Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Question sur exercice

+4
Denis Champoux (Fantôme)
rodboy
Dom
Raphael Leroux
8 participants
AuteurMessage
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

Question sur exercice Empty
MessageSujet: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:15

Hello

Pour faire une longue histoire courte, depuis que l'hiver est commencé, j'ai des jours où je ne peux pas faire faire beaucoup d'exercice à ma lab, je dirais 30 minutes de marche.

On m'a suggéré de lui mettre un sac a dos avec des poids, ce qui aiderait lorsque je sais la faire marcher que 30 minutes par jour.

Ma question est en fait, ma lab fait 55 lbs, 14 mois, combien de lbs je peux penser mettre dans le sac sans abuser ?

Merci et bonne journée.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Impliqué
Dom

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:40

30 minutes de marche par jour en hiver c'est déjà très bien.

Moi je ne chargerais pas le dos surtout chez un jeune chien de 14 mois tu pourrais risquer des problèmes sacro-lombaires

Salut
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:36

30 minute de marche en lease, cet pas beacoups, mes 30 en tarain libre cest completment diferent..
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:54

achète toi des raquettes et part marcher dans le bois avec elle. C'est mieux que marcher dans la rue et c'est un meilleur exercice pour elle et pour toi.
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:50

Moi l'hiver j'en profite pour faire des lignes, du maniment et des patrons comme le T, double T ect...... Si tu as un grand stationnement pres de chez toi c'est des exercices qui pourrait t'aider à garder la forme à ton lab et tu en profitera pour améliorer ton chien lors de compétition ou même tes chasses.
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:52

Denis Champoux (Fantôme) a écrit:
achète toi des raquettes et part marcher dans le bois avec elle. C'est mieux que marcher dans la rue et c'est un meilleur exercice pour elle et pour toi.

Je sais bien, si je pouvais je le ferais, mais je suis dans un petit quartier résidentiel sans bois :)

Quand je peux je la fais courir dans 2 pieds de neige, mais c'est pas toujours le cas

Je ne cherche pas a faire ça tous les jours, comme je disais ça arrive parfois.

J'ai un sac a dos pour chien, je cherche seulement le poid idéal a mettre de temps.

N'oubliez pas que, j'ai une powerball, lorsque je ne peux pas sortir beaucoup avec c'est catastrophique. Je donne un exemple :

L'autre soir, j'ai pas su sortir du tout avec. Lorsque je la sors pour le pipi, je ne l'attache pas, elle m'écoute bien. Mais cette fois là, elle a pris un bad-trip et est parti courir dans les rues voisines.

Mon dresseur m'a toujours dit, ne règle pas un problème que tu n'a pas. Pour moi sa fuite n'en est pas un, car c'est le résultat du manque d'exercice, la sur-énergie quoi, car en période de chasse, c'était un chien idéal, lorsqu'elle sortait plusssse. :)

rapporteur: Je suis 100% d'accord avec toi, je le fais le weekend, mais quand je pars le matin, il fait noir, et quand j'arrive le soir, il fait noir, et les stationnements sont mal éclairer

Voila
Raphael
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: !   Question sur exercice EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:04

sac à dos pour chien, très mauvais pour les chiens !

moi quand j'habitait à lachine, et que je n'avais pas le temps d'entraîner, mes chiens faisait du tapis roulant !

mais bon ! pour les marches de 30 minutes , c'est pas mal.

tout dépend à quelle sorte d'exercise elle est habituée ????

pis désolé de contredire, mais le surplus d'énergie ne fait pas qu'un chien se pousse, c'est plustôt un test, elle test quest-ce qui est possible et tes limites !

check ça comme il faut, pour pas perdre le controle !

bonne chance
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:21

J'ai beaucoup de réponse a mes questions, pour conclure;

J'ai un chien qui va dans la cage à 21h30, sort un peu de 6h a 7h30, pour re-sortir a 17h30, je pense que 30 minutes n'est pas suffisant.

Depuis que l'hiver est démarré, c'est une bombe qui fait de plus en plus de bad-trip, le weekend, j'ai pas ce problème puisqu'elle sort plus

Si c'est un test comme tu dis, ça explique pas pourquoi elle me teste pas en sortant dehors sans laisse lorsqu'au préalable, elle s'est dépensé.

Je me souviens plus comme sylvain du chenil hurles-vent appelait ça, mais le mélange de manque d'activité + adolescence, c'était pas bon pour des flash back, quand le chien part en fou ou sur une autre idée

Enfin voilà, bonne nuit ++
raphael
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:36

Personalment, j'oublierais le sac a dos pour les raison deja mentionner.

J'acheterai un harnais e je me ferra tirer par le chien sur ski. (skijoring). Pour $50 tu as un harnais et des petit ski en plastic(style patin). Tu va donner de la masse physique a ton chien et tu va avoir du fun.
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:26

musher a écrit:
Personalment, j'oublierais le sac a dos pour les raison deja mentionner.

J'acheterai un harnais e je me ferra tirer par le chien sur ski. (skijoring). Pour $50 tu as un harnais et des petit ski en plastic(style patin). Tu va donner de la masse physique a ton chien et tu va avoir du fun.

Bonne idée, par contre, mon chien ne bouge pas si je bouge pas, si elle sent la laisse retenir un peu, elle recule. J'ai du mal a voir comment je vais la faire tirer.

Par contre, l'idée est bonne pour trainer un enfants dans un traineau :)

Merci +
Raphael
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher

Masculin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:59

Sylvain Faucher m'a conseillé un super item à la fine pointe de la technologie pour brûler le trop plein d'énergie de mon chien (le frère de ta chienne, donc je sais de quoi tu parles côté énergie !!)... Un gallon de plastique style Jus Tropicana.
Attention aux contenants de lave-vitre, ils doivent être bien lavés car toxique pour les chiens...

Je te le jure c'est hillarant à voir le chien courrir après son gallon et essayer de le prendre dans sa bouche en le bottant en même temps !!!

Occasionnellement, un 15 minutes de ce jeu est suffisant pour assurer un très bon dodo à notre compagnon ! Et tu n'auras besoin que de très peu d'espace pour la faire courir !
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:48

hahahahahaha c'est interessant, je vais essayé
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:20

le traineau avec enfant fonctionne bien. Le 3 ski est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur exercice   Question sur exercice Empty

Question sur exercice
Page 1 sur 1