Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Questionnement sur le rampage

Aller en bas 
+15
Marc_Sbe2
Geo
STEPHANE D
frafro
musher
LAB-GOLD
FreeDuck(Fred Rousseau)
killers
François Lapointe
bill
pacmann
Duckhunter418
Jean-Guy Dupuis
ptrudel958
Decoy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:03

J’ai l’impression que toutes les questions qui sont posées pour essayer de faire abolir le rampage, elles sont posées de telle façon que la réponse sera défavorable au rampage.
On dirait G.W. Bush lorsqu’il voulait justifier sa guerre en IRAQ, il présentait tout de façon à ce que la conclusion soit celle qu’il voulait entendre.

Voici des questions honnêtes auxquelles il faut trouver des réponses.

Le SCF est-il pour le rampage?
Non….on est heureux
Oui….leur demander quels sont leurs arguments?
Argument #1
Argument # 2

Nous il faut trouver des contre argument pour chacun des leurs.


L’UPA est-elle pour le rampage?
Non on est heureux
Oui….leur demander quels sont leurs arguments?
Argument #1
Argument # 2

Nous il faut trouver des contre argument pour chacun des leurs.


Combien de permis de chasse à la sauvagine sont vendus au Québec annuellement?

Combien de ceux qui ont acheté un permis sont pour et combien contre le rampage?
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:13

effectivement on aurait une idée vers ou on senva vec sa et se serait plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:31

pour répondre a tes questions

OUI le SCF est pour le rampage.
ARGUMENT: Le rampage est une méthode de chasse comme toutes le autre méthodeS ex: PASSE,CHASSE A L'AFFUT

OUI L'UPA est pour le rampage.Et aussi l'effarouchement. Printemps-Automne
ARGUMENT: Pour protéger les récoltes et c'est même eux qui ont exiger le rampage en 1999.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:04

Cool!
Maintenant, comment convaincre le SCF que le rampage n'est pas un "bonne" technique de chasse aux yeux d'une partie des chasseurs aux appelants?
Si le rampage était interdit, mais que la chasse à la passe restait permise.....comment un ACF pourrait-il discerner un chasseur à la passe qui s'approche d'un camp d'oie dans le but de se positionner le mieux possible...s'il manque son coup ou tir trop et que le camp d'oie s'envole......devient-il un rampeux?
Pour éviter ça il faudrait obliger l'utilisation d'appelants.....les chasseurs seront-ils en majorité d'accord......j'en doute?

Pour l'UPA.....si les effaroucheurs restaient légales, mais s'ils étaitent obligés d'être identifiés style dossard (le but des effaroucheurs est de faire peur aux oies, pas de les ramper en essayant d'en abbatre). Croyez-vous que ça passerait à l'UPA?

Est-il possible d'avoir des statistiques sur les régions où des demandes d'assurance sont faites? Pourrait-on cibler des secteurs pour s'assurer que les oies n'y causent pas de dommages?
Je ne peux pas croire que les oies font les mêmes dégâts à la grandeur de la province.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:47

Enfin une démarche logique pour acquérir les arguments adéquats. cool or good
Il ne faut jamais oublier qu'à chaque situation, il y a deux façons de regarder dans la "lorgnette".
Si on veut arriver avec les arguments adéquats pour faire abolir le rampage, il faut savoir ce que les parties intéressées en retirent ou non! Il ne suffit pas uniquement de savoir ce que nous désirons et quels arguments nous avons envie de faire rentrer de force. Un cube rentre dans un trou rond, mais il faut une masse, une varlope, et du jus de coude. C'est beaucoup plus simple de trouver le bon bloc pour le bon trou!
Félicitation monsieur Decoy pour cet amorce de réflexion. yourtheman
Espérant que le post ne dérape pas encore comme c'est trop souvent le cas lorsque des sujets chauds comme le rampage sont apportés sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:02

cher nous le printemps l'éfaroucheur engager par l'UPA est identifier par un dossard marqué EFFAROUCHEUR dans sont dos.

et que tu soit dans n'importe quelle région les oies font toute la même chose (il mange) !!!

et QUI n'a jamais rampé ???? yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:06

le probleme monsieur decoy ces de convaincre l autre partie,qui pour eux le rampage est une bonne methode,la vie ma choyer et je gagne tres bien ma vie,mais on ces tous que ce n est pas pareil pour tout le monde les appellants et tout l equipement necessaire pour chasser aux appelants efficacement demande un tres grand investissement, versus le rampage .il faudrait vraiment savoir la VRAI NOMBRE DE CHASSEUR QUI LE DESIR VRAIMENT LE CHANGEMENT,peut etre hors sujet mais tirer des grosses bande d oiseau au dessus des appelants en garder 4ou 5 et en laisser aller 75 ben a chaque fois pour moi ces trops d oiseau qu on vient d eduquer, la seul maniere que vous arreterai le rampage ces en leur prouvent hors de tous doute qui existe du DANGER en pratiquant cette tecnique,sinon l education des tecniques adequate ex:respecter les air de repos,pas tirer sur les grosse bande,pas de chasse en apres midi,ce n est que des suggetions,mais il est temps que ca change,certain regroupement au chevreuil on deja commencer a mettre des plan action a ca bien avant les reglements et ce par l education merci encore ton sujet est tres hot BIll....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:42

Je comprends très bien ce tu dis.
Si je me comporte en égoïste je ne veux pas de rampeux......je ne veux pas de chasseurs aux appelants dans mon coin non plus!
Il faut apprendre à vivre avec les autres, leurs visions, leurs choix.
Si on ne peut pas éliminer le rampage, on peut essayer de vivre avec en trouvant un terrain d'entente

Ce que la majorité des chasseurs aux appelants désirent ce n'est pas nécessairement d'arrêter le rampage, les cultivateurs en ont besoin. C'est de pouvoir chasser avec la paix.
Y'a pas de raison qu'un rampeux dérange des chasseurs installés s'ils sont là avant lui et qu'ils ont la permission.
Il faut plus de respect des rampeux avers les chasseurs aux appelants qui travaillent fort et investissent beaucoup.
Un rampeux devrait rampeux seulement s'il a l'autorisation et qu'il n'y a pas de chasseurs aux appelants dans le champ ou à proximité.
Si les rampeux faisaient ça, 90% des problèmes seraient évités
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:37

Decoy a écrit:

Un rampeux devrait rampeux seulement s'il a l'autorisation et qu'il n'y a pas de chasseurs aux appelants dans le champ ou à proximité.
Si les rampeux faisaient ça, 90% des problèmes seraient évités

Je vais me faire l'avocat du diable, mais si un gars se place dans un champ un matin et que les oies décident d'aller se placer 3 champs plus loin que ce X, que le rampeux à la permission d'y aller, le gars aux appelants n'est pas capable de les faire bien rentrer, c'Est ou la limite pour déterminer que le rampeux est assez loin?

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:40

l'autorisation ?? comment tu fait pour pas qu'il l'obtienne souvant c'est le filsdu cultivateur qui tire d'en trcteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:53

Apres avoir assister a la rencontre du 23 janvier a quebec et que toutes propositions a été refuser et tout les arguments n'ont rien donner de positif j'ai constater que ce seras pas facile les discutions pour donner une chance aux oies de se reposer dans les champs pour leur enlever le stress qu'on leur donne.

CONCLUSION:de ma part sur tout ce que j'ai entendue et de nombreuse discution sur le forum et a l'extérieur du forum avec des malade de chasse comme moi je vien a penser que le RAMPAGE n'est que facade pour se persuader que cette methode de chasse rendre les oie plus nerveuse et bien je suis persuader que la chasse tres tres intensive et le nombre de guide qui a doubler depuis 2 ans qui suive les oies de région en région 7/7 jours sans relache et nous les chasseurs individuel aussi ont fait notre part pour éduquer les oies.

En terminant j'ai été tres décu de la réunion du 23 janvier a québec j'ai constater que nous les chasseurs n'avons pas de solution il y a beaucoup TROP DE J'AIME MOI

C'étais mon opinion sans rancune ET JE N'AI PAS LA VÉRITE INFUSE MEME A MON AGE

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:58

Ont n est pas au bout de nos peine sad sad sad Etant un peuple divises et rempli de contradiction cela se reflete sur nos approches et nos division pour les meilleurs methodes possible a la chasse confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:32

C,est pas si pire que ca M. Dupuis, il faudrait se rencontrer ou faire en sorte que les differentes associations puissent se communiquer facilement afin d'aborder les questions du SCF !!

Je crois aussi que cela pourrait etre une belle occasion d'unir les forces de chacune des regions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:49

Et si chacun, chaque guide ou chasseur restaient dans son district,

Les guides du Lac reste au Lac, les guides de Victo reste a Victo, tu demeures dans la zone 8 ou autres bin tu chasses là.

Un chasseur désirant chasser au Lac, bin y loue un guide de la place....
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:39

J'aime bien le derniers post de Decoy et Lab-Gold. applause

Et pour faire l'avocat du diable:
Si on limitais le nombre de decoy a 12? tout les chasseurs, meme ceux avec peux de cash, serrait sur le meme pieds d'egalite. et les rampeux serra que gros camp ne serra pas des chasseurs.

Ou si on autorisera seulment le rampage? Le cultivateurs serra content, Moin de travaille pour les guides et on pourra tous dormir plus lontemps le matin. (les forums de rampeux doivent avoir des discussion sur ce sujet a tout les semaine!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:43

Merci Jean-Guy dsl encore


Dernière édition par frafro le Jeu 28 Jan 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:00

pour ma part je ne suis pas pour le rampage, j ai commence a chasse avec mon pere tres jeune et mon pere a toujours chasse avec des decoys
que ce soi en chaloupe ou au champ en tout temp avec des decoys,et c est ce que je fait moi aussi de puit que je chasse seul,et cette saison,mon garson a commence a chasse avec moi, et je lui montre avec des decoys,et largument de ne pas etre riche ne tien pas vraiment je ne suis pas riche,mes j adore la chasse au migrateur alor j achete un peu de stock achaque anne et avec le temp j ai acumule beaucoup de decoys et autre stock de chasse et aujourdhui j ai du beau stock.
alor a chaque foi que je voi des gens qui pertube mes chasses et qui font que mes eforts sont detrui parcequ il vienne chasse pour 1hr ou 2 quand moi je chasse a toute les find de semaine 8 hr par jour et que je prend meme des vacances dans le temp de la chasse pour pouvoir y aller le plus posible pour avoir une recolte qui a du bonsence,meton que ca me plai pas beaucoup!


voici mon tres umble opinion sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:32

Le mal entendue a été coriger par la personne concerné. applause



Jean-Guy Dupuis


Dernière édition par Jean-Guy Dupuis le Dim 31 Jan 2010 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Impliqué
Geo


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:20

Je n`aime pas ce style de chasse a la Rambo au lieu de ramper les yeux brider comme Stallone ,il rampe les joues blanches mais si li ont eu l`autorisation du propriétaire on ne peu rien ni faire maleureusement.Faut vivre avec .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:32

Salut Geo J'aime bien ton PS a la fin

A QUOI BON AVOIR UN CHIEN,SI VOUS ETES PAS DRESSER VOUS MEME.

Elle est tellement vraie

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Impliqué
Geo


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:13

Le chien a toujours du respect pour son maître, mais certain maître n`ont aucun respect de tous ce qui l`entoure.Les chiens sont parfois mieux dresser.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:15

Geo a écrit:
Le chien a toujours du respect pour son maître, mais certain maître n`ont aucun respect de tous ce qui l`entoure.Les chiens sont parfois mieux dresser.



Questionnement sur le rampage 36_11_61 Questionnement sur le rampage 36_1_191 Questionnement sur le rampage 36_11_61
c'est vrai en plus
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
avancé
avancé
jc popa


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 81
Date d'inscription : 18/01/2010

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:56

Laughing Laughing Laughing

business
Revenir en haut Aller en bas
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2009

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:40

je suis nouveau sur le site et comme chasseur a la sauvagine. jai toujour été au lièvre et a la perdrix mais 2009 jai poigné la picure mais je nai été ko canards. jaimerai bien commencer loutarde et loie mas fair les trois coute cher...et je ne connaisait po tout sur le sujet non plus. je me disait ke pour commencer le "rampage" serait un bon début pour voir si ces oiseaux me plaisent au gout et tout et tout en plus je suis solitair car je ne connait po de monde ki peuvent me servire de partener...mais après avoir lu sur se site tout se ki se dit en particulier sur le rampage je suis pu sur que se soit une bonne idée. seullement je doit po être le seul ki débute et ki se dit la même chose... encore une chance ke je soit tomber sur se site et ke je soit tomber en amour avec et ke je dévore presque tout se ki se dit...alors je croix ke pour le moment je vo men tenir au canard et acheter kelke outarde a loccasion et essayer de me trouver un groupe de chasse ki veule bine dun ptit débutant... cool or good bonne chasse a tous
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:29

Sébastien dénommé,

Tu vis présentement ce que bon nombre de chasseurs ont vécus. Plusieurs ont commencés par ramper même si certain prétendent que non. Quand c'est fait dans les règles de l'art (permission obtenue, éthique envers la faune et les chasseurs installés aux alentour, etc) je n'ai pas vraiement de problème avec cette technique. Si un jour cette méthode disparaissait, je ne serais pas contre non plus, mais je ne vois quand ça va arriver. C'est une question très complexe.

Il y a des chanceux qui ont commencés directement aux appelants, soit seul ou invité d'un groupe. Quelqu'un qui pratique le rampement et qu'un jour il essaie la chasse aux appelants avec un groupe ou par lui même et qu'il obtient le succès, il abandonne simplement le rampage.

J'invite les groupes à justement inviter un rampeu en 2010 et +. Plus souvent qu'autrement ce sont des bonnes personnes.

Ça s'appel de l'éducation.

A+


Dernière édition par SS2 le Lun 1 Fév 2010 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur le rampage Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le rampage   Questionnement sur le rampage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur le rampage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnement ????
» Rampage, OUI ou NON
» LE RAMPAGE!!
» Waders, questionnement!
» Questionnement sur une blind....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: