Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Recherche prof de call

Aller en bas 
+4
sverdrup
MichelLaHaye
Maxime Venne (madmax)
Good luck
8 participants
AuteurMessage
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:05

Quelqu'un connaît quelqu'un qui pourrait me donner les rudiments de base du call pour l'oie blanche car je me suis acheté une "flûte"?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:41

Tu devrais contacter Dominic Hébert ou Michel Lahaye,tous deux donnent des cours de call mais je ne sais pas s'ils en donnent pour l'oie blanche.


Max
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:59

Petit détail, soit dans le coin de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: je me demande .....   Recherche prof de call EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:48

Salut

J'ai reçu beaucoup de demandes venant de gens de l'extérieur de ma région depuis la parution de mon annonce.

Biensur pour un groupe de dix je pourrais me déplacer mais pour les individus et petits groupes je suis en train de me demander si nous ne pourrions pas procéder par appel conférence ????? avec des appareils mains libres comme de raison?

Est ce que ça aurait du sens et serait-ce efficace selon vous ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:37

Good luck a écrit:
Petit détail, soit dans le coin de Québec.

Communiques avec Stéphane Giraldeau. Si tu veux son numéro de tél. envoi moi un MP.
C'est une flute ou un appeau à anche courte ? (short reed)
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:53

Bonjour,

Pour l'avoir vu souvent et par différents bons calleurs, on peut aisément faire rentrer un groupe d'outardes et de canards. Pour l'oie blanche, c'est autre chose. Je ne parle pas de faire rentrer 2-3 oies mais bien de faire rentrer des bandes d'oies.

Déjà qu'en partant, les calls sur le marché n'ont pas le bon son de la grande oie des neiges, il faut alors que les calls soient ajustés. Les chasseurs qui sont capables de caller à la bouche ont un avantage car ils réussisent à imiter le son exact mais il y a un manque évident de volume même s'il y a quelques calleurs dans le groupe de chasse.

Un projet d'hiver pour les Associations de sauvaginiers ?

La plupart des associations de sauvaginiers comptent au moins quelques membres qui possèdent un e-call avec le son de la grande oie des neiges. Une première rencontre de groupe servirait à ajuster les calls pour le bon son pour ensuite passer à la deuxième étape qui est d'avoir 1 ou 2 calleurs qui imitent le cri d'appel et 2-3 autres calleurs qui imitent les sons d'oies qui se nourissent. Point final. Il n'y a pas de troisième étape.

Bien camoufler les chasseurs avec une bonne quantité d'appelant est tout aussi importante que le call (ou le e-call). La chasse de l'oie blanche c'est pas un secret..

salutations

Jean-Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Bien d'accord M l'Écuyer !   Recherche prof de call EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:58

reSalut

Oui exactement, l'appel de l'oie blanche est simple, très simple en ce qui concerne le nombre de vocalises. Question imitation, c'est une autre histoire. Cette semaine je vais essayer de mettre deux trois séries sur mon site et vous me direz ce que vous en pensez!

Des connaisseurs en la matière m'ont déjà dit que mon petit appeau gris, ajusté en conséquence (mouth piece rentré) sonnait pas mal du tout autant pour le cris d'appel (basse et haute tonalité) que celui d'alimentation. Je veux voir s'ils disaient vrai en exposant ces sons :)

La procédure que vous suggérez est très bonne, c'est exactement de cette façon qu'il faut procéder avec des cris difficiles à imiter, ce serait cool de faire une telle chronique avec plusiseurs participants.

En passant, avec quelques 75 Deadly disposés au travers de mes appelants d'outardes, j'ai réussi à faire entre environ deux voiliers de blanches sur trois qui se présentaient sur le champ où je guidais. Il était cependant impossible de les faire dévier de leur route juste avec mon appeau si elles avaient choisi un autre champ.

Michel

Michel
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:50

J.F. L Ecuyer a écrit:
Bonjour,

Pour l'avoir vu souvent et par différents bons calleurs, on peut aisément faire rentrer un groupe d'outardes et de canards. Pour l'oie blanche, c'est autre chose. Je ne parle pas de faire rentrer 2-3 oies mais bien de faire rentrer des bandes d'oies.

Déjà qu'en partant, les calls sur le marché n'ont pas le bon son de la grande oie des neiges, il faut alors que les calls soient ajustés. Les chasseurs qui sont capables de caller à la bouche ont un avantage car ils réussisent à imiter le son exact mais il y a un manque évident de volume même s'il y a quelques calleurs dans le groupe de chasse.

Un projet d'hiver pour les Associations de sauvaginiers ?

La plupart des associations de sauvaginiers comptent au moins quelques membres qui possèdent un e-call avec le son de la grande oie des neiges. Une première rencontre de groupe servirait à ajuster les calls pour le bon son pour ensuite passer à la deuxième étape qui est d'avoir 1 ou 2 calleurs qui imitent le cri d'appel et 2-3 autres calleurs qui imitent les sons d'oies qui se nourissent. Point final. Il n'y a pas de troisième étape.



salutations

Jean-Francois L'Ecuyer

Bonjour M. l'Écuyer.

Moi je vois une 3e. étape et c'est celle ci....

Lorsque vous aurez trouvé vos 5 calleurs... et bien on les emmenent ds un studio de son et on fait un enrégistrement '' LIVE ''.... et après un bon mixage ... et ensuite, on arrete de chercher pour un ³³²¦¬¤£@@£¢¤¬²²²³¼ de CD....

Si les Rolling Stones enrégistrent en studio.... me semble que !!!!

Cout total.... entre 500$ et 1500$ max. avec de la qualitée
assurée

Ca fait des lunes que j'en parle mais je ne trouve pas de bons calleurs...

Pis ce serait un beau projet pour une association ou autres... Pas nécessaire que ce soit un projet a but lucratif... PROFIT.... me semble. Juste que ca couvre les frais pis qu'on arrete de chercher une fois pour toujours.

Qu'en pensez vous.... et pour finir. Il y a pleins de chasseurs qui possedent de tres bons enrégistrement de la grandes oies.... Il suffirait qu'un de ces chanceux veuillent ben participer au projet et imaginez le produit final.... Sons réels + call...

A++++ et bonne année a vous tous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:41

je connais quelqu'un pour toi
il s'appelle stéphane giraldo
si tu veux sont call contacte moi sur mp
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:55

Mon call est en bois avec un genre de hornet de 4 pouces en plastique avec 3 trous. Merci de vos réponses. Car même avec le fameux Dupuis, qqes bons coups de call bien placés influencent de temps à autre pour l'avoir vu de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:33

je crois que ton call c'est un buck expert? La flute est elle noir?
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:40

Bonjour M. Delaney,

Enregistrer, mixer et produire une trame sonore avec 5 calleurs alors qu'une trame sonore faite à partir de cris et de sons réels de la grande oie des neiges existe déjà est quant à moi une perte d'énergie et de temps.

Mon exemple d'un projet pour une association de sauvaginiers se voulait simplement pour démontrer qu'apprendre à caller l'oie blanche est très simple et ne nécessite pas des heures et des heures de pratique que les subtilités de l'appel de la bernache nécessite. Ce que je prétends c'est qu'un groupe de 4-5 chasseurs peut apprendre à caller l'oie blanche en moins de 2-3 heures avec l'aide d'un enregistrement du bon son car cet enregistrement permet d'entendre et de reproduire un cri suffisamment réel pour tromper une bande d'oie.

Si un groupe de chasseurs veut s'impliquer dans la chasse de l'oie blanche aux champs et connaitre du succès de façon régulière (comme plusieurs groupes sur SDQ et d'autres groupes qui ne sont pas sur des forums) il doit être conscient de l'investissement que ce type de chasse exige et parmi les équipements nécessaires, il y a un e-call avec la bonne trame sonore.

Si un jour la loi autorisant l'utilisation d'un e-call pour la chasse de l'oie blanche est abolie, on re-callera à la bouche ou au call.

Meilleures salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche prof de call Empty
MessageSujet: Re: Recherche prof de call   Recherche prof de call Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche prof de call
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche call
» Recherche call electronique
» recherche Yves Laurent pour des collier pour des call
» call electronique performance call
» Recherche cours de call oie blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: