Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 rampage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

rampage Empty
MessageSujet: rampage   rampage EmptyDim 27 Sep 2009 - 5:58

Tant et aussi longtemps que notre gouvernement ne verra pas la chasse et la pêche comme des outils de développement économique et de stabilisation des populations rurale je crois qu'il y aura du RAMPAGE faute de reglement adéquat...

Ca prend des ailes sur un oiseau pour le transporter mais la facon dont il fut récolter c'est pas grave!!!!

Les américains et le canada anglais ont bien des choses à nous montrer en ce qui concerne la gestion des activités de chasse et de pêche n'en déplaise aux aux québécois bornés!!

C'est en allant voir ailleurs qu'ont se rend compte que nous n'avons pas tout inventé et que nous ne sommes pas le centre de l'univers..
Le rampage est un sujet qui ne sera jamais réglé tant et aussi longtemps que ca ne touchera pas la classe politique... En connaissez-vous plusieurs vous des députés ou ministres(ceux qui votent les lois) qui chassent la sauvagine?
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:35

Malheureusement NON.

Et cé bien vrai qu'on devra se tourner vers les autres provinces pour prendre en exemple la gestion de la ressource.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:59

Messieurs

La différence entre le Américains et le Canada anglophone versus nous c'est que nous on chialle mais on ne fait rien. Ailleurs (surtout aux Etats Unis) si les citoyens trouvent qu'une situation est intollérable, ils ECRIVENT a leurs representant locaux. Tu peux être sur que quand ça vient le temps de gagner ou de perdre des votes aux élections..ils se grouillent le cul pour plaire au monde..alors, si une situation te déplait écrit une lettre a ton député..si la réponse qu'il te donne ne te plait pas..ecrit lui une lettre et fait la signer par tout les gens que tu connais qui t'appui..et si encore il ne te répond pas de façon convenable..donne rencontre a tout les gens qui on signés la feuille en face du bureau de ton élu et appelle le journal local. C'est comme cela qu'on peut faire changer les politiciens. En chiallant ( je ne dis pas que tu chialle) sur son sofa, y rien qui bouge..Imaginez si SDQ écrivait une lettre décriant le manque de direction en ce qui concerne le rampage. Que cette activité est dangeureuse et non respectueuse de la faune et que nos membres DEMANDE au gouvernement de se pencher sur le sujet. On donne en référence les lois dans les autres provinces et aux Etats pour appuyer la lettre. Ensuite, si il y avait façon de faire signer TOUT les membres du forum qui appuit la lettre et l'envoyer au Ministre..tu peux être SUR qu'il va la lire..Oubli pas, les gens qui prennent le temps d'écrire sont habituellement des gens impliqués qui peuvent influencer les choses.

Moi je crois que juste le fait qu'un membre impliqué du forum ait perdu la vie a cause d'un rampeux serait assez de raison pour partir cette lettre lâ.

peut être que je suis completement hors piste, et même qu'il y a peut-être une lettre qui a déja été envoyé..mais si c'est le cas, je ne me souviens pas d'avoir été demandé de signer quoi que se soit.

bonne chasse.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampage Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampage
» Rampage, OUI ou NON
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!
» C'es-tu du rampage sa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: