| chokes Carlsons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duckem Excellent participant
| Sujet: chokes Carlsons Sam 27 Déc 2008 - 16:56 | |
| Salut, je me suis acheté un choke Carlsons Light-Mod (constriction de .015) cet automne, en vu de tirer des charges légerte et ultra rapide d'acier. Je recharge des loads de 7/8oz, #6, qui font 1650 fps pour le pigeon. Habituellement, j'utilise un choke Imp Cyl de compagnie (Rem)constriction de .010, mais je voulais juste un peu plus de choke. Voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui lors d'une chasse au pigeons. Ceci est arrivé après seulement 25-30 coups de tirer... Je ne suis pas impressionné du tout... Ce n'est pas un choke qui coûte cher, et voila ce que cela vaut. Surement, avec des charges moin "hot", ou pour le plomb, ce serait un très bon choke. Mon prochain sera sans aucun doute un Terror. Ils sont construit d'un alliage qui est doublement plus fort que le stainless 17-4PH qui est utilisé par la plus part des manufacturier de chokes. Les Carlsons sont garantie à vie, donc je devrais m'en faire rembouser un, mais je ne tirerai pas des charges "Lightning Steel"! duckem | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: chokes Carlsons Sam 27 Déc 2008 - 21:30 | |
| oooouufffff! merci de nous le faire voire une chance que c est juste le choke qui a craquer et non le gun comme tu dit ca vos ce que ca vos | |
|
| |
| Sujet: Re: chokes Carlsons Sam 27 Déc 2008 - 22:35 | |
| ouiiin, je ne comprend pas... je ne dit pas si c'étais des grosses charges de grosses billes, mais non,c'étais du #6 et du #7 ! Je pense que je vais ralentir un peu la vitesse, genre 1450-1500 et faire des tests de patronnage une fois que j'aurai un Terror de .700 d'ouverture. La prochaine chasse se fera avec du bonne charge de plomb #6 @ 1250 fps et un bon full choke. Pas vite mais ça les ramasse solidement ces sacré pigeons! duckem | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: chokes Carlsons Dim 28 Déc 2008 - 9:25 | |
| le plus impressionnant de ce choke c'est qu'il est écrit Heavy-shot.... je ne sais pas mais ya surment un defaut de compagnie la dedans.. | |
|
| |
T34 Membre actif
| Sujet: Re: chokes Carlsons Dim 28 Déc 2008 - 20:44 | |
| Ouais, bon a savoir...Pour le choke terror, me semble avpoir deja lu que lui aussi donnait du trouble. Me souviens plus de qui était le post... J'utilise des chokes TRULOCK, comme bien du monde, pas de probléme a date... | |
|
| |
| Sujet: Re: chokes Carlsons Lun 29 Déc 2008 - 10:51 | |
| Salut T34, Quel model de TRULOCK utilises-tu? Le SuperWaterfowl ? Ce model est très intéressant aussi car il est construit d'un alliage doublement plus fort que les autres sortes de chokes sur le marché. Le seul problème est qu'il n'est offert qu'en constriction très fermé, style Xfull,XXfull. C'est justement l'inverse lorsque l'on tire des cartouches très rapide (+++1550 fps), un choke completement ouvert donne des meilleurs patrons. Donc Terror est le seul fabriquant qui offre cela. Il y a WadWizard aussi, mais je ne veut pas d'un choke style wad-stripper.
duckem | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: chokes Carlsons Lun 29 Déc 2008 - 10:53 | |
| - T34 a écrit:
- Ouais, bon a savoir...Pour le choke terror, me semble avpoir deja lu que lui aussi donnait du trouble. Me souviens plus de qui était le post...
J'utilise des chokes TRULOCK, comme bien du monde, pas de probléme a date... TERROR = PROBLÈME le post était de moi. | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: chokes Carlsons Lun 29 Déc 2008 - 11:40 | |
| duckem jaimerais savoir pourquoi tu dis wad stripper ca mintrique merci. | |
|
| |
T34 Membre actif
| Sujet: Re: chokes Carlsons Lun 29 Déc 2008 - 18:26 | |
| Salut Duckem, Les Trulock que j'utilise sont des Precision hunter, fait avec le méme stainless que ton Carlson's. Je suis de ton avis pour les chokes super waterfowl, trops serré=Patron pouris. Les chokes Terror font d'autre que les X-Super-babg bang -Full? J'ai trouvé cette question sur un autre forum. elle est adressé a George Trulock, pis c'est lui qui repond; Question I have a 453 Spartin by Remington. I want to know what trulocks chokes to use from 35 yrds. to pass shooting both styles extended and ported models. I shoot 2,3,4,6 BB BBB steel shot and heavy steel 3 inch and 3 1/2 inch. at 1 1/8 and 1 3/8 oz. If anyone else knows please respond.
Reponse:
Sir, The below suggestions are of a general sort as each choke constriction may produce different patterns with some of the different shot sizes.
To keep things simple,
Number size steel and tungsten, mid range-PH1215 (skeet 2 aka lite mod)
Letter size steel and tungsten, mid range-PH12720 (imp Cyl)
Number size steel and tungsten, pass shooting- PH12705 (imp mod)
Letter size steel and tungsten, pass shooting-PH12710 (mod)
George Trulock
Pour ma part, je m'en tiens a cette reponse. a toute fin utile... | |
|
| |
| Sujet: Re: chokes Carlsons Lun 29 Déc 2008 - 22:26 | |
| Merci T34, en effet, cela est une superbe réponce, de qui de mieux que de Trulock himself. Donc le bon choix d'un choke bien ouvert, qui sera polyvalent, car je tire la petite bille ultra rapide hors saison et plus de BB l'automne (letter sized, mid-range) que n'importe quoi d'autre. ptrudel958, un choke style wad stripper en est un qui a des encoche à l'intérieur, près de l'embout qui servent à retenir la bourre à la sortie de canon. La théorie est que les billes sortent du canon sans avoir la bourre qui passe au travers de la charge de bille et qui donne un patron plus uniforme, et NON PLUS DENSE. Les PatternMasters, Wad Wizards en font partie. Il y en a d'autre styles aussi, tel que Comp N Choke et Kicks High Flyer. voici la définition d'un choke wad striper pris du site http://patternmaster.com/about-patternmaster-chokes/How Patternmaster studded choke tubes work The people at Patternmaster took a very close look at the issues associated with choking by constriction and came up with a solution. The Patternmaster choke tube. The way that the Patternmaster choke works is simple; the Patternmaster tube does not try to constrict the shot or pellets. Therefore, this reduces the long shot string or the funnel affect to about a 2 foot string. This gives you more concentrated shot in your pattern. The next issue was to keep the wad from effecting the shot pattern. Placing five square shallow studs inside the choke tube provided the desired effect. As the wad travels past the studs the base of the wad catches and hesitates for a microsecond giving the shot a chance to separate from the wad. The wad will exit the barrel! This separation allows all shot pellets to leave the cup at the same time. The result is a short shot string without a wad to blow through it. duckem
Dernière édition par duckem le Lun 29 Déc 2008 - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
nofx840 Membre actif
| Sujet: Re: chokes Carlsons Lun 29 Déc 2008 - 23:03 | |
| ya aussi un choke qu'on entend pas souvent parler c'est l'undertacker de Hunter Spécialities... j'en ai un sur mon pompe et un sur mon beretta semi et croyer moi c'est de la bombe! c'est un extend choke et pour moi ya pas de doute la dessus....ca a fait ces preuves!! parcontre je les ai acheter il y a environ 2-3 ans....dans un propac...alors je sais pas si ils sont encore disponible...faudrait appeler...je les ai payer 36 + tx chaque chow | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: chokes Carlsons Mar 30 Déc 2008 - 15:27 | |
| merci pour la description duckem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chokes Carlsons | |
| |
|
| |