Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Encore du rampage

Aller en bas 
+47
boom23
stephane dery
le gestionnaire
francis g
red
marc
musher
superfly-guy
FreeDuck(Fred Rousseau)
Poule mouillée
Wacko
lynx002
wike_21
Kévin Sicard (Vino)
pete
Canuck
Franck
wasabe
Mayoche
francis demers
mark
alainjrnadeau
Chipeau
Kevin Piton
francis v
march
mark steel
j-f boulay
gazou
megasoma
Gerry duck
rossi luc
ptrudel958
red one Michel Loiselle
berlap
Benoit M. Baie-Comeau
D00m
Nic
Félix Bédard
michel1122
spiky-11
benoit_h
sarcelleverte
click-pow
4 Bras
Raphael Leroux
Maxime Venne (madmax)
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:46

pas de permission dehors violation de propiete priver, passible de prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:29

La justice laisse des tueurs en liberté (celui de Jocelyn LÉGER) et tu nous parle de violation de domicile et passible de prison redescend donc sur terre et dans la réalité.

Dans le règlement il est pas dit que tout chasseur qui blesse un gibier est tenu d'aller le récupérer donc même si il avait pas la permission de tirer et qu'il blesse soit le proprio du champs va chercher les oies blessées soit il laisse le rampeux y aller mais dans tout les cas il faut récupérer le gibier blessé.
Revenir en haut Aller en bas
francis v
Impliqué
francis v


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:44

jai tou le temps la permision et si le gars veut pas gi va pas pi on en laisse jamais des blesser dans le chant
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:46

francis v a écrit:
***** ses quoi ton ***** de probleme march jetais pas tout seul chose on est 5 et 200 en gagne pi cher pas si tu le ses mais 5 fois 60 egale 300 fac vien pas me faire ***** Evil Evil Evil Evil

Ciboire ca meme pas de poil pis ca se permet d'envoyer chier le monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:59

C'est pâs évidant pour personne. Le problème c'est que les gars qui entrent sur une terre sans permission sont OUI en infraction. Est ce que le Proprio a le temp , le courage , le goût de poursuivre c'est gens....... NON

Ca peut aussi écoeuré le Proprio de chicanne. Ayant vécu le même problème j'ai réussi avec le proprio a aller voir certaine personne qui entrait san permission et leur dire de vive voix que le Proprio les poursuivera la prochaine fois.

En revenant , le Proprio me dit " Si c'est pour faire du trouble tout le temps comme ca , trouve toé un autre spot "

D'une certaine manière je le comprend , car il n'a pas le temp de courire après les méchants quand que pour lui les oies ... y s'en col..... que ca soi moi ou les autres.

Disons que pour ma part je ne gagne pas ma vie avec cela , ce n'est qu'un sport mais pour ceux qui possèdent une pourvoirie et que c'est leur gagne paim, ben...... ca doit être plus que chôquant.

Le rampage avec permission est légal et faut vivre avec même si on est pas d'accord , mais pour ceux qui mêtes temps et attention , c'est très décevants.

La vie est belle , c,est le monde qui est laid !

Bonne Soirée

4 Bras !
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:25

bythebook


Le rampage avec permission est légal et faut vivre avec même si on est pas d'accord , mais pour ceux qui mêtes temps et attention , c'est très décevants.

4 Bras !



Tres Belle phrase qui devrait résumé , est qui dit tout , point .!
Revenir en haut Aller en bas
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2007

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:08

Mon post de ce matin étais destiné ceux qui rampent sans permission, donc illégalement, ceux qui le font avec un accord du propriétaire je ne l'approuve pas mais je suis oubligé de le respecter, mais qu'ils ne viennent pas chasser dans les terres d'ont j'ai les permission, car ils devront s'expliquer pour justifier leurs présences, après avoir jasé avec un avocat il m'as dit que si j'avais seulement la permission je devait demander au proprio de les faire sortir par la police, mais que si j'avais un bail valide je pouvais les faire sortir et les poursuivre, c'est pas sur qu'ils aillent en prison mais ca vas les faire chier en osti et en plus qu'ils avait une arme a feu pour faire un acte illégal, il y a moyen de s'arranger qu'ils ne puissent plus jamais avoir une arme en leurs possession, avis aux interessé, je loue tout les champs de 2 agriculteurs et a date les indésirables ont toujours bien compris un coup averti...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 6:53

Quest-ce que vous pensez du proprio du champ qui lui-même tire des oies appartir de son tracteur avec 3-4 gars dans la pelle??
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:20

Franck a écrit:
Quest-ce que vous pensez du proprio du champ qui lui-même tire des oies appartir de son tracteur avec 3-4 gars dans la pelle??

C'est des pratique qui se faisait v'la tres longtemp et qui se fait encore, pourquoi, parce que les farmer ont été élever comme sa et que sa s'est toujours fait, et tu ne change pas la mentalité des fermier en claquant des doigt.

A meme titre que est-ce que le monde tag le chevreuil encore pour les autre, ben oui, les permis de femelle ouvert, est-ce que le monde décharge a chaque fois qui enbarque sur leur 4 roue, est-ce que sur l'autoroute on roule 100 km/h.

Sa veut pas dire que j'approuve tous sa, et que je le fais, a part rouler 110 sur l'autoroute, Embarassed c'est plate, mais c'est la vie. Le monde parfait n'existe pas.

Une chose qui faut voir, c'est est-ce que sa c'est amilioré depuis les 20 derniere année, moi je crois que oui, donc on est sur la bonne voie.

En tk, faut avoir du culot en cr*** pour envoyer chier quelqu'un qui donne plein de truc et qui aide la releve. Pas fort. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pete
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Date d'inscription : 13/10/2007

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: canceux ALAIN NADEAU   Encore du rampage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:09

MOI des rampeux sur 24 sorties a l'oie cette année , cÉtait devenue presque a chaque matin . Un matin entre autreou je laissait les oies rentrer .Un rampeux a tirer dans ma direction en ne sachant pas que j'étais couché dans mon set up.Lui je ne l'ait jamais vu venir car je suis chanceux de ne pas avoir été touché , puis lui aussi que je ne le tire PAS "ps"je laissait rentrer les oies , car je tirais pas je voulais faire une belle PHOTO, pas besoin de te dire que je n'ai pris aucune photo, meme si je suis le seul a avoir le droit a ce champ la.
PIERRE PERRIN Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:33

francis v a écrit:
jai tou le temps la permision et si le gars veut pas gi va pas pi on en laisse jamais des blesser dans le chant

Je sais pas trop si tu as essayé d'écrire quelque chose ou si tu as échappé ton chat sur le clavier... Je suis pas modérateur ici, mais svp fais attention à ton écriture.

En plus je sais pas si c'est une bonne idée de te vanter de tes résultats de rampage sur un forum de chasse aux appelants dans un post qui dénonce le rampage?

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:43

Faire la part des choses sur ce sujet n'est pas évident.

La chasse aux appelants implique un certain coût financier mais donne entière satisfaction, lorsque l'ensemble de la reconnaissance et de l'installation est fructueuse.

Le rampage est plus simple, il reste basique comme chasse d'approche et impose un moindre coût.

Pour autant, ce qui réunis ces deux types de chasse c sont les lois. Elles sont pour tous les chasseur rampeurs ou autres, et doivent normalement être appliquées ou respectées.

Je pense que ce qui fait défaut toujours et encore, c'est le manque de respect. Le respect envers ceux qui sont chez eux ou sur les terres qu'ils louent, le respect envers les propriétaires des terres, mais aussi le respect envers les oiseaux qui sont sur ces terres.

Bref, sachez que le conflit divise votre communauté de chasseur, et que ces accrochages devront être un jour tranchés et que certains seront perdants...
Je ne vais pas vous dire "peace and love", mais un peu d'intelligence et de cohérance permet souvent de s'entendre avec autrui même si les convictions sont différentes.

Enfin, trève de morale et soyez respectueux...
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:17

si dans tout le quebec ya pas asser de terre pour que tu puisse chasser l'oie, meme si ya des rampeux ou pas ben je sais pas ou tu prospecte pasque des terre yen a pas mal!!! il suffit de trouver les bon coin tranquile que certain rampeux ne connaise pas... a titre dexemple, ya des rampeux Italien comme on peut les nommer je crois, par leur methode de rampage asser dangeureuse ( eu il sont partout partout) il vienne de loin mtrl et environ, ya des rampeux local, ceux que la chasse a l'oie commence quand loiseau est dans le coin et quelle se termine quand elle quitte leur secteur. et ya les rampeux migrateur qui son plutot choquant pour la pluspart de nous tous qui chasson au appelant mais il faut faire avec et persévéré dans nos recherche de prospection et surveiller le champ, comme cela beaucoup de chasseur serait moin en criss car leur chasse est gacher par un Rampeux...


Very Happy Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lynx002
Impliqué
lynx002


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:51

Permisson ou pas , cette pratique devrait être interdite.
Combiens de sauvaginiers sont mort coucher dans leurs caches a cause d'une balle tirée par un es"//$%$%?&* de rempeux.
Vla quelques année y a pas eu un guide qui a reçu une balle de ((22)) et qui est mort.
Any way , pour le temps et l'argent que j'ai mit pour pratiquer mon sport , j'ai aucun respect pour cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:32

lynx002 a écrit:
Permisson ou pas , cette pratique devrait être interdite.
Combiens de sauvaginiers sont mort coucher dans leurs caches a cause d'une balle tirée par un es"//$%$%?&* de rempeux.
Vla quelques année y a pas eu un guide qui a reçu une balle de ((22)) et qui est mort.
Any way , pour le temps et l'argent que j'ai mit pour pratiquer mon sport , j'ai aucun respect pour cette pratique.

En effet, c'était un 10 octobre et c'était un grand ami de beaucoup d'entre nous, Jocelyn Léger.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:37

Citation :
En plus je sais pas si c'est une bonne idée de te vanter de tes résultats de rampage sur un forum de chasse aux appelants dans un post qui dénonce le rampage?

Je ne savais pas que c'était un forum pour chasseur aux appelants.

A tout les chasseurs qui rampent ou qui chasse à la passe sachez que vous n'êtes pas les bienvenus sur ce forum.

Non sérieusement le rampage est un type de chasse alors respectez-le même si vous désaprouvez et sachez que ce type de chasse ne sera jamais banni pour la simple raison c'est que c'est 24% de la récolte des oies.

J'ai rampé et occasionnellement il m'arrive encore de les ramper.
Revenir en haut Aller en bas
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:46

c'est reparti... Rolling Eyes

Le rampage c'est un discours de sourd...j'ai bien hâte qu'on arr^te d'en parler sur ce forum. Tout ce que ça fait c'est envenimer les discussions et il y a rarement des choses instructives qui se disent sur les posts qui en traite. bad
Revenir en haut Aller en bas
lynx002
Impliqué
lynx002


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:01

Excusez moi si j'y ai été fort dans mon message.
Je rectifie, c'est surtout pour ceux qui ne savent pas différencer des appelants à des vrai oiseaux.
C'est pas trop plaisant d'entendre des plomds sur tes appelants.
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:54

wasabe a écrit:
Citation :
En plus je sais pas si c'est une bonne idée de te vanter de tes résultats de rampage sur un forum de chasse aux appelants dans un post qui dénonce le rampage?

Je ne savais pas que c'était un forum pour chasseur aux appelants.

A tout les chasseurs qui rampent ou qui chasse à la passe sachez que vous n'êtes pas les bienvenus sur ce forum.

Non sérieusement le rampage est un type de chasse alors respectez-le même si vous désaprouvez et sachez que ce type de chasse ne sera jamais banni pour la simple raison c'est que c'est 24% de la récolte des oies.

J'ai rampé et occasionnellement il m'arrive encore de les ramper.


Et bien oui c'est un forum de chasse aux appelants ici si tu ne le savais pas c'est que tu na pas chercher à le savoir...


Tiré d'un message de Patrice Picard dans la section générale du forum...

Le post se nomme: Message d'intéret général pour visiteurs et membres

Ceci étant dit!

J'annonce que désormais Sauvaginiers du Québec sera un forum RÉSERVÉ AUX MEMBRES
sur rotation de trois mois. Ainsi pour stimuler la participation et l'apport
des visiteurs au succès du forum, le forum sera desormais OUVERT AUX VISITEURS
DURANT 3 MOIS, puis SERA FERMÉ A CEUX-CI DURANT LES TROIS MOIS SUIVANTS, ainsi
de suite durant toute l'année.

De cette facon ceux qui se contentent présentement de visiter le forum sans
jamais contribuer a la promotion et a l'entraide de la sauvagine seront privés
de cette source d'information incroyablement utile durant cette dite période.
Quand ceux-ci seront prêt a venir prendre leur place dans cette belle
communautée de chasseurs AUX APPELANTS, ils n'auront qu'à cliquer sur S'INSCRIRE
et ils seront les bienvenus parmis nous.

https://chassesauvagine.1fr1.net/general-f1/message-d-interet-general-pour-visiteurs-et-membres-t2824.htm
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:01

wasabe a écrit:

A tout les chasseurs qui rampent ou qui chasse à la passe sachez que vous n'êtes pas les bienvenus sur ce forum.


Effectivement !! c'est un forum qui promouvoit beaucoup la chasse avec APPELANTS, pour des raisons de sécurité avant tout !!

Pour ce qui est de la chasse a la passe, j'en connais pas beaucoup qui sont contre !!!

Notre forum avant tout un forum de chasseurs qui ont de la jugeotte et qui repectent les autres chasseurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:06

Poule mouillée a écrit:
c'est reparti... Rolling Eyes

Le rampage c'est un discours de sourd...j'ai bien hâte qu'on arr^te d'en parler sur ce forum. Tout ce que ça fait c'est envenimer les discussions et il y a rarement des choses instructives qui se disent sur les posts qui en traite. bad

Vous avez bien raison !!!

De plus c'est un vieux sujet !!!

C'est pourquoi nous surveillont de près ce genre de post!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:20

scratch c'est quoi au juste le probleme avec la chasse a la passe?
J'ai beaucoup de vidéos/dvd (pro) des gars qui chasse a la passe.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:23

[


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:31

superfly-guy a écrit:
scratch c'est quoi au juste le probleme avec la chasse a la passe?
J'ai beaucoup de vidéos/dvd (pro) des gars qui chasse a la passe.

il y a pas de probleme vraiment juste quelques uns qui se pense mieux que les autres ,sauvaginier c'est toute forme de chasse a la sauvagine, vous devriez changez le nom alors si c'est juste aux appelants .
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:00

superfly-guy a écrit:
scratch c'est quoi au juste le probleme avec la chasse a la passe?
J'ai beaucoup de vidéos/dvd (pro) des gars qui chasse a la passe.


Relis mes propos comme il faut Superfly-guy.... je connais vraimement pas beaucoup de chasseurs que sont contre ce mode de chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





Encore du rampage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du rampage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAMPAGE
» rampage
» Rampage, OUI ou NON
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: