Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Accessoire que vous utiliser

Aller en bas 
+3
p-a
sarcelleverte
Marcus
7 participants
AuteurMessage
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: Accessoire que vous utiliser   Accessoire que vous utiliser EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:08

Je me suis rendu compte que ya en qui utilise differents objets l'orsque les outardes rentrent a coté du setup pour un peu forcer les outs a rentrer dans notre setup ....

J'aimrais savoir si vous me suggerer cette technique et aussi j'aimerais savoir qu'escque vous utilliser comme objet..

Merci d'avance pour vos conseils ....

P.s Ils ne reste que 7 mois avant l'ouverture you ou ....
(maudite drogue cette sauvagine)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: Re: Accessoire que vous utiliser   Accessoire que vous utiliser EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:36

Tu peux mettre des appelants de corneille, un sac à decoy ou autre chose car cela veut dire que tu n'es pas vraiment sur le X.
Revenir en haut Aller en bas
p-a
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 177
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2008

Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: Re: Accessoire que vous utiliser   Accessoire que vous utiliser EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:15

J'ai lu dans canadian outdoor en fin de semaine un chroniqueur qui utilisiait ce qu'il appellait des blockeurs en anglais qui consistait a 4 sentinelle et 1-2 feeder qui simulait une famille en retrait du set up exemple a 20-25 pied upwind et que dans le comportement de la bernache, elle ne dépasse jamais les dernières bernche dans le set-up en l'occurence les blokeuse.

Sinon si tu chasse sur le X et qu'elles se posent à une bonne distance, c'est que tu n'étais pas bien positionné avec les signes de la veille, quelques un conseille de faire lever le camp et aller te repositionner là ou sinon essayer de les convaincre de venir ou t'es avec un call plus intensif sur les clucks

p-a
Revenir en haut Aller en bas
thangblower
Recrue
Recrue
thangblower


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2009

Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: Re: Accessoire que vous utiliser   Accessoire que vous utiliser EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:45

Sur le CD de goose calling dynamics, Kelly Power parle justement de ca. Il suggere de placer quelques appelants face aux outardes qui arrivent. Elles ne devraient pas atterir là car elles recoivent un signal d'agression et n'atterissent jamais face au autre.
Je n'ai pas eu l'occasion d'esseyer mais ce que j'ai testé et qui fonctionne bien c'est de lancer des appels tres agressifs tres rapide et assez fort avant qu'elles atterissent. Souvent elles tournent et reviennent au bon endroit. Le hic c'est de le faire au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: Re: Accessoire que vous utiliser   Accessoire que vous utiliser EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:59

une coups de flag, montre la vitess et tonalite de ton call..
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: trois éléments   Accessoire que vous utiliser EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:05

Bien quand ça arrive, avant de mettre des trucs partout dans le champ pour les orienter vérifies ces trois choses : votre invisibilité, le réalisme de ton plan et l'efficacité de tes appels ..... souvent la clef se trouve dans un ou plusieurs de ces éléments ...

J'utilise rarement cette technique qui peut facilement se revirer contre soi, mais quand je le fais je mets des trucs convaincants comme un décoy de coyote ou un truc qui bouge et qui ne devrait pas être dans le champ.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: Re: Accessoire que vous utiliser   Accessoire que vous utiliser EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:27

Si ca rentre pas, le probleme ces pas qu'il te manque un accessoires connexe...


C'est qu'il y a quelques chose qui cloche dans ton installation ou que tu n'est pas sur le X.



Pour ce qui est du fameux truc de la corneille j'ai de la misere a saisir...c'est quoi vous en mettez là ou vous voulez pas que les outardes atterissent.

Genre ... à 50 pied du set-up.....100 pieds......200 pied....500 pied.....3 mile.....a gauche/droite, est et ouest...

On met des corneilles partout.......

Mon opinion.

Concentrer vous sur l'essentiel et laisser le superflu de côté.

Keven


Dernière édition par Mayoche le Mar 17 Fév 2009 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: Re: Accessoire que vous utiliser   Accessoire que vous utiliser EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:59

Le truc de la corneille était pour répondre la question, si tu es pas exactement sur le X, les premiers oiseaux eux vont y attérir, justement c'est là que tu te rend compte que tu n'es pas sur le X alors tu peux mettre quelque chose qui dérange les outardes comme des appelants de corneilles, mais tu peux bien mettre ce que tu veux.
J'ai pas dis que j'en mettais partout.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: Merci ...   Accessoire que vous utiliser EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:39

Encore une fois merci ...

Je comprend mieux maintenant ...

Conclusion j'aime mieux me perfectionner a faire atterir les outs dans le setup ...

Mais en dernier recours j'aurrais au moin une solution ...

Aux plaisirs de ce recontrer a DX4

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire que vous utiliser Empty
MessageSujet: Re: Accessoire que vous utiliser   Accessoire que vous utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire que vous utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle cache utiliser vous a l'oie ?
» Quel peinture utiliser vous pour les motif sur les Windsock
» Hibou, essentiel ou accessoire?
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?
» avec quel type de fusil chassez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: