Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Rampage, OUI ou NON

Aller en bas 
+31
goose
Pierre Ducasse (Orleans)
NoVa G
Pascal Lebeau
Redgolden
Denis Champoux (Fantôme)
Serge L
j-f-pilon
FreeDuck(Fred Rousseau)
spik
michel1122
nenours
killers
march
Guy Lavoie
Joel Leblanc
Sylvain Bellerose (goose)
jeepduck
dominicturbo
musher
Daniel Palombo ''zz top''
Will
wasabe
marc 1
L.L.
Satan petit Coeur
HeyMéo
4 Bras
beretta
Dominic Bouchard
SS2
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:46

Bon, je me lance :

Le débat est repartie. Êtes vous en faveur ou en défaveur du ramapge?

Pour chacun qui postera, donné moi une bonne raison pour appuyer votre position, des positions que vous diriez en cours pour défendre votre point de vue.

Par exemple, voici ma position;

Pour ma part, je suis conte le rampage puisque souvent, ça ouvre la porte à certain d'exécuter un «No - Tresspassing» (interdi de passage), comment dire, d'enfreindre la propriété privé d'un fermier et du coup m'empêcher d'exécuter mon droit de chasse le lendemain.

J'essaie de me faire une tête sur cette question qui est souvent TABOU ou qui traîne depuis nombre d'année et qui occasionne des tenssions....

Embarassed

Restez quand même poli! Ça peut être un sujet délicat! Mais combien constructif!

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:50

OUF tu t embarque dans quelques chose mon homme Rolling Eyes


juste pour dire que se forum est pour les chasseurs aux appelants donc tu as une bonne partie de ta réponse....
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:54

En effet Dom je suis un ardent chaseur à l'appelant, pourtant je ne suis pas d'avis que tout ceux qui navigue sur SDQ le sont.

Par contre, je me dis que nous devons mettre un peu de jus pour défendre la question enfin que nous puissions statuer et défendre à long terme une motion auprès des instences concernées afin de trouver une solution....

Alors si nous sommes tous des chasseurs à l'Appelants, donnez-moi des arguments pour que l'on rapporte ces arguments dans nos associations, dans les tables de concertations du SCF, dans les tables régionales de faune, dans les conseils municipaux, etc... pour que ça bouge!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:15

le rampage ses de la ................ bad

En plus yen a qui le pratique a l'aide de carabine se qui devien très dangereux et non sportif. En plus sa éffarouches les oiseaux qui s'alimentes tranquilles et les font fuires du territoires très vites.


En gros ses pas bon dutout et je ses pas pourquoi ses encores autorisé.

En plus d'avoir causé un décès grace à cette pratique à la con sick
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:37

Il y a quelque année , nous chassions en rampant comme bien du monde.

Une journée je suis sur le bord de la route , il arrête un homme d'une cinquantaine d'année et me félicite pour la récolte de mes 3 oies.

Il s'accote sur son auto et me dit , j'aimerais te parler de chasse a l'oie le jeune ( je l'étais dans ce temp là )

Il m'a expliquer que les oies au repos en avaient de besoins et que c'étais primordiale pour leur santé physique.

Il m'a aussi expliqué la fièrté de chasser avec des appelands car ils considèrait que tirer un oie a l'intérieur de 10 verges étaient un art et que tu en tirais une grande fièreté ( comme le chevreuil )

Il m'a aussi expliqué le domage indirecte des billes non mortel et tout ce que ca pouvais nuire à l'oie.

Il m'a aussi mit en garde , car il pourrais avoir des gens de cacher dans des caches low profil et ainsi blesser et même tuer des gens passionner.

Avec un calme et une passion , il m'a vraiment fait comprendre les bonne choses et la bonne manière de faire cette chasse.

Sans jamais dénigrer , ni même me faire sentir comme un débile qui chasse n'importe comment.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir un père qui m'a montrer a chasser , seulemnt des amis du temp qui eux rampaient.

Que lon pense ce que l'on veut , mais la meilleur manière d'expliquer les choses est de prendre le temp pour quelqu'un.

Ce Monsieur a fait de moi un chasseur avec appeland et je n'ai jamais ramper un champs depuis plusieur année.

Il y a 2 ans je chassais sur une terre et un rampeux fesait le tour des endroits. je suis aller lui parler a mon tour et j'ai essayer de faire mon vieux Monsieur a mon tour. Le gars est repartie , j'amais entendue parler mais il n'est jamais revenue dans mon secteur.

Le problème aussi dans tout ca , c'est le cout $$$$$$$$ et ce n'est pas accessible pour tout le monde. Que ca soi pour l'achat de l'équipement ou aller avec un Pouvoyeur ca coute chère.

Je suis complêtement en désacord avec le rampage , car j'ai compris pourquoi !

A+
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:49

Bonjour SS2.

Pour répondre à ton sondage : Je suis contre le rampage et je verrais le retour du règlement ou semblable à celui qui a déjà existé pour l'outardes, je crois et qui obligeait à chasser à partir d'une cache fixe.

Aujourd'hui, avec les caches '' mobiles '' et pour la chasse à la '' passe ''ou de '' pourtour '' on devrait obliger la chasse avec un minimum d'appelants... que ce soit 6 ou 12, mais un MINIMUM.

À mon avis, le problême concernant le rampage est la vision totalement différente qu'a l'UPA de celle des chasseurs. Je pense que le travail à faire pour changer cette vision serait de '' discuter '' avec L'UPA directement pour qu'ils comprennent notre point de vue et leurs demander de changer leurs idées sur la solution aux problemes / dommages que les oies causent aux cultivateurs.

C'est L'UPA qui peut faire que ca change.... personne d'autres. Juste une question de poids politiques et économiques.

En tant qu'association, vous devriez allez voir votre UPA régional et voir ce qu'ils en pensent.

Il y a aussi une question de juridiction... Federale, Provinciale, Municipal!!!!!

Peut etre qu'il y aurait possibilitée, cette fois ci d'utiliser EN NOTRE FAVEUR le pouvoir MUNICIPAL et de s'en servir pour qu'ils passent un RÈGLEMENT interdisant le rampage.

Peut etre qu'elle est là la solution...

Question de sécurité... d'éthique... respect de la propriétée privée... etc. etc.

Dossier pas facile....

Jean / HeyMéo

P.S. Il y a aussi une question de mentalité de la part de certains vieux chasseurs qui eux n'ont pratiqués que cette méthode '' rampage '' et qui veulent rien savoir des appelants. Ca c'est tout un sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:51

Moi, je ne suis pas vraiment contre le rampage. Quand t'as 17 ans, pas d'$ et ton permis de conduire pis que que tu souhaites faire une chasse, c'est souvent une des seules possibilités.

Néanmoins, je ne suis pas non plus en accord total. La règlementation actuelle devrait être modifiée afin de satisfaire le plus de monde possible:


Chasse à l'approche permise uniquement du levé du soleil jusqu'à midi



Il n'y aurait que des avantages;

1 - Les oiseaux auraient le temps de se rassasier.

2 - La prospection ne serait pas "scrappée".

3 - Les rampeurs continueraient de ramper, les agriculteurs ne devraient pas s'en plaindre. (Lobby de l'UPA...)

4 - À la rigueur, les chasseurs installés avec des appelants seraient même contents; les oiseaux dérangés en matiné risqueraient de venir aux appelants.


Le seul point négatif serait pour les chasseurs de pourtour. Mais ça peut s'arranger si on prend les bonnes dispositions.

Au lieu de d'écrire des choses méprisantes sur ceux qui pratiquent ce style de chasse, car il s'agit bien de chasse, pourquoi ne pas se mobiliser collectivement pour qu'une telle règlementation soit adoptée. Tous ceux qui s'opposent à cette chasse devraient agir.

Que pensez-vous de l'idée?


Dernière édition par Satan petit Coeur le Lun 2 Mar 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:22

A date je trouve que ça se déroule très bien.

T'a bien raison Satan petit coeur, partout dans les posts on entend chialer sur le rampage, mais sans y réfléchir.

Quelques uns semblent exposer la problématique du débutant qui commence....C'est bien vrai et ça se respect. Nous avons sans doute déjà tous ou en majorité commencé par là.

J'aime bien les diférentes pistes de solutions apportées par chacun jusqu'à maintenant.

On continue la réflexion! Ça fait du bien et ça apporte du contenu.....
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:57

Contre le rampage,les oiseaux ont besoin d'etre tranquille pour ce nourrir
prendre des forces ce qui pour moi leurs donnent une chance de faire la migration d'un bord ou de l'autre.Déja que la frénési de la chasse du printemps frise le ridicule par bout,y à des extremes à pas franchirs
le harcelement même avec des appelant est pas toujours mieux,quand y à
des chasseurs dans tout les champs ou presque de certaines régions c'est pas mieux que le rampage,à croire que certain ont besoin de ca pour manger en 2009.J'aime ben ben ca la chasse mais me semble que quand
les oiseaux sont passé dans t'ont coin ben toi passe à autre chose.Je dit pas de tourné en rond dans ta cour mais de la à les suivrent durand tout le temps qu'elles sont dans le sud de la province,me semble que sa ressemble à du tracage comme le rampage,mais ca c'est juste mon idée
sa engage personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:03

Je suis contre le rampage mais tu marques un point Santa petit coeur.Tu as de bon arguments et c'est vrais que les oies reviennent quand on est aux appelants.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:41

Vu la quantité d'oies le rampage se sera jamais aboli.

J'ai commencé par le rampage et je me suis investi mais j'ai un ami qui veut rien savoir d'autre comme chasse lui c'est l'adrénaline que ça lui apporte et c'est pas un viandeux.

C'est un type de chasse et je le respecte même si ce type ne respecte pas l'éthique du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:07

Satan petit Coeur a écrit:
Moi, je ne suis pas vraiment contre le rampage. Quand t'as 17 ans, pas d'$ et ton permis de conduire pis que que tu souhaites faire une chasse, c'est souvent une des seules possibilités.

Néanmoins, je ne suis pas non plus en accord total. La règlementation actuelle devrait être modifiée afin de satisfaire le plus de monde possible:


Chasse à l'approche permise uniquement du levé du soleil jusqu'à midi



Il n'y aurait que des avantages;

1 - Les oiseaux auraient le temps de se rassasier.

2 - La prospection ne serait pas "scrappée".

3 - Les rampeurs continueraient de ramper, les agriculteurs ne devraient pas s'en plaindre. (Lobby de l'UPA...)

4 - À la rigueur, les chasseurs installés avec des appelants seraient même contents; les oiseaux dérangés en matiné risqueraient de venir aux appelants.


Le seul point négatif serait pour les chasseurs de pourtour. Mais ça peut s'arranger si on prend les bonnes dispositions.

Au lieu de d'écrire des choses méprisantes sur ceux qui pratiquent ce style de chasse, car il s'agit bien de chasse, pourquoi ne pas se mobiliser collectivement pour qu'une telle règlementation soit adoptée. Tous ceux qui s'opposent à cette chasse devraient agir.

Que pensez-vous de l'idée?


je trouve ton idée excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:09

Le seul point ou ça accroche a mon point de vu c'est que les oiseaux auraient le temps de se rassasier du lever du soleil a midi(permis de ramper) dans mon coin les oies sortent a ces heures afin de manger.Il y a aussi que j'ai perdu un bon chum a cause de ça et que la job serait mieux faite si il en avait pas.Au lieux de payer des effaroucheurs. l'UPA devrait subventionner des chasseurs aux appelants (ou équiper le plus possible de rampeurs en appelants pour les convertir.Là ou je chasse les cultivateurs (2)sont très contents de faire défendre leur champs de luzerne au nombre de 6 au total.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:34

Je suis pour le rampage SI LE PROPRIO DE TERRAIN EST D'ACCORD. Si le gars est legale et safe et si le proprio veut que les oie soit parti "NOW!" why not?

Il ne faut pas oubleur que le champs est le gagne pain du PME. Nous ont voit du plaisir. Les cultivateur voit de $$$ perdu.

Ca me fait rire un peut quand je lis que les gars ne veulent pas que les guides ont tous les terrain LOUER et que ses memes gars ne payenront JAMAIS pour louer une terre Et qu'ils sont contre les rampeux.

Ces gars la serront mieux de s'acheter une terre au lieu de passer leurs temps a dicter au gars, qui a depenser son $, quoi faire avec SA terre.

J'ai aussi du respect pour le gars qui se colle le nez a terre pour 45 minutes pour prendre ses 3 coups. Ce n'est pas facile. Ca prends de la patience, une forme physique et une bonne connaissance des habitude des oiseaux.

Une petite question a tout les anti-rampeux: l'avez vous deja fait? Il doit en avoir pas mal que "oui." vous etiez jeune, pas de cash, pas d'equipment, et des guts en masse. Tout etait possible. Des fois vous avez fait zero et d'autres fois il y en a qui on rester la. Vous etiez fier de votre coup et votre habiliter.

Ce n'est pas different aujourd'hui. Sauf maintenant vous avez plus de cash, d'equipment, moin de forme physique et vous prefere une autre methode.

J'ai fait le meme choix il y a assez longtemps. Mais j'ai fait du cul lever a canards longtemps.(une forme de rampage de canard!!) Du quatres patte pour l'outarde j'en a fait. Les full body n'existait pas dans le temps. Memes si oui mon $$ n'existait pas.

J'avais meme un chien (chessie bien sur) qui rampait avec moi. Pas evident a montrer a un chien. Je ne crois pas que ca soit partie des hunt test!

En tout cas ...

Ce n'est pas moi qui va dicter a un autre maniaque de chasse comment il doit chasser. Il est legale, il est safe ... il est content ... il est chasseur et non anti-chasseur .... je ne mettrais pas de baton dans ses roue. Je serrai meme tres content pour lui si il fait une bel chasse.

Pareille pour le proprio du terrain. Il paye? Il decide! Si je veut que les oie reste la a detruire sa recolte je peux toujours offrir a le dedommager.

Ce n'est pas par ce que JE decide de ne pas faire ca que je vais imposer ma facon d'agir sur d'autres.

Je vais mettre mon casque car c'est possible que des moin tolerant me tirent des roche!! Very Happy yourtheboss

Et oui, je comprends que des accident ont eu lieu. Ce n'est pas des chasseurs qui ont causse ses accidents. Ce sont des braconnier/criminelle. de la meme facon que des gars sous chauffe des voiture ou des gars font de l'exident de vitesse.

Demander au UPA de subventionner les chasser ne tiens pas debout. C'est illogique de demander le professionelle (a qui on doit notre nourriture) pour payer pour notre loisir.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:55

Saut Musher...

Pas besoin de mettre ton casque... car tous les points que tu emmenent expriment clairement la position de ceux qui sont en faveur du rampage et il y a énormément de véritées dans tout ca.

Je chasse à l'occasion ds une certaine région du Québec avec 2 gars natifs du coin et eux veulent rien savoir des appelants. Je dirais qu'ils pensent exactement comme les points que tu emmenent et en plus, ces types se font un devoir d'avoir les permissions avant d'embarquer sur une terre et même plus, ils s'assurent au près du cultivateur pour voir si quelqu'un travaille aux champs.

De plus, ce sont des chasseurs qui pensent continuellement, sécurité. Ce sont des types qui ont appris de cette facon, v'la ben des lunes et qui aujourd'hui ne veulent pas ou se sentent incapables ( ils vieillissent... )de commencer a trainer tout l'équipement nécessaire.

Donc, pour eux c'est un mix rampage et à la passe.

Même si je prefere de loin la chasse aux appelants, je respecte énormément ces 2 types car je sais que ce sont des chasseurs + que correct et ces 2 là, arretent de chasser quand ils jugent qu'ils ont assez de gibier pour son année.... C'est loin d'etre des VIANDEUX. En 2008, ils ont fait comme 3 sorties à l'oie max pour un total de 26.

Bon, pour terminer.... Ces types ne sont pas des gars qui se promenent en char... jump ds un champs sans permissions et qui tirent ds le tas.... ramassent seulement les mortes et qui décrissent ensuite en fou pour essayer de trouver un autre champs.

Ceux la ( les jumpeux ) ... ce sont eux qui sont dangeureux et qui devraient etre interdit de chasser..

Pour moi, il y a 2 catégories de rampage et celle qui est dangeureuse et qui devrait etre interdite est le JUMP HUNT.

Donc, pour conclure...

Chasse avec appelants : oui à 100%

Rampage bien fait : Oui.... NON.... mais pas ma méthode préférée

Le JUMP HUNT : Contre à 100% et devrais etre interdit.


Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:32

Je crois que l`idée de faire des pression sur l`UPA via les association de chasseur régional et la règlementation des munitipalité est une TRÈS bonne avenue de discution pour les associations.

Mais moi ce que je me rapelle c`est qu`ils devait le faire avec làssociation de mon coin et que JAMAIS AUCUN appel des cultivateur n`est entré. Et ce parce que des chasseurs payait certains cultivateurs et que ceux qui n`avait pas encore été solicité laissait les oiseaux dans le champs en espérant l`etre par un groupe de chasseur. Ça aussi c`est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:59

moi je suis contre le rampage je serais pour si ont aurais besoin de ca pour nourrire notre famille. la chasse ais un sport de respect du gibier convoité le defit se nais guerre dans ramassé le plus possible mais bien de les dejoué de lais faire venir a nous et de lais faire rentré ou ont veux. pour moi ca ces une chasse.
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Impliqué
marc 1


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:37

Si tout les rempeux auraient la permission sur les terres ou ils vont...

Combien de gars on perdu leurs champs pour le lendemain a cause des rempeux.... no
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:22

jeepduck a écrit:
moi je suis contre le rampage je serais pour si ont aurais besoin de ca pour nourrire notre famille. la chasse ais un sport de respect du gibier convoité le defit se nais guerre dans ramassé le plus possible mais bien de les dejoué de lais faire venir a nous et de lais faire rentré ou ont veux. pour moi ca ces une chasse.

Mais est ce que les rampeux n'en tuesent plus? Je crois que non. Un quota reste un quota. Et avec les decoy les quota arivvent assez souvent. meme avec de gros groupe de chasseurs dans le meme champs. Je ne crois pas que le rampage se fait en gang.

Ramper un oie, un ours, un chevreuil, un siffleux .... c'est quoi la difference?

Si on forcerait tout les chasseurs d'orignale a fonctionner seulment au call? Ou le chevreuil avec seulment le rattling? L'ours avec seulment un call a predateur .... Rolling Eyes

Et oui un rampeux, sans permission, peut te scrapper une chasse. Un gars avec des decoy peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:28

Pour te repondre musher, j ai apris a chasser de cette façon .
je suis originaire de la baie du febvre au lac st pierre .
je ai fait en masse de l approche quand ils ont interdit la chasse a l outardes a l approche j étais en beau crisss il venait de changer mes habitude de chasse , mais comme je suis un fou de la chasse je me suis convertie et j ai jamais fait autant de belle chasse et en plus avec un plaisir
tel que je suis rendu contre cette chasse en rampant . Oui je te donne que c est une forme de chasse tres productive a qui sait la faire ? c est le probleme bien des gens ne savent pas comment et effarouche les oies et bernaches . je vais te donner un autre exemple as tu chasse dans le coin du lac st-pierre , bien c est fou il y a il y a de moin en moin d oies qui reste l automnes car elle n ont meme pas le temps de manger il y a de 3 a 10 véhicule par bande d oies qui les pouchasse . les outardes on presque deserte le cote sud du lac . c etait mon terrain de jeux .

pour les cultivateurs bien c est pas compliquer qui les oblige a accepter des chasseur sinon pas d assurence .

je vais te conte une petite anecdote , une année on trouve un champs remplie d oies je te dirais qu il devais en avoir 20 miles environs
je vais demander au cultivateur sa femme me donne la permission .
le matin suivant on est installe et la chasse commence et ca vas tres bien
en moin d une demieur on est rendu a 15 d oies de tué quand un camion arrive . le cultivateur commence a nous crier apres comme du poisson pourrie et veux que nous sortions du champs je lui dit que ca femme ma dit oui hier , rien a faire on sort la chasse est donc fini .

Au printemps suivant je suis devant le meme champs a regarde les oies
mon fameux cultivateur arrive mais me reconnais pas et me demande si je chasse , je lui dit oui . il me dit que j ai la permission d aller les chasse .
je le regarde et lui demande si il ce souvient de moi et me dit non
et lui raconte ce u il a fait l ans passer et la me reconnait il deviens rouge
et est tres mal a laise . et me demande d y aller quand meme il est en train de ce faire manger son champs de blée d inde semé. je lui ai répondu que ca m aurrais fait plaisir mais que j etait pour attendre que son champs soit manger par les oies car ca lui apprendrait a traiter les chasseur de bonne facon a l avenir . il la pas trouve drole mais les autre fois que je lui ai demander la permission je l ai toujour eux et c est un gars avec qui je jase tres souvent que je vais dans son coin .

en terminant je voudrais juste dire qu il y a bien des endroit que nous avons perdu a cause de chasseur qui on fait des approche et qui on soit tire sur les tracteur , animaux ou bien sur des batiments de la ferme .

donc je suis contre cette forme de chasse .


sylvain bellerose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Invité
Invité




Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:12

je confirme en 2006 a pike river chez le farmer ou je travaillait il a refuser l acces a ces terrein vu qui jy chassait deja, le lendemain matin une balle de calibre .50 dans le block moteur assez fuker 12.000$ de domage bad .

moi aussi j ai commencer comme sa a ramper ,mais je demandait les persion a chaque fois , pandant que je jasait au fermier 5 a 8 gars montait les champs .
beaucoup ne dmande pas de permission beaucoup ne restpecte pas les terrain priver
aujourd huit j ai la chance de chasser au decoy et je trouve sa trippant en cliffffffff cheers
PS;SI ON M AURAIT TRAITER DE CRISS DE RAMAPEUX J AURAIT JAMAIS ADERER A CETTE NOUVELLE FACON DE FAIRE ,UNE PERSONNE A EU LA MABILITER DE FAIRE GOUTER A SA ET AUJOURD HUIT JE L EN REMERCI CES MA NOUVELLE DROGUE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:17

Le rempage sa

1-effarouche les oiseaux

2-sa fait souvent des blaisser pour rien

3- la plus par des rempeux que je connais ne demande jamais la permition
au proprietere que sois pour outardes oies ou chevreuil (bien oui des chasseur en pick up il y en a en cris.... par cher nous)et je le vois plus comme une facon facile de BRACONER sans se faire pogner Evil

4- La chasse au champs devrait etre INTERDIT A PARTIRE DE MIDI ces comme sa dans l'ouest et meme pour le dindon et sa peut juste donner un break au oiseaux

rempage NON a 200%
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:52

Ouf, bon débat à date, pas de pêtage de coche, bravo! applause

Je suis contre, sauf exception pour un cultivateur qui se fait bouffer son champs en direct, et qui envoie un commando...Le type qui a la permission et qui fait 3 oies, bof. Personnellement ça ne me dérange pas. Les oies iront sur les appelants ailleurs.

C'est les autres que j'hais... Evil

Les ''problématiques'' ou jumpeux ne respecterais pas vraiment plus une réglementation, ceux qui n'ont pas de permission et qui foutent la merde, probablement ceux qui doivent aussi chasser le chevreuil avec un spot, ramasser 20 dorés de plus, etc.. Ici, on a pas de champs, mais on a l'équivalent sur la mer avec ceux qui courre les canards avec un speedboat. En plus, souvent, il en font très peu..

Avoir un article de loi pour les pincer serais l'idéal. Peut-être avoir une permission préalable, par le cultivateur, sinon tu es illégal et une amende s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:31

beau debat tlm et je croit quand ayant de bonne discution comme sa sa vas faire avancer les choses ont est tous daccord sur les meme point le rampage est une technique de chasse qui est permise mais qui selon beaucoup de gent est tres dangereuse,irrespectueuse du gibier, et nefaste pour les autre technique de chasse ,ces avec des argument comme sa que lon peut faire valoir nos points de vue sur la question, et jespere un jours que les dirigeants qui prenne les decisions nous ecoute plus et nous permettre de pratiquer notre sport en toute securite et respect des autres, amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Invité
Invité




Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:35

dans le fond ici on parle d education et de formation a la bonne technique de chasse,bravo les boys ces un bon dialogue applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampage, OUI ou NON Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampage, OUI ou NON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!
» rampage
» rampage
» Rayning snows and blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: