Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Êtes vous d'accord?

Aller en bas 
+11
Marc_Sbe2
dominicturbo
jayhunter
mol
legourou
Decoy
Joel Leblanc
beauderek
buckmaster
mario
Pascal Lebeau
15 participants
AuteurMessage
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:28

Êtes vous d'accord?


Une femme musulmane vêtue d'une burka (une robe noire et un masque facial) était debout en ligne à la caisse avec ses courses. Quand ce fut son tour à la caisse, elle a fait une remarque à propos de l'épinglette du drapeau canadien, que la caissière portait sur sa blouse. La caissière regarda et toucha sa broche et lui dit: « Oui, je la porte toujours avec fierté". Mon fils sert à l'étranger avec les forces et je la porte pour lui". La femme musulmane a demandé à la caissière quand allez-vous cesser de bombarder et de tuer mes concitoyens, en lui mentionnant qu'elle était irakienne. À ce moment, un homme qui était debout dans la file d'attente s'avança, il l'interrompue avec une voix calme et douce, et lui dit :


“Excusez-moi, mais des centaines de milliers d'hommes et de femmes, tout comme le fils de cette dame ont combattu et sacrifié leur vie pour que des gens comme vous puissent venir ici, au Canada, qui est MON pays, et pour que vous puissiez vous permettre de critiquer ouvertement une innocente caissière de bombarder VOS compatriotes. Je suis convaincu que si vous étiez autorisée à être aussi franche et critique que cela en Irak, que vous prétendez être VOTRE pays, alors nous n'aurions pas besoin de nous battre là-bas aujourd'hui. Toutefois, maintenant que vous avez appris à parler et critiquer le peuple canadien qui vous a apporté la protection de MON pays, je serais heureux de payer le coût de votre billet pour que vous puissiez retourner en Irak. Quand vous serez là bas, si vous arrivez à survivre en restant aussi franche et critique que vous l'êtes ici au Canada, alors vous devriez être en mesure d'aider à redresser la pagaille que VOS compatriotes irakiens ont développée, pagaille qui semble être la raison pour laquelle vous êtes venu dans MON PAYS. "


Apparemment, toute la ligne a applaudi ........






Appuyons nos troupes
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:59

et voila tout a ete dit supporton nos troupe applause
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster
Impliqué
buckmaster


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:03

maudit que c'est vrai si seulement tout le monde avait cette réflextion... applause
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:25

Je ne sais pas qui a inventé ça mais on aime bien ça se flatter la bedaine et se féliciter . Ça serait donc le fun si c'était si simple: les bons et généreux Canadiens contre les méchants ingrats étrangers. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:47

yourtheboss yourtheboss yourtheboss yourtheboss yourtheboss applause applause applause applause applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:28

Citation :
Je ne sais pas qui a inventé ça mais on aime bien ça se flatter la bedaine et se féliciter . Ça serait donc le fun si c'était si simple: les bons et généreux Canadiens contre les méchants ingrats étrangers.

Totalement vrai, faut faire très attention avant de porter des jugements.

Je suis d'accord à ce que l'on ne laisse pas marcher sur les pieds comme individu.
Nous ne sommes pas personnellement responsable de la guerre en Irak ou ailleurs dans le monde.
Alors, je suis en accord avec l'idée de répondre à ceux qui nous critiquent.
Nous ne sommes pas sans reproches, mais le monde est loin d'être parfait.

Mais si vous vous donnez la peine de remonter dans l'histoire vous verrez pourquoi les choses sont comme elles sont dans le monde actuellement.

Vous comprendrez que les Occidentaux sont très souvent responsables des instabilités dans ces régions. Reculez de cent ans et vous comprendrez ce qui se déroule en Irak ajourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:41

yourtheboss yourtheboss applause applause cool or good cool or good

et non aux accomodations Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mol
Membre actif
Membre actif
mol


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:48

applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:03

applause Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:07

yourtheboss yourtheboss yourtheboss yourtheboss

y reste a nos poltron de politicien a le dire maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:20

J'espère que les amérindiens vont nous donner une chance, j'ai pas le goût d'apprendre le Huron pantoute!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:36

MOI JE TROUVE QUI A TRÈS BIEN RÉPONDU Êtes vous d'accord? 36_17_42 Êtes vous d'accord? 36_17_42
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:06

decoys a ecrit
Citation :
J'espère que les amérindiens vont nous donner une chance, j'ai pas le goût d'apprendre le Huron pantoute

au moin avec les huron tu c est a koi t atendre les taliban (ou terrosite)
non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:47

Citation :
au moin avec les huron tu c est a koi t atendre les taliban (ou terrosite)
non
Tu parleras aux premiers colons français pour savoir à quoi s'attendre......s'attendre au pire!

Laughing

Ce que l'on appelle talibans aujourd'hui sont les moudjahidins formés et armés et encouragés par nos voisins du sud pour combattre les méchants Russes.
Les Américains ont dressé des pitbulls pour s'attaquer aux voisins, mais ils ont perdu le contrôle! Les talibans ont été des héros aux yeux des Américains quand ils se battaient pour eux et comme ils ont fait avec Sadam (chum des US aussi) quand il se battait contre l'Iran ils les ont laissés tombé....ça donne ce que ça donne aujourd'hui!

Chacun sa vérité, ce sujet est bien trop épineux pour en parler sur le Net.
Je vais arrêter ici et vous laisser rêver au pays des merveilles.

confused
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:57

vous avez bien apprit votre leson d histoire monsieur decoys ,nous du 22 iem ou ex 22 on peut vous en jaser assez longtemp de se qui se passe la bas .(on a reparer souvent se que d autre on detruit avant nous)......


Dernière édition par mario le Dim 28 Fév 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:59

Pour étudier dans un programme ou je suis presqu'une minorité visible, je considère que je ne suis pas indifférent au débat. J'ai énormément appris des autres cultures (guadeloupéennes, réunionaise, congolais, rwandaise, marocaines, etc.). J'ai appris beaucoup et à ma grande surprise, peu d'aspect négatif. Mon prof de philospohie, Gabonnais d'origine et maintenant canadien m'a déjà dit quelque chose qui faisait du sens :

"Quand quelqu'un entre dans une maison, si il veut fumer, boire un verre d'eau, etc. doit demander la permission et se conforme aux règles de vie de la maison. Quand je suis arriver au Canada, c'était pour accepter à vivre en Canadien."

Que de belles paroles. Je suis EXCESSIVEMENT ouvert aux autres cultures au niveau musicale, culinaire et ÉGALEMENT religieux, je trouves qu'ils ont un apport positif à notre société. Cependant, il y a bien des limites.

La guerre en Irak je suis contre, malgré que je salue les soldats qui sacrifie leurs vies au combat. Le commentaire de la dame ce serait peut-être tenu si elle n'avait pas oser montrer une confrontations entre deux patries. Personnellement, je suis quelqu'un qui croit beaucoup en la science et j'ai besoin de preuves pour croire en quelque chose, vous voyez tous ou je veux en venir. Cependant au Québec (et au Canada), nous sommes une société qui a le Sapin de Noël, et qu'il y est le mot "God" dans notre hymne national ne me déplait aucunement!

Qu'un musulman, un juif, un hindou, etc. veulent venir vivre avec nous je n'y vois aucun problème. Mais si l'horaire de travail est de 8hrs à Midi et de 1hrs à 5hrs, la religion n'a rien a jouer sur cela. Le port d'arme sous le prétexte de religion : NON!. Nous avons des codes au Canada qui ne doivent en aucun cas être mis en doute sous le prétexte d'une religion.

J'ai déjà eu une confrontation importante avec une marocaine dans mon programme jsutement qui disait "honte au Canada" vis-à-vis l'affaire Kadehr (excusez la possible erreur). Cependant, Omar fût élevé par une famille croche et est devenu un croche aussi triste que cela puisse être. Malheureusement, il était enfant TERRORISTE et non pas un enfant SOLDAT, à moins que quelqu'un ose dire que les Talibans sont une armée. Dans ce cas les FARC, l'IRA et l'ETA sont également des armées?

Finalement, il faut apprendre à mettre de l'eau dans notre vin et ne pas ressembler au scénario de RBO sur Hérouxtiville. Cependant, il faut mettre nos culottes si on ne veut pas que notre pays deviennent "notre terre d'accueil".

Pour ce qui est de la guerre, je félicite les soldats d'être aussi fort devant des conditions semblables, je les supportes et quand je regarde RDI le matin et que j'apprend la mort de d'autres soldats, ça me fait perdre le sourire. Mais je déplore qu'on semble les traîter comme des ptits soldats de plomb comme certains politiciens à Ottawa.

C'était long mais c'était mon opinion.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:19

Ah les méchants canadiens et méchant colons.

Bravo aux soldats canadiens et américains que je supporte a 100%, ce sont des héros qui travail pour le meilleur de nos pays.

Et très bonne réponse du Mr. à l'étrangère, ces NOTRE pays. Non aux accommodement raisonnable, qui n'accommodent pas nos canadiens dans les pays étranger.

MON opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:10

bravo au mr qui a repondu al madamme ds le ligne a la banque .je trouves que la madame MUSULMANE a vraimnet poussee loin.que veux tu pas tout le monde que sont intelegents.
deuxieme point savez vous mrs que le canada n apas de troupes en irak, Laughing Laughing Laughing .que le canada a refuser d aller en guerre que ne va rien apporter une guerre que vous refuser mrs -EN MANQUE DE CONNAISSANCE -d admettre quelle est pousser par un malade fou cave qui s appelle W LE BOUCHER qui lui et son gouvernement ont ignorer tout le monde et L ONU pour aller detruire une dictature et mettre en place la terreur qu on vois aujourd hui.voyez vous qu est ce que ca a donner 7 ans de terreurs ds le monde aujourd hui .une crise economique en plus .
revenons au quebec ,pour les accomodements raisonable y aura pas vraiment le choix d accepetr ca ds un pays qui est base sur l immigration tant que ca ne touche pas aux liberte et droits des autres .pouvez vous bien me dire qu est ce que ca va apporte arracher le voile a une femme musulman -je parle du voile pas le masque qui couvre le visage que je trouve redicule c meme pas religieux -ou d enlever un turbon a un sik de sur la tete .
absolument rien ,au lieu de se revolte aveuglement comme beaucoups qui font ca sans meme savoir si on a des troupes en irak ou en afghanistan essayons de comprendre les autres .l ignorance et l ennemi du developpement et du civisme.
peut etre les gens des regions ne comprennent pas trops ca car ils n ya pas ce phenomene de l immigration chez eux ,mais les gens de montreal et environs qui on voient a touts les jours et cotoyent a la job et au vouisinage voit plus ce que je veux dire .
sachez le mrs que c pas tout le monde qu ils doivent se faire traiter de la meme facon ,ca touche a l integrite de la majorite de ces gens la .ds chaque race et chaque religions en trouve de tout les couleurs et on trouve les deux extremite et surtout beaucoups de milieu.
pour nos soldats en afghanistan ,bon courage ds leur mission de paix .on est pas en guerre avec personne ,nos trouppes ont ete envoyer la bas par la permission de L ONU ,mais qu est ce que vous voulez ca a tourner au cochemar et ca ne va pas arreter ce monde la sont des malades ,ils n ont pas un statut legale ce qui est vraiment dangereux ,parcequ il n ont auccun respect a accune loi.
alors les americains creusent leur tombe en iraq sont pris ds leur merde ,croyer moi mnt leur but c commnet sortir de la ils s enfichent completement de la democratie ou des droit et libertes .et en afghanistans nos pauvres cocitoyens sont pris ds une mission de paix qu elle ne trouvera jamais la paix , c aussi simple que ca .malheureusement.
et nous ici on est pris pris ds un debat qui mene a rien .on la vue apres la commission TAILER quelle nous a couter des millions encore .mais avez vous la moindre idee qu es ce que on a appris . scratch rien tout continue comme avant ,ont vie en paix et tout le monde sont bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:25

Moi ce qui m'écoeure en Afghanistan c'est pas les soldats canadiens, c'est que on semble être les "bitchs" des États-Unis encore une fois et que le gouvernement afghan ne semble pas si bon que cela. Seulement à penser aux élections d'Amid Kharzai qui fut corrompue ou encore le projet de loi qui implicitement, donnait le droit aux maris de violer leurs femmes (je ne sais pas si il est passé).

Pour ce qui est de l'Irak, si la dame à réellement dit cela en parlant du Canada, non seulement elle est dans le champ mais en plus, elle a un grave manque de connaissances. Mais vu le contexte, c'est bien simple de confondre Irak et Afghanistan par le bouche-à-oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:18

Citation :
bravo au mr qui a repondu al madamme ds le ligne a la banque .je trouves que la madame MUSULMANE a vraimnet poussee loin.que veux tu pas tout le monde que sont intelegents.

Je suis le premier à capoter quand je vois quelqu'un voilé dans un lieu public et même les turbans me donnent une drôle d'impression au canada mais de là a inventer des histoires pour féliciter le bon monsieur, et des applaudissement à l'épicerie, faut pas pousser, j'aime la vérité. Probablement que cette belle histoire vient de chez nos voisins du sud et un bien pensant à eu la gracieuseté de la traduire. C'est du même calibre que le cougar sur la galerie qui à été photographié en Beauce, en Abitibi, en Gaspésie ou en Mauricie mais bon si vous aimez ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyLun 1 Mar 2010 - 7:40

Bonne réponse de ce monsieur!! applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:25

beauderek a écrit:
Citation :
bravo au mr qui a repondu al madamme ds le ligne a la banque .je trouves que la madame MUSULMANE a vraimnet poussee loin.que veux tu pas tout le monde que sont intelegents.

Je suis le premier à capoter quand je vois quelqu'un voilé dans un lieu public et même les turbans me donnent une drôle d'impression au canada mais de là a inventer des histoires pour féliciter le bon monsieur, et des applaudissement à l'épicerie, faut pas pousser, j'aime la vérité. Probablement que cette belle histoire vient de chez nos voisins du sud et un bien pensant à eu la gracieuseté de la traduire. C'est du même calibre que le cougar sur la galerie qui à été photographié en Beauce, en Abitibi, en Gaspésie ou en Mauricie mais bon si vous aimez ça...
.
quant tu dis que tu capotes quant tu vois quelqu un voile ou avec un turban,t inclus tu les soeurs aussi quelles sont voiler a leurs tours et avec des longues robe ,parceque le voile pour la femme c ds toutes les religions presque .tu veux tu dire que tu juges le monde par leurs apparences et non par leurs valeurs ,anyways .
pour cette histaoire c vrai quelle etais invente de toute pieces pour quel but . scratch .et c sure que si la personne a faite ca au canada elle sera poursuivi pour des propos racistes .et franchement je ne vois c koi l interet de mettre un sujet pareil ds un forum de chasse ,on est vraiment content de jaser de chasse et de peche est content de connaitre d autres monde peut importe la race ou la religion .peut on svp mettre nos differences a cote et continuer a tripper au lieux de cree des malaises et du trouble .
en tant qu immigrant moi aussi ,je trippes afond a faire la connaissance de nouveaux monde ,je refuses de me renfermer sur moi meme,j aime ce pays pour tout ce que m a donner en contre partie ,j aime mes cocitoyens quebecois et canadien pour leur genorosite leur gentillesses , jaime la femme de ma vie -quebecoise -quelle va me donner le plus beau cadeau de ma vie -un bebe-j aime ma belle famille quebecoise et j ai beaucoups de fun avec ,j aime mes parteners de chasses qu il m ont aider a pratiquer mon sport preferer ici .et c le cas de la majorite d immigrants qui vivent ds ce pays .
alors svp mr fesons de ce forum un bon lieu de rencontre et d echanges d information ,mais pas un lieu de frustration et de pitchages ,gratuit. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous d'accord?   Êtes vous d'accord? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous d'accord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?
» Ahhhhh vous êtes la !!!
» de quel bord vous etes
» un jeu pour tous si vous etes interressée
» Etes-vous pret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: