Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Rampage, OUI ou NON

Aller en bas 
+31
goose
Pierre Ducasse (Orleans)
NoVa G
Pascal Lebeau
Redgolden
Denis Champoux (Fantôme)
Serge L
j-f-pilon
FreeDuck(Fred Rousseau)
spik
michel1122
nenours
killers
march
Guy Lavoie
Joel Leblanc
Sylvain Bellerose (goose)
jeepduck
dominicturbo
musher
Daniel Palombo ''zz top''
Will
wasabe
marc 1
L.L.
Satan petit Coeur
HeyMéo
4 Bras
beretta
Dominic Bouchard
SS2
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:48

Musher, je suis très d'accord avec toi... tout passe par l'éducation... je crois que nous sommes plusieurs à marteler ce message et, en ce qui me concerne, je le répèterai le temps qu'il faudra.

Éduquer pour la sécurité (prendre le temps d'identifier les cibles... des jumelles, ça coûte pas cher et ça aide à voir si c'est des decoys ou pas, l'usage responsable d'une arme, etc.) et aussi sur le civisme (demander la permission avant d'entrer dans un champ, etc.)

En ce qui concerne la limitation de types de chasses selon l'heure de la journée, même si ce n'est pas la solution parfaite, c'est au moins une suggestion qui est faite. C'est à force d'émettre des idées que nous finirons pas établir les meilleures pistes à suivre pour que la pratique du sport de la chasse à la sauvagine soit convivial et respectueux pour tous. On vit dans un des plus vaste espace le moins populeux de la planète. Il y a du gibier comme nulle part ailleur... et une poignée d'individus (les quelques milliers de chasseurs d'oiseaux migrateurs) se "tapochent" dessus sur un sujet de méthodes de chasse. Il y a assez de place pour tout le monde et amplement d'oiseaux pour remplir tous nos congélateurs 10000 fois... et si quelqu'un considère ne jamais avoir assez d'oiseaux ni de spots pour chasser, il seerait peut-être bon de se questionner un peu... est-ce que ça ne deviendrait pas de l'avarisme, de l'égoisme, de l'égocentrisme, voir même du narcisme ?

Nous sommes tous capables d'établir un jugement raisonable sur les diverses situations que représentent les différentes chasses. Alors, pourquoi en faire une question partisane tandis que la solution réside tout ailleur : la communication, l'écoute, le partage et le respect mutuel. Tout le monde a sa place en ce monde, pourquoi en vouloir plus et que pour l'avoir il faille écraser le voisin ?

Bon, j'ai encore trouvé le tour d'écrire des romans ce soir... merci de m'avoir lu. Ce fut un plaisir pour moi de vous lire en tout cas. et que nous soyons d'accord ou non sur certains éléments, je suis certain que nous nous retrouvons tous sous les mêmes principes que nous voulons à tout prix promouvoir : éducation, sensibilisation, sécurité... suffit maintenant de voir comment tout cela peut cohabiter !
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:52

sa vas etre longt pour que sa change, meme entre chasseur il y a des mesentante alors imaginer la releve ,elle se situ ou elle la dedant. y peuvent ben pas vouloir y aller. tout est en place pour les decourager($,permis,arme,tutel,etc)jespere juste pouvoir les encourager le plus longtemps possible pour quils continuent et persever dans cette belle activite,et dans le respect de tout les loi et reglements qui sont en vigeur et aussi dans les tres grand respect des autres gars qui pratiqe les meme activites. amicalement marc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:41

march a écrit:
sa vas etre longt pour que sa change, meme entre chasseur il y a des mesentante alors imaginer la releve ,elle se situ ou elle la dedant. y peuvent ben pas vouloir y aller. tout est en place pour les decourager($,permis,arme,tutel,etc)jespere juste pouvoir les encourager le plus longtemps possible pour quils continuent et persever dans cette belle activite,et dans le respect de tout les loi et reglements qui sont en vigeur et aussi dans les tres grand respect des autres gars qui pratiqe les meme activites. amicalement marc. Very Happy

C'est vrai que tout changement demandera du temps... mais à force de promouvoir de saines bases quand des jeunes nous rencontrent, ça finira par porter fruits ! Il faut y croire !!!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:13

musher a écrit:
Je suis pour le rampage SI LE PROPRIO DE TERRAIN EST D'ACCORD. Si le gars est legale et safe et si le proprio veut que les oie soit parti "NOW!" why not?

Il ne faut pas oubleur que le champs est le gagne pain du PME. Nous ont voit du plaisir. Les cultivateur voit de $$$ perdu.

Ca me fait rire un peut quand je lis que les gars ne veulent pas que les guides ont tous les terrain LOUER et que ses memes gars ne payenront JAMAIS pour louer une terre Et qu'ils sont contre les rampeux.

Ces gars la serront mieux de s'acheter une terre au lieu de passer leurs temps a dicter au gars, qui a depenser son $, quoi faire avec SA terre.

J'ai aussi du respect pour le gars qui se colle le nez a terre pour 45 minutes pour prendre ses 3 coups. Ce n'est pas facile. Ca prends de la patience, une forme physique et une bonne connaissance des habitude des oiseaux.

Une petite question a tout les anti-rampeux: l'avez vous deja fait? Il doit en avoir pas mal que "oui." vous etiez jeune, pas de cash, pas d'equipment, et des guts en masse. Tout etait possible. Des fois vous avez fait zero et d'autres fois il y en a qui on rester la. Vous etiez fier de votre coup et votre habiliter.

Ce n'est pas different aujourd'hui. Sauf maintenant vous avez plus de cash, d'equipment, moin de forme physique et vous prefere une autre methode.

J'ai fait le meme choix il y a assez longtemps. Mais j'ai fait du cul lever a canards longtemps.(une forme de rampage de canard!!) Du quatres patte pour l'outarde j'en a fait. Les full body n'existait pas dans le temps. Memes si oui mon $$ n'existait pas.

J'avais meme un chien (chessie bien sur) qui rampait avec moi. Pas evident a montrer a un chien. Je ne crois pas que ca soit partie des hunt test!

En tout cas ...

Ce n'est pas moi qui va dicter a un autre maniaque de chasse comment il doit chasser. Il est legale, il est safe ... il est content ... il est chasseur et non anti-chasseur .... je ne mettrais pas de baton dans ses roue. Je serrai meme tres content pour lui si il fait une bel chasse.

Pareille pour le proprio du terrain. Il paye? Il decide! Si je veut que les oie reste la a detruire sa recolte je peux toujours offrir a le dedommager.

Ce n'est pas par ce que JE decide de ne pas faire ca que je vais imposer ma facon d'agir sur d'autres.

Je vais mettre mon casque car c'est possible que des moin tolerant me tirent des roche!! Very Happy yourtheboss

Et oui, je comprends que des accident ont eu lieu. Ce n'est pas des chasseurs qui ont causse ses accidents. Ce sont des braconnier/criminelle. de la meme facon que des gars sous chauffe des voiture ou des gars font de l'exident de vitesse.

Demander au UPA de subventionner les chasser ne tiens pas debout. C'est illogique de demander le professionelle (a qui on doit notre nourriture) pour payer pour notre loisir.

d'accord a 100%%% wow un sujet de rampage et ca pas ete effacer probablement car je l'ai pas parti et c'est pas un sondage.... scratch

en effet je suis correct avec le rampage si les permissions s'ont obtenu et c'est faites dans la legalite...
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:03

ques que ducks ulimited , delta waterfowl, Ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Service canadien de la faune , fqf, etc. pense du rampage, avoir leur opinions serias interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:59

Si la raison c'est l'argent, je suggère aux rampeux des bonnes places comme IGA, Sobey's, Maxi et Metro. Ça revient pas mal moins cher pour une livre de viande.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:28

Sujet delicat si il en et un.
Je suis tres heureux de pouvoir lire des opinions differents et constructive qui ne tombe pas dans des clichés absurdes ou des accusations, basé sur des jugements de valeurs gratuites.
Cela prouve que SDQ regroupe des hommes capables de discuté de sujet sérieux au sains de la confrerie des sauvaginiers sans pour autant se déchirer mutuellement entre nous .
Les rampeux sont aussi des chasseurs seulement leur ethique de la chasse et differente. Et les raisons le sont aussi.
La chasse aux appelants ça prend : du temps , des permissions , du materiels , de l ' argents , de la planification , de l'organisation, de l'investissement, de la discipline pis de l'honneur.
Je crois que lorsque l'on voit un chasseur qui ne rencontre pas notre façon de voir la chasse ,on peut devenir furieux ou frustré de son attitude et je le comprend tres bien.
Mais je ne commencerait pas non plus la chasse aux rampeux pour autant.Ni a faire de l'urticaire sur leur dos.
Pis c'est surment pas les autorités en place qui vont regler des cas de conscience de certains chasseur aux opinions divergente sur leur ethique de la chasse que cela sont de caractere personel ou professionnel.
Il y auras toujours des gens pour sortir du cadre des réglements deja mis en place par certaine autorité deja choisis.
Qu'il soit rampeux ou aux appelants , L'ethique des uns peut brusqué l'immoralité des autres, puristes s'abstenir.
Y a pas de méthodologie 101 obligatoire pour pouvoir gagner son ciel .
Sinon quoi !! tu va en enfer de la critique moraliste des puristes aux idees de la methode 101 .
Non , Le respect passe par la tolerance , l'échange et l'écoute .
C'est ça aussi avoir de l'éducation car il faut en avoir , avant de vouloir en donner.
La passion nous anime et nous voulons le mieux pour cette activité magnifique et nous souhaitons que chacun partage les memes valeurs .
Moi, les gens qui partage ma passions partage mes valeurs.
Donc vous de SDQ partager avec les autres vos valeurs. Peut-etre qu'un jour on chasseras tous ensemble dans le meme champs............salut!

Very Happy

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:53

Outarde67 je crois qu'il n'y a rien à rajouter c'est vraiment intéressant de voir les points de vue profond comme le tiens et ceux de redgolden.

Je vais donc me contenter de répondre à Superfly sans commenter (même si pour certain intervenant je serai bien tenté...).

Duck Unlimited : Il n'émettrons aucun opinion envers une technique de chasse. Il ne se prononce pas dans aucun dossiers concernant la chasse ou les armes à feu. Il répondront qu'il sont en faveur de la chasse si le populations peuvent la soutenir et que c'est fait selon les règlements en vigueur.

Delta : Ce serait intéressant d'avoir leur point vue effectivement.

Service Canadien de la faune : Le rampage est une méthode de chasse qui permet de prélever sa juste part de gibier et de diminuer la population d'oie blanche. De plus c'est une question d'éthique et ils laissent au chasseurs faire l'éducation à ce niveau et ne veulent pas légiférer sur les techniques de chasse à moin que cette techniques mettents en péril une espèce. ils sont complètement fermée à toute discussion au sujet du rampage.

Ministère ressources naturelle et Faune : Idem Service Canadien de la faune.

Fédération Québécoise de la faune ( Maintenant Chasseur et pêcheur): pour le rampage puisque c,est une technique de chasse comme les autres , c'est permis par la loi et ça permet à plus de monde de pouvoir chasser. Lors des rencontre du Comité Sauvaginme, le mot rampage est presque rendu tabou.

Voilà, j'ai rien inventé, à part Delta, ces intervenants sont tous sur le comité Sauvagine de la FQF ou aux rencontre du service canadien de la faune et après 4 ans à participer à ces rencontre je me suis fait rappeler ces positions à plusieurs reprises.

Je devais même écrire un texte d'éductaion sur le rampage pour le comité Sauvagine de la FQF qui passerait dans le Sentier Chasse-pêche. Après 4 versions de mon article on a jamais pu s'entendre, mon point de vue sur le rampage étant trop différent de la FQF. Donc plutôt que d'écrire un article pro-rampage j'ai abondonné.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:06

Bonjour Sege L.

Merci pour ces informations. Ca répond à mon questionnement face aux différents organismes en charge de la faune.

applause applause applause

En passant, si nous avions eu ces memes infos .... sont connus de vous depuis 4 ans.... me semble que ca aurait évité un paquet de bla bla pour rien.

Il doit y avoir des associations ( je suis membre de 3 ass. différentes ) qui étaient au courant de ces infos aussi.... Bof, ca devait pas etre important a leurs yeux...

Embarassed Embarassed Embarassed
Encore une fois merci.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:13

Salut Méo,

on en a parlé lors de nos assemblée annuelle des Sauvaginiers de la Rive-Nord où on débat sur les propositions réglementaires car le sujet du rampage reviens à tous les ans de la part de nos membres. Je crois même en avoir parlé dans un des derniers journals dans la section SCF/FQF.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 13:29

Serge L a écrit:
Salut Méo,

on en a parlé lors de nos assemblée annuelle des Sauvaginiers de la Rive-Nord où on débat sur les propositions réglementaires car le sujet du rampage reviens à tous les ans de la part de nos membres. Je crois même en avoir parlé dans un des derniers journals dans la section SCF/FQF.

Serge

Serge,

Je ne fais aucuns reproches et je te suis tres RECONNAISSANT pour avoir donné ces infos. En plus, je ne suis pas membre de ton association.

Bon, je vais etre plus clair.... ca me fait chier de recevoir ces infos ce matin par toi sur SDQ quand ces prises de positions ( claires, nettes et précises ) sont connus des membres de ces organismes et des associations qui se vantent de participer a ces meeting.... pis que moi, le membre.... j'ai jamais rien recu / su sur un sujet aussi important et qui fait jaser autant...

Tu n'es pas le seul qui devait savoir tout ca....

Allo... mon p'tit 20$....


On appel ca... transmettre des infos pertinentes.

Bon, je respire...

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:12

Serge L a écrit:
Outarde67 je crois qu'il n'y a rien à rajouter c'est vraiment intéressant de voir les points de vue profond comme le tiens et ceux de redgolden.

Je vais donc me contenter de répondre à Superfly sans commenter (même si pour certain intervenant je serai bien tenté...).

Duck Unlimited : Il n'émettrons aucun opinion envers une technique de chasse. Il ne se prononce pas dans aucun dossiers concernant la chasse ou les armes à feu. Il répondront qu'il sont en faveur de la chasse si le populations peuvent la soutenir et que c'est fait selon les règlements en vigueur.

Delta : Ce serait intéressant d'avoir leur point vue effectivement.

Service Canadien de la faune : Le rampage est une méthode de chasse qui permet de prélever sa juste part de gibier et de diminuer la population d'oie blanche. De plus c'est une question d'éthique et ils laissent au chasseurs faire l'éducation à ce niveau et ne veulent pas légiférer sur les techniques de chasse à moin que cette techniques mettents en péril une espèce. ils sont complètement fermée à toute discussion au sujet du rampage.

Ministère ressources naturelle et Faune : Idem Service Canadien de la faune.

Fédération Québécoise de la faune ( Maintenant Chasseur et pêcheur): pour le rampage puisque c,est une technique de chasse comme les autres , c'est permis par la loi et ça permet à plus de monde de pouvoir chasser. Lors des rencontre du Comité Sauvaginme, le mot rampage est presque rendu tabou.

Voilà, j'ai rien inventé, à part Delta, ces intervenants sont tous sur le comité Sauvagine de la FQF ou aux rencontre du service canadien de la faune et après 4 ans à participer à ces rencontre je me suis fait rappeler ces positions à plusieurs reprises.

Je devais même écrire un texte d'éductaion sur le rampage pour le comité Sauvagine de la FQF qui passerait dans le Sentier Chasse-pêche. Après 4 versions de mon article on a jamais pu s'entendre, mon point de vue sur le rampage étant trop différent de la FQF. Donc plutôt que d'écrire un article pro-rampage j'ai abondonné.

Serge

Merci pour l'info Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:55

Pas de problème Jean, je ne l'ai pas mal pris.

j'en prend bonne note pour les futures communications de l'association et je comprend ta déception.

Par contre il y a d'autre issue pour moin déranger les oiseaux et que les chasseurs ne se nuisent pas mutuellement comme la loi du No-trespassing comme en Ontario, ou encore des périodes de repos, comme l'après-midi au champs, mais ça c'est une autre histoire....

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampage, OUI ou NON
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!
» rampage
» rampage
» Rayning snows and blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: