Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 rampage

Aller en bas 
+16
Guy Lavoie
bill
j-luc
pintail
FreeDuck(Fred Rousseau)
superfly-guy
megasoma
J.F. L Ecuyer
HeyMéo
wasabe
Jean-Guy Dupuis
lynx002
D00m
mark
Raphael Leroux
Steve Bourque
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:55

je crois que l exemle de j-luc est tres realiste,sujet surement longuement discuter mais ou est le trip de tirer d une bande oiseau a terrre?????? si elle sont asser smart pour dejouer nos set up ben quand elle sont au repos on devrait les laisser tranquille question de bon sens,mais ces ma humble avis
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:12

Tu a bien raison Jean-François je vais ouvrir un post au bon endroit mais j'ai le feeling que ça va pas répondre bien bien.

Quand je te lis J.Luc j'ai l'impression de voir une guerre au vietnam et je ne sais pas ou tu chasse mais ce n'est pu de la pression de chasse ça c'est de la surpression.

Le gouvernement ne fera jamais rien il n'y a pas assez de chasseur donc de votes pour réagir.

De quelle juridiction le rampage pourrai être banni le fédéral ou le provincial ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:56

Steve à raison,
Pour ma part, je pense qu'on aurais besoin d'une association provinciale, regroupant les divers association du québec afin d'être plus solides sur les demandes des sauvaginiers sérieux. Question d'être à la table avec les grands.

Par exemple, dans ma région, il n'existe aucune associations du genre, mais j'embarquerais volontier dans une provinciale. Nous autres, c'est pas les rampeux le problème, c'est les courailleux en bateau qui tirent sur les canards en avancant sur les bandes à haute vitesse. ( c'est déjà illégal, et on en voit encore souvent...)

Le but est de changer les lois, c'est la seule option, je ne pense pas que les rampeux qui tirent de leurs autos lisent et s'informent sur les forums.

Peut-être que certaines exception sont à considérer, mais une augmentation des réglements ou des amendes (dans notre cas surement) en fera reculer quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:31

Salut,

La meilleur façon de faire chier des rampeux,quand ils vous font chier eux même,:
Si vous avez demandez la permission, et qu'il rampent pareil, attendez qu'ils soient presque rendues aux oies et parter en courant dans le champs et tirer vous aussi dans les airs, les oies vont sûrement décoller mais y a pas juste vous autres qui allez baiser le moine, eux ils vont avoir rampés pour rien.

Cette technique est peu ortodoxe j'en convient, mais c'est pas très sportif non plus de ce faire perdre une permission comme ça.

De toute façon le champ est scrap pareil...
Je l'ai déjà fait , et je le refrais sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:57

Lab gold, le probleme c'est qu'on ne connais jamais qui est en face de nous. N'oublie pas que vous avez des armes a feu entre les mains.

J'en ai sortie un d'un fossait qui rampait mon champs l'an passer et je dois vous dire que j'ai eu peur. j'ai jamais vue quelqu'un d'aussi inconscient avec son fusil. et en plus il etait très agressif a mon egard. donc maintenant je reste très polie et si sa fait pas je me cherche un autre champs. je me ferai pas tiré desus pour des oies, je suis passionné mais quand meme....

Tant que les lois ne changerons pas alors ont peu rien faire. Ce que je voulais dire avec mon message précedent est que la chasse devient une course contre les autres et que des accidents peuvent et vont survenir a court terme si rien ne change. Les gars sont stressé et font des actions quand temps normal il ne ferais peut etre pas. tous sa pour diminuer le cheptel....moi je chasse pas pour diminuer un cheptel, je chasse pour ma passion personnel ainsi que celles de mes partenaire de chasse.

Je pourrais continuer a ecrire toute la soiré tellement sa me choque!!!

Ma allez prendre une tisane Laughing


J-Luc vive l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:35

LAB GOLD,

j'aimerais T'APPUYER DANS TES DIRE MAIS JE NE LE PEUT, VUE QUE LE RAMPAGE EST UNE CHASSE LÉGAL MALGRÉ LE PROBLÈME QUE VOUS AVEZ A L'ACCEPTER TU SERAIT ADMISSIBLE A ÊTRE POURSUIVIT POUR AVOIR NUIT A UN CHASSEUR DANS LE CADRE D'UN ACTIVITÉ DE CHASSE.

TOUT COMME LE GARS EN KAYAC QUI AVAIT NUIT EN RESTANT DANS LE SET UP D'UN CHASSEUR. DONC UN GESTE ENCORE MOINS LÉGAL QUE LE RAMPAGE QUI LUI L'EST.


CES PAS LE RAMPAGE QUI EST ILLÉGALE CES DE LE FAIRE SENS PERMISSION.

DÉSOLE DE BRISER TA BULLE

STEVE BOURQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:02

Steve Bourque a écrit:


CES PAS LE RAMPAGE QUI EST ILLÉGALE CES DE LE FAIRE SENS PERMISSION.


Je crois bien que c'est ce qu'il voulait dire aussi.

Le problème par contre est que je ne veut pas embarquer le proprio dans une chicane de permission, parce qu'a ce moment c'est tous le monde qui va payer la note. Nous ne pouvons demander a un cultivateur de gerer l'acces a ses champs. De un ils n'ont pas le temps, de deux il y en a qui sont plus a l'argent qu'ont le pense et vont voir la la possibilité de faire quelques dollars et de trois de tous simplement interdire l'acces a tous le monde.

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:02

Steve a dit:

j'aimerais T'APPUYER DANS TES DIRE MAIS JE NE LE PEUT, VUE QUE LE RAMPAGE EST UNE CHASSE LÉGAL MALGRÉ LE PROBLÈME QUE VOUS AVEZ A L'ACCEPTER TU SERAIT ADMISSIBLE A ÊTRE POURSUIVIT POUR AVOIR NUIT A UN CHASSEUR DANS LE CADRE D'UN ACTIVITÉ DE CHASSE.
Idea
T'as bien raison Steve, mais qui a nuis a qui dans ce cas-ci, demander la permission est ce qu'il y a de plus civilisé, et fairplay,sauf que moi quand je me fait couper la passe comme ça.... je rend la pareille.

Y a du monde ou des chasseur qui ont besoin de se faire remettre a leur place, SURTOUT QUAND LA PERMISSION EST DEMANDÉ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:51

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI JE DIT PAS QUE CES PERSONNE NE TON PAS NUIT, PAR CONTRE TU EST PAS EN ACTIVITÉ DE CHASSE ALORS QUE EUX AU SENS DE LA LOI IL LE SONT.

JE SUIS TOUT A FAIT CONTRE LE RAMPAGE MAIS IL EST PERMIS DE LE FAIT ET L'ON DOIT VIVRE AVEC MÊME A CONTRE COEUR.

IL EST IMPORTANT D'AVOIR L'APPUIT DU PLUS GRAND NOMBRE DE SAUVAGINIERS AU QUÉBEC

POUR QUE L'ON PUIS PARLER AU NOM DE TOUS DE FAÇON OFFICIEL ET NON HYPOTHÉTIQUE.

SI TOUT LES CHASEUR DU QUÉBEC INVESTIRAIT UN 20$ POUR ÊTRE MEMBRE OFFICIEL DE LEUR ASSOCIATION.

JE VOUS ASSURE AVEC UNE PROPOSITION SIGNE PAR CHAQUE ASSOCIATION ET CHACUN DE LEUR MEMBRE QUE LES AUTORITÉ CONCERNÉ AURAIT PAS LE CHOIX DE NOUS ÉCOUTER.

SI J'ARRIVE AVEC 25 000 SIGNATURE DES 10 ASSOCIATION POUR ABOLIR LE RAMPAGE DE FAÇON STRUCTURER, IL NE POURRONT PAS NE PAS NOUS ÉCOUTER MAIS CES PAS AVEC 1500 MEMBRE QUE CELA ARRIVERAS.


IL FAUT AVOIR DU POIDS, PAS JUSTE VOULOIR ABBATRE UN MAMOUT AVEC UN LANCE PIERRE.

ON EST PRÊT EN TANT QUE SAUVAGINIERS A DÉPENSER DES MILLIER DE DOLLARD POUR UP GRADER NOTRE SET UP ET FAIT DES AJOUT MAIS QUAND VIEN LE TEMPS DE METTRE UN 20$ POUR AIDER NOTRE CAUSE CES TROP CHER.

CHERCHER A COMPRENDRE LA LOGIQUE LA DEDANS

STEVE BOURQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:12

pourquoi crois-tu que c'est à cause du 20$ que les chasseurs ne viennent pas dans une des 10 associations. J'ai plus l'impression que les chasseurs n'ont même pas connaissance de ces associations.
Revenir en haut Aller en bas
Magret
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 69
Date d'inscription : 02/10/2006

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: MERDE QUE JE SUIS TANNÉ DE VOUS ENTENDRE CHIALER CONTRE LES   rampage - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:06

Est-ce que vous vous rendez compte que vous chassez en territoire publique et non en domaine privé. Le gros Kit 100 appelants GHG, cache profil bas, 4/4 pour entrer au champs et pik-up pour amener le tout revient à plusieurs milliers de dolllars. Vous vous demander pourquoi il y a peu de relève (Quand vous étiez au cégep vous aviez les moyens de faire un tel type de chasse????).
Je chasse la sauvagine depuis plus de 40 ans et je suis à l’extérieur des couloirs principaux de migrations où un tel déploiement de moyens n’a pas sa place parce que les oies ne nous arrives que par très mauvais temps. Dans ce contexte la chasse fine ( que vous appelez le rampage) est la façon normal d’aller chercher un gibier épisodique.
Je fait également des sorties chasses au lac St-Jean en plein couloir où je suis à même d’être frustré comme vous autres par des comportements douteux.
Mais je vous pause la question : Pourquoi faudrait- il que ce type de chasse soit interdit à la grandeur de la Province alors que la chasse Gros Kit ne se justifie que dans les couloirs principaux de migrations. Je comprend le législateur de ne pas être trop empressé à répondre à vos demande d’interdiction de rampage mur à mur.
C’est toujours emmerdant d’investir autant pour faire une belle chasse sportive avec tir au vol etc et de ce faire brûler toute cette préparation par un serpent, mais le serpent a le même permis que vous .
Pour parodier Falarfeau qu’on viens d’enterrer aujourd’hui, j’vous trouve bourgeois en taba….
Magret
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 7:04

Citation :
Est-ce que vous vous rendez compte que vous chassez en territoire publique et non en domaine privé. Le gros Kit 100 appelants GHG, cache profil bas, 4/4 pour entrer au champs et pik-up pour amener le tout revient à plusieurs milliers de dolllars. Vous vous demander pourquoi il y a peu de relève (Quand vous étiez au cégep vous aviez les moyens de faire un tel type de chasse????).

T'as vraiment pas besoin d'un très gros kit pout tirer ton épingle du jeu pis du gros 4x4, te trouver un ou deux bon partenaires fera aussi l'affaire quand vient le temps de partager les dépenses.



Citation :
Mais je vous pause la question : Pourquoi faudrait- il que ce type de chasse soit interdit à la grandeur de la Province alors que la chasse Gros Kit ne se justifie que dans les couloirs principaux de migrations


C'est une question d'éducation, faut observer comment les oiseaux deviennent nerveux a toujours lever et de ne pas pouvoir se nourrire,laisse leur quelques jours a se nourrir et tu verras que ton secteur deviendras un couloir migratoire.
Au Lac St-Jean il n'y avait pas d'oies blanches y a pas si longtemps...

Citation :
Je comprend le législateur de ne pas être trop empressé à répondre à vos demande d’interdiction de rampage mur à mur

La tout puissante UPA tire les ficelles pour pas que sa change, car elle veut que les oiseaux décrisse au plus vite des champs des agriculteurs.

Citation :
Pour parodier Falarfeau qu’on viens d’enterrer aujourd’hui, j’vous trouve bourgeois en taba….


Nul n'est prophète......mais malheureusement il est décèdé...

Luc @+
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:00

Tirer a ras le sol a partir d'un fossait pour faire 50 blessés, j'appelle pas sa de la chasse fine moi. Evil

Et puis je connais des gars qui cours les oies et qui ne le font pas episodiquement.

Je chasse pas pour le nombre mais pour le trill que sa m'apporte!!!

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:18

J-Luc a dit
Citation :
Je crois qu'il va falloir qu'il arrive un accident pour que nos dirigeant allume leur petite lumiere qui leur sert de cervelle

Il y a eu des accidents deja dans le passé a cause du rampage ... Prends l'exemple de de Jocelyn Léger ''Josh'', 41 ans de la région de Montréal, qui a été atteint à la tête lorsqu'il se trouvait à une partie de chasse à l'oie, entre Rimouski et Mont-Joli. Rolling Eyes

Quand je me rappelle de ca j'ai la chaire de poule no

Si ne les responsables n'ont pas commencé à bouger '' le Cul'' après cette tragédie, je suis trés trés pessimiste et decouragé... Rolling Eyes

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:32

Gold_goose a écrit:
J-Luc a dit
Citation :
Je crois qu'il va falloir qu'il arrive un accident pour que nos dirigeant allume leur petite lumiere qui leur sert de cervelle

Il y a eu des accidents deja dans le passé a cause du rampage ... Prends l'exemple de de Jocelyn Léger ''Josh'', 41 ans de la région de Montréal, qui a été atteint à la tête lorsqu'il se trouvait à une partie de chasse à l'oie, entre Rimouski et Mont-Joli. Rolling Eyes

Quand je me rappelle de ca j'ai la chaire de poule no

Si ne les responsables n'ont pas commencé à bouger '' le Cul'' après cette tragédie, je suis trés trés pessimiste et decouragé... Rolling Eyes

Gold_goose


C'est parce que ce n'est pas du rampage proprement dit , mais plus du braconnage. Le meme accident ne ce serais pas produit avec un calibre 12 , le gars aurrait eu le temps de voir que ce n'était qu'un set-up. Avec une .22 a partir de la route, ce n'est pas la meme chose.

j-luc
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:11

ce n'est pas du rampage proprement dit mais c'est tout comme Idea
C'est quelqu'un qui a voulu tirer un camp d'oies du bord de la route et sans permission, c'est la même philosophie.
Je suis sur que cette personne a fait la même chose avec un 12 et que la majorité des gens qui ont fait du rampage ont pensé a tirer avec un 22 ou un 270 pour atteindre des oies de loin...

En tous cas, pour moi ce n'ai pas de la chasse et ce n'ai pas sécuritaire du tout... business

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:53

Gold_goose a écrit:


En tous cas, pour moi ce n'ai pas de la chasse et ce n'ai pas sécuritaire du tout... business

Gold_goose

Absolument d'accord avec toi!!!!

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:40

Petite anecdote je vais faire ca court .. en fds j'ai chassé la BLANCHE et un ami avait trouvé un très bon spot...

Je pourrais dire que nous étions 3 a chassé et 4 rampeux ont tiré a quelque reprise.....

Nous avions la permission de chassé sur ces terre pas heux....

Nous aurions pu etre blessé....

Vas-t'il falloir attendre qu'un autre membre du forum meurt ou soit blessé du a des rampeux.....Evil

Rampé un champ si ta la permission de cette terre sa me dérange pas point de vu sécurité... au moin ils ont la permission a ce moment la...

N.B. Je fais partis de la relève et je n'étais pas au courrant des réunions qu'il peut exister des association mentionné au paravant... Peut-être qu'un post sur le sujet serait bénifique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:57

Un des gros problemes, meme si y remette la loi des 6 appelant, sa va peut-etre en arreter quelque un, mais vraiment pas beaucoup.

Pourquoi?

-Parce que ceux qui tire sur des blanche ou brune a 22, sont illégal, donc sa les empechera pas de continué.
-Ceux qui font du trespassing, sont illégal aussi, donc meme résultat.
-Plusieur d'entre eux ne lise pas les reglements ou s'en foute carrément.

Mais si sa peux en enlever au moin 1 seul, la lois des appelant vaut la peine d'etre remis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage   rampage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rampage
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!
» Mon premier Rampage
» Ya pire que le rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: