Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Encore du rampage

Aller en bas 
+47
boom23
stephane dery
le gestionnaire
francis g
red
marc
musher
superfly-guy
FreeDuck(Fred Rousseau)
Poule mouillée
Wacko
lynx002
wike_21
Kévin Sicard (Vino)
pete
Canuck
Franck
wasabe
Mayoche
francis demers
mark
alainjrnadeau
Chipeau
Kevin Piton
francis v
march
mark steel
j-f boulay
gazou
megasoma
Gerry duck
rossi luc
ptrudel958
red one Michel Loiselle
berlap
Benoit M. Baie-Comeau
D00m
Nic
Félix Bédard
michel1122
spiky-11
benoit_h
sarcelleverte
click-pow
4 Bras
Raphael Leroux
Maxime Venne (madmax)
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:23

Çà fait deux matins que je spot un champs avec beaucoup d'oies.Ce matin pour être sur de l'endroit qu'elles se posent je suis même arrivé légèrement en retard au travail.Sur l'heure du midi je me dépêche pour aller demander la permission au cultivateur pour demain matin,chose qu'il accepte.

En finissant ce soir je passe devant le dit champs pour voir si les oies y sont encore et aperçoit un rampeux dans le fossé,sur le bord de la route.J'arrête un peu plus loin en regardant toujours le champs pour voir si il va se rendre mais d'après moi les oies l'on vu avant qu'il tire.Le camp a décollé pour rejoindre l'autre camp de l'autre coté du rang.Après çà j'ai virer de bord pour aller voir le gars mais il c'est poussé assez vite quand je suis arrivé derrière lui.

Je peux pas croire qu'après m'être fendu le derrière pour pouvoir y aller demain matin un os$#@ de beau cave à presque scrapé ma chasse.

On lit souvent des histoires semblables qui arrivent à d'autres mais là je vais vraiment savoir le feeling que çà fait.



Désolé petit défoulement et j'espère que ce sera bon quand même demain.


Max
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:24

Ta ben raison.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:26

Même chose de notre côté ... un champ avec pancarte RÉSERVÉ ne pas chasser le champs.....pis y s'en col.....

C'est chôquant pis pas a peu prêt !

MAIS ! nous avons du nouveau pour lui cette semaine.......... Shocked


????????????? un gars reste surprit !
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:35

Salut Max !

Je comprend bien et nous avons vécu le même phénomène.

Un bon gros coup de pied dans le cul ! trouble maker

Ciao !

Mario
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:50

Tant que la violation de terrain privé ne sera pas plus pris au sérieux qu'en ce moment, on aura des chasseurs qui seront frustrés par l'attitude de certain. yourtheboss

Nous autre cela nous arrive souvent, il faut faire le guet devant le champ et encore là quand faut pas leur courir apprêt. Qu'il rampe, il a le droit même si....mais qui vient pas scraper le champs où j'ai une permission pour le lendemain. Evil

Il y en a toujours des pas vite.... confused
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:18

Je comprend tres bien ce que tu veux dire... je suis débutant de la sauvagine... j'ai fait une bonne prospection a un endroit avec les permissions et tout.. mais pas mis de pancarte ... deux rampeux on tirer dans le tas un camp d'oie de 10000 environs.... je les ai intercepter et ils se disaient désoler... le comble de la chose... ils avaient aucune oie dans les mains....
Evil

Ma question est... ils en on blessé combien Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
spiky-11
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2009

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:29

ha ca on ne peut pas dire combien il en on blesser mais tu peux dire qu'ils ont fait ca pour rien

et ils ont priver ce qui aurait pu etre une tres belle chasse

je suis d'acc avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 6:48

Je suis surpris qu'il n'y est pas encore eu de défendeur du rampage dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:15

A quand la limites sur les rampeux, minimun 2 par saison HA!HA!
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:07

Bon ben je voulais pas partir un post a ce sujet pour ne pas avoir l'air trop négatif mais comme le sujet est déjà lancé......

TABAR%&$ YEN A DON BEN DES RAMPEUX

ce printemps par chez nous c rampage par dessus rampage il y a deux semaine mon frère me lache un coup de fil " Félix j'ai trouvé un champs de fou la permission est accordé c un agriculteur que on connais bien"

10 minutes plus tard il surveillais le champs et il me rappelle pour me dire que 2 rampeux commence leur approche dans notre champ je saute dans mon char et j'arrive au plus cris, mais en chemain je croise d'autres rampeux qui revienne de ramper un camp que j'avais spoté sur une terre ou j'ai l'exclusivité car c dans la famille fuck j'arette pas je vais rejoindre mon frère . Bon les 2 gars arrivent en plein milieux du champs pu rien a faire on se dis ben fuck on vas les observer et espérer qu'ils fassent un erreur comme de fait les gars tir 12 coups à 2 gars sans recharger Evil ben la on les tien appelle les garde chasse, pas capable des les rejoindre appelle la centrale a québec le répartiteur ne peu pas plus les rejoindre il dis qu'ils doivent faire de l'observation et que leurs radios sont fermées...

Appelle la police naturellement ils nous dise que c pas leurs affaire. Les rempeux reviennent a leur auto (on les attendais) on les nièse un peu pour qu'ils reste le temps que les garde chasse se réveille on est chummy avec ils nous racontent qu'ils vienne des iles de la madelaine et qu'il reste a québec et que ce sont des rampeux très actifs de montmagny jusqu'a victoriaville. les gars places leurs fusils pas barré entre les 2 sièges avants je me dis à moi même si les gardes chasse arrivent ça va être le party.

Finalement les garde chasse n'arrivent pas et ne rappelle même pas de la marde je me défoule le gars me racontes les pires mardes il me dis qu'il a demandé une permission au proprio de la ferme en me pointant un garage de camion ??!!?? alors que le proprio on le connais bien et il reste même pas dans le coin. Il dis le proprio nous a juste demandé de ramassé nous douilles fac je luis demande combien ils on tiré de coups le gars devient nerveux et me lance appelle les garde chasse si tu veux nous on a pas de temps a perdre puis y cris son camp.... toujours pas de nouvelles des gardes chasse!!! Mon frère vas voir si il reste des douilles dans le champs des fois qu'ils auraient tiré du plomb naturellement toutes les douilles sont sur place ils on rien ramasser mais c de l'acier.



Autre histoire Cette semaine notre partenaire de chasse trouve un champs de feu mais vraiment un champs de feu du démon c le premier soir qu'il y a des oies dans ce champs nous avons déja le permission mais on renouvelle pour etre certain mon partenaire se lève avant le soleil le lendemain pour aller poser 6 pancartes 6 grosses pancartes tout les long du champ. Il revient plus tard les oies sont la encore plus nombreuse que la veille prend quelques photos puis retourne chez lui.

Il revient une heure plus tard environ 2 gars qui sortent du champs a course avec quelques oies dans les mains. !!!! Le père de mon partenaire de chasse vas voir les rampeux ils lui raconte qu'ils on vu les pancartes (évidement) mais qu'ils on tiré a partir du terrain d'une résidence à proximité du champs et qu'il on juste marché dans le champs pour ramasser les mortes.......!!!!!????? Non mais cris faut tu être cave les 2 rampeux on environ 45 à 50 ans je peu pas croire qu'il son pas capable de se dire ok to bad le champs est réservé ça me fait tombé sur le cul...


oufff ça fait du bien excusez moi pour ce petit défoulement c,est pas dans mes habitudes mais parfois ça replace...

Mais le but de ce message est surtout de savoir si vous avez des méthodes pour intervenir dans un cas de braconnage comme celui la...

Merci

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:34

Je pourrais en parler longtemps des rampeux Evil Ici je crois que nous avons les champions du monde du rampage. C'est une gang d'environ 4 gars (de 20 ans à 75 ans). Ils tirent tout ce qui bouge, partout où il y a des oies et ce sans jamais demander la permission. Le pire c'est qu'ils croient qu'ils on le droit partout !

Ils s'engeulent avec tout le monde et font une belle job pour faire passer les chasseurs pour des imbéciles. On passe notre temps à s'engeuler avec eux et le pire c'est qu'ils continuent. De vrais trou du cul !

Ils ont même menacé des gens que je connais dernièrement... la police s'en ai enfin mêlé et j'espère que ça portera fruit !

Ça fait du bien d'en parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:35

Le probleme c'est qu'il y a pas grand chose a faire, les garde-chasse sont trop peu nombreux a ce temp si, y'a juste des régulier, les saisoniers pas sur qui ont commencé, pis il vont se concentrer surtout sur la peche.

Peut-etre que les filmé en action serait une bonne affaire, mais je suis pas sur que sa va aboutir a quelque chose.

Les apeller pour qui vienne en urgence, soit qui sont sur le terrain, soit qui sont en train de remplir de la paperasse, ou qui sont en cours, donc tu les verra pas arrivé dans la demi-heure, et il va etre trop tard.

D'apres moi du coté de la loi, y'a pas grand chose a faire, frustrant mais c'est sa. Dommage...

Attend, y'aurais peut-etre un truc, pour que les rampeux soit obliger de rester + longtemp, genre 4 flat sa oblige a rester la. Mais sans passer le couteau dedans pour pas avoir de probleme. Twisted Evil
Ou un fil important de couper, qui empeche le véhicule de starter. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Benoit M. Baie-Comeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2009

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:08

Moi je suis aller descendu chasser deux années en lignes l'oie le printemps. 600 km de véhicule pour aller rejoindre de copains qui chasse sur la terre du beau père d'un des copains. Mais ce ne sont pas des champs très fréquenté par les oies. Donc 4 jours de chasse une oie à 6 chasseurs!!!??

Par contre en ce promenand en véhicule y en avait partour dans les champs. mais nous avions pas le gouts de déranger les autres et on connaissaient pas comment ca marche. Et connaissant pas les proprios, donc arrêt de la chasse aux oies, retour à la chasse aux canards d'automne uniquement.

Mais c'est vrai que ça nuit à notre réputation en chr....!

Bonne chasse aux vrais chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
berlap
Recrue
Recrue
berlap


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2007

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:00

Y'a pas a dire ,hier même chose un peu. 5 chars dans le m^me spot a surveillé 3 gars qui vont ramper.
Deux finissent par revenir pour se dépêcher d,aller plus loin.BANGBANG BANG,le gars revien avec 1 oie ost?%&?%.Les deux autres a grand course reviennent pis tire un rat musqué dans faussé....cr*&? de frustrer.
Y'avait pas moin de 10 000 oies dans l'champ...place perdu...
Ça donne quoi tout ça ???
Les autres chars qu'il y avait ,étaient des rampeux aussi pis ça se vantait de leurs exploits passé...JE BOULLAIS TAB&?%&?. y'en a partout...
Entk...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:14

Je parlais justement de la gang que nous nous parle.... ils ont crissement scrappé notre champs ! Ils disaient en plus avoir la permission ! Ostie que je les haïs Evil

Je suis à veille de revenir aux bonnes vieilles méthodes des années 1980 pour qu'ils comprennent ! Ces gars là ça comprend juste de cette façon là !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:20

Notre chasse de ce matin n'a pas été des plus fructueuses,3 oies à 3 chasseurs.Les oies sont très méfiantes malgré un set up assez terrible,coquilles-silhouettes-windsocks-full body,mais nous avons eu beaucoup de fun.

Merci Érick Grandbois çà été ben tripant.Et pour ceux qui le connaissent très bien marquer sur le calendrier,Grandbois à chasser à pluie. Very Happy

Max
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:23

On a besoin de faire changer le reglement au plus vite applause


Fini le rampages

Trop dangereux

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:27

oui cr... enfin un réglement contre les rempeux comme ca la déja été avec un nombre minimal de decoy.
Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:08

salut Madmax et les autres.
le week-end de Pâque , je suis aller faire une tournée afin de savoir où ells cassaient. Comme j'en suis a mes premieres armes a l'oie et la sauvagine, j'en suis contrains a les faire les fossés quand je n'ai aucune invitations des amis.

Finallement apres souper , je trouve la place.je regarde le nombre, et mes options d'approche.Mais avant toutes choses, et certains ici vous le diront,j'obtiens le droit d'accès a ce champ par le proprio.

Peut-être que dans l'avenir, le budget me permetteras d'avoir un pas pire set-up...d'ici là...le rampage c,est mon option.

c'est pas tout le monde qui comme moi et d'autres chasseurs, on l'etique du chasseur respectueu.

salutation
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:19

Avec le peu d'eau dans les fossés cette année il y à une épidémie de (RATS DE FOSSÉS).

J'ai veillé un champs dans ton coin la fin de semaine passés et j'ai viré de bord au moin 5 chars différents.

C'est pas drole ca,même avec une permission tu dois te démener comme un chien qui watch son os.
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:49

Après discution avec des gens en personne , en MP , dans des magazins de chasse et pêche etc..... j'ai entendu toute sorte de version au niveau de la chasse à l'oie blanche.

Rampage vs Appelands.

Un gars discutais dans un magazin ... contre les rampeux .... ost......etc...

Je lui de demande ca méthode et je discute assez longtemp avec lui. Il me disait , MOÉ je rampe pas pis je trouve ca ....... Je chasse avec des appelands.

Plus la discution avance et plus ca méthode de récolte se dévoile.

Je chasse en blanc ! j'ai XXX d'appelands bla bla..... nous sommes XXX de chasseur et nous fesons souvants notre 20 par jours....

Le truc ..c'est pas compliqué.. tu laisse attérire dans un set up et dans ton set-up fait en rond .. le centre n'a aucun appeland , donc vide

Il attérie plusieurs oies et quand ils sont une grande quantité , on tire dedans et on en collect beaucoup .....

Quand il m'a dit cela , je m'ai suis demander la différance entre ca méthode et le rampage... et je l'ai trouver !

Ca fait des ost... de belle photos sur les Forums et il passe pour un KING !

Ma discution c,est arrêter là !

A+
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyJeu 23 Avr 2009 - 1:14

le rampage c'est dangereux....ont vois pas toujours dans le fond de l'eau , il arrive que des bout de bois plein de clou ou d'autre cochonnerie si retrouves, les agriculteur sont pas toujours tres tres ecolo alors ces pas la meilleurs des idee aller jouer la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 05/11/2008

Encore du rampage Empty
MessageSujet: JE SUIS RAMPEUX (À L'OIE, PAS DANS LA VIE)   Encore du rampage EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:29

Nouveau chasseur depuis l'automne 2007: canard, chevreuil principalement à ce jour. Une outarde par un fossé après jasette avec un agriculteur (2007). Une belle grosse chevreuil à mon actif l'automne dernier. cool or good

Cette année, j'ai eu la chance d'essayer l'oie avec un ami chasseur qui m'a appris les habitudes des oies. C'est un "rampeur" mais respectueux des champs occupés, soit par affiches ou par des caches et dans ces conditions, je ne voit pas de problème à ça. Pour quelqu'un qui est installé dans un autre champs plus loin avec une cache, ça peut même être profitable lorsqu'elles décolleront et se poseront peut-être dans son set-up.
bythebook

D'abord, pour mon cas, si j'attends d'avoir une cache et des dizaines d'appelants, je ne voit pas le jour où je pourrai commencer. Donc, ce type de chasse permet de s'initier sans grand investissement. Comme nouveau chasseur, j'ai eu à investir beaucoup en équipement de base (fusil, vêtements, etc) et comme je n'ai pas un budget illimité, je ne peut m'équiper en roi pour tous les types de chasse mais je tiens à essayer pour me faire une idée et acquérir de l'expérience. Je suis d'accord que la récolte est moins importante mais c'est généralement assez cardio merci! Si l'expérience est agréable, j'imagine que l'investissement en équipement suivra au fil des ans. cool or good

J'entends beaucoup de chasseurs dire qu'ils chassent de cette façon et je suis convaincu que ce ne sont pas des twitts vandaliseurs. Je suis d'accord avec plusieurs de vos commentaires sur le comportement de certains chasseurs mais selon ma courte expérience, je pense qu'il y a des parias dans toutes les sortes de chasse. trouble maker

De toute façon, ce matin j'était seul, j'ai du faire une bonne distance dans un bois le long d'un champ pour ensuite me pointer par un ruisseau au bord du champ et j'en ai eu une. Rien qu'une vous direz? Ben oui......rien qu'une...mais pour un nouveau comme moi, j'était bien fier de la ramener! applause

Alors je vous souhaite une bonne saison et j'espère que vous ne serez pas victimes de mauvais chasseurs, pas de "rampeurs". Car les bons rampeurs ne vous dérangent pas! Vous ne les voyez pas car ils respectent vos emplacements et passent tout droit! angel
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:03

gazou a écrit:

Alors je vous souhaite une bonne saison et j'espère que vous ne serez pas victimes de mauvais chasseurs, pas de "rampeurs". Car les bons rampeurs ne vous dérangent pas! Vous ne les voyez pas car ils respectent vos emplacements et passent tout droit! angel

Ils nous dérange pas directement mais ils blessent énormément d'oies et les rendent tout simplement paranoïaque ! Elles ne sont plus capable d'avoir la paix même lorsqu'elles veulent manger !

Je suis d'accord avec toi que les rampeux ne sont pas tout des caves (sauf peut-être dans mon coin de pays) et je n'en veut pas aux rampeux respectueux mais plutôt à leur technique. Revenir au set-up minimum de 12 appelants n'empêcherait pas personne de chasser. Je serais même prêt à donner 12 de mes appelants pour empêcher une gang de ramper !

J'avoue que les rampeux nous aident à l'occasion mais en général ils causent beaucoup plus de dommage que de bien !

Je ne veux pas partir de débat, c'est seulement mon opinion.

Bonne saison à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
j-f boulay
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

Encore du rampage Empty
MessageSujet: rampeux   Encore du rampage EmptySam 25 Avr 2009 - 11:54

pour pouvoire faire de belle chasse au printemp faux enlever les rampeux
cé désolant quand on mes des éfore a instaler des oie et faire ca dans l'ars.

te faire pousser par des e-------! de rampeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du rampage Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du rampage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAMPAGE
» rampage
» Rampage, OUI ou NON
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: