Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LE RAMPAGE!!

Aller en bas 
+2
Jocelyn Léger
LAB-GOLD
6 participants
AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:18

Pas mal tout a été dit sur cette forme.......mettons activité,ont pourrai en parler pendant des semaines mais jamais rien sortir de constructif.Moi ce que je suggère c'est d'essayer de trouver un moyen de faire en sorte de restreindre l'accès aux terres aux rampeux. bythebook Admettons que par le billet de nos regroupments sauvaginier la chasse aux champs soit régit de par ses membres,c'est a dire exemple ils y a 1oo membres ds une région (montérégie)celle-ci couvrirais un secteur donné .Le cultivateur qui donne accès a ses terres ,aux club, est assurés de voir chassés les oiseaux de façon adéquate.Les membres qui veulent chassés donnent leurs disponibilités au club et l'accès se feras chacun sont tour entrent les membres inscrit.En gros ça serais peut-etre une bonne idée,j'aimerais mieux pour ma part qu'ont essais d'être constructif que de chialer pendant des jours après sté ost.....la!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: Re: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:27

La chasse à l'approche nuit à une qualité de chasse durable. Si «Rampeux» voit 5 outardes dans un champs, pourquoi ne pas les laisser tranquille, possiblement que le lendemain ces 5 outardes en amèneront d’autres se nourrir avec elles, et possiblement qu’au bout de 3 jours il n’y aura non pas 5 outardes dans ce champs mais plutôt 100-150, à ce moment il y aura une possibilité de chasse aux appelants.

Le rampage ça fais migrer les oiseaux plus vite, ça les rends plus nerveux, ça change les habitudes des oiseaux, en plus d'un plus grand nombre de blessés, j'connais des biologistes qui pourraient en témoigner et sûrement apporter d'autres raisons, etc ...

Le fond du problème, et je l’ai observé un peu partout en province et même au Manitoba, c’est que je déplore grandement qu’une qualité de chasse aux appelants qui pourrait durer plusieurs semaines dans un secteur donné, soit quasi anéantie en une seule et même fin de semaine par une gang de couleuvres.

Je suis un radical inconditionnel de la chasse aux appelants, qui éprouve une hargne sans égal à l’endroit de la chasse aux oiseaux migrateurs à l’approche.

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: Re: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:50

Oui et il faud que ça arrête ici ds la région de sorel c'est épouvantable,de voir se promener sté ost...la en waders ds leur truck ceinture et gun sorties,il faud trouver une solution légal et radical de stopper ces actes barbarre. :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: Re: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 11:26

100% daccord avec ca!!!

immaginez que la blanche ne donnerait des résultats que si le set-up est posé sur le X. la chasse a la blanche serait tout simplement impossible.

une chance que la blanche se chasse tres bien sur les corridors sinon ce serait quasiement jamais possible de planifier une chasse du aux rampeux qui scrappent le X de toute facon!

je suis daccord qu'il faut se regrouper mais je crois que c'est quasiement impossible de tout protéger. il faudrait réussir a convaincre le gouvernement et remettre ca illégal point!

ON JOUE NOTRE RÉPUTATION LA-DESSUS C'EST CA LE PIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Eeyore66
Impliqué
Eeyore66


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: Re: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:36

En Ontario, c`est illégal de ramper......
Je suis sûr qu`on peut y faire quelque chose.....
Pour ma part, quand je me promène pour "spoter", et que je vois un zinzin sortir de son char ou truck et s`habiller pour le champs je m`empresse d`aller lui poser la question s`il a la permission d`un fermier...si oui et bien je peux rien y faire mais s`il me réponds que non ou bien il prends du temps à répondre ou que je vois que c`est pas sérieux et bien je lui sors tout un discours et sans gêne si vous voyez ce que je veux dire....je peux être assez sauvage(sans violence bien entendu...)

J`ai ben des crottes sur le coeur à cause de certains cass-de-bain qui on brûlé mes champs.....2000 outardes pour tirer 3 coups dans le vide......quand même faut être soit completement inconscient ou simplement égoïste.......Et c`est bien sûr la pire fois mais c`est aussi arrivé plusieurs fois pour la blanche.....

En conclusion, on devrait essayer de trouver une solution à couper completement l`accès au rampeux par une loi comme l`Ontario.....

Eeyore66
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: rempeu   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:40

qu est ce qu on devrait penser des effaroucheurs....pourquoi n exesterait il pas une genre d association (peut etre des sauvaginier) en accord avec les personnes concernees de fournir une liste de sauvaginier dans les regions appropries disponible pour chasser aux endroits ou il y a des oies qui detruisent les champs.(a noter que le rempage n est pas une suggestion la dedans )
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: Re: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 14:47

Il faud apporter des solution sans pour autant essayer de faire changer le réglement a cour terme. Imaginer une association qui as 100-200-oumême300 terres de réserver a ses membres,le cultivateur voie des oiseaux ds ses champs,il appel le regroupement ,qui eux s'occupent de faire chasser le champ adéquatement par ses membres disponiblent.wouw affraid affraid bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: Re: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 16:42

LAB-GOLD a écrit:
Il faud apporter des solution sans pour autant essayer de faire changer le réglement a cour terme. Imaginer une association qui as 100-200-oumême300 terres de réserver a ses membres,le cultivateur voie des oiseaux ds ses champs,il appel le regroupement ,qui eux s'occupent de faire chasser le champ adéquatement par ses membres disponiblent.wouw affraid affraid bythebook bythebook
Je suis en pleine réflexion sur une association comme celle là, le problème est qu'il faut que les agriculteurs y retirent quelque chose. Ils n'ont pas de problème à promouvoir les éffaroucheurs puisque ces derniers les libère très rapidement des oiseaux. En plus les oiseux se fatiguent et donc se reproduisent moins bien. Les agriculteurs n'en n'ont rien à cirer. La seule chose que je pouvais voir c'était de former une association qui, en l'occurence pour l'oie blanche, propose aux fermiers dont les cultures sont vulnérables au printemps, d'aller s'installer chez eux pous chasser. Si le terrain est dans un corridor tout le monde y est gagnant. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: effaroucheur   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:06

il faudrais devenir des "chasseur volontaire" avec des padgets comme les pompiers Very Happy

ATTENTION ATTENTION EQUIPE DE CHASSEUR VOLONTAIRE DU SECTEUR DU RG 3 NOUS AVONT UNE ALARME OIE BLANCHE AVEC DESTRUCTION MASSIVE ........ :!: :!: :!: Laughing Laughing Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: Re: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:10

Le hic selon moi c'est d'essayer de convaincre le proprio de laisser les oiseaux tranquille jusqu'au lendemain quand il veut juste qu'y décrissent O.P.C.!

Y'é veut pas parties demain mais drette la tout de suite parce qu'il sait que ses p'tites pousses neuves s'en vont a vue d'oeil!

Les effaroucheur ont un gros avantage, y rentre dans le tas pis apres c'est fini! pour quelques jours du moins.

mais c'est une maudite solution a court terme!
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: Re: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:46

waterfowler2333 a écrit:
Le hic selon moi c'est d'essayer de convaincre le proprio de laisser les oiseaux tranquille jusqu'au lendemain quand il veut juste qu'y décrissent O.P.C.!

Y'é veut pas parties demain mais drette la tout de suite parce qu'il sait que ses p'tites pousses neuves s'en vont a vue d'oeil!

Les effaroucheur ont un gros avantage, y rentre dans le tas pis apres c'est fini! pour quelques jours du moins.

mais c'est une maudite solution a court terme!

Ben tu vois PAt c'est pour ça que je me dis si on se met sur le flyway en prévilégiant les champs potentiellemetn en danger ben on prévient au lieux d'attendre que ce soit un problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RAMPAGE!! Empty
MessageSujet: Re: LE RAMPAGE!!   LE RAMPAGE!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RAMPAGE!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAMPAGE
» rampage
» Rampage, OUI ou NON
» Rayning snows and blues
» rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: