Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Rampage, OUI ou NON

Aller en bas 
+31
goose
Pierre Ducasse (Orleans)
NoVa G
Pascal Lebeau
Redgolden
Denis Champoux (Fantôme)
Serge L
j-f-pilon
FreeDuck(Fred Rousseau)
spik
michel1122
nenours
killers
march
Guy Lavoie
Joel Leblanc
Sylvain Bellerose (goose)
jeepduck
dominicturbo
musher
Daniel Palombo ''zz top''
Will
wasabe
marc 1
L.L.
Satan petit Coeur
HeyMéo
4 Bras
beretta
Dominic Bouchard
SS2
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:39

excellente idée que interdir la chasse au champ apres midi.En plus cela permettra de garder les oiseaux plus longtemps dans la région et ainci faire plusieurs bonne chasses et ce pour tout le monde. applause
Revenir en haut Aller en bas
nenours
Impliqué
nenours


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:11

apres avoir lu tout les commentaires je suis bouchebé... j ai commencer l an passé a chassé les oiseau migrateur et OUI JE REMPE...je m explique:
1- je demande toujours la permision au clutivateur meme si je ne le trouve pas je n ivais pas,j attend toujours une permision
2-oui un quota est un quota mais désolé c est chrissement pas evident,remper sans se faire voir est tout un défi
3-aussi c est pas tout le monde qui a les decoy et des tombeau il faut un bon investicement de départ.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:00

Je capote, vous me faite trippé, je ne voix plus la question du même oeil!

Dans le fond, le seul problème lié au rampage est une question de permission ou pas. Permission il y a = OK. Finalement, Je suis à l'aise avec ça. Alors, pour empêcher un fouteur de troubles sans permission (il est vraiement là le problème), il faut doter les propriétaires de terain d'un réglement robuste qui empêche quelqu'un de passaer et permettre de le poursuivre....

Vous me faites réfléchir.. dans le cas de bien des gens qui pratique cette forme de chasse (la rampe) en tire aussi une grande satisfaction. Pour l'effarouchage, alors, ça devient alors que ça fait partie de la ''game'' et la chasse demeure de la chasse, ce qui ajoute à la limite une dificulté suplémentaire ??? Nous somme tous à l'aise avec ça ?

Moi aussi, j'ai une anecdote : on est deux gars cachés dans une lisière dans des trous et 24 appelants d'oies dans un champ. Tout à coup, on se fait attaquer et on laisse entrer les oies qui remplissent le champs assez vite. Tout émnerveillé par le spectacle, on voit quasiment plus clair. À un moment donnée, on entend une rafale de coups de d'arme à feu (une vingtaine). On entend les balles passer devant. On se lève, on part à la course après le smat et réusi à le pogner. Et oui, il venait de tirer dans le tas une vingtaine de coup de carabine de calibre .22. On lui a botté le cul!
Mais dans le fond, le gars ce n'était pas un rampeu, c'était un imbecsile heureux et qui venait de commettre un acte de braconnage.

Heureusement l'affaire c'est bien fini. Si le gars avait été armé d'un fusil, je l'aurais vu venir avec son tir poids. Probablement qu'il n'aurais pas eu le temps de tirer....puisqu'il auarait fallu qu'il s'approche.

Juste pour vous dire, que dans ce cas, un accident aurait pû arriver, mais un gars armé d'un calibre douze n'aurais pas eu le même impact. Je suis déjà fait tiré desus par un chasseur au .12 (dans le fond, on chassait le canards à l'ouverture dans deux champs à cinq gangs différentes. En passant, c'était la guerre et c'était quand même le fun. Nous autre pas smat pour deux cennes, on s'était planté directe au eau milieu du champs). Finalement je m'en suis tiré avec un gros rien.

Alors, je ne crois pas aux histoires d'accidents impliquant un rampeu et son calibre dont il a droit d'utiliser pour la chasse de la sauvagine!

Néanmoins, pour l'instant je perssite à pensser que cette méthhode brime mon droit d echasse à la limite,pour les différentes raison s que tous évoque.

Allez, on continue!!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:19

Contre le rampage

MON BEAU- FRÈRE À DES TERRE PASSÉ SOREL .LA DES RAMPEUX IL EN À
LA TONNE CA VIENS DE PARTOUT COMME DES MOUCHE. J'ai déjà vu un gars traversé le champs et me donne de la marde pour mon set-up sur un terrain privé S.V.P. J'ai jamais vu à ma connaissance des terre en culture
qui appartiens à personne. Il devrais avoir une lois contre les rampeux.

Je ne vais pas les écoeuré chez eux qu'il fasse pareil envers moi.
Un peu de civisme ...
Revenir en haut Aller en bas
spik
Nouveau membre
spik


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 2:27

pourquoi que les proprietaires de terrain ne porteraient pas plainte lorsqu il y a des chasseurs qui n ont pas demander de permission pour chasser chez eux. faire appel au 911
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:41

J'aimerais apporter quelques autres elements important au rampage...

Je vis dans une region particuliere et je chasse sur des terrains particuliers, ici dans le bas st-laurent , lorsqu'on chasse dans des champs, c'est souvent des terrains vallonneux, meme tres valloneux, et parfois meme nous chassons a flanc de montagne... ce qui rend le rampage tres facile car on peut presque toujours se chacher derriere un buton pour avancer vers un camp d'oiseaux migrateurs. C'est aussi des champs tres plaisant a chasser car on peut y dissimuler nos low-profiles tres facilement entre les buttons et vallons.....

Dans notre region les rampeux ne sillonnent pas necessairement les rangs pour trouver des oiseaux...ils (les rampeux) doivent se stationner pres du fleuve et suivre les voiliers d'oiseaux jusqu'a la destination de ceux-ci, les oiseaux vont aller atterir dans une coulée ou un champ valloneux. C'est alors que les rampeux vont s'engager dans une course automobile pour suivres les voiliers....Note: souvent, c'est aussi de cette facon que je procede pour trouver des "X", mais arriver au champ je les laisse les oiseaux tranquille pour y faire une chasse le lendemain !! Et si je ne vois pas d'autres voitures dans le rang, BINGO !! mon champ ne se ferra pas derranger car il est impossible de le voir de la route....( A moins qu'un rampeux suive un voilier le matin de ma chasse).

Alors imaginez-vous le coktail explosif....

C'est quasiment impossible pour les rampeux de voir nos caches, meme avec une bonne paire de jumelles !! les rampeux nous voient quand ils sont rendu a 50-100-150 pieds des appelants, bref ils nous voient quand ils sont pret a tirer !!

Pour nous les chasseurs aux appelants , ils nous est impossible aussi de vois un rampeux monter dans notre champ car nous avons souvent des button tout le tour de nous, alors la seule chance qu'il nous reste est d'entendre une portiere d'auto fermer, ce qui est pas toujours évident !

En d'autre mots, si un rampeux monte dans le champ ou nous chassons, nous le verrons jamais venir vers nous, on doit se soumettre au jugement des rampeux............affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:14

Bon chus toujours pas pour le rampage pis j'en ai fait moi aussi en masse dans le temps,mais faut dire que vlas 25 ans quand les blanches sont arriver dans le coin de Henryville,st sébastien,ou st Alexandre,des appelant de blanches ici y en avais pas,pis les seul chasseurs qui connaisais ca c'etais des gars qui avais du cash et qui allais à l'iles au grues ou à Monmagny.Mais la y à 2 choses différente qui est dit ici de 1
les rampeux sans permissions c'est des hors la lois pour violation de terrain priver et de 2 les os... de débiles qui tire avec une carabine
peut importe le calibre c'est du braconage à 100%,donc sa à rien à voir avec la chasse qui est permise par le ministere,et pour etre franc chez pus qui à dit ici et c'est tres brillant les fermiers qui donnes pas de permissions= pas le droit au assurances récoltes et tu ferme la chasse à midi,donc ont pourrais voir les bandes d'oies tranquile dans les champs nouricier en pm et aller ce placer le matin avec notre set up pour faire nos chasses.Pis pour ce qui est des rampeux qui ce rende pas conte qui monte des appelants,sa prend des méchant os... de tata pour pas ce rendre conte que les oies lève pas de terre et bouge pas pendant tout le temps qui monte le champs,moi j'ai j'amais vu ca des blanches qui lève pas pour courrir la bouffe dans un champs.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:49

bonjour l'monde, je vient de lire la plus par de vos commentaires et je me demande toujour le pourquoi de se poste?? ses tu pour une recherche ?? ou pour donner le resulta au ministère de la faune ??? svp pouver vous me dire le pouquoi de se poste quant on sais quil ya eu tellement d'écris la dessu et que si vous vouler avoir des commentaire il ya des pages pleine sur le sujet. on a juste a faire une petite recherche avec le mots rampage pour découvrir tous les poste la dessu. merci a l'avance j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:21

j-f-pilon a écrit:
bonjour l'monde, je vient de lire la plus par de vos commentaires et je me demande toujour le pourquoi de se poste?? ses tu pour une recherche ?? ou pour donner le resulta au ministère de la faune ??? svp pouver vous me dire le pouquoi de se poste quant on sais quil ya eu tellement d'écris la dessu et que si vous vouler avoir des commentaire il ya des pages pleine sur le sujet. on a juste a faire une petite recherche avec le mots rampage pour découvrir tous les poste la dessu. merci a l'avance j-f-pilon.

Le pourquoi de ce post... Hum! bonne question!

Enlève la part de puristes anti ou pro "rampage" qui n'ont rien à proposer et considère les messages de plusieurs qui ont une idée modérée sur la problématique. Car oui, il s'agit d'une problématique. Nous vivons en société et selon moi, ce post a pour but de faire améliorer les choses. Je m’explique :

Jocelyn Léger est mort, le procès n'a pas encore eu lieu. Ce serait peut-être une bonne occasion - qui risque peu de se représenter - pour parler dans les médias en condamnant le manque de jugement de certains, mais surtout pour proposer des améliorations réalistes au rampage et qui satisferaient le plus grand nombre possible. Selon moi, les associations de sauvaginiers devraient se préparer pour ce procès (ou sortie du rapport du coroner). Oui, un argumentaire unique devrait être développé pour que le message soit martelé dans les médias quand le sujet sera d’actualité.

Voilà à quoi peut servir un post comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:48

Moi je crois qu'il faut tenir les média éloigné de l'incident de Jocelyn car pour le commun des mortel, la chasse à l'approche, à l'appelant ou whatever la forme de chasse, c'est de la chasse avec armes à feu et tout ce que la population va comprendre c'est qu,il y a tellement de chasseur dans les champs qu'il se tire dessus et que les gun c'est dangereux même dans les mains des chasseurs... aloers qu'on essai de faire comprendre le contraire à la populace.

c'est dommage pour Jocelyn, mais même si le rampage aurait été interdit, il serait mort quand même. Un gars qui rampe avec une .22 se fout bien que le rampage soit légal ou non.

Mais je crois que tu rammené une excellente idée qui avait été proposé par Moyac l,an dernier sur la chasse aux oies et bernaches en après-midi. Je crois que ça vaut la peine d'approfondir cette idée. Je ne sais pas comment faire un sondage (administrateuir à l'aide svp), mais est-ce qu'on pourrais savoir qui est pour l'interdiction de chasser les oies et bernaches au champs en après-midi ?
Ce règlement a déjà été appliqué dans la zone G (Lac St-Pierre) il y a une vingtaine d'année.
Je crois que ce serait un façon de garder les oiseaux plus longtemps ici et de limiter les dégâts du rampage.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:33

Depuis quelle année, la chasse aux appelants pour la sauvagine existe t-elle? Quand est-ce que des manufacturiers ont commencé à distribuer des decoy d'oiseaux?

Plusieurs mentionnent qu'ils ont tous commencé par ramper, y a une partie monaitaire que je comprend très bien mais il devait avoir un temps ou il n'existait pas d'autre façon, non?
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:29

salut denis la chasse au decoys existe depuis que la chasse existe au debut du siecle ,beaucoup de chasseur fesais leur decoys eu meme ,et certain artisant en fesait aussi ,ces un heritage de notre patrimoine quebecois ,il y a plusieur livre la dessus, moi jai commencer avec les applans de mon grand pere fait en bois ,ces dommage car avec le temps ils se sont tres deterriaurer, ensuite les compagnie comme carrylite et dautre on commencer a en fabriquer en plus grand nombre, des coquilles et des full body avec des decoys flottant, jai encore mes premier full body doie que jai acheter a lage de 12 ans et je men sert encore ,mais comme tout jeune chasseur jai ramper ,mais dune autre facon car je vien de lile aux coudres et la bas on rampais sur les pointes et battures. mais ces quand meme une forme de rampage. avec les année la chasse au applant est devenu pour moi la meilleur facon de recolter et de vivre mes plus belle experience de chasse avec des chow visuel a couper le souffle ,et pour moi ben ya pas un rampage pour accoter sa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
nenours
Impliqué
nenours


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 44
Date d'inscription : 08/10/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:26

je crois que dans le fond le rempage est un tabou a la sauvagine comme la battu pour la chasse au chevreuil...aime ou aime pas les 2 sont des techniques de chasse tolere presentement par les lois pour divers raison:personel,monairaire,ou de culture.il y a eu , il a et il y aura toujours des debat la dessu.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:37

Bon, je crois bien que ça vaut la peine d'exprimer ma pensée.

Les points évoqués sur le rampage ainsi que sur des principes simples à appliquer pour que toutes les formes de chasses puissent se pratiquer sans encombre sont bonnes (réf : Satan petit coeur en première page).

En ce qui me concerne (et ceux qui me connaisent pourront vous le confirmer), je ne suis pas un puriste qui dénigre les pratiques de chasse différentes, surtout quand elles sont faites dans le respect. Le principal point à cet effet, c'est le principe des permissions. Si les gens, peu importe la méthode de chasse, prennent la peine de demander la permission au propriétaire des terres, tout peut très bien se passer. L'autre point à cet égard, c'est qu'une fois la permission obtenue par les personnes, la sécurité vient immédiatement : y a-t-il des gens à l'intérieur du périmètre. Si c'est "non", et bien go.

Au canards et à la bernache, je me fais un plaisir de les chasser aux appelants car ce sont des espèces en nombre restreint dans la nature et pour pouvoir travailler avec les chiens, c'est formidable (autant à l'eau qu'au sol). À l'oie blanche, il m'arrive parfois de les chasser aux appelants avec des amis. Là où je mets un bémol, c'est sur les points suivants et qui me font les chasser à l'approche sporadiquement :

1- Dans la nature, tous les prédateurs chassent ainsi les oiseaux...
2- La condition physique : carido-respiratoire, musculaire, etc. L'exercice est très exigeant.
3- Le timing : si un cousin ou oncle qui possède des terres semées me téléphone en panique parce qu'il se fait vider son champ, je vais faire en sorte de le protéger... et pas le temps de monter des appelants.
4- Les semis : au printemps, un champ qui a été semé, on ne galvaude pas dedans avec un véhicule ou même pilasser pendant des heures dans la même zone à monter un set up et le démonter... Un jour, quelqu'un est venu sur une ferme dans ma famille, voulant chasser aux appelants au printemps. Mon cousin lui a donné l'autorisation. Le lendemain, après la chasse du gars (qui avait malgré tout pris soin de ne pas rouler avec son véhicule dans le champ), le champ était tout tappé et les semis n'ont pas germés dans cette zone rendu à l'été...

Des pistes de solutions que j'ai adressé à l'UPA ainsi qu'aux différents ministères :

1- Récolte printanière (pour la conservation des semis) : toutes formes de chasses pour l'oie blanche ;
2- Chasse automnale (en conservation des récoltes) : toutes formes de chasses pour l'oie blanche mais à l'approche, seulement le matin ;
3- Chasse automnale (canards et bernaches) : à la passe ou aux appelants mais pas à l'approche.

Aussi éduquons... demander des permissions, c'est primordial. Que la personne rampe ou pas, ça commence toujours par ça. Le proprio rendu là peut bien donner la permission à qui il veut bien. Ma dernière sortie de chasse avant mon opération l'automne dernier a été "sabottée" par quelqu'un qui a rampé. Quand j'avais repéré les oiseaux en soirée, je vais voir l'agriculteur pour lui demander la permission pour le lendemain matin. Il me répondit qu'il venait tout juste de donner la permission à quelqu'un pour les chasser immédiatement.

Quelle a été ma pensée ? "tant pis, il l'a demandé avant moi" J'aurais pu sacrer et tempêter mais je ne peux pas être contre la vertue : la personne avait demandé la permission. J'ai observé sa chasse et je l'ai félicité pour ses prises quand il est sorti du champ et aussi d'avoir pris la peine de demander la permission avant. Ensuite, je lui ai proposé, si l'occasion se présente, qu'il m'accompagne à la chasse aux appelants et je lui ai raconté comment ça se passe quand ces belles bernaches ouvrent les ailes pour se poser presque au bout de nos pieds, etc. L'automne prochain, si mon épaule tient le coup, je l'amènerai avec moi. Ce qu'il évoquait, c'était le coût de tous ces équipements d'appelants. Non, nous n'avons plus besoin de chasser pour nous nourrire... mais en même temps, je ne vois pas pourquoi la chasse deviendrai strictement une activité pour les gens aisés... tout le monde a le droit de manger de ces viandes.

Aussi, dans ce principe de chasse à l'approche, il y a une façon de faire pour éviter de blesser inutilement des oiseaux (oies blanches) : c'est de récolter les oies en périférie (et non tirer dans le milieu du camp) et en ne tirant qu'un ou deux coups de feu. Aussi, pour l'avoir expérimenté, s'il y a beaucoup de nourriture dans un champ et qu'il est prisé par les oiseaux, je les ai chassées comme ça et ça ne les a pas empêché de revenir là le lendemain matin... moment où nous les avons chassés aux appelants. Ce n'est pas qu'une coincidence car ce fut répété bon nombre de fois. Entre autre, d'avoir rencontré une personne qui s'apprètait à les ramper. Je lui ai expliqué cette façon de faire qui nous assurerait tous deux une belle chasse. Il est allé, il a récolté quelques oiseaux et le lendemain matin, il a accepté l'invitation de venir chasser aux appelants avec un chien (et il a adoré son expérience).

Sachez que je ne cherche pas à défendre haut et fort le rampage. Ce que je défends bien haut et bien fort, c'est le respect des individus et un minimum de morale face à la propriété d'autrui.

La coopération, la collaboration et la compréhension mutuelle sont les éléments qui font avancer le monde. Le dédain, l'incompréhension, l'égoisme, l'individualisme et le jugement sont ceux qui créent les guerres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:28

nenours a écrit:
je crois que dans le fond le rempage est un tabou a la sauvagine comme la battu pour la chasse au chevreuil...aime ou aime pas les 2 sont des techniques de chasse tolere presentement par les lois pour divers raison:personel,monairaire,ou de culture.il y a eu , il a et il y aura toujours des debat la dessu.

Pourquoi comparé la chasse a la sauvagine à la chasse au chevreuil?
Bien rare je tire un chevreuil et je blesse les 4 autre a c'est coté, par contre, a la sauvagine, c'est très fréquent!
Battu au chevreuil... plusieur la font en chasse fine ou presque, je ne croit pas que cela éffarouche des millier de chevreuils...
Ma simple opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:41

Saviez-vous que ?

Aux États-unis, une loi concernant la chasse aux oies blanches a été abrogée comme suit :

A- Au paravant, il était nécessaire d'obtenir 1 permis de chasse par État pour chasser les oies blanches. Maintenant, 1 permis acheté dans n'importe quel État vous donne accès aux autres États.
B- Au paravant, les chasseurs étaient tenus d'avoir une plugg dans le magasin pour ne charger que 3 cartouches au total (2 magasin, 1 chambre). Maintenant, il est autorisé de charger autant de cartouches que le fusil peut contenir.
C- Au paravant, les chasseurs étaient tenus à un quotas bien précis. Maintenant, les chasseurs peuvent en tuer autant qu'ils veulent.

Ces mesures ont été adoptées pour la saison à venir pour tenter de limiter le nombre d'oies qui est en surpopulation et en croissance incontrôlée. Bien entendu, tout ça est pour préserver l'agriculture. Si cette mesure n'a pas encore les retombées escomptées, elles seront adoptées ici aussi...

Des lois pour empêcher le rampage ? Pour ce qui est de l'oie, ce n'est pas demain la veille que ça va arriver...

Des lois supplémentaires ? Réfléchissez à ceci...

- Qui suit les limites de vitesse sur la route ? Pourtant, la loi stipule des zones avec des vitesses spécifiques...
- Qui respecte tous les passages piétonniers ? Pourtant le céder le passage aux piétons est obligatoire...
- Qui n'a jamais jeté un déchêt par la fenêtre de l'auto (peu importe sa nature) ? Pourtant la loi prescrit des amandes sur la disposition illicite des déchêts...
Saviez-vous qui existe une loi obligeant un propriétaire d'établissement d'hébergement de prendre soin du cheval de son client ? Heureusement que nous ne voyageons plus à cheval... le Ritz aurait des petits problèmes difficiles à résoudre dans son stationnement...
- Saviez-vous que dans certaines municipalités il existe encore des articles de règlements qui interdisent aux femmes de dénuder leurs jambes plus haut que mi-mollet ? Éh oui... et nous en serions tous bien tristes si c'était appliqué !

Des lois, on en a à plus savoir quoi en faire... alors, travaillons de concert à se donner des bases minimales pour bien évoluer tous ensemble et faire en sorte que nous convenions de façons de faire "uniformes" : sécurité à la chasse, identification des cibles, demandes de permissions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
NoVa G
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: rempage   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:31

interdit de remper pour la seulle et unique raison la more dun bon gars GOSLIN LÉGÉ sa vou rapel pas de coi
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:52

NoVa G a écrit:
interdit de remper pour la seulle et unique raison la more dun bon gars GOSLIN LÉGÉ sa vou rapel pas de coi

1 décès répertorié sur les 30 dernières années à la chasse aux oiseaux migrateurs vs 3 par année au gros gibier...
Combien de morts sur les routes en raison de l'alcool ??? C'est certain que ce décès nous interpèle car il était de cette communauté mais en même temps, il faut s'arrêter et mettre en relief bien des choses.

Jocelyn, je m'en souviens... je chassais dans ce même champ où il est mort quelques jours avant, je m'en souviens parce que j'ai apportée au gouvernement des aménagements de la loi sur les armes à feu, je m'en souviens parce que c'est moi qui ai fait le mémorial sur les lieux de sa mort 2 semaines après, le même jour que ses funérailles, je m'en souviens pour des centaines de raisons... Tout ça, est-ce que toi tu t'en souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:28

bonjour le monde, merci mr, satan pour votre réponsse, j'ai surtous écris mon poste pour vous faire remarquer que nous avons fais la mème chosse il ya un an et j'èspère que se que nous avons dit il ya une année vous servira pour cette fois encore. je me souvient d'un point en particulier qui est le suivant. sdq étais un forum pour chasseur avec appelant. merci beaucoup. salut la.j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:19

j-f-pilon a écrit:
bonjour le monde, merci mr, satan pour votre réponsse, j'ai surtous écris mon poste pour vous faire remarquer que nous avons fais la mème chosse il ya un an et j'èspère que se que nous avons dit il ya une année vous servira pour cette fois encore. je me souvient d'un point en particulier qui est le suivant. sdq étais un forum pour chasseur avec appelant. merci beaucoup. salut la.j-f-pilon.

Mais tout à fait, personne ici ne fait la promotion de d'autres méthodes de chasse que celle aux appelants ! Je ne crois pas que le fait d'être d'accord ou non avec le rampage a une incidence sur la promotion ici de la chasse avec appelants... Je m'explique donc difficilement ton intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:52

Bravo Redgolden

Vos écrit sont tres positif applause applause

Le respect de l'opinion d'autrui . Le partage et la conciliations.

En espérant que les libre penseurs auront toujours leurs place sur ce site......

Chasseur au appelants ou Rampeur ou a la passe ...tous ont une passion commune.....
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:53

Désolé JF, j'avais mal saisi ton intervention...

Effectivement, il y a déjà eu des discussions sur le sujet... mais comme toute chose, parfois, d'en rediscuter, ça répond à un besoin en quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:15

SDQ = forum pour ceux qui chasse avec des appellants?!! Rolling Eyes Wow! Je me suis trompe de spot. Je croyais que c'etait un site quebecois pour les chasseurs maniaque de chasse a la sauvagine.

Au moin ce n'est pas un site pour ceux qui chasse seulment avec des full body de l'annee, des 12 semi qui viennent d'autre-mer et qui ont des badges de coussu sur leurs vetements camo. Twisted Evil La j'aurrais vraiement ete a la mauvaise address.

A propos du deces: c'est le meme type de reponse que les gens anti armes a feu utilize. "si ca sauve une vie cela vaut la peine ..." Sorry, mais ca ne flotte pas pour eux et ca ne flotterais pas pour le rampage non plus.

L'idee de demi journee de chasse n'est pas a mon gout non plus. Je veut augmenter les chance de chasser - pas les diminuer! Apres ca cela va etre pas de chasse les fin de semaine?

Et le cultivateur regarde les oie manger son $ les apres midi? Et le gars qui travaille les shift ne chasse pas?

La solution c'est L'EDUCATION.

Le commun des mortel, non-maniaque, ne connaissent pas le realism de nos decoy. Ils ne connaissent pas les coffin blind.

Une section "sauvagine" dans les cours de maniment d'armes serra peut-etre une bonne idee.

Et, s.v.p. ne me dites pas que ca prendera un cours "sauvagine"! sick On a deja assez de cours et pas assez de releve.

On est 7000. C'est nous l'espece menace d'extinction. Ce n'est pas les oie, bernache ou canard. Si on voudrerai on aurra chacun notre champs a nous tout seul. Mais encore la on vouderai limiter ce que notre "competition" aurra droit de faire.

Live et let live. Be safe et educate. I love you
Revenir en haut Aller en bas
goose
Nouveau membre
goose


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2009

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:23

bien dit musher applause
en plus de l'éducation, faudrai qu'ils savent que ce ne sont pas les armes qui tuent mais bien celui qui s'en sert
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:27

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
Bravo Redgolden

Vos écrit sont tres positif applause applause

Le respect de l'opinion d'autrui . Le partage et la conciliations.

En espérant que les libre penseurs auront toujours leurs place sur ce site......

Chasseur au appelants ou Rampeur ou a la passe ...tous ont une passion commune.....

Je crois dans la bonne entente, dans la coopération, dans l'éducation, dans la sensibilisation et dans le respect. Si des opinions ne sont pas en faveur de certaines pratiques, il n'en demeure pas moins que le respect doit avoir préséance. Par exemple, je ne suis pas fervant des chauffards sur la route qui roulent à des vitesses insouciantes... quand je peux, je tente d'en sensibiliser à la conduite sur les routes publiques. Pour illustrer le tout, je pars de mon expérience en course auto (rally et drag). Je ne leurs dis pas que c'est mal conduire vite sur la route, je leur fais découvrir combien c'est encore mieux dans des conditions optimales. De cette façon, je ne leur manque pas de respect et, dans les meilleurs cas, je leur ouvre l'horizon d'essayer la vrai course. Normalement, après, ils ne voient plus la vitesse de la même façon : 200 km/h sur la route, ça perd de son charme quand t'as goûté à 200 km/h sur un circuit de rally en terre battue ou sur neige. Aussi, quand on a goûté à un capotage à ces vitesses (mais avec les cages de sécurité et tous les équipements de protection), on ne voit plus les risques de la même façon non plus.

Alors, si la chasse à l'approche est quelque chose que, personnellement, quelqu'un n'aime pas, il suffit de faire découvrir ce qu'il préconise et en faire la démonstration des avantages. Surtout, le plus important, c'est que peu importe la pratique de chasse faite, cela doit se faire dans le respect et avec le souci de la sécurité et des règles de civisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampage, OUI ou NON   Rampage, OUI ou NON - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampage, OUI ou NON
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!
» rampage
» rampage
» Rayning snows and blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: