Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chasse hiver en Ontario?

+3
Bufflehead
HeyMéo
SS2
7 participants
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

Chasse hiver en Ontario? Empty
MessageSujet: Chasse hiver en Ontario?   Chasse hiver en Ontario? EmptyDim 8 Fév 2009 - 8:30

Mais là, je pogne de quoi, quelle est cete chasse de la bernache en ontario durant l'hiver?

Période ? Quelle et combien de bernache ? Lieux ? Contingentement ou non ?

Bref, tout ce qui faut savoir, je trouve l'hiver assez long ici.

Merci à tous en avance!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: Chasse hiver en Ontario?   Chasse hiver en Ontario? EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:23

http://www.cws-scf.ec.gc.ca/publications/reg/index.cfm?prov=ont&lang=f

Pour la limite.... et le dimanche !!!!!! Je comprend pas trop ...

et c'est ds le district sud ( 4 ) du 28 fev. au 7 mars. Il y a des gars sur SDQ qui y vont ( Michel Lahaye + Moyak ) et ils vont surement t'en dire plus.

Jean / HeyMéo
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: Chasse hiver en Ontario?   Chasse hiver en Ontario? EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:33

Salut SS2,

Pour ce qui est de la saison en Ontario, cette saison spéciale commence à la fin du mois de février cette année, et tu dois prendre les infos par internet ou le livre des règlements de chasse au sujet des zones ouvertes, car ce n'est pas à la grandeur de l'Ontario que la chasse est ouverte.
(Les secteurs sont 60 à 81 et 87 à 92, du 28 février au 7 mars.)

Cela se résume autour de Toronto, jusqu'au Sud dans la région de Niagara. Il y a plusieurs zones qui est permis, et pour le quota, celui-ci demeure le même soit 5/jour. Il y a le dimanche, habituellement il n'a pas de chasse, mais cela reste à vérifier, car il voulait l'an passé mettre la saison plus courte, mais avec le droit de chasse le dimanche?????

Les endroits sont assez restreint, car même si il y a une saison de chasse, cela ne te donne pas l'automatique du droit de chasse, car il y a plusieurs municipalités qui empêche avec leur règlement de fou '' pas de décharge d'un arme à feu sur leurs territoites''!!!!!!

Même si tu as la permission du cultivateur et qu'il n'a pas de voisins endedans de 1 Km de chez-eux.....

La meilleure chose que je propose est de te trouver un contact locale, et d'essayer d,avoir des endroits de chase avec ce contact, car il y a une assez grosse pression de chasse de territoire entre chasseurs et en plus il y a des guides, donc, il y a là aussi la compétition de celui qui possèderas le plus de champs possible, même si ceux-ci ne sont pas tous utilisés durant cette saison spéciale du printemps.

La guerre du pouvoir existe partout......

Bonne chance dans tes recherche et je te souhaite de vivre cette expérience assez spéciale dans la saison.
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: Chasse hiver en Ontario?   Chasse hiver en Ontario? EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:03

Comme l'a si bien dit Bufflehead , il est très difficile d'avoir des permissions, je me rappelle la 1ère fois que je suis allé avec mon bon ami Big Josh, sur 4 champs prospectés avec un bon potentiel d'oiseaux pour chasser, on a eu 4 REFUS.

Finalement on a trouver un champs sur le flyway, et avec le set-up et flag et call, on est venu à bout de tirer notre épingle du jeu.

Depuis ce temps, je vais toujours chez le même farmer, X ou pas X...........

L'année passée on avaient un bon champs mais on s'est fait mettre dehors par un inspecteur municipal , qui a fait venir les OPP.

Donc en résumé, oui il y a passablement de bernaches, mais presqu'impossible d'avoir de permissions................. Rolling Eyes
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Chasse hiver en Ontario?   Chasse hiver en Ontario? EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:51

moi je part le 5 mars.. applause
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Ha oui ....   Chasse hiver en Ontario? EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:29

OK Rod alors :

Période ? Quelle et combien de bernache ? Lieux ? Contingentement ou non ?

Bref, tout ce qui faut savoir ....

Michel cool or good
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: Chasse hiver en Ontario?   Chasse hiver en Ontario? EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:45

Je pense qu'il y a assez d'infos pour partir dans mon dernier message, en plus il faut s'informer des derniers changements sur le site ci-haut mentionné.

Parfois transcrire des règlements pourrais apporter à confusion ou bien mal interpréter la phrase, alors le petit conseil de ma part, je pense qu'il faut prendre les infos susmentionnés, soit les liens ou un résumé en gros de la situation dans les messages et bien comprendre ces derniers clairement.
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: Chasse hiver en Ontario?   Chasse hiver en Ontario? EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:14

He ben, la saison est assez courte...de plus cette année bordel, je suis en attente pour un inventaire de caribou à ces dates.

Au cas où je n'irais pas, il va falloir que je mettre les bouchées doubles si je veux y participer cette année, sinon je sent que je vais me taper un beau 11 heures pour l'aller et un autre pour revenir et je risque de ne pas chasser en plus? Bref, ça vaut peut être le coup...

De quelle genre d'outardes s'agit'il? Je suis curieux à savoir si c'est de la résidente et comment ont est certain qu'il n'y a pas de migratrice au travers (sans doute logique)??? Là, ça m'échape. Habituellemnt, quand il s'agit de résidente je comprend mais là, je ne comprend pas la patente la la las !.

Quand aux contacts locaux, comment avez vous fait vos débuts (bufflehead et Moyak)? Ça me semble pas si évident puisque les seules fois où je me suis dirgé par là c'était pour la pêche sur le lac.

Pour les municipalités et leur réglement anti-décharge, à votre avis, y at'il un répertoire qui existe dont je pourrrais prendre connaissance avant de partir? De façon à me diriger au bon endroits....

En attendant, je me lance dans la réglementation...pour voir à quoi correspondent ces zones...

À j'oubliais, Rodboy, c'est tu une invitation ça????

Encore une fois je vous remercie à l'avance.
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Chasse hiver en Ontario?   Chasse hiver en Ontario? EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:25

la meilleur facon je crois serais de trouver un guide de se coin la Embarassed

et apret pauser le plus de question a se guide la cool or good

tous les gars qui vont la a cette date vons la avec des connaissance du coin ou des tchumy qui chasse la Twisted Evil

bonne recherche cool or good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse hiver en Ontario?   Chasse hiver en Ontario? Empty

Chasse hiver en Ontario?
Page 1 sur 1