| rampage se matin | |
|
+16FreeDuck(Fred Rousseau) killers Guy Lavoie Evens 4 Bras chasseur289 Mayoche march HeyMéo musher Alex Jacques michel1122 SS1 charless fred Martin Nadeau 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martin Nadeau Membre actif
| Sujet: rampage se matin Dim 5 Avr 2009 - 13:53 | |
| je me suis fait ramper mon champs hier apres midi car se matin quand il fait clair j ai retouver des bourres dams mon set-up, je peux bien pas avoir vu un oiseaux se matin... deux heures pour mettre le set-up pour rien..dans bouette par dessus les bottes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampage se matin Dim 5 Avr 2009 - 14:43 | |
| vraiment desolant |
|
| |
fred Impliqué
| Sujet: Re: rampage se matin Dim 5 Avr 2009 - 14:55 | |
| A quand l'abolition du rempage cris..
Fred | |
|
| |
charless Excellent participant
| Sujet: Re: rampage se matin Dim 5 Avr 2009 - 15:12 | |
| | |
|
| |
SS1 Nouveau membre
| Sujet: Re: rampage se matin Dim 5 Avr 2009 - 17:29 | |
| Tu as raison d' etre en bo quoi de plus deagréable de se faire buster un champ par des chasseurs sans scrupule qui n'ont pas le coeur de mettre les efforts pour se lever ,prospecter,installer le set-up et se cacher et ils se disent chasseur. Prédateur serait plus approprier.Des dangers public que le service canadien laisse aller Moi Aussi ca me pus au nez | |
|
| |
michel1122 Impliqué
| Sujet: Re: rampage se matin Dim 5 Avr 2009 - 19:54 | |
| Ses très triste d'avoir la chance sur un champs (et qu'un ti-coune qui manque de respect) SABOTE un terrain qu'une personne avait le ok pour la chasse..
Que ceux qui n'on pas d'argent ou manque d'équipment demande au forum si il peuvent venir chasser qu'une seule fois avec un groupe qui m'est de l'effort et de l'argent pour comprendre comment se joue la vrai game .
Et surtout leurs expliqués tout le tort qu'il font envers les vrai de vrai.
Les maudit rampeux il ne comprendrons jamais.. | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 5:37 | |
| - michel1122 a écrit:
- Ses très triste d'avoir la chance sur un champs (et qu'un ti-coune qui manque de respect) SABOTE un terrain qu'une personne avait le ok pour la chasse..
Que ceux qui n'on pas d'argent ou manque d'équipment demande au forum si il peuvent venir chasser qu'une seule fois avec un groupe qui m'est de l'effort et de l'argent pour comprendre comment se joue la vrai game .
Et surtout leurs expliqués tout le tort qu'il font envers les vrai de vrai.
Les maudit rampeux il ne comprendrons jamais.. Pour ça t'as p't'être raison, Michel 1122 et les autres aussi! J'pense à virer mon capot de bord! Devenir rampeux... J'm'explique! Ça fait 3 ans que je pars de mon Baie-Comeau adoptif pour me retrouver dans le Sud(i.e.: Grande région métropolitaine) avec des tabouères de bon gars du Forum pour chasser aux appelants...Là-dessus, c'est positif à 200milles à l'heure! MAIS... J'ai prospecté, trouver mes permissions sur des kilomètres carrés incroyables contenant des centaines de milliers d'oies, photos à l'appui, "couché" mes champs, me suis levé à 2h00-3h00 du matin, aider à installer des super beaux set-ups de plusieurs centaines d'appelants avec calls électroniques, vu des centaines de milliers d'oiseaux me passer par-dessus la tête sans tirer un c@lv@ire de coup de fusil! Un calcul rapide... 3 aller-retour Baie-Comeau/ Montérégie et/ou Baie-du-Febvre + prospection et le déplacement vers le champ prometteur... Ça représente proche 5000km...Oui, Oui... 5000km... Pour regarder des oies passer à la hauteur des avions de ligne! Quand les champs autour sont bondés de ces c@lv@ires de moineaux frustrants! J'ai pris le temps de vous lire, tous les antis-rampeux... J'pensais avoir compris... J'me suis parlé... J'me suis dit:" La prochaine fois sera p't'être la bonne...C'est ça la chasse... J'veux chasser comme ça doit se faire" et tous les autres arguments que j'ai lu ici et ailleurs AD Nauseum en faveur de la chasse aux appelants... J'ai entendu toutes les versions des raisons pour lesquelles un effort de chasse n'a pas donné de résultat... Le temps, le vent, la brume, la pluie, le soleil, le set-up, le call, le camouflage...Name it... J'pourrais faire un 'tit guide du parfait chasseur bredouille d'oies blanches du printemps... J'ai même chassé avec un guide! J'pense que j'ai fait ma part d'efforts... J'ai très bien appris la valeur de l'effort dans ma vie...Et investis temps et argent... Tout ça pour quoi!?! RIEN...Un beau gros ZÉRO moineau... Pas une seule oie que je peux officiellement dire que j'ai tiré... J'ai rencontré des gars bien plaisants qui ont quand même une certaine expérience... Mais en 3 ans, la bredouille à toutes les fois...C'est bien beau dire qu'on fait ça pour le fun...Il y a toujours ben un 'tite limite... La prochaine fois, ne vous en déplaise... J'aurai, encore une fois, mes permissions...Mais FINI de me lever à 2h00-3h00 du matin pour me geler le c#l à mettre des centaines de bébelles de plastiques et de tissus et m'installer inconfortablement dans une cache trop petite au milieu d'un champ... J'les rampe...Pis étant donné que je ne suis pas le dernier des tireurs au 12... Je devrais pouvoir récolter 2-3oies... C'est tout ce que je demande! Ma part de résultat en fonction de l'effort! Voilà... Moi, je l'ai essayé votre méthode et vous n'avez pas réussi à me convaincre! Étant donné que je pense avoir mis les efforts pour avoir droit à certains résultats, Étant donné que le rampage est une forme de chasse légale, je vais l'essayer et je pourrai comparer... Pis le pire dans tout ça, je viendrai vous le dire... Pis qu'il y en ait qui me traite de cave qui n'a rien compris... Je les laisserai faire... J'suis certain d'être à des années-lumières du ti-coune qui manque de respect...Ceux du forum qui m'ont rencontré peuvent en témoigner! J'aurai la satisfaction personnelle de pouvoir faire, de façon mûrement réfléchie et expérimentée, la différence entre 2 formes de chasse légale...Laquelle est la plus plaisante et rapporte les meilleurs résultats! Soit la chasse aux appelants et le rampage! Je le saurai une bonne fois pour toutes! | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 6:24 | |
| Alex: Si tu as la permission du cultivateur, 100% d'accord dans tes circumstances. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 6:37 | |
| en ayant la permission tes securitaire, un moment donner sa ira mieux et tu reprandera peut etre gout a la chasse au appellan |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 7:33 | |
| Salut Alex et vous tous.
Voici ce que j'en pense...
UN des gros problemes est que la majorité des chasseurs veulent absolument avoir des tableaux de chasse extraordinaire et pour ca, ils se concentrent tous ds le même coin a vouloir chasser le cliss de X.... et c'est certain que c'est là que vous allez rencontrer LES RAMPEUX...
Pis, encore pire ce printemps avec la mig que l'on a.... concentration des gros troupeaux ds le même coin, c'est certain que c'est le bout d'la marde...
Moi, j'ai jamais vu un rampeux chasser un Flyway....
Toujours le cliss de X pis la grosse photos...
À l'ouverture ds un coin ou il restait presque plus d'oies et avec un set-up minable de B.S. et ben on en a fait 14 en 2 chasses pis avec des bons tirs on en aurait récoltés certainement 10 de plus en 2 jours....
Pis c'est la meme chose pour l'automne de 2008... Toujours des p'tites chasses mais des belles chasses....
En tout cas, ma philosophie est peut etre différente de la majorité.... mais c'est de cette maniere que j'aime chasser. Je sais qu'il y a du gibier ds mes coins et pas j'ai besoin de passer des journées a prospecter... trouver des permissions.... etc... etc... pis je chasse pareil même si je ne suis pas un king... pis je suis ben content...
Toujours le cliss de X.....
Vive les flyways... Les moineaux avant d'aller former le X.... et ben, ils volent... pis si tu en attire 2 / 3 ou.... 5 belles bandes....pis que tu en tire une ou deux dizaine... NON ????? Pis, les moineaux y volent encore pour retourner a leurs dortoirs ou lacs...
Jean / HeyMéo | |
|
| |
march Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 8:41 | |
| salut jean ,je suis comme toi ,99 % de mes chasses se font sur le fly way, pourquoi, ben ,sa protege les x a proximité et augmente le succes de chasse car primo,chasse sur le x elle foute pas le camps plus loin,secondo elle devienne un peut moin neveuse, car elle on des moments tranquilent autant au dortoir ,quaux landing, et meme si je rempli pas des boites de trucks doies ben jessaye que les gens aient le plus de plaisir possible. voila ma facon de voir les choses. oui il y a du rampage, mais ten et aussi longtemps que les mentalités ne changeront pas ben y vas toujours en avoir. alors si on veux que sa change ben montrer a notre releve les beaux coté de la chasse au decoys et le plaisir de le faire entre amis et chummy, et peut etre un jours verront nous un changement. mais ces juste un avis personnel ,et la releve ben ces elle qui va nous succeder alors montront leur, se que nous trouvont de mieux a la chasse. | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 9:05 | |
| Salut March, Et pour finir... LE RAMPAGE EST UNE MÉTHODE DE CHASSE... LE RAMPAGE EST LÉGAL... Ca toujours existé.... et ca existera toujours. Donc, c'est a NOUS a s'adapter. Oubliez l'interdiction, les gouvernements ne le feront JAMAIS. ( Il y a eu sur SDQ un compte rendu d'une réunion de la fédé sur ce sujet... j'oublis de qui !!! ) Oui, comme tu dis qu'il faut changer les mentalitées mais des 2 bords... et je reviens au fameux X... a la belle photo... et a la compétition entre chasseurs pour savoir qui va etre le king... Pis, pense tu que c'est les rampeux qui ont nuis le plus ce dernier week end a Baie du Fevre ou tout simplement l'énorme pression de chasse concentrée ds ce secteur ? Sans parlé de la température !!!! À combien évalue tu le nombre de chasseurs et d'appelants qu'il pouvait y avoir a 10KM a la ronde ???? On a tous des choix pour la chasse... on fait ce qu'on veux mais on vit avec nos choix ... Jean / HeyMéo | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 9:18 | |
| Beau témoignage Alex.
Moi je n'ai jamais baisser les bras et c'est pour ca qu'aujoud'hui je m'amuse vraiment au champs.
On apelle ca de la perseverance.
La chasse est très difficile ce printemps. Et ton geste ne fera que la rendre encore plus difficile pour les gars comme nous.
Rampage c'est légal......mais t'es loin de nous démontrer de la solidarité en agissant de la sorte.
Avant de faire feu sur ton prochain camp....repense à tout les gens avec qui tu auras jaser ici, tout ces conversations, tout ces visage, tout ce bon temps passé à échanger sur cette passion qui nous rassemble........Car juste après avoir fais feu et bien tu viendras peut-etre d'enlever une belle opportunité de chasse a quelqu'un d'entre nous. Merci !
J'espere au moin que tu n'auras pas le culot de venir nous montrer ca ici.
FORUM DE CHASSEUR AUX APELLANTS........tu iras parler de ton abbatage ailleur.
Sans rancune
p.s. Si c'est de la viande que tu veux, prochain coup que tu passe a quebec, fais moi signe je vais t'en donner des oies.
Keven | |
|
| |
chasseur289 Impliqué
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 12:22 | |
| quand tu sais pas chasser tu rempe.c'est mon avis.le rempage devrais etre interdit.il y a aucun tripe de chasse quand ont rempe.il y a rien de plus le fun de voir casse un violier vers ton set up.apres des heures de spotage et d'installations. | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 15:16 | |
| - Mayoche a écrit:
- Beau témoignage Alex.
Moi je n'ai jamais baisser les bras et c'est pour ca qu'aujoud'hui je m'amuse vraiment au champs.
On apelle ca de la perseverance.
La chasse est très difficile ce printemps. Et ton geste ne fera que la rendre encore plus difficile pour les gars comme nous.
Rampage c'est légal......mais t'es loin de nous démontrer de la solidarité en agissant de la sorte.
Avant de faire feu sur ton prochain camp....repense à tout les gens avec qui tu auras jaser ici, tout ces conversations, tout ces visage, tout ce bon temps passé à échanger sur cette passion qui nous rassemble........Car juste après avoir fais feu et bien tu viendras peut-etre d'enlever une belle opportunité de chasse a quelqu'un d'entre nous. Merci !
J'espere au moin que tu n'auras pas le culot de venir nous montrer ca ici.
FORUM DE CHASSEUR AUX APELLANTS........tu iras parler de ton abbatage ailleur.
Sans rancune
p.s. Si c'est de la viande que tu veux, prochain coup que tu passe a quebec, fais moi signe je vais t'en donner des oies.
Keven Premièrement Keven, Fais toi en pas pour la viande ... J'suis capable d'en avoir... J'ai les moyens de m'en payer du magasin et j'en mange une bonne partie de l'hiver de mes différentes chasses et pêches... Toutes légales! Quant à nuire aux autres chasseurs... Faudrait toujours bien qu'il y en ait eu pas trop loin des champs que j'ai eu... Pis sur des centaines de milliers d'oiseaux, j 'trouve que tu répètes la raison #233...Trop de rampeux autour... Quant à la perséverance, t'es qui toé pour essayer de m'enseigner ça du haut de tes 24ans?... Fais toi en pas avec ça... J'en ai plus qu'assez de la persévérance... Tu ne me connais même pas! Un voilier de milliers de macreuses qui casse dans un set-up , ça te dis tu de quoi ça, chasseur 289?... Et toi Keven, est-ce que t'as déjà vu ça? Des heures de spottages et d'installation, c'Est ce que j'appelle un effort de chasse et c'est ce que j'ai fait... Tout comme j'ai collaboré avec les autres chasseurs, par solidarité, de bien des façons, à ma façon! J'en connais qui sont contents d'avoir eu le nom et la permission des propriétaires terriens de certaines régions...Sans même que je ne sois présent pour la chasse! De toutes façons, d'une manière comme de l'autre aussitôt que quelqu'un ressort ce sujet, il y en a une majorité qui lui tombe sur la tomate... En disant que c'est un viandeux qui ne sait pas chasser... et qu'il nuit aux chasses des autres!!! Prenez le temps de vous renseigner... Le rampage remonte à la nuit des temps... Pas la chasse aux appelants avec ecall électronique! Un dernier petit point... Ce forum s'appelle Forum des Sauvaginiers... Pas forum des chasseurs aux appelants... La méthode de chasse te déplaît...Implique toi pour essayer de la faire classer Illégal... Si tu y parviens, tu viendras me faire la morale sur la persévérance... Pour l'instant, c'est légal... Pour HeyMéo, ne va pas croire que c'est une question de jalousie ou de comparaison de tableaux de chasse... J'aime chasser, je travaille fort quand je chasse et je n'aime juste pas la bredouille après des effots qui auraient dû rapporter... J'n'ai pas dit que je suis un rampeux convaincu... J'ai dit que je vais l'essayer et que je comparerai mes résultats...Pour mûrement réfléchir à la question...J'ai essayé la chasse avec appelants et l'automne, ça me convient... Pour le printemps, je ne suis pas convaincu! Y a un monde de différences! En respectant les propriétaires terriens comme je l'ai toujours fait... Pas de permission, je n'entre pas sur un terrain privé... Je suis très respectueux des gens... ! Sujet clos pour moi...
Dernière édition par Alex Jacques(columbia071) le Lun 6 Avr 2009 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 15:17 | |
| Ca me fait pensé a la chasse au chevreuil un peu.
Il est facile de flingué un chevreuil a distance de 300 , 400 , 500 , 600 pieds etc... mais le récolté à 10 mêtres , 20 mêtres est une autre histoire.
Ou est la satisfaction , voir selon les personnes différantes et voir aussi selon ce que l'on attend de soi même.
Pour ma part , je ne crois pas remplire mon congélateur d'oie , mais je crois me remplir de belle journée passé avec des gens qui ont la même passion que moi.
Nous chassons avec appelands pour le trip de voir les ailes cassées entré dans notre set-up et faire des shot en dedans de 75 pieds.
La réussite est difficile , masi pour ma part en vaut la peine.
Samedi seulement 2 de récoltées , mais a des distances a faire orgasmé les gars dans les caches. Parler en à MAX il étaient avec nous.
Il n'y a pas de méthode parfaite je pense , mais il faut entirer une satisfaction personnelle.
Il y a quelque années , je rampais les champs et à chaque fois c'étais jamais assez.... 20 , 30 , 40 / jours et j'en voulais toujours plus.
Aujourd'hui , tout est différant , si ca entre comme je voulais et qu'ils sont déjouées a 100% , ben j'ai réussis ma chasse. Si j'en ai 1 , 5 , 10 etc... ca sera la cerise sur le sunday !
Je crois aussi qu'un gars peu trouver satisfaction a ramper mais jamais comme assis dans un set-up a les voir entrée a quelque pieds de soi.
Bonne Chasse à tous !
Le plus important : LE RESPECT
A+ | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 15:23 | |
| Pas d accord!Si je restais dans votre boute,ok!Ici sur la Cote-nord,je me doit de ramper les outardes,pas le canard de mer,mais tous les bons canards de lac et les outardes doivent etre ramper.Mais criss que je rampe,le vent,les points de reperes,pis tu viendras chasser avec moi pis apres m a te laisser dire qu un rampeux est un poche qui sait pas chasser.Moi je trouve juste qu y a beaucoup de gens qui parlent a travers leur caque sur ce sujet.Mais dans votre coin de pays,vous avez des champs et je serais le 1er a chasser aux poses si j y restais,mais vous pouvez pas abolir une maniere de chasser seulemenmt pour vous,faut pensez aux autre regions ou les outardes,oies et canards de lacs ne sont pratiquement pas presents!Vous aussi pensez solidarite avant de vouloir changer de methode qui sont peut-etre essentielles pour vos confreres de d autres regions! | |
|
| |
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 15:25 | |
| [quote="Evens"]Pas d accord!Si je restais dans votre boute,ok!Ici sur la Cote-nord,je me doit de ramper les outardes,pas le canard de mer,mais tous les bons canards de lac et les outardes doivent etre ramper.Mais criss que je rampe,le vent,les points de reperes,pis tu viendras chasser avec moi pis apres m a te laisser dire qu un rampeux est un poche qui sait pas chasser.Moi je trouve juste qu y a beaucoup de gens qui parlent a travers leur caque sur ce sujet.Mais dans votre coin de pays,vous avez des champs et je serais le 1er a chasser aux poses si j y restais,mais vous pouvez pas abolir une maniere de chasser seulemenmt pour vous,faut pensez aux autre regions ou les outardes,oies et canards de lacs ne sont pratiquement pas presents!Vous aussi pensez solidarite avant de vouloir changer de methode qui sont peut-etre essentielles pour vos confreres de d autres regions! | |
|
| |
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 15:26 | |
| scuser,je ne voulais pas me repeter!!!! | |
|
| |
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 17:52 | |
| J'voulais pas m'en mêler..mais bon...
Pour répondre à Evens, c'est vrai qu'on n'a pas vraiment de champs pour chasser sur la côte-nord, mais j'installe quand même des appellants sur les battures. J'ai accès au 2 champs uniques qui sont visité à Baie-Comeau, je suis chanceux.
Et ici on est en territoire libre, ce qui est très différent de nos amis sudistes, et qu'on est peu de chasseurs, tu déranges vraiment personne en rampant, je m'en fou, tant mieux si t'aime ça, je l'ai fait aussi.
Pour Alex, on se connait bien, essaye de les ramper, on s'en reparle, et on retourne à la macreuse ... | |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 18:16 | |
| Grace a toi Evens et a ta méthode de chasse tu nous envoi les oiseaux plus rapidement vers chez nous les gens du sud. Elle sont peut etre plus nerveuses mais ont réussient quand meme a tirer notre épingle du jeu. N a tu pas penser t installer avec des appelants a ton site de rampage avant l arrivée des bernaches tot le matin? Pence y donc P.S J ai un ami sur la cote nord et je chasse chez lui 4 a 5 jours par année et on ne rampe pas. Édité pas Freeduck !! | |
|
| |
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 18:23 | |
| Citation , Édité pas Freeduck !
C'est pas correct ton commentaire, la méthode est permise par la loi et comme je le mentionne plus haut, la game est pas pareil ici. Du respect svp. | |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 18:42 | |
| M.Lavoie comme je l ai mentionner plus tot je chasse a tous les ans sur la cote nord.Je ne mentionnerait pas la région exact car a tous les ans mon copain doit botter l cul a un rampeux et je voudrait pas créer un trafic suplémentaire sur ses sites de chasse.Effectivement j ai pu observer que ces une méthode de chasse son fort répandu chez vous malheureusement pour nous tous.Quoique légale c est une méthode fort peu glorieuse et vous auriées intéret a modifier votre approche de chasse et je suis certain vous occasionneraient des résultats supérieurs a la longue.Quel feeling de voir aterrir des bernaches a portées de main.Sans rancune Killers | |
|
| |
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 18:52 | |
| J'ai aucun problème avec votre position au sujet du rampage et je la partage sur bien des points. Je chasse l'outardes, l'oies et les canards avec des appelants, j'en ai plein mon garage. C'est l'attaque disons ''personnelle'' à Evens ( je ne le connais pas du tout...) où j'ai un problème. Vos propos devrais réflèter votre opinion et non pas faire du bashing sur une personne. C'est pas pire que ça, sans rancune. | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 18:59 | |
| J'ai fais un peu d'édition !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rampage se matin | |
| |
|
| |