|
| rampage se matin | |
|
+16FreeDuck(Fred Rousseau) killers Guy Lavoie Evens 4 Bras chasseur289 Mayoche march HeyMéo musher Alex Jacques michel1122 SS1 charless fred Martin Nadeau 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 19:02 | |
| dossier régler...et effacer!
Ok Fred | |
| | | Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 19:20 | |
| Killer,Killer,Killer!La Cote Nord est tres grande,a Baie-Commeau ya de l oie mais a 7-Iles y en a pas.Mon cher ami,si y aurait un ti peu d outarde pour que je prenne la peine d installer un set up,je le ferais mais non il n y en a pas.Et desole pour toi mais ce pas moi qui va t en envoyer,ce sur!Ce justement ce que je disais qu en je parlais de parler a travers son casque mais sans rancune!Ici,y rentre un peu d outarde dans la Baie mais ce justement la place de chasse a des vieux qui etaient la avant que je naisse faiqu on va leur laisser les deux trois bon spot et peut-etre qu un jour on aura assez de champs pour quelles passent dans notre beau coin de pays!Et quand je dis bon spot je parle de 3-4 outardes par matin(bon matin),ya tout simplement pas de voyagement!Et pour Guy,ce ca ici on voit aucunes oies blanches,j en ai vu 3 avec 4-5 outardes ya deux ans et les seules qui ont passer a portee de tir sont les brunes! | |
| | | mark steel Excellent participant
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 19:28 | |
| juste une suggestion comme ça , pour alex ... peu etre te faire une chasse avec un guide qui se respecte ,,, question de pas juste faire l'aller retour de la côte-nord pour rien ! ça pourrait peu etre te faire du bien de vider deux boite de balles sur des oies qui descende les ailes en boomrang et qui en redemande ... PAS FACILE ,,, VRAIMENT PAS FACILE MÊME ... MAIS RÉALISTE LACHE PAS mais honnetement , je sais qu'est ce que tu veux dire par écoeuré ... le faite est par contre que nous autres aussi ça arrive de baisé le cul de la vieille blanche et de faire de petite chasse. tu m'aurais demandé si vendredi apres-midi , en revenant de la chasse , si je voulais tout vendre mon stock pas chere ,,,, j'aurais surement dit oui .... mais cé passé pis je vais frapper plus fort la prochaine fois ... un seul mot , pour réussir , LA PLANIFICATION ET UNE BONNE ORGANISATION ce printemps aucun détail ne peut etre prit à la légère ou négligé ,,,, AUCUN pour le rampage , mon opinion est faite , je suis pas pour ! p.s. la prochaine fois que ca vous arrive , sortez du setup pour 15 minutes (tout les chasseur avec votre stock de camouflage) , si les oies rentre plus cé vous le problème ... sinon continuer a investiger ... du coté du setup lui meme ... y'en à qui diront , wo les moteurs. mais cé quoi de scrapé une chasse ou une partit qui est d'ailleur déja scrapé si vous etes rendu a cette étape là , le tout pour comprendre votre vrai problème ,,, pour les règler un par un. ce sont des oiseaux stressés et méfiant mais ils ne save pas lire ni écrire , vous allez réussir , lachez pas , ça vaut pas la peine de les rampé a mon avis. | |
| | | Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 19:31 | |
| Réponse à Evens, Et pour Guy,ce ca ici on voit aucunes oies blanches,j en ai vu 3 avec 4-5 outardes ya deux ans et les seules qui ont passer a portee de tir sont les brunes!
2 blanches locales l'an passé et plus ou moins 40 outardes à notre gang. Mais je chasse aussi au Lac St-Jean et au Saguenay, c'est pas la même game... Va faire un tour un de ces quatres, ca vaut l'investissement. | |
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 19:45 | |
| Ca fait un boute que j y pense,meme a aller trouver du monde que je connais sur la cote-sud,mais j aime bien ma chasse en mer aussi....mais la j ai peut-etre une plug au Lac....che pas si y va se reconnaitre si il le lit mais bon .Dites-vous rien que vous etes chanceux de pouvoir chasser l oie et l outarde.Moi ici par contre ce le royaume du canard de mer!Et ca je le chasse aux poses!!!! Mais mon probleme ce que j aime trop la chasse aussi.J ai l orignal,le canard et le chevreuil.....un mandné,mon blonde me met un stopper,si y aurrait en plus une fin de semaine(action de grace exemple) pour l outarde...... !!!! Sti ce moe qui me ferais tirer desssus! | |
| | | 4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 19:50 | |
| - mark steel a écrit:
- juste une suggestion comme ça ,
pour alex ... peu etre te faire une chasse avec un guide qui se respecte ,,, question de pas juste faire l'aller retour de la côte-nord pour rien !
ça pourrait peu etre te faire du bien de vider deux boite de balles sur des oies qui descende les ailes en boomrang et qui en redemande ...
PAS FACILE ,,, VRAIMENT PAS FACILE MÊME ... MAIS RÉALISTE LACHE PAS
mais honnetement , je sais qu'est ce que tu veux dire par écoeuré ... le faite est par contre que nous autres aussi ça arrive de baisé le cul de la vieille blanche et de faire de petite chasse.
tu m'aurais demandé si vendredi apres-midi , en revenant de la chasse , si je voulais tout vendre mon stock pas chere ,,,, j'aurais surement dit oui ....
mais cé passé pis je vais frapper plus fort la prochaine fois ... un seul mot , pour réussir , LA PLANIFICATION ET UNE BONNE ORGANISATION
ce printemps aucun détail ne peut etre prit à la légère ou négligé ,,,, AUCUN
pour le rampage , mon opinion est faite , je suis pas pour !
p.s. la prochaine fois que ca vous arrive , sortez du setup pour 15 minutes (tout les chasseur avec votre stock de camouflage) , si les oies rentre plus cé vous le problème ... sinon continuer a investiger ... du coté du setup lui meme ... y'en à qui diront , wo les moteurs. mais cé quoi de scrapé une chasse ou une partit qui est d'ailleur déja scrapé si vous etes rendu a cette étape là , le tout pour comprendre votre vrai problème ,,, pour les règler un par un. ce sont des oiseaux stressés et méfiant mais ils ne save pas lire ni écrire , vous allez réussir , lachez pas , ça vaut pas la peine de les rampé a mon avis. Exactement ce que j'ai fait l'année passer. Nous sommes installées et à distance de 100 pieds... !!!!!!! WOOOOOW ca vire de bord !!!! col.... KC qui se passe. Nous sommes sortie des caches ... et nous avons laisser le set-up seul.... résultat les oies se posent On n'a immédiatement sauté sur le camoufflage des caches etc..... Le problème c'etais nous dans les caches....... C'est vraiment un bon test !... personne est parfait ! A+ | |
| | | 4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 19:56 | |
| - Evens a écrit:
- Pas d accord!Si je restais dans votre boute,ok!Ici sur la Cote-nord,je me doit de ramper les outardes,pas le canard de mer,mais tous les bons canards de lac et les outardes doivent etre ramper.Mais criss que je rampe,le vent,les points de reperes,pis tu viendras chasser avec moi pis apres m a te laisser dire qu un rampeux est un poche qui sait pas chasser.Moi je trouve juste qu y a beaucoup de gens qui parlent a travers leur caque sur ce sujet.Mais dans votre coin de pays,vous avez des champs et je serais le 1er a chasser aux poses si j y restais,mais vous pouvez pas abolir une maniere de chasser seulemenmt pour vous,faut pensez aux autre regions ou les outardes,oies et canards de lacs ne sont pratiquement pas presents!Vous aussi pensez solidarite avant de vouloir changer de methode qui sont peut-etre essentielles pour vos confreres de d autres regions!
Désoler si je t'ai choquer dans mes propos ! ce n'étais vraiment pas mon but. Mon texte s'adressais en général et surtout dans mon cas et mon secteur. Tu a raison quand tu dit que je ne connais pas ton secteur car j'y suis jamais aller. Si c'est comme ca dans ton coin .. vas y a plein ! Par chez nous , il a assez de terre privé et la capacité d'avoir des places réservées , que je ne comprend pas pourquoi les gens rampent sans permission. Je comprend les ceux qui rampent a cause de $$$$$$ , car ca coûte assez chere s'équiper pour réussir ce que l'on veux ou ce que l'on espère faire. Bonne Chance à toi Sans rancune ! 4 Bras | |
| | | Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 20:02 | |
| - Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Quant à la perséverance, t'es qui toé pour essayer de m'enseigner ça du haut de tes 24ans?... Fais toi en pas avec ça... J'en ai plus qu'assez de la persévérance... Tu ne me connais même pas! Un voilier de milliers de macreuses qui casse dans un set-up , ça te dis tu de quoi ça, chasseur 289?... Et toi Keven, est-ce que t'as déjà vu ça?
Sujet clos pour moi... Exactement, je te connais pas. Mais chose que je sais pas contre du haut de mes 24 ans, c'est que j'ai pas besoin d'attendre d'avoir ton âge vénérable pour donner mon opinion. Surtout dans un cas comme celui-ci ou quelqu'un (en l'occurence toi) exprime une facon de penser qui me conviens pas du tout.Et ca même ton grand-père du haut de toute sa sagesse ne pourra me retenir. Pour ce qui est de tes macreuse, effectivement dans toutes mes 24 petites années d'existence je n'ai pas vue ca. Faut surment être un surhomme pour y parvenir. Mais chose certaine, si j'ai le gout de macreuse, j'irai certainement pas où il y en a pour les flinguer de 3-4 coups de calibre 12 à bord d'une chaloupe, pendant que ceux-ci se repose à l'eau. C'est contre mon éthique de jeunot, comme tu semble t'amuser à dénnoter. Si je suis pas capable de chasser ca , je laisse aux autres. Le rampage est pas bon pour les chasseurs aux apellants, c'est un fait incontournable. Je vois pas pourquoi tu viens nous narguer avec tes histoires...tu sais pertinament que ca va nous froisser. Bonne soirée et sujet clo pour moi aussi p.s. Mon offre tiens toujours pour les oies, t'es le bienvenue Kéven, | |
| Sujet: Re: rampage se matin Lun 6 Avr 2009 - 20:54 | |
| Non,a bras ce ca.je comprends dans votre coin,ce un fleau,mais dans mon coin,c est essentiel,donc tres complique de generaliser sur ce sujet.Mais faut pas traiter les gars de mon coin d incompetents a cause de ca,ce ca qui est plate la dedans....je ne parle pas de tes propos,de ceux de 289 par exemple et de d autre qui n ont aucune retenue.Mais l idee de traiter un autre de jambon est stupide,car je met de l argent au jeu que j ai commencer a chasser bien avant beaucoup de ces gars qui ont des propos tres deplacacés.Et ce n est pas juse pour moi!Et sans rancunes mais les methodes de chasse se doivent d etre respecter selon le contextes ou elles sont appliquées! | |
| | | seahunter Impliqué
| Sujet: ..... Mar 7 Avr 2009 - 9:36 | |
| Holala , ça dégénère votre affaire.........
J'ai resté à sept-iles pendant 21 ans , j'ai chassé de toute les façons du monde la-bas. J'ai rampé , j'ai chasé avec des appelants.
Voici mon opinion, sur la Côte-nord, outarde, avec appelant, oublier ça, mes parents reste encore là, j'y ai été deux fois cette été et une fois pour la chasse à l'automne, ya eu une quinzaine d'outarde dans la baie et au plages, alors ya rien à faire avec ça. N'oublier pas mes cher amis que les amérindiens, pardont "gens de première nation" ont le droit de chasse à l'année, alors les outardes ont de quoi être nerveuse à longueur d'année. J'avais mis des appelants d'outarde que je ne voulait plus sur Les pac . ya deux semaines justement un monsieur me les as acheté pour justement aller à la chasse cette semaine, à la brune dans le nord de sept-iles, imaginé ma réaction......... moi c'est mon opinion mais tirer des oiseaux qui vont se reproduire dans un mois.........surtout une outarde qui ne change pas de partenaire supposément.... ouin.....mais je respecte la chose, le gouvernement leur donne se droit, ils étaient là avant nous.
Pour l'oie blanche, j'en ai vu 6 en tout et partout, pendant que j'y habitait, mon père en a vu une à Sheldrake à l'automne , elle était solidement perdu... donc rien à faire la dessus aussi.
Reste le canard, la bas , ya pas de mallard, juste du noir, ya tu un canard plus peureux que ça ???? ça rentre pas sur le call, ça se tiens en millier d'individus dans le milieux de la Baie.... donc, pas le top non plus.
La bec scie, moi j'en mange pas, cé pas arangable en plus.
Reste le canard de mer, sur le bord de la mer sur une roche, si ta un bon spot, avec des appelants, la par contre tu vas faire ton cota, mais encore là, faut avoir la couenne dur, et je parle par expérience, accoté sur une roche à 5h30 du matin le vent dans la face, les mains gelé raide, pis de la moyack, tu tire ça avec du 3 1/2 cé raide mort pis ensuite , la résurection, ciao je plonge viens me chercher......et ya la température, la-bas c'est open sea, tout est calme et 20 minutes après le ent pogne , ramasse tes affaires sinon tu vas te faire peur en chaloupe, ça dois être pas mal moin pire à Baie-comeau, mais je peux pas en être sur j'y ai jamais chasser. J'ai parlé avec les gars du DX et ils mont dit y avoir été sur la Côte-nord, c'était justement leur commentaire , sur 4 jours si je me rapelle bien , yont fait une sortie et demi....trop de vague.
Vis à vis québec et les environt, wow !!! je chasse ici depuis 3 ans, incroyable est le mot. Du gibier en quantité industriel, ya pas un trou d,eau que ya pas des colvert ici, des outardes en malade et des oies blanche par volier de 5000 ! pour ma part , c'est zéro rampage ici, je chasse dans un tombeau , ont sort une panoplie de deccoy et ont fait nos devoir au call. Entendre des outardes te répondre , faire 3 tour en te jasant et s'enligner pour se poser en fesant des passages à 10 pieds de ta cache, ya pas de mot pour décrire ça. Pour l'oie blanche, cé pas évident, une journée tu tires solide, pis le lendemain, elle passent dans les nuages..
Donc ce qui me ramenne à dire, chaque région à ses possibilité et ses inconvénients.
Je comprend les points de tous et ce sera pas une chose qu'on va statuer de sitôt.
Par contre, je peux vous dire que quand ta passer un vendredi soir à 4 gars pour placer 200 appelants full body dans un champ pis que le lendemain ta genre 60 outardes qui s'enlignent direct dans ton set-up , ta les poils qui frisent sur les bras, pis qua 500 pieds ta 3-4 détonation de 12 qui pète parce que ya deux gars qui vienne de tirer dessus,pas de deccoy, en position accroupie dans le miniature canal dans le champs , que yen blesse une et que les autres criss le camps........poser vous la questions si vous aimez les gars qui reparte à la course ?
merci, et c'est mon opinion vous avez le droit de pas être d'accord. | |
| Sujet: Re: rampage se matin Mar 7 Avr 2009 - 10:58 | |
| Et voila!Tu connais un peu la region a ce que je vois.Ce vraiment pas pareil comme ailleur icite.Mais bon,qu en aprend ca tough,ce que tu aime vraiment ca!Tu viens de Sept-iles? | |
| | | seahunter Impliqué
| Sujet: rampage Mar 7 Avr 2009 - 13:26 | |
| Yep , un p'tit gars de la Côte-nord !!! | |
| | | eric dore Nouveau membre
| Sujet: Re: rampage se matin Mar 14 Avr 2009 - 20:39 | |
| Donc si je comprends bien votre raisonnement , si je prospecte et que j'ia la permission du cultivateure ou j'ia vu le jour avant genre un beau et up avec fosset et belle place pour se cacher naturellement et que je me leve a 3 heures pour m'y rende et m'installer a bon vent pour avoir une chance sans decoys de tuer 4-5 oies losrqu'ils vopnt passer pres de nous ca ne s'apelle pu du rampage ca !!
Donc si je me leve a 6 heures et que jarrive a une place ou il y a plein d'oie' pas de set up et que je decide de monter dan sle fosset avec mes wader pis 3 pieds d'eau sans me faire voir ,c'est tu ca que vous apellez du rampage ?? je voudrais juste savoir au juste c,est quoi pour vous du rampage ,comme ca je ne passerai pas pour un pas fin :) | |
| | | Guy Lavoie Excellent participant
| | | | Benoit M. Baie-Comeau Recrue
| Sujet: Re: rampage se matin Mar 14 Avr 2009 - 21:28 | |
| Bonjour, Je chasse à Baie-Comeau depuis quelques années et je pratique plusieurs ''genres'' de chasse. Mais je comprends très bien que le rampage dans les champs c'est très frustrant pour ceux qui ont le matos pour faire descendre les belles migratrices. J'ai habité près d'une très grosse rivière (outardes), je prenais des photos des oies en migration de l'intérieur de ma maison, Assez proche merci. Un jour d'automne, dans ma cuisine, je vois 4 imbécile qui passe sur mon terrain, armé de fusil et qui font feu sur les dites oies qui dormaient sur la batture sur le bord de mon terrain. J'avait des chiens de chasse pour le canard qui dormaient dans les niches. Laissez moi vous dire que ce fut toute une surprise désagréable de voir ce genre de chasseur sans scrupule débarquer chez moi et déloader de chez nous. En plus, lorsque j'ai sortis pour leurs passer un message genre qu'est-ce que vous faite là, vous n'avez pas d'affaire là, etc. (sans pour autant perdre les pédale). Ils ont même essayer de me menacer. Je leurs ai fait comprendre que faire des menaces à quelqu'un avec un fusil dans les mains... ça peut mener loin. Alors moi si vous me parler de personnes qui chasse à l'improviste sur un terrain inconnu sans permission... je dit pas d'accord peut importe la région, les meurses etc. Je chasse ici et j'ai beaucoup de succès, je récolte toujours beaucoup de sarcelles, de noirs et de plus en plus de malards à chaque année. Je chasse aussi les canards plongeurs (morillons, garrots, becs-scie) avec autant de succès. Je chasse aussi les canards de mer (eiders, macreuses et becs-scie). Je fais du cul lever avec un chien, je chasse les noirs et les morillons en cache et en chaloupe les canards de mer et le morillon. Mais j'ai jamais eu besoin de déranger un autre groupe de chasseur installé aux apelands. Alors peut importe la région, y a moyen de bien pratiquer la chasse, il suffit d'être respectueux et prévoyant. S'lut, et c'est pas vrai que la chasse est ''ruff' ici, c'est chez vous qu'elle est trop facile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rampage se matin | |
| |
| | | | rampage se matin | |
|