Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?

+26
Steve Morissette
beauderek
legourou
Félix Bédard
Chipeau
poirier donald
andre 76
francis demers
Pierre Ducasse (Orleans)
Alex Jacques
Equus
Wolverine
megasoma
Evens
lynx002
boum boum marquis
FreeDuck(Fred Rousseau)
ptrudel958
Canuck
Martin Gariépy
Xavier Jacques Comtois
Joel Leblanc
Chillibreeze
Seb Chiasson
Francois F
Raphael Leroux
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ferez-vous vacciner ?
Oui
Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? Vote_lcap47%Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? Vote_rcap
 47% [ 47 ]
Non
Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? Vote_lcap38%Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? Vote_rcap
 38% [ 38 ]
Je doute encore
Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? Vote_lcap14%Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? Vote_rcap
 14% [ 14 ]
Total des votes : 99

Sondage clos

AuteurMessage
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

Masculin Nombre de messages : 596

Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? Empty
MessageSujet: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:35

Je lance un sondage :P

Personnellement non pour plusieurs raisons. Je crois en mon système immunitaire et je suis pas fan de me faire injecter des produits dans les vaines. Je crois aussi qu'il y a pas plus de décès que la grippe habituel sauf que les médias parle que de ces décès là. Je crois aussi l'avoir déjà eu. Je crois aussi qu'il y a anguille sous roche, qu'après le sras, la grippe aviaire et espagnole, maintenant en voici une autre. Enfin bref, je ne crois pas du tout en la politique et les médias ni aux compagnies pharmaceutique.

Et j'avais peut-être raison de douter, ce matin ils ont parlé d'un problème à la radio, plusieurs personnes doivent retourner se faire vacciner parce qu'il y a eu erreur de dose, double d'adjuvant...... ! Bravo !

Et vous ?

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:57

Moi personellement je me ferai pas vacciner, je n'aime pas tout ce qui mette dans leur foutu vaccin et je suis en parfaite santé. Pour avoir déja failli maurrir dans un accident et perdu 5 litres de sang je verrai pas pourquoi un putain de grippe me turai. mais bon jai une tante qui travail comme infirmière a Hull et ils ont vraiment beaucoup de cas en urgence et au soin intensif
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson

Masculin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:25

perso j'irais pas mke faire vacciner je crois en mes moyens de defence pi sa feras une dosse de plus pour une autre puis sa l'air qui fais pas du bien selon une amie

donc non merci pour moi
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:58

Ma conjointe enceinte de 18 semaines et ma petite de 17 mois vont y aller.... a reculons un peu, mais je travaille dans une ecole ou il y a deja des cas alors j'ai pas le gout de ramener ca a la maison et de voir ma femme enceinte faire 40+ de fievre et tousser a s'en arracher les poumons....

Moi je prend mes centrums et je me lave les mains....

Phil Very Happy
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:41

Moi et tout la famille ont ces fait vacciner je suis pompier volontaire et premier repondant et ma femme preposer au beneficiere ont a dessider de pas prendre de chance de tout facon ces un vaccins faut pas virer foue avec sa sa peut pas fair de tord Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:18

Joel Leblanc a écrit:
Moi et tout la famille ont ces fait vacciner je suis pompier volontaire et premier repondant et ma femme preposer au beneficiere ont a dessider de pas prendre de chance de tout facon ces un vaccins faut pas virer foue avec sa sa peut pas fair de tord Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Exact! cool or good

les théories de complo pharmaceutique et d'empoisement de la population bof bof heiN! bad
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:59

Non parce que toute la famille l'a eu, et ma blonde a des problème respiratoire (asthme), alors elle a été traité avec de antibiotique mais pour nous, trois enfants et 1 adulte entre 2 et 30 ans, ça a passé comme un grippe normal, sans trop de complication....

Vous savez que le seule moyen de ne pas être malade, ces d'être malades, après t'es immunisé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:35

Là la gang , va falloir ce responsabiliser un peu .

Je vien d aprendre il n y a pas 10 minutes qu un de mes partners de chasse qui demeure a GATINEAU , a été mis en coma artificielle a cause du AH1N1 qui c est transformé en pneumonie et que les prochains jours sera déterminant ( il n a aucun problème de santé ) . Ma femme travaille a ANNA LABERGE ou une dame de 42 ans est décédée et ma fille travaille a l hospital de GATINEAU ou maintenant 2 personnes y sont décédés . J étais d accord avec ceux qui ont dit qu avec le virus du NIL , la grippe aviaire et celle-ci , que c était de la pure maguouille , mais quand les boss d hospital de ta femme disent que celle-ci c est pas de la bull-shit et quelle va faire mal , je crois que cela mérite un peu d attention .

J espère juste d avoir donné un autre son de cloche .

A+ la gang
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck

Masculin Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:00

scratch Quand je lis ,constate et vois se qui se passe j'avoue que la franchement je commence serieusement a me dire que OUI je vais me faire vacciné ....pourquoi pas!!!!
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:51

je me suis fait vaciner hier jai un futur sauvaginier de 4 mois lui y peut pas et ma fille de 18 mois a été vaciner aussi par souci de mes enfants ce sont eux qui sont le plus a risque emplus de mon travail de pompier sa me tante pas de ramener des cochoneries a mes enfants.oui ses vrai que le vacin est douloureu un peut les 2 prochains jours sans plus ces comme si tu avait recu une bonne bine sur lépaule.ces quoi endurer sa pour éviter de se faire contaminer et de contaminer personne surtout ces proches soyez responsable...aler vous faire vaciner Embarassed
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:02

Pour nous c'est trop tard !!!!

Ma blonde l'a attrapé hier...Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? 36_17_11

moi j'ai rien encore.....Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? 36_1_411 bon mettons que je suis moins colleux

c'est temps-ci... Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? 36_3_151

mais je me croise les doigts ....

j'usqu'a maintenant , j'ai pas de symptomes !!Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? 36_19_31
http://www.sauvaginiersduquebec.com
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 6:42

je me suis fait vacciné cette semaine et a écouté les infirmieres,je peux vous dire que les rétractere vont avoir des surprises,cé juste le début de l'icebrg.Allé voir dans les urgences vous allez comprndre,oui la grippe normal fait des décès,mais pas en si peu de temps.

cé mon opinion et je respecte votre opinion,mais soyer prudent quand meme!! yourtheman

on vous aime sur le forum et non dans une boîte entre quatre planche!! angel

A+ les gars!!
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:15

Personne ne doute de la puissance de la grippe.

Avouez, que c'est quand même très étrange, qu'au pringtemps, seulement quelques cas avaient lieux au QC, et cette automne c'est généralisé. Le virus s'est donné le mot, il a pris l'avion envers tous les pays du monde.

Je ne suis pas un fort croyant de conspiration, mais cette histoire me fait douté.

Ce matin encore à la radio, ils ont tenté de faire peur en disant sans détail et sans autre but que d'inquiéter, que ça va êtes pire dans les prochaines semaines.

On ne sait pas prédire la météo, ni un budget de métro, ni le CHUM, ni la 30, mais on prédit un virus qui a priori, est microscopique.

Ha oui j'oubliais, pour une grippe on trouve un vaccin dans des temps surréaliste, mais pour les autres maladies comme le sida ça n'arrive pas

Enfin bref.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:26

Je suis d accord avec toi , mais , constatons les faits . C est quand des personnes de ton entourage travaille dans ce millieu et que des personnes qui te sont chères ou des connaissances ce font ramasser et que leurs vie ne tien qu a l expertise des médecins et de la chance ,,,,,, ça porte a réfléchir a savoir ce que nous savons par rapport a ce que nous devrions savoir .

C est mon humble opinion Embarassed
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:01

Si notre vie dépend sur les vaccins, aussi bien dire que nous sommes en voie de disparition

Very Happy
lynx002
Impliqué
lynx002

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:38

Ma plus jeune a eu la grippe AH1N1 et après l'avoir vue souffrir, le reste de la famille à passé à la vaccination. Y a pas trop de niasage a faire avec ce virus, il est très violant.
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:50

Je suis d accord avec Raphael mais ya des cas qui ne peuvent sans passer.Moi j ai du me faire vacciner a cause de notre bebe,tous les membres de la famille y on passé,mon petit n a pas le systeme immunitaire pour combattre une infection du genre!Mais si ce n aurais pas ete de ca,je ne m aurais pas fais vacciner,je pense a la polemyque!!!!!!La medecine d aujourd hui favorise trop les systeme faible,et la population augmente........avec les resultats inquietants qu on observe aujourd hui!
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:42

Je me remet en question.

On m'a donné un bon argument pour réfléchir :

- Si il y avait un risque trop grave, penses-tu qu'il n'y aurait pas au moins un scientifique dans le monde qui aurait parlé ?

Il a un point.

Raphael
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:45

TAMIFLU une solution ? une étude datant de cette année publiée dans le British Medical Journal affirme que les effets secondaires chez les enfants sont trop grands par rapport aux faibles avantages. je vous rappelle que la compagnie derriere ce medicament est fortement associée a Donald Rumsfeld... vive les lobby !

http://www.bmj.com/cgi/content/full/339/aug10_1/b3172?maxtoshow=&HITS=10&hits=10&RESULTFORMAT=&fulltext=tamiflu&searchid=1&FIRSTINDEX=0&sortspec=date&resourcetype=HWCIT
Wolverine
Impliqué
Wolverine

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:27

Heuuuu!!

J'veux pas faire de chicane, mais on a tous été vacciné contre pleins de chose depuis qu'on est tout petit...Un vaccin de plus c'est rien de grave...Faites-vous donc vacciné.

Pensez juste au tetanos, à la rage, etc... Tous des vaccins qui ont sauvé beaucoup de monde...Le problèeme avec nous les jeunes c'est qu'on a pas connus de grande maladie et toujours vécu dans un monde déjà bien protégé des pandémies...Les vieux eux ne se pose pas la question, ils ont vécu des temps plus difficile que nous.

On est des chasseurs, toujours dans la nature...Vous avez jamais sentis vous que la nature est extrèmement forte et faut des fois se protégé parcequ'on est très petit a côté d'elle. Les virus sont des p'tits être qui sont régis par les mêmes rêgle d'évolution et instinct de survie que les autre espèces. c'est normal qu'ils évolue et s'adaptent.

Ayoye j'suis philosophe aujourd'hui!!!

Embarassed
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:50

Citation du docteur Poirier (directeur de la santé public )

«Les médecins qui disent ne pas vouloir se faire vacciner ne devraient pas le dire publiquement. En fonction de ta formation scientifique, tu es OBLIGÉ de dire ce que la science enseigne. Certains ont perdu leur droit de pratiquer pour s'écarter de ce que dit la science.»»

Pire ! il argumente que les médecins qui pratiquent et voient des patients à longueur de journée ne connaissent pas ça les adjuvants, ils n'ont pas le temps de lire les études cliniques, encore un peu il disait que ce sont des imbéciles...

....................

vous saviez qu'actuellement on peut trouver la petite annonce suivante dans le journal:

Nous recrutons -

Nous sommes à la recherche de volontaires pour réaliser une étude de recherche clinique portant sur un vaccin expérimental contre la grippe A (H1N1).compensation financiere 690 $

Ils sont pas mal bons les politiciens et les détenteurs de l'autorité médicale, ils savent que le vaccin n'est pas dangereux et qu'il est efficace alors que des études cliniques en sont encore au stade du recrutement de cobayes.

Après ça il ne comprennent pas pourquoi ils perdent la confiance du public... ? on leur fera un petit dessin tiens.

p.s écouter le doc Poirier sur les ondes du FM93 le 6 octobre entre 7h23 et 7h39 à Bouchard en parle...
(voyez leur site web)
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:39

Citation :
Nous sommes à la recherche de volontaires pour réaliser une étude de recherche clinique portant sur un vaccin expérimental contre la grippe A (H1N1).compensation financiere 690 $

Ils sont pas mal bons les politiciens et les détenteurs de l'autorité médicale, ils savent que le vaccin n'est pas dangereux et qu'il est efficace alors que des études cliniques en sont encore au stade du recrutement de cobayes.

Après ça il ne comprennent pas pourquoi ils perdent la confiance du public... ? on leur fera un petit dessin tiens.

WOw comment dire n'importe quoi?!!!!!
Sa pas rapport avec le gouvernement les recherches des compagnies pharmaceutiques le vaccin utilisé en ce moment à fait ces preuves dans les protocles expérimentales et c'est surment ta grande expérience du domaine médicale qui te permet de jugé le système??? Crée Québécois toujours après chercher la marde au gouvernement je crois qu'ils ont pas mal plus de connaissance que toi sur le sujet donc tu fais ce qu'ils te disent de faire et toute va ben aller! Tu demanderas aux victimeSSSSSS de la grippe espagnole si un vaccin leur aurait été utile! Rolling Eyes
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:00

Xavier Jacques Comtois a écrit:
Citation :

WOw comment dire n'importe quoi?!!!!!
Sa pas rapport avec le gouvernement les recherches des compagnies pharmaceutiques le vaccin utilisé en ce moment à fait ces preuves dans les protocles expérimentales et c'est surment ta grande expérience du domaine médicale qui te permet de jugé le système??? Crée Québécois toujours après chercher la marde au gouvernement je crois qu'ils ont pas mal plus de connaissance que toi sur le sujet donc tu fais ce qu'ils te disent de faire et toute va ben aller! Tu demanderas aux victimeSSSSSS de la grippe espagnole si un vaccin leur aurait été utile! Rolling Eyes

commence donc par t'informer un peu !(ca vas te donné le temps de reflechir et pas tout gober ainsi que de te sécher le nombril )car tu saura qu'il avais un vaccin pour la grippe espagnol....

et si tu relis bien tu vas t'apercevoir que j'ai jamais dit etre pour ou contre le vaccin mais j'ai seulement laissé entendre que c'étais ridicule qu'il ais des annonce dans les journaux pour chercher des cobaye quand tu essais de vendre ton produit....

et tu pense vraiment que les organisme gouvernemental sont au dessus de tout..... il admette eux meme dire des menteries

https://www.youtube.com/watch?v=Ly5DR_3D_mA

l'important dans tout ca c'est que l'information circule pour que tous puisse faire un choix éclairer....

Devenir adulte ce n'est pas vieillir, mais avoir une réflexion...

Dernière édition par megasoma le Ven 6 Nov 2009 - 19:51, édité 2 fois
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:24

dans tout ce qui se passe au gouvernement que ce sois par rapport avec la santé, les arme a feu, les contrats de constructions...etc

c'est juste du lobbyiste et une question de cash et de pouvoir .... a petite ou a grande echelle...l'histoire le démontre depuis le début des temps !

ton choix n'est pas important , ce qui est important c'est que ca sois ta décision et non celui d'un autre ...
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: j'm'en vai foutre un peu la marde ...mais bon!   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:03

ici en france on est beaucoup plus surdensitaires que vous au Canada.... et nos médecins refusent de se faire vacciner!
il faut savoir que la fameuse grippe est réellement difficile à identifier. donc dire que tel ou tel patient en est décédé... ça veut pas dire grand chose....il existe des milliers de types de grippes mortelles! sick

moi je dis rien mais bon! faut ptet pas créer la psychose et manger tt ce que les médias balancent!

pour mémoire a ceux qui ont oublier: ya 10 ans ont a tous voulu nous vacciner contre l'hepatite "C" conclusion = des enfants avec la sclérose en plaque! Evil

Que chacun fasse ce qu'il veut! I love you mais faut ptet mieux voir des spécialistes en bactériologie plutot que croire une infirmière! Evil ou pire la TV et la radio! Evil

et je peux vous affirmer que mes chums du monde médical en France annoncent clairement.... que des symptomes d'affaiblissements ou de rhumes= shootez vous à l'aspirine ou paracétamol... et franchement ça fonctionne pi mérite pas tant de tapages!!! Evil

putain on est pas dans des pays de misère...... l'occident c'est pas l'Inde, ni l'Afrique centrale et encore moins la Chine...

Vous qui êtes dans un pays ou vous n'êtes vraiment pas les uns sur les autres...seriez encore plus touchés que "New york", "Paris", "Mexico", "Shangaï"????????? scratch

Ben si c'est la cas.....c'est un attentat...portez plainte aux nations unis!!!
affraid

désolé d'être si trash..; mais faut ptet arreter de prendre les êtres humain pour des moutons! Evil
http://www.guidechasse.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?   Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ? Empty

Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant