'accord pour que ceux qui profitent du forum de manière commerciale (articles neufs à vendre d'un magasin ou fournisseur, promotions diverses, annonces de guidage etc) aient une contribution à faire ou à verser au forum. Mon post de la section outardes des '' petits trucs '' avaient comme fin avouée de voir qui des guides contribueraient; je suis bien déçu de notre confrérie et je dois avouer que ce n'eat pas brillant, seulement deux guides sur 52 interventions , mis à par moi, y ont contribué et je trouve ça honteux.

Alors puisque qu'ils ne font que tirer des profits du forum autant les forcer à y contribuer autrement que par les posts puisqu'ils ne manifestent aucun intérêt à cet égard! (Les Pacs sont un bon exemple).

Puisque la gestion des $ pourrait être compliquée pour vous, je crois, par exemple, que cette contribution pourrait prendre la forme d'un ou plusieurs forfaits de chasse ou cours d'appel etc pour 2 ou 4 personnes qui seraient tirés au hasard sur le forum ou qui seraient attribués suite à un concours .... qu'en dites vous ?


Merci, le but de cette intervention est simplement de clarifier certains points encore obscurs qui me tétillent le tétillon comme dit un animateur de télé bien connu :)


Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty
MessageSujet: Re: Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces   Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:52

J'aime bien ton commentaire Michel !!!cool or good

Voila un post constructif !!

J'aime bien ton idé de faire une petite contribution de facon monetaire ou sous autre formes d'échange comme offir une jounée guidée !!

Nous avons beaucoup de travail a faire alos il se peut que ce soit pour un peu plus tard.. mais ca ce fera surement dans les prochaines étapes !!

Merci pour tes commentaires !! et continu de contribué a l'avancement de notre forum a tous !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty
MessageSujet: Re: Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces   Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:20

Je suis bien d`accord avec toi Freeduck. De plus j`aime bien l`idée de Michel, c`est une belle ouverture d`esprit. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty
MessageSujet: Re: Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces   Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:40

C'est une très bonne idée ,car j'ai pu lire sur un autre forum : J'étais sur SDQ pour faire de l'argent et j'en ai été banni.

Alors je croit qu'il y en a qui profitent pas mal de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty
MessageSujet: trop vite dans l'oubli   Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:20

reSalut

Je relance ce post et j'aimerais cette fois que d'autres guides et même des pro-staff y répondent; je vois encore des annonces, des pubs des offres de chasse par des guides dont on ne lit pas trop trop souvent des interventions techniques ....

Je trouve qu'ils devraient contribuer d'une manière ou d'une autre au forum ce serait bien normal!

QU'EN PENSEZ VOUS LES GUIDES ET PRO ????? NE ME DONNEZ PAS RAISON BON SANG IMPLIQUEZ VOUS!

merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty
MessageSujet: Re: Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces   Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:53

Bravo Michel...applause applause

Comme tu dit ...semblerait que sa parle pas très fort des guides...

Faut pas faire peur aux oiseaux....

Je suis de votre avie Mr Lahaie , toute personne qui place un message ds le but d'en tirer un profit monétaire devrait payer une cotisation au Administrateurs du Site.

Et cette cotisation pourrait être par la suite remise au membre sous forme de tirage en bon d'achat d'une valeurs de: xx$ ds un magasin de la région du membre qui l'as gagner....

Il faut aussis préciser que l'on ne parle pas ici de la section Petite Annonces...

Une simple idée qui vas un peu ds le même sens que Michel Idea
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty
MessageSujet: Implication   Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:04

Salut Michel,

je suis malheureusement pas d'accord avec toi. Je ne veux pas passer pour gratteux ou autres, mais voici mes points:

-Je commence dans le domaine et j'ai déja eu de la sollicitation de quelques personnes. Je vais refaire une journée avec l'Asgrq pour la relève en 2009. Je ne peux pas me permettre (à mon échelle), de donner plusieurs jours par année en cadeau ou autres. Ça demeure quand même un emploi...

-SDQ est une place d'échange d'information. Tout le monde participe à sa manière. Certains (guides et chasseurs) sont très bavards et d'autres moins ou pas du tout. Je crois que c'est correct ainsi.

-SDQ offre une publicité gratuite aux guides et boutiques. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Ça nous permet, à tous, de connaître des distributeurs, de nouveaux magasins, des guides, de se faire de nouveaux contacts et amis.

-De plus, la plupart de ma clientèle sont des vieux clients qui ne connaissent même pas le forum. Je crois que j'ai eu 4 clients à partir du forum.

-Je m'implique à ma façon et je réponds aussi couramment aux questions de certains membres qui m'écrivent en mp.

Donc, en résumé, je ne peux pas me permettre de donner une journée aux membre de SDQ cette année. Si les membres préfèrent avoir que des guides qui donnent des journées sur le forum, bien c'est correct aussi.
A vous de voir.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty
MessageSujet: hi hi hi   Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:59

Ben Philippe déjà de te sentir viser est une bonne réponse de ta part ..... mais comme d'habitude les vraies cibles ne réagissent même pas !!!

On s'en reparle cher collègue!

Mais merci pour ta réponse très élaborée :)

Par contre, je maintiens mon point : vous annoncez, que ça rapporte ou pas, à des fins commerciales, bien vous payez, c'est juste logique et équitable pour tous !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty
MessageSujet: Re: Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces   Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au adminstateurs au sijet des pubs et annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question.
» Question.
» question...
» Question ?
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: