Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 De retour, sans mes chiens....

Aller en bas 
+15
Alex Jacques
Gostdog
Redgolden
drine
douschka
field trial
jeepduck
dominicturbo
musher
Denis Champoux (Fantôme)
rodboy
BrowningFreak
mart
Christian
Pierre Bélanger
19 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:22

J'ai pas eu grand temps pour le forum depuis quelque temps.

Je suis de retour pour vous dire que j'ai perdu mes deux chiens, Galop le griffon et Clochette le pudelpointer, lors d'une marche dans le bois au début du mois de décembre dernier. Ben de la peine, car j'adorais mes deux chiens, j'y ai mis beaucoup de coeur et d'énergie durant près de deux ans et j'avais l'impression d'avoir deux chiens vraiment exceptionnels.

Mais enfin, c'est la vie! et ça n'arrête pas là, j'aime trop les chiens pour ça. Je suis déjà en démarche pour en avoir un autre! angel

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:35

Salut Pierre, désolé pour tes chiens mais qu'est-ce qui c'est passé pour perdre tes 2 chiens lors d'une marche?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: chien   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:36

salut perdu 2 chien Shocked et jamis retrouvé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:48

Trappage dans ton coin?...

CN
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:58

ouche.... desolee
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:37

ayoye Shocked quelle histoire. J'aurais beaucoup de difficulté à dormir si cela m'arrivais!!!!!!!!

J'ai peut-être un avantage avec un braque, ces chiens ne travaillent pas très loin de leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:24

BrowningFreak a écrit:
Trappage dans ton coin?...

CN

Je suis d'accord. Les enclos a coyote sont en plein action a ce moment.

Si un chien part apres un chevreuil ou se sauve ca peut etre mortel.

Ce n'est pas rare que les auto ramonce 2 chiens non plus.

Mais c'est dur sur le maitre. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:37

Pierre je saie que c`est surement tres dure mais pourais tu nous donné plus d`info sur ce qui c`est passé. Tu pourais sauvé d`autre chien et aidé d`autres proprio.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:48

scratch scratch besoin plus dinfo surtout que des griffon sa cour pas les rue si quel qu un les a ramassé mieux de resté bien loin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:30

Oui, c'est une histoire ben plate.

J'avais un problème de rappel avec mes chiens. Je les contrôlais sans difficulté quand ils marchaient seuls, mais quand les deux partaient ensemble, ils me faisaient des petites escapades qui pouvaient durer de 5-10 minutes, surtout qu'ils adoraient courir les chevreuils ensemble.

Je travaillais ça depuis quelques mois. En fait, je m'étais acheté des colliers électroniques, et me suis ensuite laissé gagner à l'idée que j'allais plutôt y arriver par du renforcement positif ( caresses, biscuits, encouragements... ). Je faisais marcher un chien au pied pendant que je laissais l'autre libre, et rappelais sans difficulté le chien libre quand il s'éloignait à plus d'environ deux cents pieds.

À l'occasion, je les laissais courir ensemble comme le soir oû je les ai perdus. J'étais sur une piste cyclable traversant un lac et comme le boisé, et donc les chevreuils étaient loin, je les ai laissé courir ensemble. Il neigeait, les chiens ont pu perdre ma senteur quoiqu'ils étaient très habitués à ce boisé. Le lac n'était pas complètement gelé et il y avait des oies blanches.... Je ne les ai jamais revus, ai mis des annonces dans les dépanneurs, les journaux avec une récompense, ai avisé tous les SPCA de la région de Québec à Montréal, ai téléphoné dans les postes de police, en vain.

Les enfants étaient tristes, comme moi d'ailleurs, ont rêvé à plusieurs reprises que les chiens revenaient, étaient inquiets car il faisait froid la nuit, espéraient que les deux chiens même si ils étaient perdus étaient toujours ensemble, avaient l'impression qu'on aurait du en faire plus pour les retrouver. Bref, le¨bad trip¨total. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:31

désolé pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:03

Salut Pierre désolé pour toi surtout que tu consacrais beaucoup de temps à tes chiens.Qu'elle race de chien que tu as en vu?

François Lavoie

Pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:06

j;ai deja entendu dire que si tu perd ton chien dans le bois, tu peux laisser ton manteau accrocher dans les branches, ou par terre et le lendemain le chien devrait etre tout pret sinon coucher dessus grace a l'odeur du maitre.

j'ai entendu ca d'un chasseur de lievre, est-ce vrai?

si seulement ca peux sauver d'autre chiens ce serait bon que le monde le sache
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:22

Salut François, j'aimais beaucoup mon griffon: il était calme, sur de lui, très passionné par la chasse et avait un nez que je trouvais fantastique. J'aimais aussi beaucoup le pudelpointer: c'était un chien plus nerveux, un excellent rapporteur, il avait un arrêt très ferme, et était à mon sens un surdoué, un chien pour les concours NAVDHA. Comme je ne suis pas certain d'avoir encore 2 chiens, j'ai eu beaucoup de difficulté à me brancher sur le choix de la race mais une occasion s'est présenté pour un autre pudelpointer, et j'ai arrêté mon choix sur une femelle que j'aurai sous peu... un nouveau trip qui commence! et pour tout dire, je commence déjà à penser au jour oü j'aurai un autre griffon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:01

Désolé pour cette nouvelle... je te souhaite de meilleurs jours avec le ou les nouveaux venus !
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptySam 24 Jan 2009 - 0:04

je reste a st cesaire si je voi l un de tes chien va til venir a son nom si il ais en laisse
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptySam 24 Jan 2009 - 9:01

Comme ca c'est possible que les chiens se sont tomber a l'eau?

J'ai deja vu ca - un couple de fois. Des fois le chien sorte toute seul. Des fois il ne sortirai pas sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:03

Salut Pierre!

Quelle triste nouvelle je suis tout mal pour toi vraiment très triste.


Gostdog
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:07

Un gros merci pour vos encouragements et sympathies.

Je reviens sous peu avec des nouvelles de ma future passion ( mon bébé pudelpointer bien sur )!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:14

C'est vraiment toute une histoire Pierre! Encore une fois, désolé de l'apprendre!
Galop le Griffon et Clochette la Puddle étaient des chiens superbes aux talents innés avec des conditions de vie exemplaires! À part un 'tit côté de ville à mon goût... Mais ça c'est une autre histoire!
Content de savoir que tu rembarques, Pierre!
J'ai déjà hâte de voir ta nouvelle p'tite bombe!
J'suis certain que MoMo et Porto vont bien s'entendre avec elle!
Au fait, ton pigeon a-t-il retrouvé le chemin de ta volière?
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:42

Desoler pour toi Pierre et je suis sur que ton nouveau compagnon t aidera a oublier!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:09

quand tu va voir un griffon dans la rue tu vas toujours penser que c,est le tien j'ai déja vécu ca, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:24

Ces temps-ci en fait, quand je vais prendre des marches au bois ou faire du ski de fond, j'ai toujours l'impression que je vais voir mes chiens sortir en quelque part et venir me rejoindre.....
Revenir en haut Aller en bas
steve scotto
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2007

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:30

Pierre Bélanger a écrit:
Je ne les ai jamais revus, ai mis des annonces dans les dépanneurs, les journaux avec une récompense, ai avisé tous les SPCA de la région de Québec à Montréal, ai téléphoné dans les postes de police, en vain.

Crying or Very sad

Pour faire une histoire courte j'avais deja perdu mon chien. J'ai apellé la SPCA '' non, non on a pas votre chien'' (un lab noir) pis j'apprends par qqu qui connais qqu qui avais un lab noir a la SPCA. Je me suis présenter en personne pis mon lab étais la, donc des fois il est mieux d'aller voir direct.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Phil Lamontagne
Impliqué
Phil Lamontagne


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:09

J'ai perdu un braque de 1 1/2 ans il y a 2 ans sur lequel j'avais mis beaucoup de temps et d'effort avec lequel j'avais un lien assez incroyable. Ce braque était une machine, mais je n'ai malheureument pas eu le temps de le développer à son plein potentiel. Lorsque de cette perte, j'ai eu la chance d'avoir un éleveur qui avait une portée toute fraîche. Ce fut le meilleurs moyen pour moi de passer à autre chose en faisant l'acquisition d"un autre chein. Par contre, je considère ma situation moins difficile que la mienne car je sais ce qui est arrivé.

Bonne chance avec ton future chien!
En passant, de qui as-tu pris ton Pudelpointer, Danny et Steve?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cccq.ca
Contenu sponsorisé





De retour, sans mes chiens.... Empty
MessageSujet: Re: De retour, sans mes chiens....   De retour, sans mes chiens.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour, sans mes chiens....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse journée pour Soya ...
» Portes ouvertes CEB
» Test de Chasse St-Thomas de Joliette
» Camouflage
» GPS pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: