| Trame de la grande oie de neige | |
|
+14Wolverine coyotes wike_21 Maxime Rheault Martin Gariépy pintail legourou Tess The Duck ptrudel958 Sylvain Bellerose (goose) L.L. HeyMéo FreeDuck(Fred Rousseau) 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 10:41 | |
| Voila ... c'est fait une entente a été conclue pour receuillir des cris et des appelles de la grande oie de neige dans les aires de repos et d'alimentations de l'ile bylot !! L'achat d'appareils d'enregistrements se fera après les fetes , nous procederons a l'achats de plusieurs types d'appareils pour etre certain de ne pas manqué notre coups et s'assurrer d'une exellente qualité sonore !! Les enregistrements se feront au debut l'été et se poursuiveront jusqu'en aout 2009... et nous prevoyons une centaine d'heures d'enregistrement !! Quand au support médiatique... Nous ne sommes pas certains si ca sera un cd...et si c'est sous forme de CD , on va l'annoncer a l'avance et il faudra le reserver a l'avance afin d'en vendre un maximum avant la mise en marché. Nous voulons vendre a un prix accessible a tous mais nous desirons une trame encodé pour evité les copies multiples !! Si vous avez des suggestions ne vous genez pas !!
Dernière édition par FreeDuck(Fred Rousseau) le Dim 13 Sep 2009 - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 11:10 | |
| Bonjour Freeduck et joyeuses fêtes a toi et à tous tes proches.
Concernant ton projet.... et bien un gros BRAVO et enfin quelqu'un qui est décidé.
Mes suggestions vont etres sous formes de question, si tu permet.
1) Projet privé ou autres ?
2 ) Pourquoi Bylot ? / Pourquoi pas Baie du Fêvre ?
3 ) Pourquoi achat et non pas location de l'équipement ?
4) Avez vous une idée de la quantité que ca prend pour rentabiliser votre projet et avec vous un prix vendant approximatif ?
Ces questions me sont venues en pensant '' Coût de production / prix de vente '' et comme support, a ce que je vois, la plupart des chasseurs utilisons le CD et ou la techno mp3...
En tout cas, il est plus que temps qu'un tel produit soit disponible pour les chasseurs..... Bravo et surtout, il faut pas oublier qu'il faut que ce soit accessible avec un prix en conséquence.
A+++++
Jean / HeyMéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 11:40 | |
| Merci HeyMéo !!
Pour répondre tes questions..
1. C'est un projet privé en collaboration avec des chercheurs
2. Pourquoi l'ile Bylot ? parce que mes contacte si trouve et que c'est un territoire ou les oies sont pas chassées , donc des aires d'alimentation tres tranquilles !
3. La location est aussi envisagé
4. Pour le prix , il est un peu trop pour en fixé un !! mais il est certain que nous voulons vendre a un prix aborbable pour tous. Nous sommes a évalué la vente des cd et aussi la vente d'un call electronique du meme coup. si nous vendons un call electronique en meme temp, son cout sera inferieur a 500$ (version amilioré du mini-call a Freeduck incluant des trames de la grande oies).
Pour la vente d'un cd seul (sans call-electronique), nous étudions differentes possibilités, comme celle d'une pré-vente avec depot qui s'échelonerra sur quelques mois . Cela nous assurerait une certaine rentabilité avant la mise en vente officielle chez differents marchands, et, du meme coup limiterait les copies du CD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 12:04 | |
| | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 12:17 | |
| L'idée de bylot est tres tres bonne,des oies qui on aucune autre chose dans la tête que vivre sa ne peut pas etre plus relax et par le fait même etre plus acrocheur au son pour d'autre qui arrive. | |
|
| |
Sylvain Bellerose (goose) Excellent participant
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 12:17 | |
| salut freeduck , merci de nous tenir au courrant. j espere que ca vas bien fonctionner
sylvain | |
|
| |
ptrudel958 Excellent participant
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 12:45 | |
| tres bonne initiative de ta par enfin une vrai trame quand ce sera pres je suis preneur. | |
|
| |
The Duck Membre actif
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 12:53 | |
| très beau projet freeduck et bon succès dans celui ci , j'ai hate de voir les développement.
Super projet et bravo
salut simon | |
|
| |
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 13:03 | |
| Merci les gars !!! Dites-vous bien que plus nous allons vendre de trames moins le prix sera élevé !! Nous envisageons aussi la vente avec contrat legale pour limité la piraterie de la trame !! Aussi la vente d'un call-eletronique incluant la trame !! Je suis ouvert a toutes suggestions !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 13:27 | |
| [quote="FreeDuck"]Merci les gars !!! Dites-vous bien que plus nous allons vendre de trames moins le prix sera élevé !! Nous envisageons aussi la vente avec contrat legale pour limité la piraterie de la trame !! Aussi la vente d'un call-eletronique incluant la trame !! Je suis ouvert a toutes suggestions !!! Re Salut... Je te conseille d'oublier le contrat légal..... En business on doit se poser la question suivante avant de commencer des poursuites... Avons nous LES MOYENS de poursuivre ??????Le légal ca coute la peau des fesses... Donc, vas y pour un autre systeme... genre '' encrypted ''.... mais encore là. assez dispendieux a produire. Calcul a 3 fois ton coût de production..... et tu vas voir OÙ sont tes + grosses dépenses....mais ton idée de pré vente pour financer ton projet est une solution.... pas parfait mais une solution. Jean / HeyMéo | |
|
| |
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 14:00 | |
| - HeyMéo a écrit:
Re Salut...
Je te conseille d'oublier le contrat légal..... En business on doit se poser la question suivante avant de commencer des poursuites...
Avons nous LES MOYENS de poursuivre ??????
Le légal ca coute la peau des fesses...
Donc, vas y pour un autre systeme... genre '' encrypted ''.... mais encore là. assez dispendieux a produire.
Calcul a 3 fois ton coût de production..... et tu vas voir OÙ sont tes + grosses dépenses....mais ton idée de pré vente pour financer ton projet est une solution.... pas parfait mais une solution.
Jean / HeyMéo Merci Jean Il est vrai que le LEGAL coute la peau des fesses !! C'est pourquoi l'idée de la pré-vente demeure interessante , mais pas pour financer le projet mais bien pour maximiser les ventes et du meme coup minimiser la copie !!! Plusieurs optons sont sous évaluation et nous sommes tres ouvert a entendre vos suggestions ... | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 17:47 | |
| | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 19:25 | |
| | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 20:11 | |
| c est un beau projet ça mon fred..... je suis certain que ca vas fonctionner,je suis preneur faut que je te jase d un ptit projet par le fait meme,ca pourrais etre intéressant amicalement martin | |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 20:17 | |
| Moi aussi j'embarque ces sur... Mais j'aimerai savoir si cela ne serai pas possible d'avoir des oiseaux qui ce répondes d'un haut-paleur a l'autre... Genre en doubly surround.... ca ce fait tu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 20:21 | |
| Biensur que ca se fait !! mais pas sous forme de CD mais bien sous DVD ...de plus c'est tres dispendieux comme encodage !! Par contre la strérophonie avec des effets de profondeur c'est plus simple et moins couteux !! | |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Dim 28 Déc 2008 - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Lun 29 Déc 2008 - 8:55 | |
| L'encodage de disque DVD est fait de facon numerique sur le disque et de plus il y a un decodeur dans l'apareil mais cela est assez dispendieux quand on parle de DTS, AC3 et dolby digital....
Tandis que le dolby surround est fait a partir de l'appareil (le lecteur) a partir d'une source stéréo !! et pas de steréophonie dans les hauts-parleurs arrières !! | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Lun 29 Déc 2008 - 10:18 | |
| Salut Fred, J'ai pas mal fait les mêmes démarches que toi pour la bande MAXVISION. L'encryptage ça coûte $$$ pis comme j'avais déjà mentionné, investir là-dedans est selon moi une perte de $$$. Si universal studio et sony music, on laissé tombé pcq tout est piratable et copiable. Imagine pour des gars comme nous ! - Citation :
- Tandis que le dolby surround est fait a partir de l'appareil (le lecteur) a partir d'une source stéréo !! et pas de steréophonie dans les hauts-parleurs arrières !!
Tout à fait raison ! Cé de loin la meilleur façon de séparer tes sons d'un HP à l'autre, ma bande est monté exactement comme ça et on se fait encore avoir sur le terrain avec le cris d'une single en approche qui arrive de derrière (grondement de landing) Ça nous tiens réveillé au moins dans les temps mort... - Citation :
- Par contre la strérophonie avec des effets de profondeur c'est plus simple et moins couteux !!
Exactement ce que j'ai fait faire sur ma trame ! Le réalisme est incroyable, cé tout simplement une reproduction identique d'oies sur le terrain. On peu facilement dire que le rendement augmente d'un bon 50 %, si cé pas de 100 %, dans les secteurs où les oies sont éduqué. Pour 500.00$ cé vraiment pas dispendieux Ça va inclure quoi et quel type de système ? A+ Max | |
|
| |
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Lun 29 Déc 2008 - 20:45 | |
| Merci Max !! pour tes commentaires !! Il est encore un peu tot pour dire a quoi ressemblera le e-call ... j'ai beaucoup d'idée en tète sur differents modèles mais chose certaine on va faire quelque chose d'innovateur autant pour l'apareil que pour la trame sonore !!! | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Lun 29 Déc 2008 - 21:17 | |
| comme max le précise plus haut pour 500$ cé pas beaucoup... juste des bon hp, du filage et un radio de bonne gamme pète facilement ce petit 500$...
mais jai confiance a ce que tu prépare pour nous tous les chasseurs!
fais nous signe dès l'arriver de ton produit, qui sait p-e que ce sera un petit plus a ajouter! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Lun 29 Déc 2008 - 23:31 | |
| | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Mar 30 Déc 2008 - 16:22 | |
| quel probleme tu lui trouvait a ton e call | |
|
| |
Wolverine Impliqué
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Mar 30 Déc 2008 - 17:35 | |
| Entièrement d'accord 500$ c'est vraiment pas très dispendieux...Je me suis fait un e call dans le même genre que le tien mais avec une valise en plastique ça m'a couter environ 200$ de matériel...
Moi ma question est toujours la même quand on parle des différentes qualité de son des e-caller...L'ouie de l'oie (héhé) moyenne fait-elle vraiment la différence entre un call cheap et une super qualité? Selon moi ça doit pas être un facteur clef...Par contre, les facteurs cléf sont selon moi sont la durabilité, étancheté, durée de vie des piles, rechargement, facilité d'installation et de camouflage, durabilité des hauts parleurs du filage etc...
Il y a rien de plus crissant que d'installer le setup pouir se rendre compte qu'on a des trouble avec le call électronique...Pis gosser avec les tits criss de fil à -5 degré avec une douce brise qui te gèle les doigts en moins de deux...
En résumé, une bande sonore avec au moins un effet stéréo et un e-caller qui est solide pis tu va avoir beaucoup de client.
P.S. J'ai travailler pendant plusieurs années a faire des show extérieur et dans la sonorisation faque on peut dire que je sais de quoi je parle. | |
|
| |
masterpete avancé
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige Mer 31 Déc 2008 - 10:35 | |
| lache pas ton idée et ton projet car nous sommes srement acheteur...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trame de la grande oie de neige | |
| |
|
| |