salut je vais tenter de répondre a quelque questions.
1: bonne èleveur , toujours mieux avec bonne référence a moin que tu connaisses bien des gars de ton entourage qui ont de bon chiens de chasse et qui les font accoupler , " c'est une autre alternative "
2: prix si pas de papier autour de 250,300$$ et si papier comme daniel dit.
3: papier important si tu veux faire: compétition , reproduire , ou autre mais pas vraiment si tu fais juste chasser.
4: parent rapporteur absolument ou mélange rapporteur et travail ou autre mais a l'entrainement tu vas voir la différence , normalement l'assimilation se fait plus vite avec lignée de rapporteur.
5: couleur = choix personnel mais selon plusieurs personnes et je ne veux choqué ou viser personnes les brun bien balancé sont plus dur a trouver donc choix très personnel .
6: mâle ou femelle : ? j'en ais pas eu assez pour répondre.
7: bon livre : sur le net , dans les livres tu peux presque tout touver mais moi j'ai une question : est-ce ton premier chien ou chien de chasse ?
8: temps pour que le chien soit pret : souvent égale au temps que tu es disposer a l'entrainer , a l'éduquer il faut avoir une bonne discipline pour le faire et surtout être supervisé si la personne a moins d'expérience.
ceci sont des commentaires bien personnel mais je crois que tout les èleveur sur le site on de bonne référence et assure toi de savoir quel type de chien tu désire avant de faire quoi que se soit .