Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Questionnement ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Questionnement ???? Empty
MessageSujet: Questionnement ????   Questionnement ???? EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:41

Bonjour Groupe!

J'ai plusieurs question à vous posés, car je crois que vous pas mal plus expérimentés que certain qui ce prétendre expert en la matière!

Je vous explique: Je déménage en mai pour une nouvelle maison et j'ai l'intetion de m'acheter un chien pour le dresser pour la chasse. mais je sais pas ou l'acheter et à qui me renseigner. La seul chose que je sais c'est que je veux un Labrador.

voici mes questionnement?

Ou trouver un bon éleveur?
Combien je vais avoir à débourser pour un bon Lab?
Est ce que les papiers ont de l'importance?
Est-ce que le chiot doit venir de parent absolument rapporteur?
Est ce que la couleur du chien importe(coté santé,force,Rapidité,etc)
Est-ce mieux une femelle ou un mâle?
Est ce qu'il y a des bon livres pour apprendre à dresser un chien?
Combien de temps ça prend pour un chien soit correct pour aller a la chasse?

je vais avoir encore un million de questions mais je crois qu'avec un peu de lecture et de renseignement, je vais bien partir

Merci à l'avance

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ????   Questionnement ???? EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:32

Salut,

1. ¨Ca dépend de tes critères, pour moi un bon éleveur est une personne qui connaît très bien sa race et ses chiens. Bon contrat de vente et bonne garantie. Avoir des références. Ne pas faire sa réputations en décriant les chiens des autres éleveurs. Il y en à au Québec, tu dois les connaîtres et sélectionner selon tes besoins et préférences; conformation, performances prix...

2. $500. à $2,500.

3.Super important, c"est ce qui justifie ce que tu asentre les mains. Tu auras un pedegree et aura accès à beaucoup d'infos justement pour leur conformation et performances et suivie santé. Pour moi, un chiens sans papier c'est comme une histoire de chasse...

4. La promenance du chiot est tout aussi importante. Personnellement, quand je voie un bon chien je m'informe tout de suite du pedegree. Un bon chien sans pedegree pour backer ses performances m'intéresse + ou - Le pedegree est de première importance ensuite la performance et ensuite la confromation jusqu'à une certaine limite c'est bien certain.

5.Lacouleur est une question de goût seulement.

6. Il y a des avantages et des inconvénients avec les 2 sexes. Je préfère les femelles, j'ai l'impression qu'elles sont plus concentrées sur leur maître et le travail à faire, tandis que le mâle est souvent en train de marquer le terrain ou en quête d'odeur de femelle.

7.Il y a de bons livres surtout en anglais, je te suggère plutôt d'adhérer à un club de chien rapporteur ou tu pourras avoir du support et des références importantes et des conseils même pour l'achat d'un chien.

8.Un chien correct pour la chasse, ça dépend de tes exigences et standards ou attentes! Je dirais de 12 à 24 mois encore là nous n'avons vraiment pas tous les mêmes définitions d'un chien prêt pour la chasse. On pourrait en parler très longtemps.

Donnes plus de détails, je t'ai répondu selon mes opinions personnels.

Bye
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ????   Questionnement ???? EmptyMer 9 Jan 2008 - 1:42

moi je vais que répondre qu'à la première question... Embarassed

www.chenildelariviereblanche.com
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Questionnement ???? Empty
MessageSujet: question   Questionnement ???? EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:40

salut je vais tenter de répondre a quelque questions.

1: bonne èleveur , toujours mieux avec bonne référence a moin que tu connaisses bien des gars de ton entourage qui ont de bon chiens de chasse et qui les font accoupler , " c'est une autre alternative "

2: prix si pas de papier autour de 250,300$$ et si papier comme daniel dit.

3: papier important si tu veux faire: compétition , reproduire , ou autre mais pas vraiment si tu fais juste chasser.

4: parent rapporteur absolument ou mélange rapporteur et travail ou autre mais a l'entrainement tu vas voir la différence , normalement l'assimilation se fait plus vite avec lignée de rapporteur.

5: couleur = choix personnel mais selon plusieurs personnes et je ne veux choqué ou viser personnes les brun bien balancé sont plus dur a trouver donc choix très personnel .

6: mâle ou femelle : ? j'en ais pas eu assez pour répondre.

7: bon livre : sur le net , dans les livres tu peux presque tout touver mais moi j'ai une question : est-ce ton premier chien ou chien de chasse ?

8: temps pour que le chien soit pret : souvent égale au temps que tu es disposer a l'entrainer , a l'éduquer il faut avoir une bonne discipline pour le faire et surtout être supervisé si la personne a moins d'expérience.

ceci sont des commentaires bien personnel mais je crois que tout les èleveur sur le site on de bonne référence et assure toi de savoir quel type de chien tu désire avant de faire quoi que se soit . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ????   Questionnement ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement
» Questionnement sur set-up
» Waders, questionnement!
» Questionnement sur une blind....
» Questionnement sur le rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: