Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 rampage

Aller en bas 
+16
Guy Lavoie
bill
j-luc
pintail
FreeDuck(Fred Rousseau)
superfly-guy
megasoma
J.F. L Ecuyer
HeyMéo
wasabe
Jean-Guy Dupuis
lynx002
D00m
mark
Raphael Leroux
Steve Bourque
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage Empty
MessageSujet: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:09

Je vien de lire les 6 page sur le rampage de cette section,

je vias vous faire chier mais je prend le risque


combien d'entre vous font partie d'une association ??

combien d'entre vous aller a votre assemble général pour mendater votre association de faire de ce rampage le dossier majoritaire de l'association


il reste que le rampage fait dans les norme est une forme de chasse légale
et tant que vous tous serait pas réuni et mettre pas quelque effort pour régle ce probleme jamais et la je vous le dit bien


jamais il ne se regleras les appuis ne son pas assez important ces bien beau chialer sur les forum mais ces jamais assez important pour que les autoirité porte un attention a la difficultée.

ces bien beau chialer mais nous somme jamais assez intelligent pour ce mettre ensemble pour regler le trouble.

la force de l'upa ces qu'il son uni pour leur cause, mais les sauvaginier du québec son bien trop individualiste pour pouvoir mettre quelque chose d'aussi important en branle

désole de vous mettre tout ca sur le nez mais ces la réalitée


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:25

Je ne suis pas un héro ni un je connais tout, mais je me propose pour diriger le ball, si ça vous intéresse, laissez moi votre appuis, sinon trouvons quelqu'un de mieux adapté. Je suis comme la plupart des chasseurs, fatigué du sujet.

Je suis en affaire, dg d'une société, j'ai l'habitude d'aller au front et de diriger des choses. Sinon voici un très bref résumé de ce que j'aimerais faire :

- Faire un forum physique de sauvaginiers pour écouter les désavantages et risques du rampage ( en espérant y voir plus de 3 chasseurs )
- Faire rédiger un projet complet accompagné d'une pétition
- aller remettre le tout à la meilleur personne en main propre.
etc.

Pour ce faire je pense que 2 bras pour m'aider ne serait pas de trop.

Si jamais vous pensez que je ne convient pas, je suis intéressé à n'importe quel poste de conseillé, pour vu qu'on fasse avancer l'idée.

À bon entendeur.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:17

Steve Bourque a écrit:
Je vien de lire les 6 page sur le rampage de cette section,

je vias vous faire chier mais je prend le risque


combien d'entre vous font partie d'une association ??

combien d'entre vous aller a votre assemble général pour mendater votre association de faire de ce rampage le dossier majoritaire de l'association


il reste que le rampage fait dans les norme est une forme de chasse légale
et tant que vous tous serait pas réuni et mettre pas quelque effort pour régle ce probleme jamais et la je vous le dit bien


jamais il ne se regleras les appuis ne son pas assez important ces bien beau chialer sur les forum mais ces jamais assez important pour que les autoirité porte un attention a la difficultée.

ces bien beau chialer mais nous somme jamais assez intelligent pour ce mettre ensemble pour regler le trouble.

la force de l'upa ces qu'il son uni pour leur cause, mais les sauvaginier du québec son bien trop individualiste pour pouvoir mettre quelque chose d'aussi important en branle

désole de vous mettre tout ca sur le nez mais ces la réalitée


steve bourque


merci steve , c'est le fun lire une opinion intelligent sur ce sujet pour une fois. et c'est exactement ce commentaire tres logique et plein de classe qui aiderais a un jour arreter le rampage ou convertir des rampeurs en chasseurs d'appelants .... Pas comme certains fanatique s'y prend!!!!
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:08

sa plein de bon sens applause

Est-ce que sa serais possible de faire une genre d'association avec deltawaterfowl, sa ferais plus de pesanteur?
Revenir en haut Aller en bas
lynx002
Impliqué
lynx002


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:27

Très bonne idée je suis la pour vous appuyer a 100%.
Même il me ferais plaisir de m'y impliquer.
Ce n'ait pas une personne qui passe son temps derrière un bureau qui va régler les problèmes.
C'est nous qui sommes au champs ( les sauvaginiers du québec) On a une part du boulot en effectuant de la prévention.
C'est notre passe-temps et notre sport préféré pour chacun de nous.
C'est a nous d'en prendre soin.
Ceci pas juste pour nous mais pour la relève. Moi je le fais pour ma fille de 11 ans qui m'accompagne à tout les matin et qu'elle a hate de passer son porte d'arme pour prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:09

Salut mon ami Steve je te trouve courageux apres toute ces années de déboire sur le rampage qui n'ont rien donner pour abolir ce type de chasse
qui occasionne (PLUS DE PROBLÈME QUE D'EFFICASSITÉ)a la chasse.

Mais tu as réveiller en moi encore une fois cette facon de chasser qui me fait (&?*%)

Pour les sauvaginiers du QUÉBEC on peut voir que faire partie d'une association ce n'est pas important L'AUTRE JOUR JE DEMANDE A UN SAUVAGINIER DE FAIRE PARTIE DE NOTRE ASSOCIATION POUR $ 10.00 (IL ME RÉPOND QU'EST QUE TU FAIT POUR MOI POUR $ 10.00)

Je lui répond que veux tu que je fasse pour pour toi avec ton $10.00

RÉPONSE : ET BEN

Pour le rampage je suis venue a la conclusion qu'il faut apporter des arguments bien fonder avec preuve il faut apporter quelque chose de scientifique hors de tout doute que cette forme de chasse nuit plus a la sauvagine.

Et en terminant je crois que nous avons le moteur avec la FQCP de démontrer que ce genre chasse est inutile en 2009

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:02

J'aimerai pousser cette discussion un peu plus profondement et j'aurai quelques questions :

A quoi sert une association de sauvaginier ?

Quel est le pouvoir de cette association ?

Quel est l'intéret que je m'inscrive dans une association ?

Croyez-vous sincèrement avoir assez de poids pour faire éliminer le rampage qui a lui tout seul fait 24% du prélèvement des oies surtout que le gouvernement cherche par tout les moyens de réduire le cheptel.

Ne voyez pas dans mes questions une agressivité mais je sais qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum qui se pose les mêmes questions (sauf pour le rampage).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:03

Je ne pense pas que c'est une question de poid mais de leadership.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:17

un leader comme steve pas de trouble mais un leader comme certains qui fait juste deblaterer sur les maudit rampeurs etc. nous donnerait rien...
Revenir en haut Aller en bas
lynx002
Impliqué
lynx002


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:55

Un bon argument ......

Pour notre sécurité.

Il a eu beaucoup trop d'accident d'ésolant ces dernières années.

Avec les produits d'aujourdh'ui (appelants) qui sont vraiment réel.
Il a des gents qui ne savent pas faire la différence entre un chasseur dans un champ et un vrai groupe d'oiseau.

Ceci par expérience........................
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:59

Mais tu as besoin de fait pour appuyer le dire de la sécurité.

L'évenement de Josh ne sera pas suffisant.

Tu as besoin de faits, de preuves, de statistiques etc. Par exemple, démontrer qu'en Ontario, le nombre d'accident a chuté de x% depuis que c'est interdit, si c'est faisable à trouver.


enfin bref, j'ai dit ce que j'avais à dire plus haut,.


Raphael
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:15

Salut Raphael,

Très bonne action / idée de ta part et je t'appuis de mon vote mais tu dois pouvoir démontrer qu'il y a une volonté collective au changement.

Une majorité... et non seulement quelques individus et pour cela, faudrait que tu recoives l'appui '' politique '' des différentes associations et même des différents forums.

Comme c'est un sujet qui risque d'emmener une division au sein même de ces regroupements !!!

En tout cas, c'est à voir et si tu n'essais pas... tu ne sauras pas et pense à voir un résultat sur du long terme.

Vas y et batis toi un bon plan de communication.

Bonne chance et bon succès.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:44

bon je vias répondre a la question ( quesqu'un association pour nous apporté )


nous somme 125 000 sauvaginier au québec

et ces quelque association

regroupement des sauvaginier de l'estrie

association du suroit

association du lac st pierre

association de la rive nord

association du lac st jean

association de la grande région de québec

association de l'outaouais si elle existe encore

il y en existe une autre a québec
et je peut en oublier


metont que avec les oublier on est 10 association

10 association avec comme membre et la je vais être extrêmement généreux 300 membre chaque ca fait 3000 membre en tout inscrit sur 125 000 donc un très maigre 2%

est ce que tu pense que 2% des sauvaginier on du poids dans la balance quand l'on vas parler au service canadien de la faune sur un problématique aussi importante et qui ammene beaucoup de litige que celle-ci alors que les agriculteur son quelque 200 000 quand il lever le petit doigt.

pour continuer ton association peut aussi venir t'appuyer dans les problématique de chasse en zone urbaine ce que le regroupement a fait et obtenue une loi pour permettre la chasse sur le territoire de la ville de st-catherine de hatley


cette municipalité n'interdisait pas la chasse mais une loi sur la quiétude venait a l'encontre de la chasse. avec l'intervention du regroupement il existe maintenant des base pour pratiquer la chasse sens que l'un citoyenne viennent dire quon le dérange.

ton association est aussi ta voie dans les changement réglementaire vs la fédération des chasseur et pêcheur du Québec.

a allant a tes assemble général il t'est possible de demander a ton association de te supporté dans une démarche et de façon démocratique ton association avec l'accord de ces membre pourront défendre t'est point au besoin.

pour 20$ je trouve que pas payer cher pour des bénévole qui travail pour toi, il te suffit de leur demander.


j'espère avoir répondue a ta question


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:26

Bonjour Steve

Pourrais-tu me dire sur quelle statistique ou quelle information gouvernementale tu te bases pour arriver au chiffre de 125 000 sauvaginiers au Québec? Me semble que c'est un gros chiffre.

Tu as tout à fait raison quand tu parles du faible pourcentage des chasseurs qui sont membres d'association et qui contribuent soit par leur implication bénévole, soit par quelques $$$ pour que l'association puisse mettre de l'avant des projets mais aussi avoir un peu de $$$ pour les continuer.

Je fais partis de 6 associations sauvaginiers au Québec et malheureusement, au cours de l'année, lorsque je suis allé à la réunion annuelle de quelques-unes (3), il n'y avait même pas assez de membres présents pour faire une réunion.

C'est toujours un succès lorsqu'il y a une ''journée de pigeon d'argile" mais quand vient le temps de défendre les droits des chasseurs...les dirigeants d'associations de sauvaginiers se retrouvent seuls et perdent peu à peu le feu sacré qu'ils avaient...


salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:44

ont prèche dans le desert ! je m'en suis rendu vite compte avec ma courte aventure chez delta waterfowl ....


de mémoire d'homme le nombre de sauvaginier au Quebec etais 40 000 ou quelque chose comme ca j'en suis plus trop sur et de 125 000 au Canada , pour les année 2006-2007.

si vous voulez les chiffre exact je pourrais toujours verifier !
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:12

je voulais dire 125 000 au canada


désole dans mon envolé j'ai marquer Québec


POUR COMPARER DES MOUTON AVEC DES MOUTON 40 000 AU QUÉBEC CES SEULEMENT 9% ET LA JE VOUS LE DIT 300 MEMBRE PAR ASSOCIATION JE SUIS VRAIMENT PLUS QUE GÉNÉREUX JE DIRAIT PLUS 1OO A 150 PAR ASSOCIATION.


STEVE BOURQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:01

les 6 page sur le rampage de cette section...rendu a 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:22

Merci Steve de m'avoir répondu et vu les chiffres vous n'êtes pas pret de faire bouger les choses.

On parle de tant d'accident concernant le rampage mais vu à la télévision LCN en autres il n'y a eu que celui de M. Jocelyn Léger et encore ce n'était pas du rampage dans le sens propre du mot.

Qu'est-ce-que les associations ont apporté comme suggestions pour réduire le cheptel d'oies ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:32

superfly-guy a écrit:
les 6 page sur le rampage de cette section...rendu a 2 scratch

C'est qu'il y a 2 sujets qui parle de rampage.... celui-ci a 2 pages et l'autre 6 pages ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptySam 26 Sep 2009 - 18:41

Serait-ce un sujet tabou de parler des associations ou d'en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptySam 26 Sep 2009 - 21:19

wasabe a écrit:
Merci Steve de m'avoir répondu et vu les chiffres vous n'êtes pas pret de faire bouger les choses.

Voila une bonne raison de d'adherer a une association !!!

Personellement, je me demade souvent ce que je peux faire pour faire avancer les dossiers ... et je travaille maintebant a batir une association dans ma région !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:58

FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:

... et je travaille maintebant a batir une association dans ma région !!!

sitot que c est en fonction,je serai ton premier membre avec grand plaisir

martin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:10

Citation :
Qu'est-ce-que les associations ont apporté comme suggestions pour réduire le cheptel d'oies ?

J'ai posé cette simple question et aucune réponse et pourtant il y aurai un dizaine d'association.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:15

Je coirs que je devrais filmer mes prospection pour l'oie blanche. Sa demontrerait tous l'aspect du danger de cette chasse.

L'an pasé 5 camions de stationner sur la meme route devant le dortoir, Quand les oies ce decide a décollé, c'est la course sur les route de la municipalité pour arriver le premier(plusieurs infractions commisent sous mes yeux, exces de vitesse et conduite dangereuse,...)
ensuite je trouve un champs, je suis arriver le premier a cause d'un contact que j'avais eu la veille, Pendant que les autres course, moi je vais demander mes permission et je les obtiens pour le lendemain en demandant au proprio de ne pas donner la permission du reste de la journé parce que je vais chaaser le lendemain matin.
je reste un peu pour surveiller mon champs avant d'aller travailler et un a la suite des autre les 5 camion arrivent et me demande si je vais tirrer dans les battes, je repond poliement que non et que je vais chasser la demain avec permission du proprio. Le gars me dit qu'il s'en sacre et part pour les ramper. la situation ce repette 4 autres fois et il y a maintenant 4 groupe de chasseur qui approche les oies chacun de leur coté et certain un en face de l'autre. Là je capote, je me dit qu'il va arriver un accident et puis je fini par me dire que ma chasse du lendemain est foutu, donc je part pour trouver un autre champs.

Et ce n'est la que de un seul matin de prospection, la situation c'est reproduite a mainte reprise.

Je crois qu'il va falloir qu'il arrive un accident pour que nos dirigeant allume leur petite lumiere qui leur sert de cervelle

Après sa, il y a du monde qui veulent que la chasse soit légalisé sur l'eau le printemps quand c'est encore le seul endroit ou elles ont la paix quelques heures.

Donc, le rampage moi chu pu capable!!!

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:52

Bonjour WASABE

WASABE a écrit:

Citation :
J'ai posé cette simple question et aucune réponse et pourtant il y aurai un dizaine d'association.

Pourquoi ne pas partir un nouveau post et dans la section ASSOCIATION ?

Il me semble que ça pourrait être le meilleur endroit pour avoir des réponses à ta question


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rampage
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!
» Mon premier Rampage
» Ya pire que le rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: