Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Encore du rampage

Aller en bas 
+47
boom23
stephane dery
le gestionnaire
francis g
red
marc
musher
superfly-guy
FreeDuck(Fred Rousseau)
Poule mouillée
Wacko
lynx002
wike_21
Kévin Sicard (Vino)
pete
Canuck
Franck
wasabe
Mayoche
francis demers
mark
alainjrnadeau
Chipeau
Kevin Piton
francis v
march
mark steel
j-f boulay
gazou
megasoma
Gerry duck
rossi luc
ptrudel958
red one Michel Loiselle
berlap
Benoit M. Baie-Comeau
D00m
Nic
Félix Bédard
michel1122
spiky-11
benoit_h
sarcelleverte
click-pow
4 Bras
Raphael Leroux
Maxime Venne (madmax)
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:46

FreeDuck(Fred Rousseau) a écrit:
superfly-guy a écrit:
scratch c'est quoi au juste le probleme avec la chasse a la passe?
J'ai beaucoup de vidéos/dvd (pro) des gars qui chasse a la passe.


Relis mes propos comme il faut Superfly-guy.... je connais vraimement pas beaucoup de chasseurs que sont contre ce mode de chasse

pintail "s pas du rempage....mais ça a le meme pouvoir d education"

stoneham
"Je sais mais sa nous fait vrm chier nous autres qui somment instalé aux appelant quand le gars tirer a la passe a l'auter bout du note champs..."

HeyMéo

"Le vrai probleme, c'est que ces sacrements de '' soi disant chasseurs '' tiraient en sans génies tout en sachant qu'ils ne tueraient absolument rien... mais ils ont du se dirent... tant qu'a etre ici, on s'amusent et on tirent une bts chaque.

Le probleme n'est pas le GENRE de chasses... ce sont les individus et ce sont les plus cons qui nuisent aux vrais chasseurs"

https://chassesauvagine.1fr1.net/oies-f14/fly-shooting-t10124.htm
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:11

ouais mais fred pas tout le monde pense comme toi... et ils mettent ce chasse dans le meme duckboat que le rampage......
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:12

Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:43

j'aimerais juste vous referer au post que j'ai fait sur le meme sujet .
C'est pas compliqué. Ca prend juste quelqu'un pour rediger la lettre et un teckno ordinateur geek qui peut arranger cela pour qu'on puisse signer en ligne. Apres cela, envoyé la lettre a vos deputé et au ministre. ca commence comme cela.
Au cas ou si vous ne le saviez pas, notre cher gouvernement Conservateur est en train d'essayer de passer une loi en chambre qui s'appelle The Navigable Water Act. Cette loi va sérieusement limiter notre acces au Lacs et Rivieres..j'en parle seulement parce que j'ai recu un courriel d'un ami impliqué qui a écrit une lettre et qui dans le courriel donnait les addresse email de tout les députés des parties de l'oposition et du gouvernement conservateur et nous demandait de seulement dire que j'était contre les mesures du gouvernement et que je voulais qu'ils s'implique en mon nom pour s'assurer que cette loi ne passait pas..eh bein figuré vous que j'ai recu 4 courriels de réponse de TOUT les partis de l'opposition me disant qu'ils avait recu une tonne de courriels et qu'ils s'assurerait que cette loi ne passe pas..

alors..on peut faire la même chose. Laissé faire les associations locale. Vous allez battre des ailes pour rien et vous allez vous retrouver encore seul. Si quelqu'un se charge d'écrire la lettre, je me charge de trouver TOUTE les addresses des membres du parlement qui pourrait être impliqué et je les copies sur un courriel. Y aurait0il une facon pour les membres de reprendre mon courriel et l'envoyer a partir de leur ordi a aux gens impliqués listé dans mon courriel"??? question WEB technique..je ne m'y connais pas.

marc
Revenir en haut Aller en bas
red
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 2:28

4 Bras a écrit:
Même chose de notre côté ... un champ avec pancarte RÉSERVÉ ne pas chasser le champs.....pis y s'en col.....

C'est chôquant pis pas a peu prêt !

MAIS ! nous avons du nouveau pour lui cette semaine.......... Shocked


????????????? un gars reste surprit !
ok mais si tu met une pancarte ,au moins va chasser,fait pas comme au saguenay ou quelque chasseur comme picher on une grande partie des champs tabarn....et ne chasse meme pas ca came fait chier encore plus qu un rampeux.
Revenir en haut Aller en bas
red
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2011

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 2:39

wike_21 a écrit:
si dans tout le quebec ya pas asser de terre pour que tu puisse chasser l'oie, meme si ya des rampeux ou pas ben je sais pas ou tu prospecte pasque des terre yen a pas mal!!! il suffit de trouver les bon coin tranquile que certain rampeux ne connaise pas... a titre dexemple, ya des rampeux Italien comme on peut les nommer je crois, par leur methode de rampage asser dangeureuse ( eu il sont partout partout) il vienne de loin mtrl et environ, ya des rampeux local, ceux que la chasse a l'oie commence quand loiseau est dans le coin et quelle se termine quand elle quitte leur secteur. et ya les rampeux migrateur qui son plutot choquant pour la pluspart de nous tous qui chasson au appelant mais il faut faire avec et persévéré dans nos recherche de prospection et surveiller le champ, comme cela beaucoup de chasseur serait moin en criss car leur chasse est gacher par un Rampeux...


Very Happy Embarassed Very Happy
vient chasser au saguenay pis tu va voir qui en a pas de champs pour chasser ,ya une poigner de chasseur qui ont tout les champs et sont trop cretin pour chasser (picher tu comprend tu) max....
Revenir en haut Aller en bas
lynx002
Impliqué
lynx002


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:46

RED,

Je suis d'accord avec toi a 100%. Y a des chasseur qui sont gourment et qui ont une 10 de champs et qui vont juste a un ou deux champ.
Ils enlèvent la chance a plusieurs personne de chasser et en plus avec la blanche, les fermiers se font maganer leurs champs.
En plus ils ent a qui se nomme guide et ils font le même processus.

Vraiment pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:54

ont auras jamais le dessus sur les rampeux,faudrait quil fasse une loi comme loutarde, il faut avoir des appelants pour chasser ca découragerais beaucoup de rampeux et comme ca faire des plus belle chasses et les oies serait un peu moin farouche du moin je pense. Idea
Revenir en haut Aller en bas
le gestionnaire
Membre actif
Membre actif
le gestionnaire


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 48
Date d'inscription : 28/01/2011

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:30

je suis bien d`accort avec toé
fuck les rempeux
il rendre les oiseaux super nerveux



LE GESTIONNAIRE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:39

moi sa mais déjà arriver qu il est des pancarte a l'entré du champs "droit de chasse réserver "
et que j'ai été voir le propriétaire des terres pareil et il ma dit que je pouvais y aller
sa arriver très souvent que les agriculteurs donne la permission a plusieurs personnes

l'important selon moi c'est d'avoir la permission du proprio rendu la tu chasseras comme tu veux
la chasse a l’approche est légale

penser y bien 30 sec si les oies ne sont plus déranger dans les champs par les "rampeux" elles vont passer la journée dans le champs et une fois bien nourri elles retournerons a l'eau et vont se foutre des appelants
tandis que si les oies viennent d’atterrir dans le champs et que 30 min plus tard elles se font ramper elles vont repartir et se chercher un autres champs sa donne une bonne chance a vous qui avez de appelant dans le champs un peu plus loin car elles vont se séparer et c'est la que les jeunes impatiente vont atterrir dans le set up


moi je pratique les 2 sorte de chasse et j'adore sa une comme l'autre
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:42

le gestionnaire a écrit:
je suis bien d`accort avec toé
fuck les rempeux
il rendre les oiseaux super nerveux



LE GESTIONNAIRE Twisted Evil

selon toi on interdit la rampage les oies vont devenir moins nerveuse


bien j'ai une annonce a te faire si c'est pas les rampeux qui vont les faire lever les oies sa va etre les proprio et les effaroucheur

moi je ne voix pas en quoi elles seront moi stresser ????


je me demande tout simplement en quoi sa améliorais vous chasse de voir 10 000 oiseau dans 5 champs a coter du votre et de les regarder tout la journée a rien faire elles xont tranquille dans le champs elles vont coller la
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:29

bon dans mon cas je peux comprendre ceux qui sont contre le rampage pour ce qui est de l'outardes,canards,parce que a ces especes ces beaucoup moin dispendieux et difficile d'avoir de bon résultat,mais pour ce qui est de l'oie blanche printaniere,désolé de vous dire ca les gars,mais je trouve que vous avez vraiment pas raison sur pratiquement tout,les blanches au printemp son loin d'etre sur le grosse stress a cause d'un rampeux ou d'autres chose,ces sure que ca les mets pas en confiance non plus,faut s'entendre,mais au printemp y'a pas de jeune ces toutes des vieilles,fak sont pas niaiseuse non plus,pis en plus son telement nombreuses qui peuvent pas allé dans n'importe lequel champ,et j'pense que pour réussir a faire des belles chasse a l'oie au printemp,ca prend un cri$$ de bon budget ok,dans mon cas apres que je me suis équipé pour toutes les autres chasse et tout ce que ca prend en plus ,linges,permis,balles,fusils,decoys,truck,4 roues,chaloupes,le gaz a un prix de fou,ben je fait quoi au printemp avec mes 2 douz de coquilles ,je m'amuse a les instalé pis les désinstalé pour le fun!!! ben moé oui j'ai ai rampé ,mais j'ai jamais coupé la passe a personne pis je l'ai rampe ou j'ai le droit,pis avec ma fille falait je parte de chez nous a 3h45-4h l'apres-midi,j'pense que j'aurait fini d'instalé mes decoys pis y'aurait faite noir,des fois ont peux pas toujours faire ce qu'ont voudrait,mais quand tes un accroc de la chasse depuis que tes tout ptit,pis que t'es rendu a 35 ans,ca te tente pas de resté chez vous ,parce que ca fait pas l'affaire de tous le monde que t'aille rampé une bandes d'oies blanches!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:48

francis g a écrit:
ont auras jamais le dessus sur les rampeux,faudrait quil fasse une loi comme loutarde, il faut avoir des appelants pour chasser ca découragerais beaucoup de rampeux et comme ca faire des plus belle chasses et les oies serait un peu moin farouche du moin je pense. Idea

pas sur que cette loi existe encore . sad
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:53

mart a écrit:
francis g a écrit:
ont auras jamais le dessus sur les rampeux,faudrait quil fasse une loi comme loutarde, il faut avoir des appelants pour chasser ca découragerais beaucoup de rampeux et comme ca faire des plus belle chasses et les oies serait un peu moin farouche du moin je pense. Idea

pas sur que cette loi existe encore . sad

Je pense aussi que cette loi n'existe pas malheureusement. Indirectement tu ne devrais pas avoir le droit parce que tu blesse un grand nombre d'oiseaux pour rien en tirant dans le tas et tu as de grosses chances de sauter ta limite quotidienne.

Tant qu'à moi, je suis presque tenté d'erffaroucher les oies dans mes champs pour éloigner les rampeux parce qu'on chasse seulement l'outarde et le canard.

Mon problème c'est que les oies , outardes et canards sont très souvent ensemble.



Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:38

Selon moi ...juste l'histoire de Jocelyn Léger vaut la peine d'interdir le RAMPAGE Embarassed Embarassed

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201107/04/01-4414981-mort-de-jocelyn-leger-raynald-coulombe-ecope-dun-an-dans-la-communaute.php

Depuis cette evennement, j'ai toujours la trouille qu'un rampeur fou (parce qu'on peut distinguer un rampeur fou d'un autre pas fou) me vise la crane dans un champs ou j'ai decider de laisser 2 outarde atterir pour attitrer le gros voilier

Pensez s'y vraiment Rolling Eyes

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:59

le gars qui a faite ca n'est pas un rampeur fou,ces pas non plus un vrai chasseur,ces un cave,un imbécile,etc... la seul facon d'enrayé un peu le probleme a ét mentionné et ces d'invité du monde qui sont pas assez équipé et ces garantie que apres avoir eu une belle experience de voir rentré des bandes dans le set-up,une personne peu pas ne pas avoir le gout de recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:20

C'est un sujet qui revient souvent... Rolling Eyes

Un problème.... oui...

Le gars qui as la permission de chassé sur une terre moi j'ai rien contre ca il le fera de la manière qu'il le veut... reste a tous et a chacun d'avoir sa propre éthique de chasse..

Par contre le gars qui n'a pas de permission et qu'il exerce une forme de chasse peut importe la façon sur une terre d'une personne qui ne lui a pas donner accès pour moi cette personne est selon moi un criminelle .. Evil

Mais la plus grande questions qui faut se poser.... business

Est-ce qu'il y a vraiment une façon de régler cette situation... Dans le but surtout de notre propre sécurité... Question de ne pas avoir encore une mort sur les bras..... Et R.I.P a vous savez qui... Crying or Very sad

Il est grand temps qu'il se passe quelque chose......

Quelle serait le remède miracle...

Pourquoi pas au moins à la limite .... donner une amande au chasseur qui tire sur une terre sans permission...

La police pourrait facilement donner une contravention à un chasseur qui n'a pas droit d'accès du cultivateur ou du propriétaire....

Ok vous allez me dire ouin mais .... ya en pas de police quand sa l'arrive ... vrai !!!!

Mais si je suis celui qui rampe un champs.... sans aucune permission ....demain matin si on me dit suspension de permis a vie et amande et perquisition de ton matériel de chasse... hummmmmmmmmmmmmm scratch scratch

Je pense j'y penserais 2 fois !! confused

C'est mon opinion... elle n'est pas meilleur que la votre.... Faut seulement du changement...
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:30

y'a plusieurs solution,mais ca aussi ca été mentionné ,la plupart du temp ca arrive a l'automne et les cultivateurs en ont deja trop ces bras dans ce temp la et je parle en connaissance de cause pour ce probleme,mais juste un peu different,moi ca fait 3 ans que j'ai du trouble avec les meme cri** de smart qui n'ont pas la permission pour allé sur une terre au chevreuils que moi j'ai la permission d'y allé,j'ai applé la police,mais faut que le cultivateur lui meme les rencontres,mais y'a pas le temp le cultivateur,y'en a deja assez comme ca ces bras et je le comprend en plus,la seul facon serait dans dompter un dans gang ben comme faut avec une bonne volé,mais ces qui tu pense qui va etre dans le trouble apres ,ces pas l'effronté que ca fait 20 fois que je l'avertie,ces moé qui va perdre ma carte d'acquisiton d'arme a feux,pis ces tu comment ces rendu difficile a ravoir une carte,la aussi je parle en connaissance de cause,pis ca me tente pas de repassé par la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:35

boom23 a écrit:
la seul facon d'enrayé un peu le probleme a ét mentionné et ces d'invité du monde .

J'ai jamais entendu resoudre un probleme en invitant le monde pour les éduquer ...ca s'est jamais arrivé et sa n'arrive jamais ...

Inviter du monde va enlever 1% des rampeux, ca ne sera jamais une solution no

Il faut une loi ...mais comme dans tout il faut pas mal d'accident et peu etre qqun de tés connu dan la politique pour enfin mettre ctte loi ...

Amicalement

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2011

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:42

bon ben moi je lache ce sujet,ces une perte de temp je pense,votre loi a passera pas pour une espece nuisible qui ne cesse d'augmenté en fleche!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:43

Gold_goose a écrit:
boom23 a écrit:
la seul facon d'enrayé un peu le probleme a ét mentionné et ces d'invité du monde .

J'ai jamais entendu resoudre un probleme en invitant le monde pour les éduquer ...ca s'est jamais arrivé et sa n'arrive jamais ...

Inviter du monde va enlever 1% des rampeux, ca ne sera jamais une solution no

Il faut une loi ...mais comme dans tout il faut pas mal d'accident et peu etre qqun de tés connu dan la politique pour enfin mettre ctte loi ...

Amicalement

Gold_goose

+1
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:15

[.


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:27

musher a écrit:
Gold_goose a écrit:
Selon moi ...juste l'histoire de Jocelyn Léger vaut la peine d'interdir le RAMPAGE Embarassed Embarassed

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201107/04/01-4414981-mort-de-jocelyn-leger-raynald-coulombe-ecope-dun-an-dans-la-communaute.php

Depuis cette evennement, j'ai toujours la trouille qu'un rampeur fou (parce qu'on peut distinguer un rampeur fou d'un autre pas fou) me vise la crane dans un champs ou j'ai decider de laisser 2 outarde atterir pour attitrer le gros voilier

Pensez s'y vraiment Rolling Eyes

Amicalement

Gold_goose

Je comprends ton point de vue et je la respecte mais je ne suis pas d'accord. C'est comme dirre la polytechnique est une raison pour le registre des armes a feu. Ou La mort de Anastasia est une bonne raison pour la loi provincial sur lea armes.

Il y aurra toujours des imbeciles et donc il aurra toujours des morts. Vous n'avez qu'a regarder sur les autoroutes pour voir que c'est vraie.


+1

et comme je l'ai souvent dit se n'est pas un rampeux qui a tirer Jocelyn mais un braconnier et sa il va toujours en avoir

la lois sur le nombres minimums d’appelants existe plus depuis plusieurs année dans se temps la on n'avait pas le droit de ramper les oiseaux migrateurs


Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:40

benoit_h a écrit:

Pourquoi pas au moins à la limite .... donner une amande au chasseur qui tire sur une terre sans permission...

La police pourrait facilement donner une contravention à un chasseur qui n'a pas droit d'accès du cultivateur ou du propriétaire....



tres bonne idée applause

mais encore la il faut faire attention car si les oies sont sur les terres a Monsieur X(supposons)
et que Monsieur X ne veux pas que j'aille ramper les oies mais que son voisin de terres Monsieur Y me donne les droit et que je tirer les oies des terres de Monsieur Y bien désoler j'ai le droit de le faire et monsieur X ne pas le droit de m’empêcher de passer pour que j'aille chercher mon gibier car le gibier vivant n'appartien a personne et le gibier mort appartiens a celui qui la tuer et dans les reglement de chasse il a une lois qui stipule qu on doit tout faire se qui est en notre pouvoir pour récupérer un gibier mort ou blesser


mais il a pas déjà une lois qui interdit le monde d’être sur un terrains priver sans autorisation ??? me semble que j'ai déjà attendu sa bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Nadeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: En faveur des rampeux!   Encore du rampage - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:50

Je comprends vos sautes d'humeurs au sujet des rampeux mais moi je dois dire que je les apprécie quand même un peu. Croyez-moi, je déteste ramper car après une minute, je suis trempe à lavette tellement j'ai chaud. De plus, j'adore la sauvagine mais je n'arriverais jamais à engloutir toute la viande recueillie au courant de l'automne si je récoltais en tirant dans le tas. Enfin, pour moi il n'y a rien de meilleur que de préparer ma chasse avec mes meilleurs amis de réussir à les berner avec nos appelants et nos calls et enfin pour le plaisir que me procure le tir à la volée.

Je suis d'accord avec vous, les rampeux sont dégeulasses pour le "X" du matin. Toutefois, une fois le temps du "X" passé, qui croyez-vous accomplit le sale boulot de ramper les camps d'oies dans les autres champs environnant afin que ceux-ci se dirigent vers vos appelants? "Les criss de rampeux!!!!!" Rappelez-vous qu'ils ont chauds et qu'ils travaillent pour vous afin de vous faire profiter au maximun des plaisirs de la chasse aux appelants!

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du rampage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore du rampage   Encore du rampage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du rampage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAMPAGE
» rampage
» Rampage, OUI ou NON
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: